les news tombent a une vitesse folle avec l'E3 je vais faire un rapide resumé des 3 consoles et de ce que l'on sait pour ce moment:
xbox 360:microsoft a devoilé une bonne partie des specificités de sa console:
Comme prévu depuis un petit moment déjà, Microsoft vient d'ouvrir le bal des consoles dites de nouvelle génération avec la présentation sur MTV, et un peu partout ailleurs en fait, de sa très prochaine Xbox 360... Quand on dit que trop d'informations tue l'information ;-)
Toujours est-il que Microsoft a profité de ce lancement pour mettre en place le site officiel de sa console qui s'impose évidemment comme le passage obligé de tous les curieux. Ensuite, profitons-en pour rappeler les différents éléments constituant le hardware de la machine et de ce point de vue là, on ne peut pas dire que Microsoft se moque de nous. En même temps, comme la Xbox 360 est la première à se dévoiler ainsi, il valait mieux qu'elle frappe assez fort.
Processeur IBM dérivé des PowerPC doté de trois cores à 3.2 GHz capables, chacun, de traiter deux processus à la fois. Mémoire cache L2 de 1 Mo.
Système graphique ATI cadencé à 500 MHz, équipé de 10 Mo de mémoire embarquée. Doté d'un pipeline shader sur 48 voies et capable de manipuler 500 millions de triangles à la seconde.
512 Mo de mémoire centrale GDDR3 à 700 MHz DDR, soit une quantité 8x supérieure à ce que proposait la Xbox. L'interface mémoire permet une bande passante de 22,4 Go/s.
Processeur audio supportant le 16-bit 48 KHz et gérant 320 canaux de décompression indépendants. Sans plus de précision, le surround multicanal est évidemment au programme.
Aucun disque dur en interne, mais un 20 Go est disponible en externe.
Le lecteur optique est un DVD 12X et du côté des cartes mémoire, les capacités débutent à 64 Mo.
Quatre manettes de jeu, sans fil, peuvent être utilisées simultanément.
Trois ports USB 2.0 et deux emplacements cartes mémoire sont également disponibles.
Xbox Live directement actif avec connexion haut-débit, gestion de profils utilisateurs et discussions avec des amis. Un port Ethernet est intégré et le WiFi 802.11a/b/g est pris en charge tout comme les caméras.
Gestion de très nombreux supports (DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD).
Possibilité de diffuser du contenu en provenance de lecteurs audios, d'appareils photo ou bien encore de PC sous Windows XP. Possibilité d'enregistrer de la musique (rip) sur le disque dur de la Xbox 360
Haute définition (16:9, 720p et 1080i) et gestion des listes de lecture audio dans les jeux. Intégration d'une Media Center Extension pour Windows XP Media Center Edition 2005.
À côté de cette masse d'informations techniques, Microsoft insiste sur des détails beaucoup plus triviaux comme la possibilité de positionner la console horizontalement ou verticalement
la derniere info est totalement ridicule
ensuite la revolution:
on ne sait pas grand chose du nouveau né de tendo ca sera rapide:
Nintendo a publié un communiqué officiel concernant sa prochaine console de salon, la Nintendo Revolution. D'après les informations dévoilées par Nintendo, cette nouvelle console ne sera pas plus épaisse que trois boitiers de DVD. La Revolution pourra fonctionner à l'horizontal ou à la vertical et sera particulièrement discrète.
Développée avec l'aide du couple IBM/ATI, auquel Nintendo est fidèle depuis quelques années, la Revolution sera toujours compatible avec les jeux GameCube placés sur des disques de 8 cm de diamètre. Les jeux Revolution utiliseront désormais un système basé sur des classiques disques de 12 cm. Compatible WiFi, le nouveau bébé de Nintendo qui viendra concurrencer les Xbox 360 et autres Playstation 3 sera disponible en 2006 nouveauté coté nintendo la revolution lira les dvd et selon les dires de nintendo le online de la rev. sera le plus abouti.
D'autres détails à propos de cette console seront dévoilés prochainement, on attend notamment les spécifications matérielles complètes et les premières photos de la bête pour se faire une idée.
la ps3 maintenant:
on parle surtout de hardware
Première surprise, la console disposera bien d’un support Blue-Ray et sera donc la seule parmi les trois consoles nouvelle génération à disposer d’un média qui peut stocker plus de 50 Go de données ! Le Blue-Ray dispose en effet d’une capacité de stockage de 54 Go, alors que la Xbox 360 et la Revolution de Nintendo n’auront « que » des DVD Double couche (8.4 Go). Le cerveau de la bestiole sera quant à lui le fameux CELL cadencé à 3.2 GHz, et il sera accompagné d’une puce graphique RSX ou Reality Synthesizer made by nVIDIA équipée de 256 Mo de GDDR VRAM à 700 MHz, et de 256 Mo de mémoire RAM XDR. Chez Sony on annonce que le RSX sera plus puissant que deux 6800 Ultra en SLI (mmm …).
Côté multimédia la PS3 ne sera pas en reste. La console sera en effet capable d’afficher des jeux en 1080p (HDTV), comprendra des lecteurs de cartes Memory Stick Duo, SD et Compact Flash, elle supportera le Bluetooth, comprendra un connecteur Gigabit Ethernet, six ports USB 2.0, une sortie SPDIF, et elle pourra même accueillir un disque dur de 2.5’’. Les manettes quant à elles exploiteront les fonctions Bluetooth et seront donc sans fils. Ces dernières pourront être au nombre de sept !
pour ma premiere news je ne sais pas si les fotos marcheront alors soyez tolérant merci.