Tu aimes le Thrash (Slayer, Anthrax, S.O.D...), mais tu aimes aussi le bon vieux Hardcore (Descendents, Minor Threat, Adolescents...), voici une bonne transition avec PC Death Squad, qui joue un Crossover qui tâche. Ca joue pas dans la cour des grands (non ils n'aiment pas le Mainstream), mais ce n'est pas dénué de fun, d'énergie et d'humour.
Que dire sur ce MC au flow de tueur, pratiquement rien de bien original si ce n'est que je trouve ça dommage que sa notoritée n'ait pas suivit. Son album Breakin Combs est l'un de mes albums de Rap favoris. Il est au top !
Toujours sous la houlette du très talentueux Pete Rock (il produit la totalité de
l'album Center Of Attention des I.N.I.) voici le groupe I.N.I..
La quasi totalité de leurs textes sont basés sur la religion et la force d'un esprit positif. On peut même entendre dans certains morceaux des passages en français.
Avant de rapper en solo, Ed O.G. fit ses premières armes avec The Bulldogs. Pas de gimmicks inutiles, pas de négativité ou de manières. Du positives, avec des messages parfois très sérieux voila ce que j'aime dans la culture Hip-Hop, et là on est dans le vrai :
Si vous aimez le flow de ce MC, je vous conseille vivement d'écouter son album My Own Worst Enemy, avec la participation du légendaire Pete Rock au manettes.
Certainnes personnes disent, notamment les inités, que l'âge d'or du Rap se situe de 1989 à 1996. Et bien le collectif Crooklyn Dodgers est en plein dedans en sortant pour la bande originale du film de Spyke Lee Crooklyn (et ensuite le très bon Clockers), un morceau de haute volée.
Crooklyn Dodgers est collectif de 3 MC's de haut niveau (Masta Ace (Juice Crew), Special Ed et Buckshot (Blackmoon)) dont le nom est un clin d'oeil à une vieille équipe de Baseball (qui migra plus tard dans l'ouest des EU) et à leur quartier d'origine Brooklyn, la mecque du Hip-Hop (avec le Bronx, Harlem et Queensbridge ).
Et ouais il remettent ça tout prochainement (ce mois ci) avec un nouvel album du nom de The Mix-Up, et cette fois ci instrumental !
Je suis nettement plus antousiaste au vu de cet extrait, par rapport au précédent To The 5 boroughs sorti en 2004, qui m'a laissé un gout amer sur le long terme, face à un discographie sans faute.