Négligence ou... Si l'on ne parle pas directement d'un geste intentionnel, il est certain qu'au sein du Paris Saint-Germain, on a pas du tout apprécié ce qui s'est passé hier au stade Vélodrome, et notamment cet incident qui a contraint les joueurs de la capitale à changer de vestiaires avant le match. Ce sont pleins de «petits incidents mis bout à bout qui énervent», a confié Jean-Michel Moutier, le responsable du secteur professionnel, lundi.
Le PSG gêné par Clara Morgane
«J'espère que la ligue prendra ses responsabilités car le Vélodrome est en sursis, je crois, a ainsi déclaré le dirigeant parisien. On nous dit que notre vestiaire n'a pas été ventilé suite à l'utilisation d'ammoniaque, contrairement à celui des Marseillais. Ils nous ont dit qu'ils l'avaient même parfumé à la lavande ou au muguet pour ne pas que ça sente trop. Et ils pensent que l'on va croire cela !»
«Quand vous restez assis une demie-heure dans le couloir à attendre qu'on vous donne un vestiaire, qu'on vous met finalement dans deux pièces de 10m2 avec Clara Morgane qui passe à côté, des stewards qui fument la cigarette à côté de vous, (...) c'est un début d'échauffement assez particulier. Ce n'est pas une excuse, mais ça fait ch...» a précisé de son côté Laurent Fournier.
«Le football n'a pas besoin de ça»
Et ce n'est pas tout. «Jérôme Alonzo à l'échauffement a reçu des projectiles et Jérôme Rothen lui a eu du mal à tirer son corner, a ajouté M. Moutier. Le délégué du match a tout vu et constaté tout ce qui avait été lancé sur le terrain. Je pense qu'on sera tous convoqué à la ligue jeudi car il y a eu trop d'incidents sans compter les débordements de José Anigo quand il insulte les joueurs.»
Les parisiens ont même dû changer de navette entre le terminal de l'aéroport et leur avion, au prétexte qu'il n'y avait pas assez de place dans cette navette. «On a encore perdu vingt minutes à attendre, alors que le chauffeur pouvait faire un aller-retour de plus.» Enfin, les propos de Pape Diouf («le PSG en faisait trop») ont aussi agacé. Réponse de Jean-Michel Moutier : «ce qui est regrettable, c'est de voir des comportements ou des propos comme ça dans le football. Le football n'a pas besoin de ça.»
source l'équipe.fr
posted the 10/17/2005 at 07:15 PM by
jojojo
je vous souhaite a tous de bonnes vacances car je pars demain alors éclatez vous bien chez vous ou a l'étranger ou meme en france et aussi bonne nuit

posted the 07/14/2005 at 01:41 AM by
jojojo
le transfert semble se finaliser :
Le transfert de Michael Essien, de Lyon à Chelsea, devrait se résoudre prochainement selon l'agent du joueur, Fabien Piveteau, interrogé par la BBC. Essien, âgé de 22 ans, est parti avec l'équipe de Lyon en Corée du Sud pour disputer la «Coupe de la paix», un tournoi amical de pré-saison prévu du 15 au 24 juillet.
«Il va en Corée. Mais le joueur n'a pas changé d'idée, il veut toujours aller à Chelsea. C'est une question d'argent. Il faut trouver un accord entre les deux clubs et un prix, car le joueur veut partir», a affirmé Piveteau. Le nouvel entraîneur de Lyon, Gérard Houllier, insiste lui pour garder le joueur qu'il juge indispensable au club.
Chelsea offre 32 millions, Lyon en veut 45
Le directeur général de Chelsea Peter Kenyon a rencontré à Lyon le président du club français, Jean-Michel Aulas, pour la deuxième fois, mercredi, après le rejet d'une première offre estimée à 32 millions d'euros, alors que le club français en demandait 45. Si Chelsea ne recrute pas Essien, il pourrait se tourner vers un autre milieu de terrain, Shaun Wright-Phillips.
L'entraîneur de Chelsea, Jose Mourinho, ne s'est pas montré inquiet à ce sujet. «Je n'ai pas de nouveau milieu de terrain pour le moment, mais comme Crespo et Cole sont de retour, je peux utiliser d'autres joueurs à ce poste. Joe Cole peut par exemple jouer au milieu et il y a d'autres alternatives. Je ne suis pas inquiet, même si je ne recrute pas un nouveau milieu de terrain.»
l'équipe
posted the 07/13/2005 at 10:19 PM by
jojojo
L'ancien capitaine emblématique du Paris SG (L1 de football) dans les années 1990, le Brésilien Rai, dont l'arrivée au sein de l'équipe dirigeante avait été évoquée la saison dernière, s'est dit prêt à rejoindre le club parisien si on me contacte.
Oui bien sûr que cela me plairait, a répondu Rai, interrogé sur la possibilité de devenir un jour dirigeant de son ancien club, à l'occasion de sa venue à Paris pour promouvoir son association caritative Gol de Letra.
(publicité)
Même si à chaque fois que le Paris SG va moins bien on en parle, je n'ai jamais eu de contacts directs avec les responsables du club. Mais si un jour on a besoin de moi, si on me contacte, bien sûr que je serais disponible, a ajouté l'ancien partenaire de l'actuel entraîneur Laurent Fournier.
Il y a eu une fois contact, avant que j'arrête de jouer, juste avant que (Charles) Biétry (ancien président du PSG) ne parte, mais je jouais encore... Et après ça non, plus jamais, a rappelé l'ancien capitaine de la Seleçao qui a remporté la Coupe du monde en 1994.
Le Brésilien, qui avoue oujours suivre ce qui se passe au club, a estimé que le Paris SG avait l'air d'être bien parti cette saison.
Il y a eu un bon recrutement (...), des joueurs comme Fournier et Guérin (entraîneur de la CFA), je les connais bien, ce sont des joueurs qui s'identifient avec le club. Ils ont su construire une époque victorieuse pour le club, a ajouté celui qui a remporté le titre de champion de France avec le Paris SG en 1994, et l'ancienne Coupe des Coupes (C2) en 1996.
Le Brésilien, qui est resté au PSG de 1993 à 1998, s'est aussi dit surpris de sa popularité intacte au sein du PSG et auprès des supporteurs parisiens plus de 7 ans après son départ, ajoutant qu'il pourrait un jour peut-être utiliser ça pour le club.
source : planetepsg
posted the 07/13/2005 at 05:40 PM by
jojojo
le coureur de la team mobile a remporté l'étape du tour a Briancon au sprint face a satiago botero le peloton des favoris arrive avec une minute et quelque de retard
belle étape de vino bien joué
posted the 07/13/2005 at 05:23 PM by
jojojo
vous me direz on le savait déja mais hop aujourd'hui je suis entrain de lire le monde :
Mike Anderson l'ancien homme a tout faire du sextuple vainqueur de la Grande boucle, avec qui il est engagé dans un proces devant le tribunal d'austin, assure qu'il
'y a aucun doute sur le fait que le coureur américain a utilisé des produits interdits pour gagner le tour de france.
Mike Anderson veut profiter de ce proces pour convaincre les autorités du sport que Lance Armstrong est un tricheur
je lis cette article avec soin et j'en tirerais des infos que je mettrais tout a l'heure en tout cas rien qu'a voir l'étape de tout a l'heure c'est payé des pigeons qui se sacrifie pour cet américain popovich azevedo ...
vous comprenez pas que il y a pleins de preuves mais nan vous etes obstinez franchement pitoyable
posted the 07/12/2005 at 08:27 PM by
jojojo
La veille d'affronter l'US Créteil en match amical, les parisiens ont eu un entraînement un peu plus poussé sous un temps un peu frai. L'équipe de PlanetePSG était encore à l'entraînement afin de le faire vivre à ses lecteurs comme s'ils y étaient.
Il est 10h quand on nous ouvre les portes donnant accès au terrain d'entraînement. Pas de petit footing cette fois pour commencer, les joueurs prennent chacun un ballon et s'entraînent individuellement. Après des conduites de balle et des exercices de jongles (pied et tête) où Haddad se montra très à l'aise, place aux étirements.
Les gardiens se sont comme d'habitude entraîner à part avec Dominique Leclerc. Alexandre Letellier, gardien de 15 ans a également pris part à l'entraînement des pros.
Comme hier, quatre groupes de six joueurs étaient formés :
En rouge :
Pauleta, Haddad, Mendy, Ateba, Cana, Dhorasoo.
En Blanc :
Landrin, Rothen, Ogbeche, Rozehnal, Dramé, Touré.
En vert :
Armand, Kalou, Pancrate, Cissé, M'bami, Ragued.
En jaune :
Ljuboja, Pichot, Yepes, Semak, Boskovic, Cyril Moine (préparateur physique).
Après l'entraînement individuel, place à l'entraînement collectif avec au programme passes, taureaux avec 2 joueurs au milieu. Le tout sous la direction d'un Sarr Boubacar omniprésent. Comme la veille, une passe à 10 était au programme. Pendant ce temps là, les gardiens enchaînaient les transversales.
Tous les supporters présents à l'entraînement étaient heureux quand ils ont vu les gardiens reculer un but, ils allaient assister à des petits matchs sur une moitié de terrain. Côté gardiens, Letizi était le gardien des jaunes, Alonzo des Blancs, Cousin des verts et Letellier des rouges.
Le premier match opposait les rouges et les jaunes au fond, et les verts et les Blancs devant les supporters. Nous allons nous attarder à chaque fois sur la rencontre qui avait lieu devant ces derniers.
Dans ce premier match, c'est Jérôme Rothen qui montra toute sa classe en inscrivant les deux premiers buts de la rencontre d'une frappe en lucarne et d'une belle frappe croisée, Kalou réduisait le score mais Alioune Touré assurait le succès des Blancs en marquant dans le but vide après une frappe sur le poteau de... Rothen.
Le deuxième match opposait devant nous les rouges et les Blancs. C'est l'ancien joueur du LOSC, Christophe Landrin qui ouvrait le score mais moins de 30 secondes plus tard Pauleta égalisait, les rouges dominaient les débats à l'image des tentatives de Mendy et Pauleta qui buttaient sur Alonzo, mais Haddad d'une lucarne somptueuse et Mendy dans les dernières secondes allaient donner la victoire aux rouges.
Troisième match et les verts de Kalou et M'Bami venaient défier les rouges vainqueurs du match précédent, et logiquement ces derniers vont aussi gagner ce match grâce à un doublé de Pauleta, le premier d'un très joli lob qui laissa perplexe Cousin et le deuxième en renard des surfaces après une belle passe en profondeur de Mendy.
Quatrième match et ce sont maintenant les jaunes de Boskovic, Semak et Ljuboja qui vont essayer de faire tomber ces rouges qui peuvent s'appuyer sur l'excellente entente entre Rudy Haddad et Pedro Pauleta. Les outsiders vont l'emporter 1-0 grâce à un but de Boskovic. A noter que Mendy criera à l'égard de l'équipe adverse et notamment à Yepes : Arrêtez de gueuler et jouez. Devant cette attitude bizarre, les jaunes répondirent de la meilleur des façons en gagnant le match et Mendy termina la petite opposition en chargeant rugueusement Boskovic, ce dernier se relevant en grimaçant mais l'international français s'excusa.
L'avant-dernière rencontre allait être la moins passionnante entre les verts et les jaunes qui se neutralisaient sans marquer le moindre but, mais si les verts n'ont pas perdu ils le doivent en grande partie à Nicolas Cousin qui a fait deux superbes arrêts sur des tirs de Semak et Ljuboja.
En revanche, la dernière opposition de la matinée allait nous offrir un festival de buts et de beaux gestes entre les rouges et les verts. M'Bami était tout près d'ouvrir le score d'une belle frappe enroulée, mais ce sont les rouges qui vont ouvrir le score par Pauleta sur une passe d'Haddad, Dhorasoo inscrira ensuite un joli but de l'entrée de la surface et Rudy Haddad s'offrira un petit doublé inscrivant le troisième et le quatrième but de son équipe.
De ces diverses oppositions, on peut retenir l'excellente complicité entre Pauleta et Haddad, ce dernier montrant une énorme envie, montra toute l'étendue de sa technique et tenta beaucoup de fois sa chance. Rothen a encore fait étalage de toute sa classe, Landrin était un peu partout et Boskovic a montré de belles choses. En revanche, certains joueurs de l'effectif ne semblaient pas du tout concernés.
Les joueurs présents au stage de Capbreton ont rendez-vous demain soir à Yerres pour le deuxième match amical de la saison contre l'US Créteil. Les internationaux reprendront, eux, samedi à l'occasion du match amical face à l'OGC Nice à Evry.
A noter que Badiane n'a pas participé à l'entraînement avec les autres joueurs, il a d'abord enchaîné les tours de terrain avant de travailler avec Boubacar.
posted the 07/12/2005 at 08:16 PM by
jojojo
Luis Figo, le milieu de terrain portugais du Real Madrid longtemps convoité par Liverpool, serait finalement sur le point de s'engager avec l'Inter Milan, d'après les quotidiens espagnols As et Marca. Liverpool aurait décidé de faire marche arrière devant le salaire du joueur et l'indemnité de transfert réclamée par le Real Madrid.
En revanche, l'Inter Milan serait disposé à assumer le salaire de l'international portugais et à payer les trois millions d'euros au club espagnol. Le président de l'Inter, Massimo Moratti, voudrait se faire pardonner auprès des supporteurs le passage au Milan AC - ennemi juré de l'Inter - de l'attaquant vedette Christian Vieri.
Luis Figo, 32 ans, le premier «galactique» de l'ère Florentino Perez, recruté en 2000, est sous contrat avec le club madrilène jusqu'en juin 2006
posted the 07/12/2005 at 08:11 PM by
jojojo
Peter Hill-Wood, le président d'Arsenal, a confirmé avoir été approché par la Juventus Turin pour le transfert de son capitaine Patrick Vieira. «Mon sentiment est que nous aimerions beaucoup le garder» confie le président au quotidien britannique Daily Star, ne fermant toutefois pas complètement la porte. «La Juventus a fait des approches mais nous n'avons pas encore décidé si oui ou non nous allons engager des discussions».
«Patrick est au courant qu'ils nous ont approchés. Mais ça dépend beaucoup de ce qu'ils offrent et de ce qu'il veut faire», a précisé Hill-Wood. «Ce serait très, très difficile de remplacer Patrick. Nous avons une réunion de la direction dans une semaine et je suis sûr que nous allons en parler», a-t-il ajouté.
Le quotidien italien Corriere dello Sport rapportait la semaine dernière que la Juve souhaitait engager le milieu de terrain français de 29 ans en échange de son attaquant français David Trezeguet.
posted the 07/12/2005 at 01:07 PM by
jojojo
Après le retrait de la Juventus de Turin, le PSG affrontera finalement l’Udinese en amical le 23 juillet prochain à Genève.
Le PSG ne rencontrera pas la Juventus de Turin en match amical. Le champion d’Italie a finalement décliné l’offre au dernier moment. Toutefois, les Parisiens pourront tout de même se roder face au football italien en affrontant à la place l’Udinese, 4e de la Serie A et qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le match aura lieu le 23 juillet prochain à Genève.
posted the 07/12/2005 at 12:19 PM by
jojojo
Sabri Lamouchi, le milieu de terrain français libéré par l'Inter Milan et Andres Mendoza, l'attaquant péruvien de Metalurg Donetsk, ont tous deux signé pour un an à Marseille, lundi soir. Mendoza est prêté un an avec option d'achat.
Par ailleurs, l'Olympique de Marseille serait également sur le point de se faire prêter le défenseur central brésilien André Luis (25 ans, 1.92 m, 86 kg), en provenance de Benfica. Le joueur a été recommandé aux dirigeants olyhmpiens par Carlos Mozer et pourrait arriver dans la journée sur la canebière. Ce renfort pourrait être le dernier pour l'OM, à moins que Fiorèse (résiliation) et Bamogo (Lille) ne quittent le club.
posted the 07/12/2005 at 12:02 PM by
jojojo
Le Real Betis vient en effet de formuler une offre officielle pour le défenseur gauche lyonnais Eric Abidal à hauteur de 5 millions d’euros.
Cependant Houiller souhaitez garder le joueur et une offre si faible a tout de même peu de chance d’éloigner le joueur de Gerland. Si cette offre est si faible c’est en raison de l’intérêt du club pour le latéral droit Cicinho de Sao Paolo auquel le Betis vient de transmettre une offre du même montant.
Cependant comme pour Abidal l’offre a peu de chance d’aboutir car son club demande 14 millions. Le club devra donc choisir l’un des deux où trouver une troisième piste.
posted the 07/12/2005 at 11:33 AM by
jojojo
Plusieurs clubs de Premier League avaient fait état de leur intérêt pour le milieu turc, parmi lesquels Arsenal, MU ou encore Tottenham mais c’est finalement Newcastle qui devrait décrocher la signature du joueur dans le courant de la journée, celui-ci s’étant aujourd’hui rendu dans le nord de l’Angleterre afin d’y passer la visite médicale obligatoire.
Le coach de l’ancien club de Laurent Robert, Graham Souness, peut se réjouir de cette arrivée dont il avait fait sa priorité de recrutement dès l’annonce faite par le joueur de son intention de quitter Milan.
Ce dernier semble lui aussi plutôt satisfait de son point de chute qu’il considère comme un grand club avec à ses commandes une personnalité très importante. Rappellons au passage, que les deux hommes se sont déjà cotoyés lorsqu’ils appartenaient tout deux à Galatasaray.
posted the 07/12/2005 at 11:32 AM by
jojojo
Le Paris Saint Germain poursuit sa quête d’un attaquant pour épauler Pauleta la saison prochaine. Et selon Le Parisien, le brésilien de l’Atletico Paranaense Denis Marques constituerait une piste pour Jean-Michel Moutier, en charge du recrutement du club de la capitale. Ce jeune attaquant robuste inconnu en Europe serait, selon certains observateurs, un des futurs grands de la Seleção.
A noter que la cellule de recrutement parisienne serait toujours intéressée par l’Uruguayen Cristian Rodriguez.
Ces différentes pistes seraient en complément d’un buteur confirmé, le dossier Roque Santa Cruz étant toujours d’actualité. Comme annoncé par Pierre Blayau il y a quelques jours, Paris devrait donc recruter deux joueurs à vocation offensive. Cependant, les parisiens pourraient patienter jusqu’à la fin du mercato, le 31 août, pour recruter un grand attaquant, bénéficiant ainsi de la baisse des exigences financières des clubs.
posted the 07/12/2005 at 11:31 AM by
jojojo
Les rumeurs du transfert d’Habib Bamogo à Lille depuis quelques semaines semble aujourd’hui se confirmer tant les négociations entre l’OM et Lille sont en bonne voie. Selon le joueur lui-même, son transfert ne serait qu’une question d’heures ou de jours. Actuellment, l’OM et le LOSC discutent des derniers détails du transfert, notamment l’éventuel ajout d’une option d’achat au pret. Bien entendu, ces derniers ajusteemnts ne devraient pas etre un obstacle au transfert de Bamogo. Annoncé un peu partout dans les clubs de Ligue 1 dont Strasbourg, Nantes ou encore Sochaux, l’attaquant devrait donc se diriger vers Lille sous forme de pret. Le joueur semble très impatient de relever le défi Lillois tant la prochaine saison du club risque d’etre intéressante avec notamment la participation à la Ligue des Champions.
Habib Bamogo semble donc sûr de son choix puisqu’il a récemment affirmer : Pour le moment, je m’attache à bien me préparer avec Marseille mais il ne devrait pas y avoir de problèmes. Cela devrait se faire cette semaine avec Lille. J’espere seulment que cela se fera rapidement. En tout cas, c’est Lille ou rien.
posted the 07/12/2005 at 11:30 AM by
jojojo