recherche
10
J'aime
Qui a aimé ?
shincloud, yamy, kalas28, kabuki, miokyun, rkm18, sorakairi86, mikazaki, davydems, rikimaru
publié le 09/08/2019 à 14:04 par Gamekyo
commentaires (38)
yamy publié le 09/08/2019 à 14:27
Donnons sa chance au gameplay avant de lui cracher dessus
kalas28 publié le 09/08/2019 à 14:28
yamy +1
kabuki publié le 09/08/2019 à 14:43
yamy Mais biensure qu'on lui donne sa chance... effet moi oui
eldrick publié le 09/08/2019 à 15:02
Je suis déçu de plusieurs aspects de ce nouveau épisode(chara design, combat bourrin , archetype qui s'inspire un peu trop des anciens volets) mais bon je vais attendre d'avoir le jeu en main ou du moins de lire des critiques crédibles avant de donner mon avis définitif.
5120x2880 publié le 09/08/2019 à 15:54
Blocage complet perso, même si c'était le meilleur jeu du monde il faudrait que j'ai 14 ans pour rentrer dedans.
kirbyu publié le 09/08/2019 à 17:04
C'est 12 décembre au Japon, pas 12 septembre.
zekk publié le 09/08/2019 à 19:04
eldrick tu as oublié de dire: " mon avis définitif et objectif !!!
eldrick publié le 09/08/2019 à 19:15
zekk Ahaha malheureusement j'étais au travail donc je ne pouvais pas combattre la horde du premier degré qui serait venu me poursuivre.
zekk publié le 09/08/2019 à 19:35
kraken publié le 10/08/2019 à 00:12
eldrick
Ce sera peut être un bon jeu, voir un très bon, mais ce sera sans moi.
Je pouvais me passer de Kosuke Fujishima(même si j'en suis fan), mais pas le l'aspect tactical(surtout quand la série a clairement servi de base à Valkyria Chronicles et aurait put profiter de l'experience de cette série pour moderniser le gameplay et faire un truc ouf), surtout que pour avoir fait le V episode 0, ben, c'était bien naze Sakura wars en jeu d'action.
Bref pour moi, je prendrait le jeu quand il sera à 15 €.
eldrick publié le 10/08/2019 à 11:54
kraken C'est clair que l'épisode 0 était une sacré bouse qui n'apporte rien à la série mais bon le gameplay semble nettement moins pire même si ça n'a aucun rapport avec le reste de la série. Par contre, je ne suis pas spécialement fan sur le désir de plaire à tout prix aux occidentaux en proposant un gameplay nettement plus bourrin, le choix douteux de Tite Kubo car Bleach est hyper connu mais qui n'a malheureusement rien a faire dans cette série(la pauvre Sumire qui ressemble plus a rien ). De plus, je ne vois pour l'instant aucune changement sur les autres aspects du gameplay. Bref, au départ c'était day 1 mais bon maintenant je vais clairement prioriser d'autres productions même si je garde un œil attentif sur le projet.
darkxehanort94 publié le 10/08/2019 à 15:02
Il sors sur PC ?
hyoga57 publié le 11/08/2019 à 00:54
J'espère qu'il y aura des phases de gameplay en Tactical, sinon ce sera sans moi. Déjà que je regrette qu'ils aient mis Tite Kubo à la place de Kosuke Fujishima au chara design, si en plus c'est un jeu du niveau de cette daube de Sakura Taisen Épisode 0, là on touchera le fond...
runrunsekai publié le 11/08/2019 à 06:31
hyoga57 L'autre espoir c'est que la serie se scinde en Sakura Taisen et Shin Sakura Taisen

Mais ouai, je veux lui donner sa chance mais pour le coup Sega ne me convainc pas
hyoga57 publié le 11/08/2019 à 06:36
runrunsekai J'espère, car me concernant, c'est une sale période niveau RPG. Tout comme Atelier Ryza et Tales of Arise, dont ce sont les premiers épisodes de leurs sagas respectives qui ne me donnent pas envie. Pour ce Shin Sakura Taisen c'est pareil. J'ose espérer que la présentation au TGS sera de qualité.
runrunsekai publié le 11/08/2019 à 07:27
hyoga57 Je ne suis Atelier que de loin et Ryza semblait pas trop mal pourtant mais à voir

En revanche pour Tales of Arise... Je suis d'accord. Autant je peux comprendre ceux qui veulent que Tales of evolue un peu mais je reconnais plus le truc sauf les quelques phases de Gameplay a la limite mais sinn y aurait pas marqué Tales of ce serait un ARPG random de Bandai Namco...
testament publié le 11/08/2019 à 13:48
rikimaru publié le 11/08/2019 à 14:06
Ce que je vois a l'air pas mal . Par contre à voir si les phases action sauront être suffisamment diversifiées pour maintenir l'intérêt du joueur tout au long du jeu.

De toute manière si cet épisode ne se vend pas vu l'ambition derrière, la licence sera probablement enterrée pour un long moment et les "fans" auront ce qu'ils méritent .
automata publié le 11/08/2019 à 17:00
rikimaru "les fans auront ce qu'ils méritent" ouais sauf que on n'a pas demandé un action-rpg mais pas un tactical rpg

Alors je vais pas me forcer à l'acheter ce jeux
rikimaru publié le 11/08/2019 à 17:12
automata C'est ton droit mais une série peut changer/évoluer aussi surtout que les tacticals à part les Fire Emblem peut-être se vendent très peu, il n'y a qu'à voir les faibles ventes de Valkyria 4 pour s'en rendre compte mais je suppose que tu l'as acheté celui-là .
eldrick publié le 11/08/2019 à 18:55
rikimaru C'est ton droit mais une série peut changer/évoluer aussi surtout que les tacticals à part les Fire Emblem peut-être se vendent très peu,
Mouais X-com 2 a dépassé le million depuis longtemps, le remake de tactics ogre s'est extrêmement bien vendu , disgaea malgré le manque d'innovation dans la série se vend bien, banner saga s'est bien vendu malgré un troisième volet décevant donc bon c'est une fausse excuse surtout lorsqu'on sait que Sakura taisen est un hybride entre un VN et un t-rpg. De plus, les musous et les BTA sont loin de faire des scores incroyables donc c'est clairement un faux argument.

De toute manière si cet épisode ne se vend pas vu l'ambition derrière, la licence sera probablement enterrée pour un long moment et les "fans" auront ce qu'ils méritent
Les fans n'ont jamais voulu d'un gameplay orienté action et Sega vise plutôt un nouveau public d'où l'embauche de Tite Kubo. Bref, si le titre flop , ça serait principalement la faute de Sega.

ventes de Valkyria 4
Le jeu a été profitable pour Sega et c'est ça le plus important puisque VC 4 utilise le vieux moteur de VC 1 sans grande modification alors que même VC 1 n'avait pas couté grand chose a produire. En ce moment, VC 4 doit avoir pas loin d'un demi-million de vente ce qui est acceptable pour ce type de production.
mikazaki publié le 11/08/2019 à 20:41
Un putain de day one!! Dommage pour les combat mai bon....
kalas28 publié le 11/08/2019 à 20:45
rikimaru autant ce changement je m'en contrefout mais dire que si la série dégage parce qu'elle ne se vend pas c'est la faute des fan c'est ridicule.

la série de base c'est une sorte de VN avec quelques batailles tactique pas dégueux surtout sur dreamcast.

et voir que ça risque d'être un arpg bas de gamme sauf gros travail là dessus normal que ça ne donne pas envi.

tout le monde n'aime pas les arpg, le tour par tour ou les tactical...

le genre se vend encore bien et valkyria c'est pas un bon exemple il ne cartonne jamais surtout chez nous. par contre comme dit eldrick les autres séries s'en sortent donc le public est toujours là
rikimaru publié le 12/08/2019 à 08:01
eldrick 500000 ventes ça reste peu pour un jeu qui est sorti à l'international et qui a été traduit dans plusieurs langues... Tu me sors X-com mais ça reste une série occidentale donc bien plus vendeuse qu'un jeu de niche jap avec des éléments de romance et dans un style vn.
Pour les Disgaea je n'en suis pas si sûr vu l'état de santé dans lequel NIS se trouve . Les BTA se vendent plutôt bien en occident (comme Metal Gear Rising ou encore les Ninja Gaiden de tête) et les Musou sont très populaires surtout grâce aux crossovers avec des séries à succès comme Zelda ou Shingeki no Kyojin donc ce n'est pas tellement vrai ce que tu dis là .

Je suis d'accord pour ce qui est de la volonté d'attirer de nouveaux joueurs mais c'est normal pour une entreprise de vouloir élargir son public surtout quand on a des ambitions à l'international comme ce Shin Sakura. Pour Kubo Tite, c'est aussi peut-être parceque Fujishima est moins populaire qu'à un moment donné (il n'y a qu'à voir sur la série Tales Of où il a été complètement écarté sur le prochain épisode) et que les jeunes générations de développeurs japonais connaissent mieux son travail . Je ne vois pas le problème surtout que son style ne tranche pas radicalement avec celui de Fujishima donc bon les fans restent très conservateurs quand même et hermétiques aux moindres changements .

Pour en revenir à VC4 ça reste tout de même une prise de risque surtout après le bide de Valkyria Azure et les épisodes sur consoles portables qui étaient plus modestes. D'ailleurs il ne me semble pas que Sega se soit satisfait des ventes de VC4 mais si tu le dis .

Je regrette mais les fans ont quand même une responsabilité en refusant le moindre changement surtout quand ce n'est à priori pas négatif (avoir un système action pour un jeu mettant en scène des mechas je trouve ça logique surtout grâce à la puissance de la PS4). Nous ne sommes plus sur Dreamcast et les goûts des joueurs changent que ça vous plaise ou non. Sega s'adapte à la demande tout simplement .
rikimaru publié le 12/08/2019 à 08:12
kalas28 Il faut peut-être être un peu ouvert aussi et accepter la vision des développeurs surtout que j'ai lu sur plusieurs sites que les précédents épisodes étaient loins d'être des modèles au niveau de leur système de combat... Après si ça rebute tellement je peux comprendre mais ça reste dommage de rester camper sur ses positions et ne pas essayer de s'ouvrir à la nouveauté. Moi-même j'ai du mal avec le style esthétique du prochain Tales comparé au superbe cell-shading de Vesperia mais ça ne m'empêchera pas de l'acheter s'il est bon surtout que ce qui a été montré reste soigné mais le style réaliste ne me plaît que moyennement. Je vais faire avec si ça permet à la série de continuer à exister et d'avoir des opus ambitieux.
eldrick publié le 12/08/2019 à 09:36
rikimaru Tu me sors X-com mais ça reste une série occidentale donc bien plus vendeuse qu'un jeu de niche jap avec des éléments de romance et dans un style vn.
Tu parlais de tactical et il y a aucun jeu aussi tactique que X-com 2 sur le marché en ce moment donc oui il y a définitivement un public pour ce type de production.

500000 ventes ça reste peu pour un jeu qui est sorti à l'international et qui a été traduit dans plusieurs langues...
C'est le coût de production qu'il faut regarder(qui est très bon pour VC4) et il n'y a pratiquement aucun j-rpg qui dépasse largement le million donc bon visiblement tu connais mal ton dossier.

Pour les Disgaea je n'en suis pas si sûr vu l'état de santé dans lequel NIS se trouve .
Tu es au courant que NIS a sortie d'autres productions que Disgaea et qu'ils ont été pratiquement tous des échecs retentissants?

Les BTA se vendent plutôt bien en occident (comme Metal Gear Rising ou encore les Ninja Gaiden de tête) et les Musou sont très populaires surtout grâce aux crossovers avec des séries à succès comme Zelda ou Shingeki no Kyojin donc ce n'est pas tellement vrai ce que tu dis là .
Euh metal gear rising ce n'est pas du tout le même budget et le même aura et la majorité des musou se vendent moins bien qu'un demi million en occident . Sinon même les BTA bien reçu par la critique comme Bayonneta ne font pas des scores de fou.

Sinon pour Zelda no comment.

Je ne vois pas le problème surtout que son style ne tranche pas radicalement avec celui de Fujishima
Euh ce n'est pas du tout le même style et le coup de crayon est clairement différent. :

Pour en revenir à VC4 ça reste tout de même une prise de risque
Aucune prise de risque, ils ont réutilisé le vieux moteur du premier épisode sans grande modification et ils n'ont même pas intégrer les changements bénéfiques des épisodes portables dans la formule de base .

Je regrette mais les fans ont quand même une responsabilité en refusant le moindre changement surtout quand ce n'est à priori pas négatif
Sega n'a même pas sonder les fans à ce sujet donc logique qu'une tranche importante n'adhère pas surtout que le background/personnalité des personnages c'est un copier-collé des anciens épisodes.
kalas28 publié le 12/08/2019 à 12:03
rikimaru tout le monde le sait que le système de combat tactique des sakura est pas ouf et il est efficace mais ça reste toujours mieux qu'un mauvais arpg comme ce que pond les 3/4 des jap...

et si le jeu bide (ce qui va arriver) c'est pas les fans le soucis mais les dev qui sont complètement à côté de la plaque et leur vision ils peuvent se la foutre ou ils veulent cet argument n'a aucun poids ni sens à mes yeux.

quand on veux un tactical c'est pas pour avoir un jeu de foot ou de danse ....
rikimaru publié le 12/08/2019 à 12:42
eldrick C'est toi qui me sort comme contre argument X-com face à S.T. alors que les deux jeux ont des approches différentes rien qu'esthétiquement et ne touchent absolument pas le même public qui est de niche pour S.T. (limite otaku) et déjà plus "grand public" pour X-com qui bénéficie en plus du rouleau-compresseur Take-Two en occident . Et S.T. reste très peu connu chez nous en dehors du cercle des fans.

Pour les coûts de production tu dois être développeur visiblement pour me sortir que le jeu est rentable alors qu'il a baissé drastiquement de prix en l'espace de quelques mois . Et tu oublies le marketing et la traduction dans différentes langues dans le coût final. Et tu as une source pour les 500000 ? Il ne me semble pas avoir vu Sega officialiser ce chiffre mais si tu le dis, je suppose que tu es de bonne foi.

Pour NIS, ce n'est pas toi il y a quelques semaines qui disait qu'ils ne se reposaient pratiquement plus que sur cette licence pour continuer à vivre ?

En ce qui concerne les Musou j'ai toujours lu que la série de Koei-Tecmo se vendait bien en occident d'où les sorties chez nous mais j'ai dû rêver . Et pour les crossorvers du style Dragon Quest Musou, oui ils se sont bien plus vendus que VC4, il y avait déjà eu des news à ce sujet sur plusieurs sites français.

Pour Bayonnetta il va y avoir un 3ème épisode financé par Nintendo et tout ça dans un laps de temps assez réduit donc ça ne marche pas si mal visiblement. En tout cas mieux que les tacticals . Ah et Astral Chain va bientôt sortir toujours financé pas N donc plutôt un bon business le BTA .

Le style de Kubo n'est évidemment pas le même mais dans l'esprit on retrouve un peu le même style rien que le mc déjà. Ça reste des charas "standardisés" avec des clichés similaires donc ce n'est pas une rupture avec le style de Fujishima mais plutôt un caprice de fan qui veut à tout pris que rien ne change et qu'il n'y ait pas un peu de changement . D'ailleurs tu le confirmes toi même "background/personnalité des personnages c'est un copier-collé des anciens épisodes" donc ça ne devrait pas trop te bouleverser :3.

Sega a quand même sonder les fans s'ils voulaient voir un nouvel épisode, ce qu'ils ont fait. Après tant d'années pas rapport à la sortie du dernier épisode et l'évolution du goût des joueurs pour des systèmes action il n'allait pas non plus garder les même systèmes que les anciens tout ça pour deux/trois fans qui ne sont jamais contents et qui préfèrent se remémorer la bonne époque révolu du jrpg .
rikimaru publié le 12/08/2019 à 12:52
kalas28 Je suis d'accord après j'ai presque toujours trouvé les a-rpg japs assez efficaces dans leur système de combat même dans des jeux moyens comme SO5 mais au final tout ça répond à des logiques financières et il faut bien comprendre que les développeurs ne peuvent plus faire comme avant. Et puis en quoi c'est si dramatique qu'ils adoptent un système action pour le Shin Sakura ? Surtout que l'on parle bien d'un reboot et les développeurs avaient envie de faire quelques chose de différent. Un fan éclairé peut comprendre ce genre de choses pour que la série continue à exister sinon c'est probalement la "mort" assurée pour une série qui n'évolue pas. Il n'y qu'à voir les Dragon Quest qui commencent à s'essoufler sur certains points même si la qualité est là. Tant que l'esprit de la série est là je ne vois pas le problème mais bon convaincre tout le monde est difficile et les fans ont une part de responsabilité dans le succès ou l'échec d'un jeu surtout quand celui-ci est de qualité...
rikimaru publié le 12/08/2019 à 12:57
Désolé pour les 2/3 fautes de mes posts précédents mais c'est assez galère de se relire sans ne pas faire une fausse manip sur un portable.
kalas28 publié le 12/08/2019 à 13:00
rikimaru c'est justement parce que c'est un reboot que les fans passeront à côté:

-plus le même designer ni même perso
-plus le même système de combat

il n'y a rien qui vise les fans mais plus de se vendre à d'autres...

pour dragon quest normal que ça flanche parce que là la série à besoin de dépoussiérage sur certains points.
rikimaru publié le 12/08/2019 à 13:07
kalas28 Eh bien c'est dommage pour les deux parties . J'espère tout de même que ce Shin Sakura réussira à convaincre les nouveaux joueurs comme certains fans . De toute manière le jeu est tel qu'il est et ça ne changera pas d'ici donc autant essayer de faire avec ou pas mais tout le monde sera peut-être perdant au final c'est bien dommage...
eldrick publié le 12/08/2019 à 13:09
rikimaru En fait tu connais absolument rien et tu te permet de donner ton avis sur des sujets qui tu ne maitrises visiblement pas bref je ne vais pas perdre plus de temps avec toi. Sur ce bonne journée.
kalas28 publié le 12/08/2019 à 13:12
rikimaru de ce que je vois ça à l'air marrant mais à moins d'une grosse custom pour la partie action je sent le jeu que l'on fera vite fais comme beaucoup d'arpg jap ces derniers temps.

mais bon j'ai bien finis valkyrai revolution en lui laissant le bénéfice du doute ou ce pauvre shining force resonance qui étaient tout 2 archi répétitif et ultra basique dans leurs gameplay donc j'en ferais de même pour celui ci ^^
rikimaru publié le 12/08/2019 à 13:12
eldrick Oui oui c'est ça, la fuite est toujours privilégiée quand on a aucun argument mais oui bonne journée .
eldrick publié le 12/08/2019 à 13:17
rikimaru Oui effectivement devant autant d'énormités et de contradiction(voir mon message sur NIS et le tient juste après , visiblement tu es incapable de lire) , j'avoue que je fais une retraite stratégique pour préserver ma santé mentale.
rikimaru publié le 12/08/2019 à 13:27
kalas28 Au moins tu es déjà ouvert pas comme certains et tu as l'air de trouver ton compte avec des jeux considérés comme "moyens", c'est bien là le principal .
Fiche descriptif
Shin Sakura Taisen
9
J'aime
Support : PlayStation 4
Editeur : Sega
Développeur : Sega
Genre : tactical-RPG