Je crois que là on a atteint un nouveau cap dans l'indépendance journalistique :
Depuis une semaine environ un nouveau rédacteur a fait son apparition sur le site jeuxvideo.com. Il porte le nom de
PSStore_offi et bizarrement ce dernier ne fait que des news qui parlent des consoles Sony, et des jeux qui sortent sur ses consoles même lorsque cela concerne des titres multi-plateformes. Il oublie bizarrement de citer les autres marques... Étrange ? Pas vraiment.
Et oui ce petit nouveau est en fait tout simplement une personne qui travaille pour Sony et qui s'occupe de rédiger les news afin de faire de la publicité pour la marque japonaise.
Je vous laisserai seul juge de la démarche...
Prochaine étape les tests rédigés directement par les éditeurs ? Webedia qui a récemment acheté jv.com a visiblement envie de rentabiliser très rapidement son achat quitte à te torcher avec la notion de morale. Mais bon en même temps
vu ce que pense l'un des nouveau dirigeant de la marque, plus rien ne m'étonne !
Bye bye les journalistes de chez jv.com et bonjour les mecs qui écrivent les news à la chaine pour le référencement google
bref, quand les 17 anciens rédacteurs, rejoint par les anciens vont porté plaintes ensemble ils vont mourir, et c'est tant mieux, les 99% des trolls sont sur ce site de merde
me rappel le jour ou miyamoto lachais des infos sur starfox, rien chez JVC; ils preferaient parler de film cinema !
ca faisait deja quelque temps que rie sur nintendo ou alors 1 semaine plus tard pour faire genre et en 3 lignes
la, c'est le somment, des pub et marketing maquillés en sois disant articles !
mais quelle honte, un site detruire, a vraiment boycotter et faire couler si vous ne voulez pas cautionner ca et que ca s'etendent encore plus !
chiez leur sur la gueule
NON, JE NE SUIS PAS JVC !
Pas encore de partenariat Xbox, mais franchement ça arrivera pas, la Xbox est piétinée en France.
Navré j'ai plus les liens sous la main, un ami qui me les avaient passés. Il faut chercher un peu sur le forum du site, et un des rédacteurs (Miniblob il me semble) a crée un topic pour lui-même évoquer ce licenciement massif dont il va malheureusement faire partie...
Autant je n'appréciais pas du tout la quasi totalité de la rédaction, autant je trouve ça dégueulasse de les balancer au chômage sans raison valable. (Le licenciement économique on va pas me la faire, surtout vu le fric qu'engrange ces fils de pu... ces types)
gemini temporaire alors qu'il y a des publireportages plusieurs fois par jour depuis une semaine ? tu trouves ca normal ?
et puis c'est pas comme si bon nombre de jeux sony se sont fais et se feront encore défoncer...
J'aime bien ces analyses perso :
http://youtu.be/a3E2lOOJ6bs
http://youtu.be/g99YWLlkWno http://youtu.be/Rp2EuZ9657M
Miniblob fait parti de ceux foutu dans cette valise.
tiens sinon voici le lien du message:
http://www.jeuxvideo.com/grayza/forums/message/700591310
D'après Rodolphe Donain ( ancien rédacteur en chef de JVN ) les 17 journalistes n'ont pas décidé de déménager a Paris.
Jeuxvideo.com est en train de mourir du moins tel qu'on le connaissait.
Genre c'est la premiere fois que ça arrive. Ce site, c'est une putain de vitrine, heureusement qu'il y a les chroniques pour le sauver un peu dans mon estime.
absolument aucun rapport avec le fait d'etre anti sony ou anti quoi que ce soit
ne pas voir le probleme avec ce genre de faux articles a part contre un sacré rapport avec la moutonnerie et l'inculture
réfléchis un peu même si c'est loin d'être ton point fort
I'm just sayin'
de quoi tu me parles?
Ouh la laaaa chocking nooooo
Franchement, il aurait testé et écrit des news xbox, que j'aurai compris, mais là c'est juste des news de sorties. De la même façon que l'on a des zones pour amazon ou autre sur gamekult ou gameblog. Qu'est ce qu'on en a à faire qu'un rédacteur fasse des news sony... Personne ici n'aime ni ne respecte jv.com... Arrêtez de faire comme si vous étiez choqués, comme si vous ne saviez pas que le site appartient à webedia, et comme si votre site préféré avait été violé dans ses principes qui n'existent plus depuis des lustres
vlexx Pas besoin d'approuver, tu ne trouveras personne sur aucune news qui dira "j'aime jv.com".
Par contre leurs chroniques(avec des chroniqueurs youtubers externes) sont bien. Mais c'est juste parce qu'ils payent pour de la qualité, rien de bien compliqué.
Aucun idée si cette liste est vraie ou non, voici le lien:
http://www.jeuxvideo.com/littlemac_punch/forums/message/700633830
mais bon bref passons, j'aimais bien miniblob
cflamm pas faux, mais là encore pus apparement
Les 4 que je supportent s'en vont
Je propose qu'on débusque tous les rédacteurs ayant une préférence pour une firme ...
akinen le rouquin ?
Toujours aussi marrant ça
"Signalons aux lecteurs que ce contenu a été financé par Sony, quand bien même la présence de ce contenu a été justifiée par d'autres raisons, notamment par le fait que n'importe quel contributeur puisse écrire du contenu pour le site. Or, non seulement il ne s'agit pas de n'importe quel "contributeur", mais la signalétique ayant trait aux publications des contributeurs est absente. Le seul fait de travestir la réalité, en faisant croire que n'importe quel éditeur/développeur puisse publier, c'est déjà une preuve de la malhonnêteté intellectuelle du service Marketing. Non, tout le monde ne peut pas publier, il faut avoir un chéquier bien rempli. Au-delà de la publication payante, c'est en premier lieu le simple fait de publier des articles rédigées par les constructeurs/développeurs qui est injustifiable. Où est la neutralité ?
De surcroît, les news publiées dans le fil des news qui sont rédigées par les Contributeurs respectent les standards de la rédaction. Quid des news rédigées par Sony qui font office de vitrine de luxe, et font totale abstraction des consoles autres que Sony ?
L'objectif n'est pas de pointer du doigt Sony, ils ont été les plus réactifs et inventifs sur ce coup, nul doute que d'autres emboîtent le pas et ils auraient tort de s'en priver. Les seuls fautifs, c'est bel et bien chez Jeuxvideo.com qu'il faut les trouver.
Le virage Webedia a commencé, pour ceux qui en doutaient. Quelle déception de voir la tournure qu'a pris le site en quelques mois !
Je souhaite également bon courage aux 17 salariés licenciés suite au déménagement.
Financement du contenu par les éditeurs :
http://www.jeuxvideo.com/krilipse/forums/message/694482940
/>
Justification de la publication par la possibilité ouverte à tous, même aux constructeurs/éditeurs/développeurs, de publier sur le site :
http://www.jeuxvideo.com/krilipse/forums/message/694381972
/>
Apparition de la news à partir de la page du jeu, quand bien même ladite news peut être atteinte depuis la page générale des news et en utilisant les boutons Suivant/Précédent
http://www.jeuxvideo.com/krilipse/forums/message/694385748"
Ah bon? Et pourquoi donc?
Moi je vois ça d'un oeil sarcastique
de toute façon, je ne vais bcp moins sur jv.com qu'avant.
Oui enfin pour l'instant ça appartient surtout à sony france lol
Mahmoud Abbas HS : 17 licenciements pour "licenciement économique" chez JVC. Un avis sur ce que webedia a fait de ton bébé?
Sebastien Pissavy : Webedia a une logique purement financière, les considérations pour le "petit personnel" n'entrent pas en ligne de compte. Il décide de rapatrier jeuxvideo.com sur Paris et de virer 17 personnes dans la foulée... Cette opération de parisianisation a été d'autant facilitée que la direction de Jeuxvideo.com s'est empressée d'appliquer avec zèle la politique décidée sur Paris, à mon plus grand étonnement. Visiblement, on ne s'est pas mobilisé en interne pour défendre le sort du tiers des salariés. C'est extrêmement décevant !
Les précédents actionnaires de jeuxvideo.com (Gameloft et Hi-Media) avaient eu l'intelligence de remarquer que dans ce métier, la force du site, c'est la matière grise, c'est à dire l'équipe qui le fait tourner. Webedia pense que non, et que chaque salarié est jetable et interchangeable.
Mahmoud Abbas : Tu as, en quelques sortes, donné ton consentement en revendant tes parts, non?
Dans tous les cas, c'est bien triste pour cette entreprise presque familiale de voir des employés - certains anciens- partir comme ça.
Sebastien Pissavy : J'ai vendu 80% de mes actions en 2000. Jeuxvideo.com a eu deux actionnaires majoritaires avant Webedia (Gameloft de 2000 à 2006 et Hi-Media de 2006 à 2014) qui ont eu la sagesse de laisser à l'entreprise son lieu d'implantation.
J'ai vendu mes actions restantes en juin dernier à Cyril Zimmermann, PDG d'Hi-Media, qui les a revendu à Webedia (pas au même prix évidemment). Je n'ai pas participé aux négociations entre Webedia et Hi-Media, je n'ai même jamais rencontré un seul des dirigeants de Webedia. J'ajoute que même si j'avais encore mes 10% d'actions résiduelles, je n'aurais pas eu le pouvoir d'empêcher cela.
C'est quand même bien triste... Ok c'est le business qui veut ça, mais c'est quand même bien dommage. Que ce soit Sony, Nintendo ou Microsoft, ça revient au même, de mon point de vue.
Pour moi, une bonne rédaction se doit d'être honnête,d'avoir un minimum d'indépendance et ne pas être subventionné par quelconque éditeur ou multinational afin de servir leurs intérêt.
C'est normal d'exprimer son mécontentement vis à vis de ça...
Sur Gamekyo on est passé à une autre étape...le bénévolat
Bah au final ça serait pas étonnant, vu qu'apparemment c'est le porte monnaie qui compte
On peux réagir sur la pratique sans pour autant être un "hater Sony". J'aime ce que fait Sony avec ses consoles et j'ai le droit de réagir sur ce changement radical de politique du site avec une certaine collaboration toujours grandissante avec les éditeurs.
Si demain on verrait des articles Xbox et pareil tout un tas de placement de leurs produits pulluler sur le site les réactions sur cette pratique resteront forcément identique. Je t'imagine vraiment pas dénoncer des "haters Microsoft" réagir sur les futures pratiques douteuses de Microsoft et de JVC et je suis sûr qu'il y en aura.
enfin tout les fanboys sont chiant et hypocrite.
Mouais... ça commence pas à être un peu répétitif l'argument des anti pro intel?
Même si on était tous des anti-S (ce qui est loin d'être le cas, crois-moi...),
je ne vois pas en quoi cela changerait le fait que ce genre de chose soit éthiquement pas correcte. Faudrait sérieusement que les pro (S, N ou M qu'importe...) arrêtent de voir toutes critiques envers leurs marques favorites comme des attaques personnelles.
Ah, je viens juste de voir ton dernier message...
Bon bah du coup, et si effectivement tu ne généralises pas, mon comm n'est plus valable pour toi.
(mais il l'est toujours pour les 2 autres zigotos par contre
Après osef que Jeuxvideo.com ait un nouveau rédacteur, le site est voué à disparaître prochainement, vu la merde qu'a foutu Webedia.
Ah ok! Vu comme ça j'avoue...
Ouais, c'est vrai que dans l'absolue, osef... si c'est vraiment la voie qu'ils veulent emprunter pour le site, ils se décrédibiliseront tout seul...
mais je trouve ça triste malgré tout...
Le site avait fini par être vendu à TF1 je crois... Que l'apat du gain puisse flinguer à ce point l'intégrité, voire l'essence même de certains sites, ça me fout en l'air... Je veux dire : bien sûr qu'on vit pas dans un monde de bisounours et que la thune rentre toujours en ligne de compte mais quand même : pourquoi des passionés qui font bien leur taff finissent toujours par se faire racheter, pour au final se faire vider de tout sens et devenir de simples bannières de pub ?
Autre exemple : cine-france, gameblog, euh... Jeux-francegamekyo... Ah zut.
Nope sorry, ce que j'ai dit est tout ce que je sais. =/
Je ne me tiens pas informé de ce qui se passe chez eux, c'est les autres qui me préviennent... sans prévenir.
C'est France Télévisions (F2/F3/F4/F5/FO) qui appartiennent à l'Etat et qui est financé par la redevance
Hypocryte ...
Le jour où un rédacteur payé par MS fera une news sur FF15 et que la PS4 ne sera pas mentionnée, on verra ta réaction de fanboy aveuglé ...
Mais bon on sait que chez Sony, l'éthique et l'arrogance sont une tradition ...
D'ailleurs quelqu'un sait ce qu'il est devenu?