Après son annonce et quelques menus détails sur son gameplay, il manquait une vraie video qui dévoile ce que WFC pouvait donner ingame.
Avec la mise à jour du site officiel, Sega dévoile enfin ce que son nouveau jeu de foot a dans le ventre, sur cette page:
Si vous avez regardé cette video, vous devez avoir une meilleure idée de ce que donnera le résultat final. Très clairement, Sega s'inspire (ou copie c'est selon) de Konami et de son PES. La prise de vue est quasiment la même, tout comme les zooms pour un meilleur confort de jeu. Sauf que très clairement, la modélisation semble déjà bien en deçà du hit de Konami et les animations beaucoup moins détaillés. On peut déjà prédire une moins bonne fluidité dans le jeu et des gestes plus carrés et moins naturels. Mais il est cependant difficile de faire aussi bien dans ce domaine, face à une équipe de développement avec une expérience du jeu de foot de plus de 10 ans.
Pour se démarquer et proposer son propre style, Sega a tout de même quelques armes à faire valoir. On note quelques effets graphiques lors d'un dribble ou un tir, un peu cheap, qui veulent souligner un effet de puissance ou d'accélération. La plus grosse nouveauté devrait venir du 1 on 1. Lors d'un face à face avec un défenseur, la caméra se fixe sur le duel et on devrait avoir droit à tout un panel de possibilités pour pouvoir mettre le défenseur dans le vent. Reste à voir si ces phases s'intégreront bien dans le déroulement du match.
Enfin, le jeu devrait avoir droit à 2 versions à sa sortie comme le montre ces jaquettes.
La version collector intégrera quelques bonus, comme le meilleur de Roberto Baggio dans les spots promotionnels du jeu et, semble-t-il, des cartes personnalisées du maître.
Sortie au Japon le 1er juin 2006.