laquelle des next gen allez vous achetez la 360 ,PS3, ou la REvolution ou plusieurs d'entre elles?????pour moi sa sera surement la 360 et la revo car je pense que sony va faire payer tres cher son bijoux technologique
PS3

caracteristiques:
Première surprise : la manette sera, contrairement à celle de la PS2, bien différente. La nouvelle manette conservera tout de même les boutons des Dual Shock ; comprenez le carré, la croix, le rond, les deux analogiques, les gâchettes, Select et Start, et bien sûr la croix directionnelle. Cette dernière a l'air une fois de plus privilégiée par Sony au niveau de la prise de main. Les poignées seront bien plus longues et élancées, lui donnant une apparence proche d'un oomerang ou d'un volant. Peut-être Sony nous prépare-t-il une surprise pour les jeux de course (avec pourquoi pas un système au mercure ?)
Deuxième surprise, la PS3 sera rétro-compatible avec les jeux PS2 et PSOne. Avec plus de 102 millions de Playstation et 89 millions de PS2 vendues dans le monde, Sony a jugé légitime de récompenser les acheteurs en leur permettant de réutiliser leurs anciens jeux.
La PS3, tout comme la Xbox 360, supportera le standard HD (Haute Résolution) et sera compatibles 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p et HDMI.
Côté performances, la PS3 bénéficiera du processeur CELL PowerPC basé sur un cœur de 3,2 Ghz et 512 Ko de cache.
Côté son : le Dolby 5.1, le DTS et le LPCM seront gérés, à noter de nouveau la présence d'une sortie optique.
Côté mémoire : la PS3 embarquera 256 MB XDR à 3.2 Ghz (principale) et 256MB de GDDR3 Ram cadencée à 700MHz (vidéo).
Niveau stockage, Sony prévoit un emplacement pour disque dur détachable de 2.5 pouces (soit la taille des disques durs d'ordinateurs portables).
Niveau connectique : on observe un interrupteur et un système d'alimentation similaires à ceux d'un PC, 4 ports USB 2.0 en façade et 2 à l'arrière, un port Memory Stick (standard/duo et pro), un port SD (standard et mini) et enfin un port CompactFlash (Type I et II).
Niveau réseau : la PS3 comprendra des connexions Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T, une entrée et deux sorties), une connexion Wi-Fi IEEE 802.11 b/g, ainsi qu'une connexion Bluetooth 2.0.
Elle supportera jusqu'à 7 manettes en Bluetooth et disposera très certainement d'outils supplémentaires grâce à l'USB 2.0 (caméra de type Eye-Toy, clavier, etc.). Via le Wi-Fi, la PS3 pourra être en connexion avec la PSP.
Les jeux PS3 pourront être de deux types : DVD comme Blu-Ray Disc. La PS3 lira également les CD Playstation, Playstation 2, les CD audio, les CD-R et CD-RW, les SACD, les SACD Hybride et SACD HD DualDisc. Évidemment, les DVD seront de la partie : DVD PS2, DVD-Rom, DVD vidéo, DVD-R, DVD-RW, DVD-R+ et DVD-RW+. Enfin, elle lira les Blue-Ray Disc, BD-Rom, BD-Vidéo, BD-Rom, BD-R et BD-RE.
Voici ceux qui répondront d'ores et déjà présent sur PS3 :
- Bandai
- Capcom
- Electronic Arts
- Koei
- Konami
- Rockstar Games
- Take-Two Interactive Software
- Namco
- Sega
- Square Enix
- Ubisoft.
xbox360

Comme vous pourrez le constater sur les images, la manette de la Xbox 360 sera très similaire à celle de la Xbox. Les 4 boutons X, Y, A, B et les gâchettes sont tous analogiques, avec 256 niveaux de pression. Deux moteurs gèrent les vibrations. Les gâchettes ont été redessinées pour plus de confort, les boutons noir et blanc ont disparu, et les boutons Select et Start ont été déplacés vers le centre de la manette. Quant au centre de la manette justement, il sera éclairé pour vous permettre (selon Microsoft) de jouer dans le noir absolu. Ce bouton (baptisé Xbox Guide Button) vous permettra d'aller directement sur le Xbox Live et de retrouver vos amis, mais aussi d'enrichir votre playlist à partir de la page d'accueil du Xbox Live. La manette inclura également un port pour le casque et comportera deux piles AA qui équivaudront à 40 heures d'autonomie. Mais pas de panique, vous pourrez connecter votre manette avec le câble de charge sans arrêter de jouer !
Voici les spécificités techniques de la Xbox 360 :
- Processeur basé sur la technologie PowerPC d'IBM, avec 3 noyaux, chacun cadencé à 3.2 Ghz, avec 1 Mo de cache. Il est capable de calculer 9 milliards d'opérations par seconde ;
- Processeur graphique de technologie ATI cadencé à 500 MHz avec 10 Mo de DRam capable de calculer jusqu'à 500 millions de triangles par seconde et 48 milliards d'opérations d'ombres à la seconde. A noter que l'anti-aliasing sera pris en charge par défaut (MSAA fois 4 pour les érudits). Tout cela avec une compatibilité en haute définition, en 16:9 ème, avec une résolution de 1024 par 720 ;
- Mémoire : 512 Mo de GDDR3 Ram (nouveau type de Ram très rapide) cadencée à 700 MHz, et de la DDR à 700 MHz pour le bus ;
- Stockage : un disque dur de 20 Go détachable et améliorable, 2 ports pour cartes-mémoires (64 Mo de capacité) ;
- Lecteur : DVD-Rom x12 double-couche compatible DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD ;
- Connectiques : 3 ports USB 2.0, 4 ports manettes sans fil ;
- Online : Xbox Live nouvelle génération avec des améliorations et autres caractéristiques à télécharger. Une gestion des profils, un chat vocal, la possibilité de jouer en ligne, mais aussi de regarder des vidéos et d'écouter des musiques ;
- Réseau : protocoles Wi-Fi 802.11a, 802.11b et 802.11g ;
- Vidéo caméra à la Eye-Toy gérée, avec spécificités online. Elle supporte une résolution de 640x480 pour les vidéos à 30 images par seconde et des photos à 1.3 méga pixels ;
- Possibilités multimédia : possibilité de récupérer des médias (musique, vidéo) grâce à un système d'exploitation construit à partir de Windows XP Media Center Edition 2005 ;
- Audio : support 48Khz 16 bit, avec 320 canaux indépendants, un processeur 32 bit, avec une sortie son multicanal (comme le 5.1 par exemple).
Et comme si cela ne suffisait pas, Microsoft a dévoilé aussi le line-up des premiers titres Xbox 360. Sont prévus :
- chez Electronic Arts : Madden NFL 06, Need For Speed : Most Wanted et Tiger Woods PGA Tour 06 ;
- chez 2K Games : NBA 2K6 ;
- chez Activision : Call of Duty 2 (Activision), Tony Hawk's American Wasteland et QUAKE 4 ;
- chez Majesco : The Darkness ;
- chez Microsoft Game Studios : Perfect Dark Zero, Kameo : Elements of Power, Project Gotham Racing 3 et Gears of War ;
- chez THQ : Saint's Row ;
- chez Ubisoft : Ghost Recon 3.
Voici la liste des principaux développeurs annoncés sur Xbox 360 : BioWare, Bizarre Creations, Bungie Studios, Rare, Microsoft Game Studios, 2KGames, Activision Inc., Capcom, Electronic Arts, Tecmo, Namco, Rockstar Games, SEGA, THQ et UbiSoft. Sans compter que des créateurs japonais renommés comme Hironobu Sakaguchi (créateur de la série des Final Fantasy), Tetsuya Mizuguchi (créateur de Sega Rally, Space Channel 5 et Rez chez Sega), et Yoshiki Okamoto (producteur des Street Fighter et des Resident Evil).
L'ambition des papas de la Xbox 360 est une fois de plus de révolutionner notre manière de jouer, de faire une console la plus personnalisable possible et de franchir une nouvelle étape dans le domaine des émotions : seul comme à plusieurs, avec des personnages jouables toujours plus réalistes, des histoires prenantes et des mondes totalement ouverts.
revolution

Voici les caractéristiques principales de la Revolution :
- côté look : un nouveau design sobre et compact. la Revolution fera approximativement la taille de 3 boîtes de DVD standard en épaisseur. Plusieurs couleurs seront disponibles et visibles pendant l'exposition. On note la possibilité de poser la console à l'horizontale comme à la verticale à l'instar de la Xbox 360 et de la PS3. Le tout avec une finition argentée.
- côté technique : la Revolution comprendra un processeur IBM Broadway conjugué à un Chipset graphique ATI Hollywood. La mémoire Flash interne est de 512 Mo.
- côté support : deux formats de disques seront lisibles : celui de la GameCube (8cm) et celui de la Revolution (12 cm).
- niveau connectiques : un port de carte mémoire SD qui permettra d'augmenter la mémoire flash interne. Les manettes fonctionneront en Wi-Fi. Deux ports USB 2.0 seront présents.
- côté jeux : la rétro-compatibilité GameCube-Revolution sera de mise, ce qui constituera un bon nombre de jeux dès la sortie de la console. Sur Revolution, les stars maison feront leur retour : Mario, Zelda, Super Smash Bros, Donkey Kong et Metroid.
- côté réseau : la Revolution embarque un système réseau mondial à base de Wi-Fi, qui devrait être utilisé par les premiers titres de la console encore en développement.
- l'arme secrète : la Revolution permettra de télécharger des titres mythiques de la firme sortis sur Nintendo 64, Super Nintendo (SNES) et Nintendo (NES).
Prévue pour 2006, la Revolution pourrait se résumer par la phrase de Reggie Fils-Aime (vice président de Nintendo Amérique) : Notre prochaine console prouve qu'on peut être petit par la taille, mais grand en idées ! Attendons de la voir à l'œuvre pour pouvoir en juger.