Le site The inquirer nous livre quelques informations intéressantes :
25000€, c'est la somme que vous devrez débourser si vous souhaitez acquérir un kit de développement pour la PlayStation 3. Mais ce n'est pas tout... Vous devrez également passer quelques évaluations rigoureuses de la part de Sony, car un précieux grimoire sera livré avec la bête... recellant très certainement quelques précieux secrets sur le hardware de la PS3...
Si vous avez l'argent et les compétences requises, vous devrez tout de même prouver à Sony que vous développez un jeu suffisament digne d'intérêt pour la PS3.
Sony annonce qu'ils livreront moins de 100 kits de développement en Europe, mais projetent d'en fournir dix fois plus d'ici la fin de l'année... enfin, si vous avez un bon porte-feuille bien sûr
source : ps3-live.com
posted the 09/02/2005 at 09:14 AM by
biker271
Dans une interview du chef executif producteur en charge du développement mondial de Sony, que Monsieur Harrison à accordé profitant de l'European Game Developers' Conference à Londre, nous en avons appris un peu plus sur la Playstation 3.
L'interview étant en anglais, je vais essayer de faire une traduction la plus fidèlle possible en français.
Phil Harrison pense que le fait que Microsoft est fait le choix de deux versions pour son lancement créra une confusion chez les consommateurs
Il dit aussi qu'il n'y a aucune chance que la PS3 sorte en plusieurs versions, à l'exemple de la Xbox360, à son lancement. C'est une vue personnelle, mais pour lui la décision de microsoft rend l'audience confuse, les consommateurs ne savent pas laquelles acheter, les développeurs ne savent pas pour quelles version créé des jeux (A l'exemple de Valve, développeur d'Half Life, qui a critiqué le fait que Microsoft n'inclu pas de DD dans toutes les versions, car leur jeu aurait été compatible uniquement avec le DD, c'est encore le cas avec eNCHANT aRM où au dernières nouvelles le disque dur est obligatoire...) Harrison continue sur le fait que le choix d'option multiple n'est pas dans l'esprit de Sony et que ce n'est pas un bon choix sur du long therme.
Enfin il a tenu à féliciter Microsoft pour le succès du service Xboxlive, mais bien sur le but de Sony est d'aller encore plus loin que ce dernier mais il n'a donné aucun détail des avancées du Online sur PS3, enfin ils ne savent pas si l'option online sera payante ou gratuite, étant toujours en pour parler en interne.
Voilà, c'est a peu près tout, j'èspere que ma traduction sera compréansible et esperons que les dates de lancement et les prix viennent vite car ils se font attendrent.
source : ps3-live.com
posted the 09/02/2005 at 09:13 AM by
biker271
L'Amusement Machine Show, est un salon dédié spécialement à l'arcade, c'est à cette occasion que Sega présentera ses nouveaux jeux arcades, qui pour certains, sont susceptibles de se retrouver sur Next-Gen, on aura donc le droit aux nouveaux Virtua Fighter 5, Virtua Tennis 3, The House Of The Dead 4, Crazy Taxi et enfin un nouveau jeu nommé SciFi, dont le chef de projet n'est autre que Yu Suzuki créateur de Shenmue.
Demain sera donc une grande journée pour le futur de Sega et pour nos yeux, puisque nous aurons surement le droit à de beaux screenshots des jeux sités sidessus.
En attendant voici un scan, tiré du magazine japonais, Famitsu Weekly, qui va en faire impatienter plus d'un.
source : ps3-live.com
posted the 09/02/2005 at 09:11 AM by
biker271
Toujours d'après la magasine américain, électronique Gaming Monthly, décidément très généreux aujourd'hui en ce qui concerne les nouvelles de la prochaine console de salon de Sony, Splinte Cell 4 qui devrait sortir dans le courant du primtemps 2006 sur toute les consoles, devrait se voir adapter sur PS3 pour l'automne 2006.
Quant à SOCOM 3 les fans seront ravis d'aprendre que des cartes gigantesques sont au programmes avec la possibilité de jouer à 64 joueurs online sur ces maps (imaginez vous la taille).
Bien sur se ne sont ques des bruits, mais ce magazine à lui même des sources généralement fiables.
Attendons et voyont (ça le fait moins en français)
source : ps3-live.com
posted the 09/02/2005 at 09:05 AM by
biker271
C'est en tout cas ce que pourrait laisser croire Electronic Arts, qui a mit sur sont site de presse de nouveaux screenshots de Need for Spedd most wanted estampillés playstation 3, erreur ou exclu, EA n'a fait aucune annonce officielle, mais voilà les 12 images ,qui proviendraient de la version PS3, pour vos yeux.
galerie photo :
http://www.playfrance.com/galeries/zoom/715895956-1327-24-01
source : ps3-live.com
posted the 09/02/2005 at 09:04 AM by
biker271
Tetsuya Nomura, character designer de Final fantasy 7, 8, 10, directeur du projet Final Fantasy : Advent Children, a annoncé que son équipe est actuellement en train de développer plusieurs jeux sur Next-Gen.
Il ne peut malheureusement, pour l'instant, rien dévoiler.
source : ps3-live.com
posted the 09/02/2005 at 09:03 AM by
biker271
Nous vous parlions de la possibilitée, il y a quelques jours, de voir GoW 2 sur PS3 pour son lancement, mais selon électronique Gaming Monthly magazine américain, God of War 2 serait bel et bien prévu pour PS2, mais le troisième episode quant à lui, devrait voir le jour sur PS3.
source : ps3-live.com
posted the 09/02/2005 at 09:01 AM by
biker271
Souvenez vous de ce simulateur de taxi completement effréné, qui avait envahi nos bonnes vieilles Dreamcast et bien il se pourrait que la franchise Crazy Taxi fasse un retour sur les consoles de prochaine génération, c'est une info donnée par le magazine américain Electronic Gaming Monthly, un magasine qui, généralement, possède des sources très sûr.
Le jeu serait déjà en développement interne et serait prévu pour automne 2006
Bien sur il faudra attendre une confirmation officielle.
source : ps3-live.com
posted the 09/02/2005 at 09:00 AM by
biker271
Le magazine officiel hollandais PlayStation 2 Magazine cite God of War 2 comme étant un des jeux susceptible d'accompagner le lancement de la console aux Etats-Unis.
Sony n'a encore diffusé aucun communiqué officiel à ce sujet, ni sur le fait que God of War 2 sortirait sur PlayStation 3. Mais étant donné le succès du premier épisode sur la PS2, il y a tout de même de fortes chances de voir un deuxième episode débarquer sur la prochaine génération.
Espérons avoir plus d'infos au TGS de septembre !
source : ps3-live.com
posted the 08/27/2005 at 07:36 PM by
biker271
Selon le site The Inquirer, la PlayStation 3 pourrait être moins onéreuse qu'il n'avait été annoncé...
Microsoft estime que le prix de la Xbox 360 sera un argument de poids face à la console de Sony, et il n'a certainement pas tort sur ce point.
Mais la rumeur se répand... Depuis maintenant plusieurs semaines, voir plusieurs mois, Sony annonce partout que le prix de la PS3 sera élevé, ce qui conforte Microsoft dans son idée. Mais Sony aurait-il délibérement menti afin de couper l'herbe sous le pied à Mircrosoft, et ainsi surprendre tout le monde en annoncant un prix équivalent, voire inférieur, à la Xbox 360 ?
Sony a jusqu'au printemps 2006 pour revoir le tarif de sa console à la baisse... soit encore quasiment un an, et au rythme de l'évolution du matériel informatique et de la baisse constante des prix,... qui sait !?
De ce fait, Microsoft serait forcé de revoir ses ventes à la baisse... ou alors s'aligner sur le prix de la PS3 !
Dans tous les cas, les gagnants seront... nous les consommateurs !
source : ps3-live.com
posted the 08/27/2005 at 07:35 PM by
biker271
C'est ce que l'on peut découvrir sur la page des éditeurs partenaires du site de AGEIA.
Pour rappel, cette compagnie développe le SDK AGEIA physX, qui est utilisé pour le développement sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Sur cette page, on peut donc découvrir la liste des développeurs ayant recours à l'outil de AGEIA, dont SEGA, avec comme titre cité en exemple : GE2 Project. C'est actuellement la seule information disponible sur ce titre... wait and see !
source : ps3-live.com
posted the 08/27/2005 at 07:34 PM by
biker271
Comme cela avait été annoncé au printemps dernier, les deux géants du jeu vidéo et du jouet fusionneront officiellement le 29 septembre, soit dans un mois.
En effet, Namco et Bandai deviendront Kabushiki Kaisha Bandai Namco Holdings, ou plus simplement Namco Bandai Holdings pour les intimes. La firme se retrouvera en deuxième place des plus grands groupes dédiés au jeu vidéo et aux jouets au Japon, derrière Sega Sammy, et affichera un chiffre de ventes global de 4,4 milliards de dollas (soit 3,5 milliards d'euros environ).
Le Vice-Président de Namco, Kyushiro Takagi, deviendra Président et administrateur de Namco Bandai Holdings, et Takeo Takasu, actuel Président de Bandaï, sera lui aussi Président de la toute nouvelle compagnie.
Voici donc le futur logo de la compagnie :
source : ps3-live.com
posted the 08/27/2005 at 07:32 PM by
biker271

Le studio Tecmo, via son président Jinji Nakamur, vient d'annoncer au journal Zeitung Mainichi qu'il développera des jeux sur PlayStation 3, ce qui, quelque part, n'est pas surprenant.
Créateur de Dead or Alive, Project Zero, pour ne citer que ces titres, les petits gars de chez Tecmo pourrait bien nous sortir quelques titres sympathiques... Affaire à suivre !
source : ps3-live.com
posted the 08/24/2005 at 07:40 PM by
biker271

Voici de nouveaux sreens de License to Sin qui sortira PS3, PC et 360.
Liscence to Sin est un jeu d'action / infiltration qui vous permettra de controler à la fois le diable incarné et un commando infiltré, les deux hommes étant réunis en une seule personne...
source : ps3-live.com
posted the 08/24/2005 at 09:15 AM by
biker271
Malgré l'annonce mercredi dernier des détails du lancement de la Xbox 360, prévu pour la fin d'année, les documents et communiqués divers diffusés par Microsoft ont laissé pas mal de questions en suspens. Depuis ce week-end, cependant, une indiscrétion (volontaire ?) permet aux internautes de découvrir la brochure marketing de la Xbox 360. Même si elle récapitule, en grande partie, ce qui a été dit la semaine dernière, on peut tout de même glaner quelques petites informations pointues comme, par exemple, que le disque dur ou une carte mémoire seront indispensables pour jouer sur Live, cette dernière pouvant également être utilisée sur un kiosque pour télécharger du contenu gratuit. La fonction de rétrocompatibilité sera également tributaire de la présence d'un disque dur. Avec le Core System nu, donc, impossible de jouer à Halo 2, d'ailleurs le premier titre officiellement annoncé comme compatible avec la Xbox 360 (on a du mal à s'avouer surpris).
L'information sera confirmée par J.Allard, grand manitou Xbox et, accessoirement, fan de VTT. Le responsable casse-cou, qui s'était brisé les os il y a une dizaine de jours après que sa monture l'ait lâché, a répondu hier aux questions des joueurs lors d'une session chat officielle. La discussion a, sans surprise, tourné autour du disque dur, ou plutôt de son absence dans la version de base. La Xbox utilisait ce périphérique présent en standard pour mettre en cache certaines données et, ainsi, accélérer le temps de chargement de certains titres. Son nouveau statut de composant optionnel inquiète donc les joueurs, craignant déjà le retour des longs moments d'attente entre deux niveaux. Sur la question, Allard a botté en touche, indiquant que la décision d'utiliser ou non cet accessoire reposait ultimement dans les mains des développeurs. N'importe comment, de part la nature amovible du disque dur, il était impossible de compter sur sa présence de manière certaine. Microsoft aurait cependant briefé ses troupes pour s'assurer que, malgré tout, les jeux se chargent rapidement. Allard a enfin rassuré en promettant toutes sortes d'idées innovantes pour le disque dur de la part des studios. Une déclaration alléchante... Sauf si, comme le prédit Scott Miller de 3DRealms, les développeurs décident finalement d'aller au moins coûteux et de n'optimiser que pour le plus petit dénominateur commun (c'est-à-dire, le Core System sans disque dur).
La question financière est également revenue sur le tapis. 100€ pour un disque dur ? Les modèles utilisés sont au format – effectivement plus coûteux – 2.5 pouces, se défend Allard. Toujours selon le site Rue Montgallet, cependant, on peut facilement obtenir 60 Go (soit trois fois plus que ce qui est proposé par Microsoft) pour le même prix. En ce qui concerne la console elle-même, Allard semble satisfait des 400$/€, notant que la Playstation 2 était sortie à l'équivalent de 368$ au Japon. Evidemment, le responsable choisit d'ignorer que la même machine s'était vendue à 299$ lors du lancement américain.
Allard a, en fait, passé l'essentiel de la session à marteler au public présent – composé en majeure partie de hardcore gamers – que le Core System tant décrié n'était pas pour eux. Il est destiné à un public familial, désireux de disposer d'un prix d'entrée de gamme. Soit. On imagine cependant déjà la conversation dans l'hypermarché du coin. Le public familial : on vient acheter la Xbox 360 à 300$ ! Le vendeur : savez-vous que sans carte mémoire, vous devrez recommencer vos jeux de zéro à chaque lancement ? La famille : ah ?.. Hop ! Nous voici à 335 euros. Partant de là, un bon vendeur saura aisément convaincre l'acheteur potentiel de passer à la version premium (ne nécessitant pas de carte mémoire, elle) pour seulement 65 euros supplémentaires. D'autant plus que la motivation est là : si l'on en croit une liste de prix grossistes parue chez le magazine Xbox365, les revendeurs vont perdre de l'argent sur chaque Core System vendu. Qui, du coup, passe plus pour un produit d'appel que pour une véritable option d'achat.
source : overgame.com
posted the 08/23/2005 at 09:15 AM by
biker271