Le Tokyo Game Show commence à devenir la vitrine de la future bagarre qui aura lieu entre les consoles de nouvelles génération. Sony a bien compris la chose, et profite du salon pour balancer des annonces « rassurantes » à propos de sa console PS3. Ainsi, Ken Kutaragi a pris le micro en en annonçant une bien bonne, hier.
Le bouillonnant créateur de la PlayStation a calmement expliqué au public nippon que la version 20 Go de sa future console verra son prix de lancement passer de 62 790 Yens (soit 421 €), à 49 980 Yens (soit 335€). Evidemment, cette baisse de tarif ne concerne que les consoles japonaises, ces dernières se verront, bien sûr, équipées d’un port HDMI, si l’on en croit toujours les mêmes déclarations, rapportées dans le Washington Post et sur le site de nos confrères britanniques de GamesIndustry.biz..
Cette baisse ne concerne que les consoles PS3 en version 20 Go. Cette dernière sera alors mise au même prix que la Xbox 360 équipée d’un lecteur HD-DVD qui sera disponible au Japon dès le 22 novembre prochain. Cette baisse de prix n’affecte donc pas la version 60 Go de la console de Sony, celle-là même que l’on verra débouler dans les rayons du reste du monde.
À part ça, Ken Kutaragi s’est excusé des annonces du retard de la console en Europe.
source www.inpactvirtuel.com