Soyez sympas, rembobinez
Fiche:
- Film américain réalisé par Michel Gondry
- Genre: Comédie
- Avec Jack Black, Mos Def, Danny Glover, Mia Farrow, Sigourney Weaver...
- Durée: 1h 34min
- Titre original: Be kind rewind
Synopsis:
Suite à une tentative ratée de sabotage d'une centrale électrique, Jerry est complètement magnétisé. Se rendant à son petit vidéoclub favoris, il efface ainsi sans le vouloir les cassettes disponibles. Se retrouvant avec son ami, le gérant du vidéo club, au pied du mur, ils décident de refaire le film avec une caméra amateur et les moyens du bord. C'est ainsi que les deux amis produisent une version amateur de Ghost Buster. Contrairement à ce qu'ils s'attendent, cette version rencontre un certain succès. C'est ainsi que les deux amis ainsi qu'une partie de leur quartier se lancent dans l'aventure d'un cinéma très amateur !
Les femmes de l'ombre
Fiche:
- Film français réalisé par Jean-Paul Salomé
- Genre: Espionnage
- Avec Sophie Marceau, Marie Gillain, Julie Depardieu, Déborah François, Maya Sansa, Julien Boisselier, Moritz Bleibtreu, David Capelle...
- Durée: 2h 00min
Synopsis:
Engagée dans la résistance française, Louise s'enfuit à Londres après l'assassinat de son mari. Elle est recrutée par le SOE, un service secret de renseignement et de sabotage piloté par Churchill.
Dans l'urgence, on lui confie sa première mission: l'exfiltration d'un agent britannique tombé aux mains des Allemands alors qu'il préparait le débarquement sur les plages normandes. L'homme n'a pas encore parlé mais le temps presse. Louise doit d'abord constituer un commando de femmes spécialement choisies pour les besoins de l'opération. Pour le recrutement, tous les moyens sont bons: mensonges, chantage, remises de peine. Elle engage Suzy, danseuse de cabaret qui excelle dans l'art de séduire les hommes ; puis Gaëlle, chimiste, spécialiste en explosifs ; enfin, Jeanne, prostituée, capable d'assassiner de sang froid.
Parachutées en Normandie, elles sont rejointes par Maria, juive italienne, opérateur radio et dernière pièce du dispositif. La mission commence bien mais se complique très vite. Contraintes de retourner à Paris, le SOE leur fixe un nouvel objectif, presque suicidaire: éliminer l'une des pièces maîtresses du contre-espionnage nazi, le colonel Heindrich.
L'homme en sait déjà trop sur les préparatifs du débarquement. Cinq femmes, loin d'être des héroïnes, mais qui vont le devenir.
L'orphelinat
Fiche:
- Film mexico-espagnol réalisé par Juan Antonio Bayona
- Genre: horreur
- Avec Belén Rueda, Fernando Cayo, Roger Princep, Mabel Ribera, Géraldine Chaplin
- Durée: 1h 40min
- Titre original: El Orfanato
Synopsis:
Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec ses amis... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat...