Je m'emmerde
Pour mon deuxième billet d'humeur, je voudrais parler des JO. Bon ben plus je regarde les JO, plus je déprime de voir les athlètes françaises se faire laminer.
En plus nous avons la possibilté de gagner des médailles d'or que ce soit en canoë-kayak avec tony Estanguet ou en judo (nous avons sur le papier l'équipe la plus forte du tournoi). Au final que dalle, mais que se passe-t'il ? Mauvaise préparation, mentalité de loser (les sportifs français n'ont pas de mentalité et ce sont les rois de l'excuse à deux balles), ou est ce que ce sont les commentaires des journalistes de France 2 qui portent la poisse; en tout cas à chaque fois qu'ils prédisaient des médailles d'or pour un athlète français, il perdait ( dixit le judo ou l'escrime). lol si ce n'est pas un hasard ça !!!
En tout cas moi, je choisirais la 3ème solution.
publié le 12/08/2008 à 12:01 par
remix
Je m'emmerde
Je m'ennuie donc j'écris sur tout et n'importe quoi xD. Ouais bon j'avais envie de faire un billet sur Nintendo, parlez de la stratégie qui me plait de moins en moins de ce grand père du jeu vidéo.
Allez juste pour vous faire chier, je vais commencer par l'histoire à peu près véridique de Nintendo. (Me taper pas j’ai copié sur waikikipédia et puis qui a dit que wiki était fiable Oo).
Les jeux les plus connus de la marque : Mario bros, zelda, donkey kong, mario kart
Tout débute entre 1989 - 1995 : avec la sortie de la Nintendo 64 qui se serait vendu à 49 millions d'unités dans le monde. Puis en 2004 -2008 : avec la sortie de Ds et de la Wii, 95.8 millions d'unités vendus.
Tiens la Wii, toute dernière née sortie des laboratoires de BigN($ ?) et première console à se différencier réellement de ses concurrents au niveau hardware. Fini la course vers l’infiniment puissance, place dorénavant à l’innovation (ou gadgétisation pour certain).
Mais avant rendons à César ce qui appartient à César car sans Nintendo le jeu vidéo serait toujours à l’heure actuelle un média connu par une poignée d’élite ; toujours prêt à en découdre sur un Street Fichter ou à astiquer le manche sur after burner. Bref Nous devons nos plus belles heures de jeu (en autre mais pas pour moi) à mario ou à zelda.
Car maintenant grâce à Nintendo, les jeux vidéo se sont démocratisées et il s’agit d’une (très) bonne chose. Cependant je regrette la façon dont cela a été exploité de la part de BigN($) au travers de la Wii et ses pseudo-jeu video (appellé aussi casual game ou junk-game (mais ca c’est moi qui le dit copyright hein oO) ). BigN($) a ouvert la boite de Pandore et je pense sincèrement que l’on s’orientera de plus en plus vers ce mode de jeu.
Bien plus qu’un effet de mode, les junk-game risquent réellement de s’installer en tant que catégorie à part entière des jeux video et cela au détriment de nous, les vrais joueurs. Et dans un futur proche les éditeurs peu enclin à sortir de réelles nouveautés (à oui dans mon futur, Microsoft et Sony seront mis aussi au junk-game avec Xii et Wiiplay4), on risque de se retrouver avec beaucoup de junk-game pour renflouer la caisse puis sortir une ou deux nouvelles licences. La preuve en est que dans les rayons Ds ou Wii on en voit de plus en plus (apprend moi à cuisine, apprend moi à faire du sport, et bientôt apprend moi à baiser ^^). Et mes impressions ont été renforcées par la conférence de Nintendo, de même par la conférence de Sony et Microsoft.
Bref attendons nous à voir plein, plein de junk-game et très peu de réels licences.
PS : Nous ne sommes pas tous des moutons, nous ne sommes pas obligés de jouer uniquement à Nintendo ^^''
publié le 08/08/2008 à 10:41 par
remix