L'histoire se déroule vers la fin du 19éme siécle dans un milieu imaginaire et gothique, Les Akumas (un groupe de monstres qui tue les humains pour devenir plus forts qui ont une forme d'humain mais qui peut se changez pour devenir une arme de geurre) sont malheureusement de plus en plus. Il ne reste plus qu'une seule solutions de sauver l'humanités, les exorcistes qui sont élus par les vaticans pour combattre c'est monstre et enfin ramener la paix. Allen Walker, jeune garçon qui à était élus Exorciste (le plus jeune) appartenant à un ordre spéciale crée par le Vatican, l'objectif d'Allen est de ramener la paix sur terre et de détruire le compte millénaire qui s'en prend au plus innocent. Pour mener ce combat à terme chaque exorciste dispose de son propre pouvoir, qu'on surnomme arme personnelle fantastique.
Le vent ne semble pouvoir pénétrer les lourdes structures de cette immense ville, où l'atmosphère suffocante impose aux citadins le port d'un masque en permanence. Cet univers hostile est celui de Zedd, adolescent violent, tourmenté et méprisé par un entourage malveillant. Il aspire plus que tout à la liberté et cherche à fuir un monde qui ne veut pas de lui. Dans ses rêves, il ressent l'appel d'une mystérieuse entité ailée, laquelle semble d'ailleurs liée à l'étrange symbole qui orne sa main gauche. Le jour de son quinzième printemps allait être celui de la délivrance : il apprend médusé qu'il serait un « Shard Caster », autrement dit un être capable de manipuler un « Spirit Shard » (esprit contrôlant un élément, le vent en l'occurrence). Cette puissante entité, qui hantait jusque là ses rêves, lui apparaît bientôt, ouvrant une brèche spatio-temporelle : Zedd n'hésite pas une seconde, il franchit cette « porte » afin de rejoindre un monde à sa mesure. Il se retrouve dès lors plongé dans un univers parallèle qui semble aux antipodes de sa ville glaciale. Mais cette terre promise, luxuriante et baignée par les rayons du soleil, est sans doute moins paisible qu'elle n'en a l'air: en effet, Zedd atterrit en plein milieu d'un combat entre Shard Caster. Bienvenue dans le monde de Kiba...
Je viens de terminer ce splendide jeu et j'avoue avoir été agréablement surpris !comme dans tout mes jeux j'aime bien flaner et terminer toures les quetes annexes, ben ca lui a bien rallongé sa durée de vie !j'avoue meme avoir pris plus de plaisir a jouer a Okami qu'a Zelda TP !( qui a mon avis était bon, mais trop court !) l'humour et les multiples clin d'oeil a d'autes production Capcom ( Viewtiful joe, Devil may cry ) le rende vraiment très agréable !en espérant que Seed nous ponde des softs aussi bons que celui-la !
Et ouai enfin, on l'aura attendu ce FF ( comme tout les autres d'ailleurs !) je suis a la fin d'Okami et ca tombe bien il me fallait un nouveau jeu !j'ai bien Suikoden 5, Atelier iris 2 et Digital devil saga( que Samboy 68 m'a preté,merci mon vieux mais t'es pas pret de les revoir !) , mais la FF s'impose !au fait savez-vous si nous aussi on aura droit a une version collector ?