profile
gamefak
3
Likes
articles : 3
visites since opening : 14292
gamefak > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/09/2008 at 07:43 PM by gamefak
    comments (19)
    gamerps3 posted the 02/09/2008 at 07:50 PM
    j'espere qu'il sortira sur next--gen
    gamefak posted the 02/09/2008 at 07:53 PM
    Gamerps3 : Toi t'es malin par contre. De une, aucun nouveau Rayman n'est prévu, de 2, s'il en sortait un nouveau, bien sûr qu'il sortirait sur Next Gen, ils vont plus en faire ni sur GBA, ni sur PS2, ni sur Gamecube ou quoi ...
    tripy73 posted the 02/09/2008 at 08:20 PM
    Je suis bien d'accord avec toi Ubisoft à tout simplement tué cette merveilleuse licence que je joue depuis ces débuts et malheureusement depuis l'excellent épisode 3 sorti sur GameCube tout va mal pour Ray l'annonce d'un Rayman sur Wii m'avait rendu très heureux mais quand j'ai vu ce que donner le jeu et qu'il s'agissait d'un party game alors qu'au début il annoncer un jeu d'aventure et surtout après l'avoir essayé j'ai compris qu'Ubi avait tout simplement utilisé l'image de Rayman pour rendre populaire l'univers du jeu. Espérons tout simplement que cette merveilleuse licence qui a bercer mon enfance reviendra à ses sources en temps que jeu de plateforme ce qui en rendra plus d'un heureux (moi le premier) Chapeau pour ce magnifique dossier.
    mateus posted the 02/09/2008 at 08:20 PM
    J'ai trouvé cet article très intéressant ! J'adore la série Rayman et mon préféré reste le premier ! Je me suis arrêté au 3 (sur console de salon et GBA). Rayman est une licence qui fait vendre et il ne faut pas s'étonner de le voir dans des spin off tel que les lapins crétins. D'ailleurs bien avant, on l'a vu dans une série de logiciels éducatifs pour faire des devoirs pendant les vacances ou encore des des sports comme le bowling sur mobile. Je suis aussi assez déçu de voir que depuis le 3, ce n'est pas très réjouissant (même si certains aiment les party games, ce n'est pas vraiment mon cas quoique, entre amis ça passe). Pourtant, je pense qu'un Rayman 4 est prévu, peut-être pas encore en développement mais ça arrivera. Attendons un peu de voir ce que ça va donner, je pense que rayman est loin d'être fichu ^^ !
    julevir posted the 02/09/2008 at 08:22 PM
    Je suis également grand fan de Rayman, et je ne peux qu'applaudir et soutenir cette chronique. Rayman va mal, à cause d'Ubisoft, et il est grand temps qu'on lui refasse une aventure digne de ce nom, et d'abandonner les party games.
    coy78 posted the 02/09/2008 at 08:41 PM
    Salut Gamefak, très bon article. Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Ca aurait pu être marrant un vrai jeu de plateforme avec les lapins crétins.
    nimitz posted the 02/09/2008 at 08:49 PM
    Article très sympa, je trouve bien qu'ubi est choisi de laisser les lapins évoluer par eux-mêmes, au moins ça leur fait une licence en plus et Rayman pourra retrouver ses lettres de noblesses. En tout cas BG&E 2 n'est peut-être pas qu' "un fantasme de gamer" .
    harry906 posted the 02/09/2008 at 09:05 PM
    Très sympa l'article(même si j'ai un peu eu la flemme de tous lire) et je trouve que t'as raison, vous voyez ce que je pense dans le commentaire du dernière article et je trouve vraiment qu'en un simple petit mini-jeu est décevant, je suis déçu de l'avoir acheter moi, je pensais y jouer longtemps, je l'ai laché dès que j'ai fini l'aventure(débloqué tous les mini-jeu) si on peut l'appeler comme ça, je le reprends en main avec mes copains(1/30 fois) et c'est tout...
    gensouille posted the 02/10/2008 at 10:27 AM
    Ah...Nostalgie quand tu nous tiens^_^ Rayman j'avais adoré quand j'avais 4 ans^^ sauf que j'avais les mains trop petite la manette de PS1 >.
    xiaomay posted the 02/10/2008 at 10:29 AM
    il va falloir que je me fasse l'avocat du diable : les lapins crétins n'ont pas tué rayman. c'est une nouvelle licence, d'ailleurs comme l'a dit Ubisoft, il est probable que Rayman n'apparaisse même plus dans le 3ème épisode. Ensuite, tu casses un peu trop de sucre sur le dos d'un excellent party game, l'un des meilleurs de sa catégorie. Innovant, très drôle. Et qui n'a JAMAIS prétendu vouloir être un jeu de plateforme. Maintenant, ayant fait mes armes sur Rayman 1 sur PS, j'espere le retour du héro, seul, cette fois. Mais les lapins crétins ne sont pas une mauvaise licence, loins de là.
    xiaomay posted the 02/10/2008 at 10:29 AM
    il va falloir que je me fasse l'avocat du diable : les lapins crétins n'ont pas tué rayman. c'est une nouvelle licence, d'ailleurs comme l'a dit Ubisoft, il est probable que Rayman n'apparaisse même plus dans le 3ème épisode. Ensuite, tu casses un peu trop de sucre sur le dos d'un excellent party game, l'un des meilleurs de sa catégorie. Innovant, très drôle. Et qui n'a JAMAIS prétendu vouloir être un jeu de plateforme. Maintenant, ayant fait mes armes sur Rayman 1 sur PS, j'espere le retour du héro, seul, cette fois. Mais les lapins crétins ne sont pas une mauvaise licence, loins de là.
    gamefak posted the 02/10/2008 at 10:46 AM
    Bien au contraire. Rayman contre les lapins crétins avait été annoncé comme un jeu d'aventure et de plates-formes, et les premières images n'annoncaient rien de similaire à un party game simplet. Lis un peu, avant de dire des conneries pareilles. Ensuite seulement quelques mois plus tard on a enfin parlé d'un party game, et pire encore, ce sera pas seulement valable pour la wii, mais aussi pour les autres machines. Le résultat n'est même pas un excellent party game comme tu le prétends, c'est juste un petit jeu sympa et largement perfectible pour le genre, puisqu'il est très court, chiant seul et que le multijoueur est on ne peut plus foireux. Déjà qu'excellent jeu et party game c'est contradictoire ... Ubisoft a vraiment pourri la license, on a plus un seul jeu digne des vrais Rayman depuis bientôt 5 ans (Rayman 3 étant sorti sur Gamecube en février 2003). Et maintenant, Ubisoft ne fait plus que prostituer le bougre dans des jeux commerciaux qui connaissent même des dérivés ailleurs (le single, preuve affligeante du marketing autour des lapins crétins). Si déjà Ubisoft n'était pas devenu une stupide machine à fric ...
    nitendo posted the 02/10/2008 at 10:48 AM
    Gamefak : Merci pour cette article qui ma fet revivre les bons momment que jai passé entrain de joué a rayman , J'espere vraiment que il y oras un rayman 4






    saumon17 posted the 02/10/2008 at 10:53 AM
    C'est sur qu'il devrait penser à faire un "vrai" rayman, quelle connerie ces lapins crétins...
    xiaomay posted the 02/10/2008 at 03:10 PM
    [Gamefak] Bon. Tu donnes le ton. Lire que excellent et party game est contradictoire, ça me fait pitié. J'aime beaucoup ton article mais tu es trop limité dans ta vision pour qu'on puisse parler. Et si je te disais un truc du genre "jeu de plateforme et excellent c'est pas possible" ?
    gamefak posted the 02/10/2008 at 06:30 PM
    C'est pourtant simple : un party game, ce n'est amusant que si on y joue à plusieurs, qui plus est dans la même pièce ... Seul, c'est souvent bien morne, donc ça ne peut être excellent au même titre qu'un jeu de plates-formes, qu'un RPG ou qu'un FPS. Donc non, un party game peut-être bon mais excellent, càd se taper des notes mirobolantes voire devenir culte, c'est impossible pour le genre, la preuve, ça n'est jamais arrivé. Tu peux me citer un party game qui est cité dans les "best game ever" ? Dans les tops 100 faits par certains sites ? C'est bien simple, y'en a aucun. C'est pas pour rien qu'avoir transformé Rayman en party game est dégradant pour la license.
    gamefak posted the 02/10/2008 at 06:33 PM
    Tu citeras surement Wario Ware, mais c'est bien plus un jeu de réflexion qu'un party game, qui se joue seul sans problème, contrairement à Mario Party ou Rayman CLLC.
    xiaomay posted the 02/10/2008 at 11:24 PM
    [Gamefak] Je vois ce que tu veux dire. ok. Bah si tu regardes la liste des Party Game sur Wiikipedia tu y verras en effet Wario Ware, mais aussi Mario Party... ou encore Smash Bros (euh ??) ou Power Stone. Donc oui, bien sur qu'un Party Game peut etre excellent, suffit d'avoir des amis... tu lui reproches de pas être bon en solo, c'est grave ça ! C'est comme dire que le foot c'est nul tout seul sur un terrain...
    xiaomay posted the 02/10/2008 at 11:27 PM
    arf. en regardant bien sur wiki, on voit aussi Guitar Hero et Rock Band ou encore Singstar...