Le traditionnel feu d’artifice de la Saint-Sylvestre à Bruxelles n’aura pas lieu cette année. En cause, l’état d’alerte contre une menace terroriste.
L’alerte terroriste a été annoncée le 21 décembre après l’interpellation de 14 personnes dans le cadre d’un projet visant à faire évader Nizar Trabelsi (photo). Cet ancien footballeur tunisien, qui purge une peine de 10 ans de prison, avait préparé un attentat contre une base militaire américano-belge. Il comptait faire exploser la cantine à l’aide d’un véhicule piégé : “Un des crimes les plus graves depuis l’indépendance de la Belgique” selon les tribunaux.
L’alerte est maintenue et prolongée jusqu’au 3 janvier...
publié le 31/12/2007 à 21:20 par
actublog
Un norvégien d’origine pakistanaise, suspecté du meurtre et du viol d’une enfant de 7 ans, est actuellement interrogé au Pakistan. Les autorités norvégiennes tentent de déterminer comment l’homme a obtenu la nationalité pakistanaise. S’il apparait qu’il a fait une demande de passeport, il sera déchu de la citoyenneté norvégienne. La double nationalité est en effet interdite par les lois de Norvège.
publié le 31/12/2007 à 21:15 par
actublog
Débauche de moyens pour la nuit du nouvel an en France : huit hélicoptères, six avions + un avion de surveillance à haute altitude. Au sol, 25 000 policiers et gendarmes, parmi lesquels 80 unités de CRS et de gendarmes mobiles.
A Paris, 4 500 policiers et gendarmes, 250 patrouilles motorisées. Le préfet de police a réquisitionné des unités mobiles de la réserve nationale. A Strasbourg, ville connue pour son nombre important de voitures brûlées, présence d’un avion de surveillance.
Un message des plus clairs à l’intention des casseurs potentiels : le 1er janvier 2007, on comptait entre 300 et 400 véhicules incendiés.
publié le 31/12/2007 à 21:06 par
actublog