Famitsu publie un sondage intéressant concernant les consoles de la prochaine génération, à savoir, quelle est celle qui, pour le moment, vous semble la plus intéressante ? Avec 42,2% des suffrages c’est la Révolution qui arrive en tête, suivie de près par la PS3 et ses 39,8 %, et enfin la Xbox 360 qui recueille 18%.
Il semble que la différence entre la Revolution et la PS3 se joue à ce jour sur le fait que la console de Nintendo puisse jouer les jeux NES, SNES et N64, mais également car celle-ci possède un design élégant et très compact, sans compter qu’elle est annonciatrice d’une vraie révolution. Concernant la PS3, c’est plutôt la puissance mais également la rétro compatibilité qui arrivent en tête. Quant à la Xbox, il semble que les Japonais soient intrigués par le fait que Square Enix et d’autres artistes reconnus s’intéressent a c' elle-ci .
Ces premiers résultats semblent donc concluants pour Nintendo. En effet, on se retrouve dans la même configuration qu’entre la DS et la PSP l’année dernière, d’un côté une console qui revendique l’innovation, de l’autre une console soit disant puissante.
Un résultat encore plus intéressant, quand on sait que Nintendo n’a pas eut besoin de dévoiler énormément de choses pour que les regards se tournent vers elle. Et bien oui, il faut dire que la Revolution sera certainement capable d’en afficher autant voir plus que ses concurrentes, mais en plus de cela, elle propose déjà de belle atout.
Les prochaines semaines vont être décisives, Nintendo semble en avoir encore pas mal sous le pied pour faire la différence le moment voulu.
Et oublier pas de participer au ThonyJeux SVP
427