Le site PSO-World a pu obtenir un interview de Takao Miyoshi, le producteur de Phantasy Star Universe, lors de l'E3. L'occasion d'apprendre quelques nouvelles infos sur le jeu (désolé, il ne donne pas la date de sortie!!) et des perspectives intéressantes de portages sur Wii et PS3. Ca va faire des heureux!!
Voici, en vrac, ce qu'il a bien voulu révéler:
- Il annonce une séparation des serveurs américains et japonais, tout en omettant de parler de l'Europe. Les USA pourraient avoir aussi droit à leur propre Beta Test (celle de la version japonaise vient de se terminer).
-Conçernant la version 360, elle aura l'exclusivité de la discussion par casque, comme on s'en doutait. La possibilité que les serveurs 360 soient liés à ceux de la PS2 et du PC est encore à l'étude. Faîtes qu'ils y travaillent!! Ca serait un vrai plus pour rendre le jeu encore plus convivial!!!
- Parlons du jeu et de son gameplay à présent. Un serveur pourra accueillir jusqu'à 1000 joueurs. Contrairement à PSO, PSU ne devrait pas inclure de mode Challenge ou Battle. Par contre, il gardera le principe des lobbys customisés lors des événements spéciaux tel Noël. Dans le mode solo, il sera possible de gérer les persos non jouables en leur octroyant des routines d'IA, pendant les combats.
- Miyoshi n'exclut pas de futures versions PS3 et Wii de son hit. Il attend encore de voir les spécificités des 2 machines et de leurs manettes notamment. Mais il pense d'ores et déjà que la manette Wii pourrait apporter pas mal de fun. Et que la Dual Schok pourrait aussi être interessante pour les phases de conduite!!
La date de sortie japonaise devrait selon les rumeurs avoir lieu à la fin du mois d'août. Et il est quand même dommage que l'on est toujours pas d'info officielle sur le coût de l'abonnement.