En laissant à 12 personnes physiques , chacune dans son foyer , la possibilité de se harponner en course comme en battle (par équipe dans ce cas précis), la firme de Kyoto agrandit de fort belle manière la brèche ouverte par la version DS.
Affrontements à l'échelle mondiale, continentale ou entre amis, à vous de choisir.
Vous et vos camarades , dont vous pouvez admirer les exploits en direct en tant que spectateur, créerez des salons et voterez pour décider sur quel circuit aura lieu la prochaine course. Malheureusement, pas de communication a proprement parler. Nintendo ne souhaitant visiblement pas laisser la porte ouverte aux abus de langage en tout genre , il faudra se contenter de quelque phrases prédéfinies et pour le moins basiques (Bonjour , On lance une course ?...)
Autre apport considérable , une chaîne Mario Kart , accessible sans que le disque ait besoin de tourner dans la console. On pourra consulter les meilleurs temps de Contre la montre et s'y comparer, envoyer et recevoir des fantçomes, vérifier si un ami est connecté ou encore se tenir au courant des compétitions (similaires aux missions de Mario Kart DS) organisées par Nintendo !
Source : Joypad avril 2008