Les souvenirs ne meurent jamais...
    tags :
    21
    Likes
    Who likes this ?
    shinz0, minbox, edgar, heracles, roxloud, ostream, nmariodk, barberousse, opthomas, okiz03, cerruti1881, arngrim, vithia, momotaros, hisozac, diablass59, wadewilson, kiribati, kabuki, tvirus, jeanouillz
    posted the 09/14/2016 at 10:13 AM by marchand2sable
    comments (82)
    shinz0 posted the 09/14/2016 at 10:16 AM
    Un peu vulgaire mais respect
    galneryus posted the 09/14/2016 at 10:17 AM
    ils se sont tous cassés les gars
    minbox posted the 09/14/2016 at 10:18 AM
    edgar posted the 09/14/2016 at 10:22 AM
    Excellent !
    heracles posted the 09/14/2016 at 10:22 AM
    Ils sont tous repartis faire caca dans leur caisse connectés à Fox News.
    bladagun posted the 09/14/2016 at 10:23 AM
    il en faudrait plus des gars comme ça...
    torotoro59 posted the 09/14/2016 at 10:29 AM
    Obligés de partir ils ne peuvent pas argumenter forcément bravo
    pour ce petit rappel monsieur
    suppaman posted the 09/14/2016 at 10:32 AM
    Ce mec a des couilles , bravo.
    dooble75 posted the 09/14/2016 at 10:37 AM
    bizarre les de souche en France se font humilier et insulté de fasciste (Mr LePen) si il l'ouvre ainsi ...

    c'est plutôt drôle
    suppaman posted the 09/14/2016 at 10:38 AM
    dooble75 oui mais en face les migrants ne disent pas sue c'est leur terre ...
    thomass2 posted the 09/14/2016 at 10:41 AM
    En France la situation est inverse, on veut "renvoyer dans leur pays" des gens d'origines étrangère qu'on était bien contents de voir trimer sur les chantiers et dans les usines après la seconde guerre...

    dooble75 Confond pas tout... comme te le dis si bien suppaman , et n'oublie pas que 600.000 hommes des colonies françaises sont venus se battre pour le pays dans lequel tu vis.
    opthomas posted the 09/14/2016 at 10:47 AM
    Comment il te les a torché propre sans bavure et sinon la même en France ?
    shinz0 posted the 09/14/2016 at 10:48 AM
    En fait c'est comme si Jean-Marie LEPEN disait ça à Sarkozy (Pologne) et Coppé (Algérie/Romanie)
    kakakoleokuku posted the 09/14/2016 at 10:50 AM
    thomass2
    Toi t'as du louper une bonne partie des infos ces deux dernières années ...
    Honneur à nos morts .
    thomass2 posted the 09/14/2016 at 10:53 AM
    La diff c'est qu'en france on les a invité les étrangers, on dirait que vous avez deja oublié les deux guerres mondiales.

    kakakoleokuku t'es en train de mettre les attentas terroristes des deux dernieres années sur le dos des tirallieurs sénégalais ? tu sais de quoi tu parles exactement?

    En fait c'est comme si Jean-Marie LEPEN disait ça à Sarkozy (Pologne)

    apres la premiere guerre la france avait invité en 1930 plus de 500.000 travailleurs polonais (premiers devant les italiens ).
    shambala93 posted the 09/14/2016 at 10:54 AM
    Nous n'avons pas la même histoire que les USA et vu la situation géographique, tout est différents.
    kakakoleokuku posted the 09/14/2016 at 10:54 AM
    thomass2

    On est toujours en guerre , que ça te plaise ou non .
    thomass2 posted the 09/14/2016 at 10:54 AM
    *oups scusez moi : deuxieme derriere les italiens, sont là les ritals ^^
    marchand2sable posted the 09/14/2016 at 10:55 AM
    Dooble75

    La situation en France n'est pas la même du tout les immigrés ont beaucoup aidé la France que ce soit avant ou après la seconde guerre mondiale c'est juste que maintenant des personnes les prends vraiment comme des paquets de mouchoirs utiliser ( vous avez bien aidé merci maintenant retourné tous chez vous) ça marche pas comme ça...
    gauffreman posted the 09/14/2016 at 10:56 AM
    shinz0 Ouai enfin Le Pen devrait alors logiquement réclamer l'indépendance de la Bretagne et l'expulsion de tous les français qui y vivent si on suit ce raisonnement...
    jackfrost posted the 09/14/2016 at 10:57 AM
    en 2016, il y en a encore des gens pour penser qu'une terre peut appartenir à un groupe d'individu . cette liberté .
    shambala93 posted the 09/14/2016 at 10:58 AM
    marchand2sable
    Ca a permit aux enfants de réussir ...
    Les enfants de l'immigration des années 60 70 ont eu pas mal de réussite.
    thomass2 posted the 09/14/2016 at 10:59 AM
    Au final meme si on est content de la réaction de ce natif américain on l'est juste parce qu'il s'adresse a des connards de nationalistes, et on se doute que derriere ce masque de haine se cache un homme ouvert. Rien a voir avec les electeurs du FN donc.
    setzergabbiani posted the 09/14/2016 at 10:59 AM
    Eh oui Sitting Bull, voilà ce qui arrive quand on se laisse envahir sans bouger, on finit génocidé et on n'a plus que ses yeux pour pleurer.
    arngrim posted the 09/14/2016 at 11:09 AM
    Ce mec a totalement raison...Tous ces fans de Trump qui se la ramènent, j'aime voir cet impérialisme anglo-saxon se faire tout simplement remettre à sa place comme ça de temps en temps.
    shambala93 posted the 09/14/2016 at 11:11 AM
    arngrim
    Trump n'est pas impérialiste vu qu'il n'est pas interventionniste et très éloigné des néoconservateurs.
    marchand2sable posted the 09/14/2016 at 11:11 AM
    Shambala93

    Effectivement mais après il ne faut pas généraliser peut être que ça s'est mal passé pour certains mais en tout cas c'est strictement impossible de dire ça aux immigrés et aux enfants d'immigrés de France c'est vraiment pas le même contexte
    kakakoleokuku posted the 09/14/2016 at 11:15 AM
    marchand2sable
    Ben pourtant ceux qui veulent tuer en France sont nés en France pour la majorité .

    Et je suis issu de l'immigration de 63...
    spartiate14 posted the 09/14/2016 at 11:17 AM
    shambala93 Trump n'est pas impérialiste vu qu'il n'est pas interventionniste et très éloigné des néoconservateurs

    +1000 les gens arrêterait de bouffé la propagandes de BFM est consort... c'est tellement facile de taper sur quelqu'un en singent sont voisins. Faîtes vous un avis tout seul en pèsent le pour et le contres. A gerber cette génération Twitter. ..
    shambala93 posted the 09/14/2016 at 11:21 AM
    marchand2sable
    Perso ma famille a peut être eu de la chance mais la République, l'école etc ont permit de s'élever dans la société.
    Bien évidement faut cravacher deux fois plus qu'un Dupont ou Martin mais bon.
    scalaadcaelum posted the 09/14/2016 at 11:26 AM
    thomass2 c'est traiter les français de fainéant... C'est pas les français mais les politiques qui instrumentalise l'immigration de masse.
    karbon posted the 09/14/2016 at 11:33 AM
    dooble75

    Les "de souche" déjà il va falloir les montrer, de deux le problème de la France c'est quelle s'est construite et reconstruite sur la colonisation et plus globalement sur l'aide étrangère, vouloir jouer les prudes est très mal venue.

    Ce qui est souvent reproché à l'a France c'est de ne pas reconnaître quelle a été pitoyable avec les étranger qui ont pourtant plus que aidé à construire ce pays et à le défendre, tout l'argent gagné sur le commerce triangulaire dont certaines grande villes de France qui affichent encore de nos jours les symboles de cette merde et qui se sont exclusivement construite sur la misère des nègres.

    Les tirailleurs Sénégalais qui sont venu libérer de nombreux villages Français lors de l'occupation et que la France à rechigner à récompenser, pire la France a tué des tirailleurs Sénégalais quand ils ont osé réclamer leur prime pour le travail qu'ils ont effectué pour libérer le pays, car en France payer reste un éternel problème, encore plus quand on est noir et qu'on réclame.

    Je t'invite également à te renseigner sur le "blanchiment" de l'armée Française qui en dit long sur la mentalité du pays et les raisons qui font que la France n'est pas apprécié en Afrique et également pas les descendants de ces héros libérateurs vivant ici en France.

    La guerre d'Algérie, quand on entend le discours, des frontistes notamment qui parlent de vie impossible en communauté avec les musulmans car ils ont des pratiques "barbares" qui ne se marient pas avec la république Française ...

    Faut se rappeler que couper des têtes était une spécialité de l'armée Française, aussi bien noirs que des arabes (on va finir par se demander si il n'y a pas un acharnement un moment donné) photos à l'appuie que je ne posterais pas ici, ajoutons à cela le viol de femmes noires et arabe, de vieilles pratiques Françaises, un peu culotté de venir jouer les vierges effarouché quand on est loin, très loin d'être un bon exemple.

    Le Franc CFA, un impot colonial que payent encore certains pays d'Afrique de nos jours !!!

    Cet import rapporte des milliards à la France chaque année ! La aussi je t'invite à te renseigner sur la raison pour laquelle Sarkozy était contre l'idée que Kadhaffi crée une monnaie unique avec les pays d'Afrique.

    Cet impôt est dégueulasse et injuste, d'ailleurs la France risque de le pays cher un jour ou l'autre surtout que pas mal d'intellectuels Africains et Américains commencent sérieusement à se bouger pour que la France arrête son racket sur l'Afrique.

    Après je suis pour qu'on ne reste pas à se cracher dessus car il va falloir avancer, mais pour ça il faudrait que tout le monde soit prêt à s'arrêter de dire des conneries et de montrer son voisin du doigt, il faut se poser, tout mettre à plat, discuter car la France a un vrai problème identitaire qui ne date pas d'hier, les frontistes sont cons et xénophobe pour une majorité de mon point de vue mais ils ne racontent pas que des conneries n'ont plus, leur vrai problème c'est l'ouverture, il n'y a rien de plus con que de penser qu'on est plus Français qu'un noir qui a la nationalité Française parce qu'on est blanc (dixit Robert Menard) ça en dit long sur le travail qui a accomplir en France, surtout avec tous les canards qui le suivent dans ce discours.
    karbon posted the 09/14/2016 at 11:36 AM
    thomass2

    Complètement d'accord !

    C'est un homme qui a toutes les raisons du monde d'être très en colère !

    On a décimé son peuple, et les descendants des bourreaux décident maintenant que les immigrés sont un problème, franchement c'est vraiment se foutre de sa gueule ! C'est très déplacé !
    famimax posted the 09/14/2016 at 11:36 AM
    Ouais je suis partagé, parce que d'un coté on peut dire que ça remet à leur place les gens qui critiquent les migrants, d'un autre ça peut justement servir leur cause, les théories du grand remplacement, etc...
    shambala93 posted the 09/14/2016 at 11:36 AM
    karbon
    Tu as entièrement raison, maintenant je crois qu'il est temps d'avancer... Et puis l'histoire des USA, du Japon, des mongols, de certaines tribus africaines, de l'Europe de l'est, de l'Allemagne, l'Italie, le Royaume unis, la Russie, la Chine, l'Australie, bref tous ont des périodes tumultueuses et parfois bien noires...
    karbon posted the 09/14/2016 at 11:43 AM
    shambala93

    Une grande partie des pays de la planète on maté leur voisin à fin de les exploiter ou de voler leur terres.

    D'ailleurs je m'étais demandé ce que la Corée et la Chine avaient contre le Japon, il suffit de se documenter pour comprendre comment le Japon à pu être horrible envers la population Chinoise et Coréenne notamment avec un empereur dont je n'ai plus le nom (je suis encore en plein apprentissage) et qui est mort dans les années 80, une vrai pourriture.

    C'est con à dire mais de nos jours il faut du dialogue ... et la bombe atomique.

    A travers son génie, ça résume toute la bêtise de l'espèce humaine.
    arngrim posted the 09/14/2016 at 11:46 AM
    shambala93 Je parlais des voteurs de Trump qui sont pour la grande majorité des républicains dont pas mal de conservateurs et de néocons. On sait tous qu'ils bouffent autant de Fox News que l'on mange de BFM TV (comme cité ironiquement par l'autre plus haut). Cette chaîne qui diffuse de la propagande suprématisme anglo-saxonne, donc parler d'impérialisme n'est pas si erroné que ça. "
    vjgvukvukhb posted the 09/14/2016 at 11:47 AM
    il a raison..nous tous qui ne sommes pas natives du continent, ne sommes que des immigrants, y compris tous les europeens qui sont venus ya 400 ans....seuls les autochtones d'un lieu peuvent refuser ou se revolter contre l'immigration...mais en suivant cette idee, les europeens ont aussi le droit de refuser l'immigration chez eux, les africains, les asiatiues etc etc. c'est un cercle vicieux....l'immigration n'est pas refuser, c'est l'immigration inutile, qi ne s'adapte pas, qui veut imposer ses valeurs au peuple deja sur le lieu, qui est refusee!!! les europeens ont fait ca mais bizarrement, ils ont peur de la meme chose
    arngrim posted the 09/14/2016 at 11:49 AM
    shambala93 Ces gens là se plaignent de l'immigration alors qu'ils connaissent très bien leur passé et la raison pour laquelle ils sont là.
    edgar posted the 09/14/2016 at 11:57 AM
    J'avais un ami Nigérien qui m'avait dit une fois Si on commence à remuer dans le passé de chaque pays, civilisation et peuple, on s'en sort plus Paix à son âme
    torotoro59 posted the 09/14/2016 at 11:58 AM
    karbon voilà de bien justes paroles
    torotoro59 posted the 09/14/2016 at 12:09 PM
    marchand2sable not enough cash stranger...
    suppaman posted the 09/14/2016 at 12:17 PM
    spartiate14 shambala93 de toute façon les politiques ont vraiment mal géré l'immigration en France dans les années 60-70, ils ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez, et voulaient se faire bien voir ... Comme aujourd'hui rien n'a changé...

    Sauf qu'aujourd'hui on paye le résultat d'une immigration catastrophique.

    Franchement ils ont été trop cons.
    marchand2sable posted the 09/14/2016 at 12:17 PM
    Karbon +1000 Tout est dit

    Torotoro59 sisi vends moi des trésor si ta pas de cash hehehe Thank you...
    ocerco93 posted the 09/14/2016 at 12:46 PM
    Encore du grand kakakoleokuku merci, tu maîtrise désormais la capacité '' Tout mélanger ''
    suppaman posted the 09/14/2016 at 12:57 PM
    Automobile et acier avait besoin de beaucoup de main d'oeuvre (PSA, Renault etc...).
    Donc on a fait venir beaucoup de monde ....

    Les logements HLM en banlieue étaient prévu pour les français , certains y ont habitaient mais beaucoup les ont boudés, donc on a commencer à les "parquer" dans les HLM.

    Tout se passer bien au début, echange de cultures, etc....

    Ce que n'avaient pas prévu les politiques, c'est la natalité : un français faisait entre 2 et 3 enfants, une personne n'atant pas la meme culture ( Algérien, Maricain, Tunisien, Africain) la natalité étaient plus entre 4 et 5 enfants ...

    La suite on la connait : comment contenir autant de personne, changement de logement, le mélange ne fonctionne plus, crise du travail, qui entraine perte d'emploi et précarité...
    Aide sociale, parcage des immigrés sans les intégrés, rejet de l'autre , insécurité..

    Les HLM sont devenus des banlieues, délinquance et autres...

    Les petits enfants d'immigrés n'ont plus d'identité, et livré à eux même (pas de travail, echec scolaire) , beaucoup rejette l'identité française car ils se sentent en marge de notre société qui les rejettent.

    Et plus ça va et tout cela s'est amplifier, et s'amplifie encore.

    Notre politique a fait naitre tout ce climat sur les générations, et cela ne s'arrange vraiment pas.....

    aujourd'hui la France n'a plus de travail, et une catégorie travaille et est pinctionnait pour les autres qui ont des aides sociales, pas d'impots ...

    Mais la France n'a plus de travail ... Et accueille encore et encore des personnes pour lesquels nous n'avons pas de solution ou de situation d'avenir à proposer.
    nicolasgourry posted the 09/14/2016 at 01:06 PM
    famimax même ressentie que toi.
    link80 posted the 09/14/2016 at 01:07 PM
    ahlala, ce qu'il ne faut pas regarder ou lire des fois...

    Et ces gens là vont aller voter le premier mec qui gueulera et racontera plus d'inepties que les autres.

    j'ai toujours en tête la ferme des animaux de george orwell.
    Entre les animaux qui n'y comprennent rien, et les moutons qui chantent pour taire les autres tout en y comprenant rien non plus... mais chantent (car influençable)!
    suppaman posted the 09/14/2016 at 01:08 PM
    link80 et ton avis est ?
    gaymer40 posted the 09/14/2016 at 01:17 PM
    Tellement vrai
    AMARU KA , les vrais savent
    grundbeld posted the 09/14/2016 at 01:29 PM
    suppaman Ton avant dernier post est très pertinent.
    demon posted the 09/14/2016 at 01:33 PM
    karbon "ajoutons à cela le viol de femmes noires et arabe, de vieilles pratiques Françaises"
    Je croyais qu'on avait dit "pas d'amalgame" ?
    link80 posted the 09/14/2016 at 01:37 PM
    suppaman sur la vidéo, que le mec a bien sûr raison. Les américains et l'histoire (et la géo), ça fait 2.

    Sur la france, qu'on a GRAVE GRAVE GRAVE merdé l'acceuil faite à ceux qui se sont battus pour protéger nos valeurs (pas si démocratiques), qu'on a direct créé de la division et de la communarité en les jetant en HLM hors des villes.

    Pour les jobs, j'ai rien à dire, ils ont remplis des postes qui n'étaient pas forcément prisés des français, mais ont été payés moins cher.

    Qu'après les 30 glorieuses, nos grands parents ont massivement investis dans l'immobilier à des prix et des taux de oufff, sans parler de leurs facilités à économiser et à bénéficer du plein emploi. Ces logements qui empêchent les gens (tout le monde) d'accèder à l'habitat.
    Tant en voulant le louer que pour l'acheter.

    On se retrouve avec des bledards dont même le CV anonyme ne pourrait les aider. Des français remplis de préjugés et oubliant l'histoire, ET LA LAICITE en passant!

    Des périodes de chômages venant accentuer l'effet contre immigration et le nationalisme (Mitterand: le nationalisme, c'est la guerre!).

    Je pense qu'on ne remet pas assez en question les politiques et les patrons des entreprises (pas les entreprises elles-mêmes).
    Les politiques qui cherchent juste à travers les sondages ce qui vous tracasses et comment vous appater. QUOI! Les français sont davantages concernés sur la sécurité identitaire que sur le chômage? boom, sarko et la droite en profitent, ils ont à peu près les mêmes lignes économiques, à peu près hein, pas similaires.

    On assite donc à des français idiots, des politiques qui y répondent pour s'asseoir sur le trône. Pas de visions à long terme, on répond aux petits problèmes, c'est plus facile.

    Ils sont largués car ils s'accrochent à un système économique et social désuet, qui a besoin d'évoluer radicalement.

    Enfin, les chefs d'entreprises qui profitent de la concurrence intra européenne sur les aides, l'impôt sur les sociétés, le CICE (20milliards, easy money pour 35 milliards d'impôts en plus pour les français sous hollande, c'était déjà plus 25 milliards sous sarko).

    On ne peut aller contre la robotisation, mais ils ne foutent rien pour améliorer la situation.
    Regarde Alstom, un seul secteur d'activité, construire des trains pour la france et surtout la sncf, contre pleins de secteurs d'activités à General electric pour rebondir en cas de chute sur un secteur.

    Ils bougent tout le monde, ça fait un an que les politiques connaissent les difficultés mais n'y prenaient part, bien que possédant 20% de l'entreprise.

    Il faut aider les gens à bouger, à changer de métier par la formation, pas à conserver une entreprise qui n'a pas de commandes pour satisfaire l'electorat.
    Les entreprises doivent s'assurer que ses travailleurs soient polyvalents car plus le choix.

    Notre politique actuelle, en plus du passage au quinquennat contre le septennat empêche les réflexions de fond et la vision à long terme... et les salauds comme sarko de se faire juger sans crier au scandale... la france aime élire les tricheurs c'est bien connu. Regarde balkany ou juppé.

    Pour finir, on est plus sur un problème des français avec la laicité dont ils ne connaissent rien, de politique extraterritoriale (libye, syrie, mali,...), les amalgames. L'immigration dans les chiffres est bonne pour tout le monde. Plus de politique interne, sortir des entreprises (edf, sncf, alstom,...) pour utiliser l'argent à meilleur usage.

    Réguler les dépenses drastiquement, arrêter la politique keynésienne qui ne marche pas, diminuer les impôts car trop d'impôt influence directement le PIB, pleins d'autres trucs dont j'ai la flemme d'écrire.

    Et arrêter avec cette putain de débat foireux politique sur la crise identitaire dont la droite joue avec vous.
    rickles posted the 09/14/2016 at 01:40 PM
    dooble75

    J'invoque suppaman pour lui montrer comment on envoie chier les racistes dans ton genre.

    1) les immigrés ne nous massacrent pas
    2) ils ne sont pas en position de force
    3) ils s'intègrent
    4) beaucoup viennent d'anciennes colonies donc les liens civilisationnels sont hérités d'une époque révolue. On a juste des liens culturels comme la langue.
    5) les immigrés ne représentent pas un risque de catastrophe sanitaire qui décimerait nos populations.
    6) Les Européens ne sont jamais "de souche" par rapport à leurs voisins africains ou du moyen-orient. Rien à voir entre ces chocs des cultures.
    7) Il y a eu la décolonisation, et maintenant c'est la guerre exportée dans les pays pauvres et musulmans exacerbée par le réchauffement climatique qui pousse les migrants à venir trouver de quoi survivre, rien à voir avec la cupidité des colonisateurs du 15e au 19e siècle
    suppaman posted the 09/14/2016 at 01:41 PM
    grundbeld merci ça fait plaiz.

    Le pire la question actuelle à se poser est :

    Aujourd'hui on connait cette situation, notre gouvernement le sait mais continue mais avec une situation travail encore plus catastrophique.

    Donc : Qu'elle est l'intéret de continuer cette politique d'immigration avec des personnes encore plus défavoriser, quel est le but recherché.

    La France et le président / gouvernement a t'il encore le droit de décider ?
    rickles posted the 09/14/2016 at 01:42 PM
    Je donne comme exemple les espagnols qui sont un peupel soi-disant blanc alors qu'ils sont fortement métissés
    drake99 posted the 09/14/2016 at 01:43 PM
    Y'a pas que ça. None seulement son peuple à été décimé mais tout leur à été volé également. Ils ne leur restent vraiment plus grand chose pour survivre. Les américains d'aujourd'hui font tout payer en tourisme pour amasser un maximum d'argent alors que les indiens galèrent pour survivre par leur propres moyens .
    kakakoleokuku posted the 09/14/2016 at 01:45 PM
    ocerco93

    Le débat n'est pas sur l'acceptation ou non de l'immigration ? Parceque bon , il y a un petit débat en France pour les élections non ?
    suppaman posted the 09/14/2016 at 01:46 PM
    rickles non mais ça va pas , WTF, t'es pas bien ?

    T'as lu mes 2 derniers com' ou j'explique la situation de la France !!!!

    Ça te fait pas chier de faire des raccourcis sur les personnes ?
    Tu m'insultes de racistes !
    antitrolls posted the 09/14/2016 at 01:47 PM
    thomass2
    En France la situation est inverse, on veut "renvoyer dans leur pays" des gens d'origines étrangère qu'on était bien contents de voir trimer sur les chantiers et dans les usines après la seconde guerre...
    C'est pas que après, on continue d'en faire venir y compris pour des boulots dans les bureaux plutôt que de former les gens sur place qui ont pas de travail
    suppaman posted the 09/14/2016 at 02:00 PM
    link80 je suis d'accord sur pas mal de point avec toi et c'est ce que je mettais dans mon dernier com' .

    Cette situation profite a certains.

    Créer un fossé de plus en plus grand entre les classes.
    Certains patron en prifites bien, la main d'oeuvre moins cher les interessent, et les arrangent.

    De plus ils n'ont pas trop le choix, il faut qu'ils soient compétitif dans le marché, et donc concurrencer les pieces pas cher, et pour cela il faut diminuer les coups et cela passe dans le cout de production à la pièce (celui de la main d'oeuvre).

    Les impots taxes bien les patrons derriere.

    L'engrenage et le systeme est trop présent pour etre modifier.
    On va se bouffer un mur.
    link80 posted the 09/14/2016 at 02:14 PM
    suppaman

    Et tu n'es pas raciste, il faut juste voir que la france peut LARGEMENT accueillir des migrants, elle ne le fait pas question d'électorat et de période tendue (liberté, égalité, fraternité...)

    Faut pas être devin pour comprendre qu'hollande n'en accueille pas pour ne pas perdre du peu de voix qu'il lui reste...


    ET TRES IMPORTANT:

    Il faut voir que le secteur industriel en france va se transformer comme pour la période où il y avant énormément d'agriculteurs.

    La plupart des agriculteurs sont devenus ouvriers (bien que l'agriculture existe toujours).
    Et maintenant les ouvriers vont quitter l'industrie qui se robotise (ne restera que les ingénieurs et la maintenance), pour rejoindre des secteurs de type services.

    L'étape suivante sera le revenu universel dont seul hamon ose en parler, et macron est le seul de part ses connaissance industrielles (visite en silicon valley CHOC) à reconnaître ces enjeux.

    L'uberisation de la société se fera de toute manière. Il vaut mieux la préparer que de l'ignorer comme c'est actuellement le cas.

    C'était déjà le même problème dans les années 30 avec l'industrie qui montait en puissance et dont le gouvernement ne savait pas quoi faire.
    Il a fallu attendre léon Blum en 36 (qui n'a pas fait long feu!) pour y remédier.
    cijfer posted the 09/14/2016 at 02:15 PM
    Les gens qui refusent le parallèle avec l'immigration extrêmement massive et imposée en France, prétextant qu'on a trop eu besoin des immigrés (alors que c'était voulu pour avoir une main d'oeuvre moins payée), comme si les américains blancs avaient rien foutu et avaient profité de la technologie et des avancées indiens.

    link80 : en fait la question qu'il faut se poser, c'est pourquoi la France devrait accueillir des migrants à profusion qui conchient la France pour de très multiples raisons que tu connais ? Est-ce que les français veulent encore plus de migrants ? Est-ce qu'on impose ces choses aux autres pays ? Non, il n'y a qu'aux pays européens que c'est imposé. Et je ne te parle pas des exceptions, mais du global. Quand on parle de ce genre de choses, on parle du global sinon on ferme sa gueule et on bosse dans le social. Pourquoi on demande pas aux pays du Moyen-Orient de les accueillir ces migrants, ces chances pour la France ? Comme le Quatar ou l'Arabie Saoudite ? Si les flux migratoires se poursuivent à ce rythme, le "migrant" deviendra majoritaire. Donc son vote aussi, et donc ses moeurs et coutumes. Et le burkini restera une provocation, mais envers les musulmans intégristes. Je suis sûr que vivant dans ta torpeur gauchiste, tu vas tout nier en bloc et me qualifier de raciste, si ça te chante. Si tu n'as que ça. Mais si rien ne change le temps parlera à ma place.
    rickles posted the 09/14/2016 at 02:19 PM
    suppaman mais non pas toi banane lui qui compare les natif américains aux fdsouche
    suppaman posted the 09/14/2016 at 02:21 PM
    link80 je sais que je ne suis pas raciste mais j'attend des explications de rickles sur son com' pas claire , soit c'est moi qu'il traite de raciste soit dooble75

    Ramene ton cul rickles pour t'expliquer !

    Sachant que je n'ai emis aucun jugement, j'expliquais la situation en France a certain qui ne connaisse pas forcement ce passage de notre histoire actuelle.
    link80 posted the 09/14/2016 at 02:40 PM
    cristaleus j'apprécie ta franchise, bien qu'un brin puérile mais bon je prend ça avec le sourire.

    Les chiffres maintenant Maestro:
    La france c'est moins d'1% de la population mondiale, 3.3% du PIB mondial.
    L'europe c'est environ 10% de la population mondiale.

    L'émergence de la population se fera en 2050 en asie et en afrique (en plus de la chine, mais moins). L'europe devrait alors représenter 1% de la population mondiale.

    La population allemande est en plus, en exemple, en décroissance! La france n'est pas trop mauvaise, même bonne mais ça ne suffira pas.

    Que faire face à cette future concurrence qui se prépare (l'afrique va par exemple certainement se développer avec l'aide de l'amérique, de la chine et, dernièrement, du japon, l'asie ne restera pas dans son coin non plus)?
    On fera moins les marioles quand on ne bénéficiera plus de leurs présidents (...disons représentants ^^) corrompus pour récupérer ds tunes et des minéraux. Et de notre image post-Ferry et de sa politique coloniale jusqu'en 1958 (algérie), on est pas trop bien vu (!!!!)

    l'asie va exploser démographiquement et va développer avec la chine la route de la soie avec l'europe, qui fait bien faire chier l'amérique.
    Tu rajoutes la tafta qui se fera d'une manière ou d'une autre, pareil avec le canada mais c'est déjà fait.

    Avec ça, je te promet qu'on va bien s'amuser dans quelques années!

    ça, c'était mon point de vue sur l'importance de l'immigration en europe.

    Maintenant met toi à la place d'un migrant, tu ne rêves pas d'arabie saoudite ni de qatar pour ta famille. Tu ne rêves même pas de la france! Tu rêves de l'angleterre! En plus là-bas ils sont trop enmerdé avec le brexit car ils vont certainement devoir revoir leur cahier des charges. L'amérique les as envoyé boulés au dernier G20, et les accords avec l'europe ne pourraient avoir les mêmes bénéfices qu'autrefois. Tout en signalant que l'immigration sera beaucoup plus poussé qu'avant contrairement aux idées reçues.

    Bon maintenant (toujours dans la peau du migrant), moi médecin, ingénieur (car c'est pas des branquignols qui franchissent nos frontières) ou autre je vais en europe, apporter mon savoir et contribuer aux cotisations. Great!

    Le burkini a été inventé en 2004 par une australienne pour favoriser l'intégration. Le burkini est interdit par daesh et les groupes religieux musulmans. Bref, c'est pas forcément super religieux, ça fait juste chier les français non laiques. Les plongeurs ont maintenant peu d'aller à la plage en combinaison!

    Tu vois des gens avec des maillots de foot tricolores français?
    Bon eh bien ces femmes font pareil. Elles font ça pour montrer son appartenance, en toute légalité dans notre pays laique, ou encore par pudeur (moeurs familiales) et non parce que des hommes les y forcent. C'est pas l'iran ici.
    kakakoleokuku posted the 09/14/2016 at 02:51 PM
    link80
    Ton analyse est juste , avec deux bémols : l'Australie abfermé ses frontières en 2015 suite à ses propres attentats , et l'Angleterre est sortie de l'Europe et fermé ses frontières sous couvert d'une immigration de masse "incontrolable "...
    link80 posted the 09/14/2016 at 02:55 PM
    cristaleus "Les gens qui refusent le parallèle avec l'immigration extrêmement massive et imposée en France"

    Donne moi les chiffres d'immigration en france et en europe s'il te plaît (NB: je les connais, pas toi apparemment) et compare les au nombre de français et d'européens.

    Tu risques d'être surpris.
    Maintenant va voir en turquie ou au liban. (et comment ils sont traités)

    kakakoleokuku "Ton analyse est juste , avec deux bémols : l'Australie abfermé ses frontières en 2015 suite à ses propres attentats'

    J'ai jamais dit le contraire

    "et l'Angleterre est sortie de l'Europe et fermé ses frontières sous couvert d'une immigration de masse "incontrolable "..." c'est temporaire. Dans 6 ans on en reparlera.
    kakakoleokuku posted the 09/14/2016 at 03:01 PM
    link80
    Ils ont le Commonwealth .
    link80 posted the 09/14/2016 at 03:10 PM
    kakakoleokuku je ne sais plus si j'ai lu ça dans l'obs de la semaine dernière ou dans challenge.

    J'ai retrouvé! C'était dans challenge n°488, page 43 si ça t'intéresse.
    Le titre de la page "La facture du Brexit s'allonge"

    J'ai fais une recherche pendant 5min rien que pour toi
    suppaman posted the 09/14/2016 at 03:25 PM
    rickles ah merde le fait que tu es mis mon nom et après dans "ton" genre porte a confusion '
    kakakoleokuku posted the 09/14/2016 at 03:27 PM
    link80
    Je l'ai lu ;-)
    Regardes à l'occasion bbi , ils en parlent aussi souvent.
    link80 posted the 09/14/2016 at 03:45 PM
    link80 posted the 09/14/2016 at 03:52 PM
    link80 posted the 09/14/2016 at 03:57 PM
    shanks et bien on parle politique ici!
    https://www.youtube.com/watch?v=d0D3gPZuNCY
    guyllan posted the 09/14/2016 at 04:19 PM
    L'immigration de masse en Europe depuis des décennies n'est malheureusement pas la manifestation d'une volonté philanthropique.

    Deux petites vidéos intéressantes qui concernent ce sujet >
    "Le stratège militaire américain ne tolère pas de résistance :"
    https://youtu.be/a1uE2H2AnN4
    "La marque américaine derrière les afflux de réfugiés :"
    https://youtu.be/9_ViEyk-2zk
    killia posted the 09/14/2016 at 04:21 PM
    Le génocide amérindien L'un des plus grands génocides de l'histoire et les américains qui s'institue comme les garants de la paix et l'équilibre mondiale.
    Les terres qu'ils foulent, exploitent et revendiquent (comme légitime pour eux "les blancs") est défendu par des fachos comme Trump m’apparaît comme juste indécent. L'histoire est écrite par les vainqueurs et est "propre"/"pur" grâce à un coup de : "Mais c'est du passé tout ça"

    Voir un indien natif et descendant d'un peuple ayant cherché à se défendre et non à faire du "nationalisme" en protégeant leur territoire, m'ému.

    Sinon, la situation en France n'est pas comparable.
    guyllan posted the 09/14/2016 at 04:44 PM
    C'est quand même bien que chaque nation puisse conserver une identité qui lui est propre. Ce serait dommage si culturellement et ethniquement la France venait à ressembler exactement au Japon qui ressemblerait exactement au Togo qui ressemblerait exactement à l'Égypte qui ressemblerait exactement à etc.

    Il est très important de chercher à comprendre pourquoi les personnes émigrent et pourquoi certains pays ont non seulement le droit de refuser l'immigration de masse mais aussi ont le droit d'imposer l'immigration de masse à d'autres pays de manière totalement anti-démocratique.
    milo42 posted the 09/14/2016 at 05:17 PM
    L'histoire sur Gamekyo

    Sinon, il a raison ce "vrai" américain
    kenpokan posted the 09/15/2016 at 06:31 PM
    karbon Tu n'as laissé aucune chance au pauvre dooble75
    dooble75 posted the 10/09/2016 at 08:14 AM
    bordel
    autant de connerie , le mondialisme a un belle avenir avec des collabo comme vous !
    dooble75 posted the 10/09/2016 at 08:16 AM
    nouvelobs , inrock , liberation ... continuez de donner a manger du kaka a vos cerveau malade