recherche
9
J'aime
Qui a aimé ?
kirianu, mithrandir, chester, kamikaze1985, vincecastel, aym, osiris, toucko, mikazaki
publié le 08/04/2020 à 12:03 par Gamekyo
commentaires (29)
bobobiwan publié le 08/04/2020 à 12:17
Je continue de le dire, en émissaire de paix que je suis dans cette guerre de fanboy (je joue sur les trois supports et j'attends de ouf' la PS5) : ce Sea of Thieves est le truc le plus frais et innovant que j'ai pu tâter sur cette génération.

C'est quelque chose de spécial, mais vraiment. Quand tu rentres dans le délire, c'est juste fou. Les sensations en mer, lorsque tu pilotes ton navire en gérant le sens du vent, tout ça... C'est dingue. Ce jeu est dingue.
voxen publié le 08/04/2020 à 12:18
bobobiwan l'un de mes jeux favoris de cette gen, unique en son genre
jackos publié le 08/04/2020 à 12:19
bobobiwan

Très clairement un des meilleurs jeux de cette gen(avec bloodborne et Zelda).
revans publié le 08/04/2020 à 12:20
bobobiwan quand tu peut jouer avec des potes c'est excellent et pourtant au début le jeu manquer clairement de contenu
bobobiwan publié le 08/04/2020 à 12:29
revans J'y ai pas énormément joué, par manque de temps, mais j'ai déjà été conquis par l'expérience solo. J'ai vraiment adoré naviguer en solitaire, y'avait un challenge de fou (surtout que j'ai rapidement voulu gérer seul la version moyenne du navire - normalement prévue pour le multi).

Et puis une après-midi, j'ai enfin pu m'organiser avec un pote pour qu'on y joue ensemble. Putain mais quelles barres de rire on s'est tapés ! Le sens de l'aventure, quoi, fallait qu'on cherche, qu'on fouille, qu'on comprenne ces foutues énigmes, on en pouvait plus tellement c'était chouette.
revans publié le 08/04/2020 à 12:35
bobobiwan maintenant qu'ils ont ajouter beaucoup de chose il est vraiment excellent, enfaite je pense que ce sera comme du minecraft.
un jeu qui va avoir des ajouts constamment mais qu'ils veulent faire vivre pendant des année
mithrandir publié le 08/04/2020 à 12:46
L'un des jeux de la gen, c'est sûr !
romgamer6859 publié le 08/04/2020 à 12:49
j'avoue que ce jeu n'est pas comme les autres. Je le lance parfois juste pour l'ambiance, un bateau pirate squelette nous attaque, puis un kraken arrive, enfin le requin arrive. Tous ces éléments plus ou moins aléatoires créent de la variété.
greatteacheroni publié le 08/04/2020 à 12:52
J’y suis quasi tous les soir. Il déboite le jeu.
aym publié le 08/04/2020 à 13:10
bobobiwan "Quand tu rentres dans le délire, c'est juste fou."

C'est pas faute d'avoir essayé , et quand tu ne rentres pas dans le délire c'est plutôt médiocre. Je l'ai essayé pas loin de sa sortie et c'est pas du tout pour moi, malgré la patte graphique ainsi que la DA sublime. Le jeu depuis s'est constamment amélioré mais le coeur restant le même je crains de me faire à nouveau chier passé le reluquage de vagues. Si le jeu n'a toujours pas fermé ses serveurs d'ici à ce que je choppe une SX je retenterai bien l'expérience.
octobar publié le 08/04/2020 à 13:14
je me laisserais bien tenter sur Steam.

aym Quoi ? Ne me dit pas qu'ils ont toujours rien fait pour occuper le joueur sur le bâteau ??? Pourtant j'ai vu qu'on pouvait pêcher..

Si ils ont toujours pas fait en sorte qu'on puisse par exemple bricoler pour solidifier la coque ou les voiles, faire de la cuisine pour préparer des soins, faire du repérage depuis la vigie pour mettre des indications sur la carte pour informer les autres joueurs, ou tout simplement jouer aux osselets ou même briquer le pont ils ont vraiment rien dans le crâne.. -__-

Une idée cool aussi serait d'utiliser un perroquet comme un drone pour aller faire du repérage sur une île etc... Bref, il y a du potentiel en vrai alors qu'est-ce qu'ils foutent ?
bennj publié le 08/04/2020 à 13:35
Cool je retourne y jouer jeudi soir avec 3 potes, on aura pas encore la nouvelle maj mais pas grave ils ont déjà rajouté du contenu depuis un mois ou je n'ai pas joué au jeu.

aym tu jouais seul ou avec des potes ? C'est clairement LE jeu ou il faut jouer avec des amis car effectivement seul tu peux très vite t'ennuyer.

octobar Détends toi 2s à te lire ya rien à faire dans le jeu alors qu'au contraire t'as pas mal de truc maintenant : tu peux cuisiner, tu peux pécher, tu peux jouer de la musique, picoler, etc... Après oui ils pourraient ajouter d'autres trucs mais franchement c'est clairement pas ca le centre du jeu.

"Une idée cool aussi serait d'utiliser un perroquet comme un drone"

Ouais d'accord arrête de te croire dans Assassin's Creed
octobar publié le 08/04/2020 à 13:40
bennj Euh toi détends toi, je ne fais que reprendre la critique de Aym en lui demandant si ils ont ajouté des trucs hein.

Et vu les activités que tu cites.... c'est pas folichon. "jouer de la musique et picoler" Super... Le truc que tu fais une fois dans le jeu et auquel tu ne retouches plus tellement ça sert à rien quoi.

Ben se servir d'un animal c'est une des bonnes idées d'Assassin's Creed, et pas que dans ce dernier d'ailleurs. Ils devraient s'en inspirer clairement vu leurs délires. C'est dommage qu'ils aillent pas plus loin, le jeu serait parfait pour y ajouter des éléments de craft pour le navir et des choses qui apportent une vraie intéraction entre les joueurs, c'est le minimum.
bennj publié le 08/04/2020 à 13:54
octobar pas d'accord je trouve l'idée complètement con (chacun son délire tu as le droit d'aimer), tu contrôles ton personnage pas ton animal de compagnie. Animal que tout le monde n'a pas d'ailleurs car ils sont payant dans le jeu, c'est un aspect cosmétique, donc direct ca créerait un déséquilibre.
Et le truc dans SoT c'est que tout le monde est sur un pieds d'égalité, le mec qui commence a le même type d'arme que celui qui passe 200h sur le jeu.

"Super... Le truc que tu fais une fois dans le jeu et auquel tu ne retouches plus tellement ça sert à rien quoi."

Ca se voit que t'as pas joué au jeu avec des potes car justement c'est le truc que tu fais à chaque fois que tu pars en mer. SoT c'est un peu le livre dont vous êtes le héros c'est toi qui te fait tes histoires, et picoler (et remplir son sot de vomis pour après le balancer sur des ennemies), ou jouer de la musique (il y a plusieurs morceau pas qu'un seul) ca fait parti du délire. Et j'ai ajouté la pêche, et la cuisine aussi pas que ca Je pense qu'ils ne veulent pas que les gens passent trop de temps à ne faire que ca mais qu'ils continuent à faire des quêtes par exemple.

Après oui comme je te l'ai dis ils pourraient rajouter des conneries dans ce style et tes idées ne sont pas mauvaises pour autant (nettoyer le pont par exemple sauf qu'il n'y a pas d'aspect de gestion de la saleté), ou améliorer la cuisine avec des recettes comme dans BoTW.

Pourquoi tu ne le tests pas avec des amis avec le Game Pass à 1€ ?
octobar publié le 08/04/2020 à 14:11
bennj je te parles d'idées de gameplay pas de modèle économique... évidemment que dans un soucis d'égalité dans ce cas tout le monde aurait droit à un animal....... ou tout du moins le perroquet.

évidemment que tout le monde joue de la musique une fois sur le bâteau vu que tout le monde se fait chier ce que je veux dire c'est que ça n'apporte rien de plus une fois que t'en a joué une fois...

Et puis peu importe, ce qui reste frustrant c'est que pour moi chaque poste sur le bâteau devrait avoir son importence et être plus poussé, que ce soit à la barre comme aux canons jusqu'à la vigie ou à la proue du navire pour utiliser le grappin de différentes façon. Là j'ai l'impression qu'on se contente du minimum et que l'équipage peut se contenter de faire de la musique et picoler. C'est tout le problème d'un jeu qui tente d'être d'abord grand public en fait, alors qu'il y a tellement de choses à imaginer concernant la piraterie.

Dans le même ordre d'idée, un joueur pourrait se spécialiser comme ingénieur et pouvoir modifier les canons et le grappin quand un autre pourrait être plus un pro de la navigation et pouvoir mieux lire la carte et indiquer des positions clé aux autres.
bennj publié le 08/04/2020 à 14:15
octobar t'as joué au jeu ? Tu devrais
octobar publié le 08/04/2020 à 14:19
bennj Désolé mais Aym c'est pas le premier joueur qui se plaint de se faire chier en mer... Pas besoin de jouer au jeu pour ça les vidéos suffisent.
bennj publié le 08/04/2020 à 14:29
octobar si tu es seul oui tu peux te faire chier (et encore car t'as tout ton bateau à gérer tout seul), quand tu joues à plusieurs non c'est pas le cas. Et la plupart des personnes qui critiques sont celles qui ont joué au jeu au lancement plus par la suite.

Et ma question n'était là pour juger, c'était juste comme ca, est-ce que tu as joué au jeu ? Si c'est pas le cas tu devrais et avec des potes en priorité
malcomz publié le 08/04/2020 à 14:30
C'est devenu mon jeu du confinement, on prends la mer en famille et on s'éclate (et on se fait éclaté parfois aussi).

En plus le jeu sur One X avec le HDR est vraiment sublime
aym publié le 08/04/2020 à 14:42
octobar J'ai pas la moindre idée de ce que le jeu est concrètement devenu depuis sa sortie. C'est d'ailleurs la première vidéo que je regarde depuis un bail. Perso c'est le potentiel d'un monde ouvert pirates solo qui me fait rêver, avec pk pas la même patte graphique. Sinon je te rejoins aussi sur ta "critique", le jeu semblait avoir énormément de potentiel mais que je n'ai malheureusement pas trouvé in-game.

bennj Un ami me l'a conseillé, il kiffait bien le jeu et m'a proposé de me le faire découvrir. J'ai d'abord joué un peu en solo le temps de prendre en main le jeu, ensuite j'ai joué avec lui peut être une journée entière, mais au final c'était plus pour l'accompagner que par plaisir. Petite précision, j'ai appprécié voir son visage tout heureux en jouant même si moi au bout d'un moment le jeu me faisait chier . J'apprécie le fait qu'on puisse tous profiter de la vie et cela différemment .

Sinon le délire crée ta propre histoire dans un JV c'est pas trop ma came dans ce contexte là, je suis même d'avis à penser que c'est du boulot de fainéant. Je m'explique, j'ai pas eu à attendre SOT pour m'inventer mes propres histoires dans un JV, m'écarter du chemin et partir un peu en live, parfois même accompagné d'un ami, sauf que dans ces jeux là il y avait une "vraie" base derrière, quand je revenais sur le chemin il y avait qqc, j'ai pas acheté un jeu (je caricature) avec pas grands choses dedans et on me dit "c'est du génie, tu peux faire ta propre histoire, vas-y fonce !".

Je redonnerai quand même une chance au jeu tellement il est beau, peut être qu'à ce moment là je serai plus ouvert à la proposition.
bennj publié le 08/04/2020 à 14:51
aym Après faut aimer le délire ca n'est pas du tout un problème loin Encore heureux qu'on ait tous des gouts différents sinon la vie serait bien fade ^^

J'ai un pote qui lui n'a pas aimé le fait que l'évolution du jeu soit faiblarde, qu'on ait tous les mêmes armes, etc... Après c'est un choix des développeurs mais je peux comprendre qu'au bout d'un moment collectionner des pièces d'or pour acheter une nouvelle voile à son bateau qui n'influencera pas le gameplay ca peut gêner.
aym publié le 08/04/2020 à 15:06
bennj Yes, après tant mieux, le jeu a tout de même l'air d'avoir son petit succès .
grievous32 publié le 08/04/2020 à 15:07
Oula, attention, les Reaper Bones ne sont pas des IAs, ce sont des joueurs hein !

Octobar tu ne te rends tout simplement pas compte à quel point la barre, les voiles, les canons, les grappins ont tous une utilité bien plus complexe que tu ne le penses. C'est surtout vrai lors de bataille navale.

Aussi les fables sont un excellent moyen de faire autre chose que simplement chercher des trésors. Y a toute une petite histoire intéressante à suivre et c'est vraiment bien foutu.

En vérité, tout ce que j'aimerais voir évoluer maintenant, ce sont les Seigneurs squelettes qui ont tous les mêmes attaques malgré un design différent. Ca c'est franchement con... Voir des fonds marins plus poussés, plus vivants, avec (même si ce n'est qu'esthétique) des dauphins qui spawn et passent à côté de ton bateau en sautant hors de l'eau puis replongent et disparaîssent, même chose avec une baleine, voir un fond marin sous les épaves, voir différente modé d'épave aussi, avec des raies, des poissons etc... qui tournent autour... Avoir des champs de méduses qui illuminent l'eau à certains endroits comme dans l'Odyssée de Pi... Et enfin, voir la création de mini game comme du Poker, du bras de fer et pourquoi pas un jeu de bataille navale avec des petits navires de bois. Tellement de choses qui sont faciles à faire...

Rhalala, et si vous saviez ce qui VA arriver prochainement... Y en a qui sont pas près, notamment les joueurs solos...
5120x2880 publié le 08/04/2020 à 15:25
La sortie Steam lui donnera un second souffle.
kamikaze1985 publié le 08/04/2020 à 15:34
Rien a dire sur le suivi de SoT, je me prendrais bien un chat mais pas plein tarif, voir même gratos si j'ai assez de chances de tomber sur des squelettes Or.
wildnidhogg publié le 08/04/2020 à 20:53
Juste... pour ceux qui se font "chier" sur le jeu...
Vous pouvez aussi parler entre pote le temps du voyage hein, genre des fois d'autres choses que du jeu en lui-même... Même si maintenant avec les autres bateaux, les barils pour choper des boulets ou autres monstres, on s'ennuie pas vraiment. Arrête toi sur une île de temps en temps pour combattre des squelettes ou looter des tonneaux... En vrai, si tu te fais chier, c'est juste que le jeu n'est pas fait pour toi...
Cette MAJ en tout cas est la bienvenue, j'vais les couler ces Reapers!
grievous32 publié le 08/04/2020 à 23:47
Wildnidhogg couler les reapers hein ? Pas de souci, on t'attend ! Fais nous plaisir en plaçant un p'tit drapeau d'émissaire à l'arrière de ton navire au passage, qu'on te coule pas pour rien
rockin publié le 09/04/2020 à 09:39
Sincèrement c'est le jeu multi-joueur online de cette génération et de loin ! Ceux qui critique ont soit pas joué , sois testé vite fait comme ça , mais sincèrement il est énorme !
wildnidhogg publié le 16/04/2020 à 09:12
grievous32 Héhé... un petit drapeau de collectionneur d'or même si j'avoue que le fanion des reapers apportera sans nul doute du piment. Bon, j'ai le niveau 50 des marchands à atteindre (qu'il est long celui-ci...)
Fiche descriptif