recherche
4
Qui a aimé ?
ravyxxs, aym, sorakairi86, rbz
publié le 05/08/2020 à 23:37 par Gamekyo
commentaires (19)
sora78 publié le 05/08/2020 à 23:56
Et apparemment à la direction de Street Fighter VI ce serait une femme qui a déjà eu des postes important dans le secteur du jeu de baston.

Un bon mode solo, un meilleur netcode, une dizaine de combattants de plus qu'au lancement du 5.

Et un vrai artiste 2D pour les Artworks s'il vous plait, pas un random qui fait des sketches en 30 secondes pour le mode histoire...

Sinon le gameplay, le character Design et les musiques pas grand chose à redire.
ravyxxs publié le 06/08/2020 à 00:10
sora78 Les jeux NetherRealms doivent être une forte inspiration,j'ai encore du mal à comprendre tout ces studios Japonais qui snob ce genre de contenu qu'à ce studio,c'est incompréhensible.

SF5 en l'état est largement meilleur et il aurait dû être de la sorte le jour J,il aurait eu une franc succès.

Voir que SFVI aurait dû sortir en 2021 prouve par A + B qu'ils ne comprennent toujours rien,et que le titre aurait bidé comme Marvel vs Capcom Infinite. 2 SF canonique sur une gen PS4 c'est pas rassurant surtout lorsque tu vois les reins de l'équipe.

Pour ce qui est du style,je penses pas qu'ils iront sur du 2D,et SF est le seul titre de baston 2D qui a eu une transition parfaite avec la 3D lorsque le 4 est arrivé. Bien sûr après y a eu Killer Instinct en exemple et Mortal Kombat. Mais je dois dire qu'un SF sur le plan visuel super ambitieux type Guilty Gear Strive ça serait pêchu.
fretide publié le 06/08/2020 à 01:07
une belle arnaque ce jeu, ils ne m'auront pas 2 fois
micablo publié le 06/08/2020 à 06:07
Tant mieux si Ono dégage. Le jeu jap a besoin de sang neuf, les grands noms ne faisant pour la plupart que freiner l'évolution des jeux sur lesquels ils sont pour aboutir sur des expériences au mieux en demi-teinte.

Un gars qui comprend rien au rollback n'a rien à foutre sur un jeu de combat de 2020. Quand on choisit son netcode, il faut le faire en connaissance de cause.
mercure7 publié le 06/08/2020 à 06:11
sora78 Genre Bengus est un 'random'. Tu n'aimes pas son style, mais renseigne toi avant de sortir des énormités pareilles...

ravyxxs NRS a WB derrière avec des budgets plus importants. Dur de comparer SFV et MK11, mais à la fin de USF4, Ono disait ne pas avoir les fonds nécessaires pour lancer le R&D de SFV... Une rumeur parlait d'un budget initial proche de celle accordée pour des DLCs...

SFV CE est bien meilleur, mais le contenu a été payé grâce aux recettes logiquement. Sans sortie anticipée, pas de contenu. En tout cas c'est mon avis. Ils n'ont pas sorti un jeu tronqué du story mode 'prévu' pour le plaisir de se faire chier dessus je pense. Comme pour tout, le fric dicte la ligne à suivre.

Les jeux de baston sont des jeux de niche, et ont le budget qui va avec, KI est pas 'japonais', ça l'a pas empêché d'être ultra cheap niveau contenu solo, par exemple. C'est pas par choix, mais miser gros sur du contenu solo, donc logiquement sur du contenu 'casual', c'est potentiellement attirer plus de joueurs, mais aussi miser hors de cette niche.

Bcp de développeurs, ArcSys les premiers, commencent par la base (roster, gameplay, etc) et font ce qu'ils peuvent en mode clodo avec le reste. Guilty est pas connu pour son solo de folie (story mode 100% cinématiques in-game, mission mode qui coûte rien, etc)

Même DBFz a eu un mode story assez cheap avec le recul.

S'ils veulent des ventes fortes, je te rejoins :

- mode story complet
- modes solo en complément (arcade, missions, etc)
- netcode de MvCI + filtre WiFi (ça sera parfait, ils ont quasiment rien à faire !)
- roster de SSF2 de base, plus une dizaine de persos autour (4 nouveaux, 6 anciens), pour commencer, ça suffit
- mécaniques de jeu permettant de la créativité en attaque et de pouvoir briller en défense. L'un sans l'autre, ça donne rien de bon.
mercure7 publié le 06/08/2020 à 06:14
fretide "OU EST LA HYPE" ?
kurosu publié le 06/08/2020 à 06:27
sora78 son style a évolué c'est tout, c'est le même gars qui a fait les artworks de fou sur sf par le passé (gen128bit) hein
godson publié le 06/08/2020 à 08:20
J'aimerai 2 version de street 6
Une version casu :
- Avec un vrai story mode de chaque personnage et non une espèce d'aventure globale ou je joue les personnages à tour de rôle en fonction des scènes. C'est pas immersif du tout et y a aucun attachement aux personnage qui se fait.
- des mode de jeu simple : arcade versus training missions.
- Un multi mieux pensé avec une distinction entre les niveau des joueurs histoire de ne pas se faire poutrer comme dans le 5 des le départ en étant face à des joueurs confirmé.
- des extras genre galerie de personnage costumes musique et stage à débloquer en remplissant des missions.

Une version Esport :
- mise à jour plus régulier pour mieux rééquilibrer les personnage entre eux, meilleur hitbox ect ect
- fight monney ect ect ect
- extra exclusif au esport costumes stage ect ect

Je suis conscient que certainement le esport maintient le jeu en vie mais d'un point de vue casu, cette dominante esport dans street est plus un mal qu'un bien.
sora78 publié le 06/08/2020 à 10:04
kurosu mercure7 Putain sérieux c'est lui qui a fait ça ?

https://i.ytimg.com/vi/rcftKLkIyx4/maxresdefault.jpg

C'est vraiment ultra hideux.
Y a pas de respect des proportions des personnages, le trait est dégueulasse, y a un manque de détails gênant, la colo à été torchées en 5 minutes, les décors de fond c'est juste les décors en 3D avec filtre instagram,...

Je parlais de ces artworks là ont c'est peut-être mal compris. Parceque là c'est du niveau d'un stagiaire pas ouf hein.
rbz publié le 06/08/2020 à 10:19
sora78 oui c'est bengus aussi, après c'est un style plus rush, sketchy car y'avait surement des deadline de ouf a respecter derrière. pour les props y'a pas d'erreur, juste le style est plus deformed, mais de la a dire stagiaire pas ouf, faut peut être pas poussé hein.
rbz publié le 06/08/2020 à 10:28
ces key arts récentes, sont pas mal. https://i.pinimg.com/originals/76/a9/8d/76a98da83a6696a55cbb5458745a1284.jpg https://i.redd.it/8e2u6fw49lo11.png
même si on sent que le support digit a un peu tiré son style vers le bas au niveau de la colo et tout.
sora78 publié le 06/08/2020 à 10:44
rbz Ouai je me souviens à l'époque ou ça disait que le jeu était sortit 1 an trop tôt...

Heureusement pour eux que les ventes ont suivi sur la longueur et le jeu marche bien lors des tournois e-sport.
mercure7 publié le 06/08/2020 à 10:45
sora78 Il a un style particulier. Oui.

Comme le dit Rbz, on ne connaît pas le temps imposé pour son travail, mais globalement ça va, je me suis rarement dit 'hideux' en voyant les artworks. Toujours mieux que des cutscenes avec des modèles in-game pour moi.

Après je comprends qu'on ne soit pas fan de son style. C'est forcément clivant comme travail, surtout sur un truc 'officiel'.
mercure7 publié le 06/08/2020 à 10:48
godson à la sortie d'un jeu de baston, tu te feras toujours poutrer par les vétérans le temps qu'ils grimpent dans le ranking. Pas vraiment de solution pour éviter ça, c'est comme dans un marathon, au départ, vous êtes tous ensemble...
rbz publié le 06/08/2020 à 10:48
sora78 après la ou je te rejoins, c'est les incrust 3d dans les background. c'est franchement hyper limite. mais le gars est bon dans son style normalement ^^
sora78 publié le 06/08/2020 à 11:02
mercure7 Ok, perso je me souviens en jouant au jeu que j'ai fais une bloquage sur ces images, j'étais vraiment choqué. C'est Street Fighter, l'une des plus grandes licences de combat du jeu vidéo et on a ce genre de travail bâclé. Pas de clean, les proportions des personnages peu respectées, des background honteux, les couleurs torchées, des parties du corps humains qui sont difformes... c'est même pas dans exagération c'est vraiment mal branlé à plein de moments, comme le torse de Vega qui est niqué sur l'image que j'ai postée plus haut.

Et comme rbz l'a montré, l'artiste est capable de faire des trucs propres.

Après quand j'ai acheté le jeu à ce prix là au lancement en 2016, je m'attendais à un minimum de respect. Et là que ce soit l'artiste, Capcom ou Sony, pour moi ce fut vraiment du foutage de gueule.

Ça me l'a jamais fait dans un autre jeu d'une licence connue ou je me dit "sérieux comment ça a pu sortir en l'état" et c'était pas le seul problème au lancement, c'était une accumulation.

J'espère que pour SFVI ils auront retenu la leçon.
spidergaylord publié le 06/08/2020 à 11:12
Cool ils vont pouvoir vendre la version ultime du jeu avec tous les persos en version physique ( =jaquette finale mais disque de base + coupon des DLCs imprimé en 15 seconde)....
godson publié le 06/08/2020 à 16:55
mercure7
Justement si c'est possible.
En mettant des niveaux ou des groupes d'entrée.
Novice confirmé pro ect ect ect.
Faire le ranking pour ce qui se mettent dans pro par exemple. Avec la possibilité de choisir son niveau quand on veut mais pas de retour en arrière. Genre un pro ne peut pas descendre vers confirmé ou novice. Tout est faisable.
mercure7 publié le 06/08/2020 à 18:18
sora78 Oui c'est atypique mais j'aime assez sa patte un peu 'sd'. Ya du bon et du moins bon dans son travail sur SFV, c'est certain, mais bon, c'est subjectif.

godson oui ou comment diviser une base de joueurs pour rallonger les temps d'attente pour un match, sans réel résultat vu qu'un pro peut aller chez les noobs (comme bcp de smurfs), s'il le veut.

Faut rester sur ce qui 'marche' : un ranking normal, et les bons montent à coup de victoire, les autres stagnent ou descendent à leur vrai niveau. Et punition pour Ragequit.

Se faire poutrer au lancement, c'est pas la mort, le mec il cheat pas, il est juste bon, et dans 1-2 jours il sera plus en 'bronze', fais le solo ou évite le online day one, si c'est un si gros souci.