recherche
49
J'aime
Qui a aimé ?
armando, jenicris, fablus, spilner, sorow, goldmen33, shincloud, yais9999, aiolia081, justx, kira93, aym, plistter, torotoro59, chester, kaizer, odv78, tvirus, gemini, vincecastel, gantzeur, mystic, link49, uit, gunstarred, kenpokan, icebergbrulant, mithrandir, minbox, bloodborne, arngrim, giusnake, docteurdeggman, barberousse, medoo, dreamcast, lordguyver, ryonarushima971, kabuki, danceterialg, biboys, milo42, davydems, iglooo, sorakairi86, souther, esets, axlenz, shima
publié le 09/03/2019 à 17:15 par Gamekyo
commentaires (236)
oyoel publié le 09/03/2019 à 17:24
ptdr les animations faciales
shanks publié le 09/03/2019 à 17:26
c'est pas dément mais ça a l'air suffisamment digne pour les fans.

Faut juste l'accepter comme un AA.
(et encore, t'as des AA bien plus dégueulasses que ça)
armando publié le 09/03/2019 à 17:29
shanks On sent que tu ni a pas gouté au moment de ca sortie jap a la serie shenmue. Ceut qui on gouté au jour j les vrais eut savent
nicolasgourry publié le 09/03/2019 à 17:30
shanks surtout que le jeu revient de loin, plus de 15 ans après le 2 (surtout que c'était pas évident qu'il y est concrètement une suite) et de plus le jeu est passé par un Kickstarter.
shanks publié le 09/03/2019 à 17:31
armando
Comprends pas ce que tu veux dire.
jenicris publié le 09/03/2019 à 17:31
Vraiment pas mal.
shinz0 publié le 09/03/2019 à 17:32
Ça dénature pas les anciens épisodes mais faut aimer le côté vintage
octobar publié le 09/03/2019 à 17:32
ah ouais les persos sont complètement figés, et certaines modélisations on se croirait en plein cauchemar x)
Le pire c'est que dans les phases de combats dès que ça lève la patte on se croirait devant les cinématiques de Tekken 1. l'uncanny valley est totale ça va vraiment être dur d'être dans l'émotion face à un jeu qui va te sortir de l'histoire à la moindre expression qui foire.
armando publié le 09/03/2019 à 17:34
shanks Si tu avais gouté a shenmue lors de ca sortie jap sur une dream jap, tu n'aurais que faire qu'il ne soit pas considéré comme un AAA.

Faut avoir été plongé dans son univers depuis le jour j pour l'apprécier et ne pas le comparer avec le reste, et encore mooin avec ce qui se fait aujourd'hui
neokogami publié le 09/03/2019 à 17:35
J'avais un peu peur de la nouvelle doubleuse de Shenhua, mais au final sont timbre ainsi que sont jeu d'acteur est très proche de Hazuki Ishigaki
vyse publié le 09/03/2019 à 17:36
je retrouve bien cette critique a 2 vitesses c'est dingue...le jeu est juste DEGUELASSE tout le monde le sait il a 15 ans de retard partout et ca se voit, mais c shenmue donc on pardonnera
octobar publié le 09/03/2019 à 17:36
armando Il y a un moment faut arrêter d'être nostalgique hein... Quand tu découvrais avec tes yeux de gosse évidemment que c'était oufissime, depuis il y a eu de l'eau sous les ponts. Faut revenir à la réalité à un moment et arrêter d'être dans une espèce d'adulation du passé juste parce que vous en avez marre de votre taf.
octobar publié le 09/03/2019 à 17:37
vyse les joueurs exigeants qui ont de l'objectivité ne pardonneront pas.
neokogami publié le 09/03/2019 à 17:38
Un jeu ne ce juge pas que pas ces graphismes ou sa qualité technique bordel, l'histoire et ces personnages sont un point tout aussi important que ce soit un jeu/film/manga
shanks publié le 09/03/2019 à 17:39
armando
Mais j'ai jamais dit le contraire hein.
J'ai bien dit que c'est suffisamment digne pour les fans et on ressent sans problème la patte Shenmue.
octobar publié le 09/03/2019 à 17:40
neokogami ben justement, les personnages, l'histoire, si tu veux pas en sortir il faut que ce soit crédible et captivant, pas que ça parte en couille avec des marionnettes tenues par des fils. Si Shenmue a autant été apprécié, c'est aussi parce qu'à l'époque c'était un jeu qui te happait par ses graphismes, faut se réveiller à un moment.
fablus publié le 09/03/2019 à 17:40
On réalise vraiment à quel point il y a eu du progrès. Seul l'aspect de certains perso un poil cartoon peut déranger, si non c'est du tout bon. L'attente sera longue
armando publié le 09/03/2019 à 17:42
octobar Désolé d'aprécier les choses simple, mais pour moi j'en suis casiment certain, il remplira parfaitememnt mon appetit et mon attente sur cette suite de cette grande saga (enfin pour moi). Certain semble oublier qu'il ne dispose pas d'un budget ni d'une grande équipe qui bosserais sur un certain gta

Mais comme je l'ai déjà dit certain ne font que le comparer au reste des triple AAA d'aujourd'hui. Dommage pour eut de ne pas avoir eut la chance de l'avoir connu a l'époque car cela change pas mal la donne
oenomaus publié le 09/03/2019 à 17:43
Ce sera un jeu pour les fans, les nostalgiques .... pour quelqu'un comme moi qui n'y a jamais touché , cela me donne pas envie d'y jouer tout simplement pour des raisons qui ont déjà été citées plus haut

Par contre quand on pense au foin que cela fait lors d'une certaine conférence .... je souris quand je vois le résultat , mais bon il faut tout pour faire un monde et comme c'est un titre mythique pour certain, il ne faut pas y toucher ou le critiquer sous peine de passer pour quelqu'un n'y connaissant rien

Mais comme dirait une personne célèbre (humour troll)

https://www.youtube.com/watch?v=CoB36zxT940
armando publié le 09/03/2019 à 17:43
shanks Ok jme suis un peut emporté sorry
vyse publié le 09/03/2019 à 17:44
Des le départ le retour de cette franchise en disgrace en mode miséreux a demander des sous pour le développement était annonciateur, quand ojd une production a la pointe du genre CyberPunk ou un jeu EA demande une plannif de dingue, meme Death Stranding, Shenmue 3 fait avec ce qu'il a..j'imagine pas un FF numéroté produit dans ces conditions par exemple...tellement dommage
neokogami publié le 09/03/2019 à 17:44
Ba justement, en regardant ce trailer je vois simplement la suite de Shenmue que j’attende depuis 2001, je suis peux être un gros fan de ce jeu que j'ai du terminer une bonne dizaine de fois, mais franchement ce trailer m'a rassurer dans tout ces domaines, même le système de combat qui je l’avoue n’étais pas ma partie préférer dans les Shenmue car trop rigide, la j'ai trop envie de le tester.
octobar publié le 09/03/2019 à 17:45
armando ben à l'époque t'étais un bambin qui kiffait bouffer des bols de chocapic devant le club Dorothé ou autre.
Arrêtez de faire les puristes vétérans de la grande gen Sega ça devient relou. C'est évident que votre ressenti ne sera pas le même, votre petit monde nostalgique qui sentait la guimauve est fini. on ne verse pas une larme devant une tête de cul articulé par une pince à linge sérieux.
kalas28 publié le 09/03/2019 à 17:47
vyse +1 on change le nom et le staff derrière et tout le monde ce foutrait de la gueule de cette chose comme pour crackdown.

à part les décors qui ne sont pas trop vilains le reste pue mais d'une force la vieillerie sans réel taff vu le temps de dev

et si en plus il a la même durée de vie ridicule que les anciens rien ne justifie ce rendu final...
derno publié le 09/03/2019 à 17:48
octobar
on se seraient contenté d'un roman pour conclure l'histoire et finalement on a un jeu....donc perso je suis content.
on est pas aveugle, on vois que l'animation manque de finition (mais il est toujours bon de rappeler qu'une bonne anim ça coute chère) et que certains design sont bizarrement cartoon mais si les environnement sont à la hauteur le voyage vaudra la peine d'être fait.
armando publié le 09/03/2019 à 17:48
octobar Il ne s'agit pas de jouer au puristes mais c'est juste une constatation simple et véridique
yais9999 publié le 09/03/2019 à 17:48
Pour moi on reste dans l'esprit des 2 premiers, hâte d'y jouer. si la suite de l'histoire est badasse ce sera parfait !
octobar publié le 09/03/2019 à 17:48
octobar publié le 09/03/2019 à 17:49
armando mais c'est une illusion de croire que tu vas ressentir la même chose qu'à l'époque comme si ça avait encore sa place aujourd'hui. réveillez vous
ducknsexe publié le 09/03/2019 à 17:50
A 1:05 la main de Ryo c est la main d evil dead 2.
armando publié le 09/03/2019 à 17:51
octobar Ya des imprégnations et des impressions et des moment que le temps ne s'aurait éffacer
ducknsexe publié le 09/03/2019 à 17:53
Il prend des botox sur sa main.
octobar publié le 09/03/2019 à 17:54
armando mais rien que ton personnage principal avec son scotch sur la gueule complètement cliché à notre époque ça se fait tellement plus que tu ne peux pas avoir le même regard. Le truc on dirait une relique du passé, un vieil animal malade en train de crever.
torotoro59 publié le 09/03/2019 à 17:54
sonatano publié le 09/03/2019 à 17:54
vyse Soit pas de mauvaise foi , en dehors des animation facile et même si il y a des imperfections ça reste du unreal 4 graphiquement
on est pas du niveau de jeux d'il y a 15 ans
les consoles et pc de l’époque aurait été incapable de faire ça ( et la génération précédente non plus )

c'est clairement pas un jeux moderne mais il a pas 15 ans de retard PARTOUT vu que les shenmue originaux sont encore inégalé sur pas mal de domaine encore en 2019
et ce shenmue 3 va encore plus loin dans la le sentiment de liberté des ancien opus ( eux même sont encore au top en 2019 sur pas mal de critère , rien que le fait de proposer 300 personnage dans shenmue 1 avec tous leurs propres vie et leur comportement et travail est encore inégale aujourd'hui )

De mémoire il n'y a que kingdomcome delivrance qui rivalise un peu

Il faut quand même faire la part des choses
Oui il a du retard sur pas mal de chose technique mais si ce shenmue 3 reprend les base des opus précédent en faisant encore mieux ( ça sera apparemment le cas ) alors il sera toujours en avance sur certain domaine même en 2019
et pour le reste , on sera pas trop dépaysés pour les nostalgique
shincloud publié le 09/03/2019 à 17:54
Les gens qui auront compris que c'est un petit studio, on aura fait un grand pas... mais pour le moment...
octobar publié le 09/03/2019 à 17:55
shincloud ben petit studio ou non faut arrêter de se calquer sur le passé pour croire en ce jeu bordel
jeanouillz publié le 09/03/2019 à 17:56
Wow Jean-stagiaire en lead animation ces modélisations, ces mains, ces dead-eyes ... Du lourd !
Ils avaient récoltés combien avec leur arnaque Kickstarter ?
shenhua publié le 09/03/2019 à 17:58
Non mais c'est incroyable le nombre de gens qui sont en train de pourrir un jeu parce que les animations faciales font très datées, et alors ? le reste à l'air très joli, on retrouve l'esprit de Shenmue, les couleurs, l'ambiance. Avec un budget pareil je trouve que ça tient du miracle moi et j'ai hâte d'y jouer en VRAI fan que je suis
justx publié le 09/03/2019 à 17:58
je trouve ca vraiment top moi
octobar publié le 09/03/2019 à 17:59
shenhua désolé d'être objectif et prendre en considération qu'une époque n'en vaut pas une autre pour ce genre de jeu.
jeanouillz publié le 09/03/2019 à 18:01
nicolasgourry Merci

6 333 295 $ de récolté en plus d'être édité par Sony + 4 ans de dev pour un résultat pareil ...

Faut être exigeant avec de tels chiffres en tête les gars...
rockin publié le 09/03/2019 à 18:03
armando je suis désolé mais j'ai plongé dès la sortie du jeu sur Dreamcast , et a l'époque et pendant très longtemps après sa sortie , c'était une claque technique comme rarement on a eu , et en plus de ça le jeu était génial ... Perso j'ai backé le jeu , mais je suis vraiment pas rassuré en voyant ça ... On verra bien.
kira93 publié le 09/03/2019 à 18:03
Vivement
masterpouret publié le 09/03/2019 à 18:04
octobar

Ah, parce qu'un studio indé n'a pas les moyens de faire un Red Dead Redemption 2 graphiquement ? Y'a des jeux bien pire graphiquement, ou a peu prés du même niveau sur cette génération de console qui sont trés bon.
Tu juges le jeu simplement parcequ'il n'est pas le plus beau techniquement ? Non parce qu'au niveau du gameplay, si les combats sont réussis ( et on voit des choses déja interressantes dans ce trailer ) et que la partie enquête est encore meilleur qu'avant ( ce qui semble être le cas avec le nouveau système d'affinité, ainsi que comme quelqu'un l'a déja dit ici, le fait que ce système d'enquête n'a jamais était dépassé ) donc parce que le jeu est moche, alors il sera mauvais ?

Ah oui j'avais oublié, c'est mieux quand un jeu est a la pointe technique de nos jours mais que son gameplay est totalement automatisé.
C'est aussi mieux quand les developpeurs ne décide de pas mettre tout leur budgets dans la technique au lieu de faire évoluer leurs système.
armando publié le 09/03/2019 à 18:04
torotoro59 Merci sonatano Rien à ajouter ta tout dit
denton publié le 09/03/2019 à 18:05
C'est beau.
Mais vraiment du mal avec la tête à ryo il était plus charismatique avant mais bon on fera avec vivement
nicolasgourry publié le 09/03/2019 à 18:06
octobar L'idéal aurait été que le jeu soit développé par exemple par Ry? ga Gotoku Studio (dernièrement Judgment) avec Yu Suzuki à la direction du projet.
noctis publié le 09/03/2019 à 18:08
Quand je vois ce trailer jm'e dit, au final faire Shenmue 3 avec le moteur 3d de l'époque aurait finalement était plus judicieux
Je parle sur ce que je vois et uniquement sur le rendu visuel c'est abominable de vois les personnages si raides le squelette de Ryo semble robotique et le rendu des texture font tres (trop) plastique

j'aurais accepté de faire la suite de l'histoire avec le même moteur plutôt qu'un UE mal branlé , suffit de voir (Jugement )
nicolasgourry publié le 09/03/2019 à 18:09
jeanouillz "6 333 295 $ de récolté en plus d'être édité par Sony + 4 ans de dev pour un résultat pareil ..."
C'est pas Sony qui édite mais Deep Silver.
eldrick publié le 09/03/2019 à 18:09
octobar Vu le financement kickstarter assez limité(car les devs doivent donner une partie au site et tout en donnant une compensation aux backers) , le manque d'expérience du staff, la formation du studio et le temps de développement, il ne fallait pas s'attendre à beaucoup mieux. Il y a d'ailleurs une raison pourquoi Sega n'a jamais voulu retouché à cette licence car elle était jugé peu rentable et assez risqué. La réalité c'est que Shenmue a gagné une réputation de jeu culte par une minorité très vocale. La majorité des joueurs n'avaient démontré aucun intérêt pour cette licence en 2001 et aujourd'hui le constat reste le même. Par contre, plusieurs opportunistes et hipsters veulent s'approprié cette licence et son passé pour mieux se faire passer pour des connaisseurs dans le domaine du jv. On voit également cette tendance dans le cinéma ou dans la littérature.
armando publié le 09/03/2019 à 18:10
rockin J'ai deux claques technique dans la vie celle de shnemue et celle de mario 64. Bon en tout cas moi ca semble très bien parti shenmue 3, je retrouve cette ambiance, cette musique, cette atmosphère bien propre a elle, bref rien à redire pour ma part.
jeanouillz publié le 09/03/2019 à 18:12
masterpouret Tu confonds tout, pour l'instant on juge ce que l'on nous présente et pas de bol ce sont les graphismes.
Si tu veux qu'on parle des millièmes de secondes nous montrant le gameplay (ce qui est souvent mauvais signe, souvenez vous The Order 1886), là aussi ça pue du cul avec un feedback inexistant sur les coups données et des animations après coups reçus qui ne se déclenchent pas. Juste un petit rond sur la tête de la nana pour dire que le coup a été porté.
Il a clairement intérêt à s'en sortir sur le scénario et un gameplay beaucoup plus jouissif que ce qui a été présenté jusqu'ici.
On sait que niveau graphismes, animations, modélisation et chara-design c'est raté.

nicolasgourry Quoi qu'il arrive un éditeur finance déjà l'équipe de développement...
shinz0 publié le 09/03/2019 à 18:17
Moi je le considère comme un jeu hommage à la Dreamcast comme on a chaque année des jeux indés hommage à l'époque 16-bit
fan2jeux publié le 09/03/2019 à 18:19
Pour un jeu inde d'une suite d'un jeu dreamcast pour lequel c'est inné d'avoir un 3, je prends
shigeryu publié le 09/03/2019 à 18:21
Nicolasgourry à voir les première previews, pour le moment ça tiens du miracle d'avoir eu se résultat, les animations lors des combat sont loin d'être dégueux et si au final le jeu est plutôt bon c'est tout se que je demande perso, je me suis fait une raison sur certains point (animation facial par exemple qui sont clairement daté) si le reste tien la route ça me va largement !

jeanouillz Trailer (jeu en cour de dév) plus qu'à attendre le résultat final (et là on pourra rire ou pleurer c'est au choix ) perso je croise les doigts pour que le jeu soit bon.
masterpouret publié le 09/03/2019 à 18:21
jeanouillz

Il y a beaucouo d'informations sur le jeu. C'est juste un trailer qui ne montre pas grand chose du jeu car la campagne marketing du jeu vient d'être lançé. Je ne confond rien du tout. Je fais la part des choses, ce que vous ne faites absolument pas. Personellement, le jeu est loin d'être le plus beau que j'ai pu voir. Mais ça me dérange pas pour autant de reconnaitre que la DA semble vraiment réussis, particulièrement les décors et l'esprit de la série conservé. Graphiquement je joue à des jeux bien pire, qui ne sont pas fait par des studios indés et qui sont aussi trés bon. Ce que je vois me semble bon. Des mauvais points mais aussi des bon.

De plus, la partie interressante clairement dans cette vidéo c'est le gameplay des combats. Qui semble procje des anciens tout en étant assez différent. Une caméra beaucoup plus rapproché du perso en combat, et justement, la sensation d'impact de coup plutôt réussis je trouve. D'ailleurs, le rapprochement de la caméra en combat m'a l'air de changer beaucoup le feeling. La mécanique d'esquive a l'air peut être même plis importante qu'avant.

Bref, il y a énormément de choses à dire sur ce trailer mais la seul chose qui semble vous interressez c'est le bashé, en l'occurence sur les graphismes qui ne sont pas à la pointe. Oui c'est sur, mais comme certains l'ont déja dit, c'est un jeu avec un budget bien moindre que beaucoup de gros jeux et personellement, je trouve que c'est trés correct.
kaizer publié le 09/03/2019 à 18:25
vivement putain
odv78 publié le 09/03/2019 à 18:26
armando Tu as parfaitement raison, l'important c'est pas qu'il soit au niveau des créations actuelles, mais juste que la suite tant attendue (+ de 10 ans) du Shenmue dreamcast sorte enfin.
nicolasgourry publié le 09/03/2019 à 18:26
jeanouillz Sony à juste profiter de l'attente de certains fans pour mettre en avant le titre, lors d'une conférence E32015 (que certains ont qualifié d’historique), mais maintenant que nous avons du recul :
-The Last Guardian (attendu sur PS3, mais qui sortait enfin sur PS4).
-Shenmue 3 (déjà tu sentais un certain malaise quand il a été présenté en KickStarter)
-Final Fantasy VII remake que l'on attends toujours, même pas sur qu'il sort sur cette génération de console.
madd publié le 09/03/2019 à 18:28
Franchement ça défonce, vu le budget je suis trop content de ce résultat. Les gens s'attendaient à un jeu Naughty Dog? Soit vous êtes de mauvaise fois, soit vous êtes de gros naïfs d'avoir cru que ça allait être plus haut niveau avec le budget du jeu. Crackdown 3 a eu un milliard de foi plus de budget et c'est une chiasse infâme! On se contente de tirer et de sauter. Là il y a une histoire, un système de combat, des centaines de pnj uniques et sûrement un système de planing de pnj. Mais ça c'est de l'arque pour vous? Ca respecte sa parole. Vous vous focalisez sur les graphisme qu'une petite équipe de programmeurs qui a fait de son mieux avec l'UE4. Le jeu n'est pas parfait, j'ai directement détecter le bug de la main de Ryo. Mais dire que c'est de la nostalgie et dire que les fans son aveugles, ça c'est de la mauvaise foi. Ca reprends ce que le 2 était en plus beau. Point final. On a de la chance de l'avoir! Mais vous, on dirait que son existence ne doit pas être pour continuer à vivre dans le rêve Shenmue 3 qui n'est jamais sorti et que les gens continuent à se la peter en disant qu'ils avaient fait les jeux à l'époque alors que c'est du gros mytho.
jenicris publié le 09/03/2019 à 18:32
nicolasgourry Shenmue 3 est très bien comme il est.
Le premier opus de FF7 remake sortira sur PS4 et sera montré cette année (ça c'est officiel).
Pour TLG il avait un mal fou à tourner sur PS3, des tas de problèmes de devs et j'en passe.

mad1 c'est surtout des mecs qui n'ont pas apprécié que Shenmue 3 sorte uniquement sur PS4 sur console.
warminos publié le 09/03/2019 à 18:36
Nickel, je suis pas déçu, on s’en fout un peu des graphismes et d’ailleurs, ils ne sont pas si mauvais. Si l’histoire est bonne, alors ce sera parfait.
Et au vu des infos qu’on a eu ce matin, ça s’annonce bien.
madd publié le 09/03/2019 à 18:36
jenicris Il sortira sûrement un an plus tard. Il doit y avoir un petit deal entre Sony et Ys net car Sony avait dit qu'ils financeraient que le marketing. Là où les gens ont mal compris en pensant que Sony était l'éditeur.
gemini publié le 09/03/2019 à 18:39
Sérieux certains commentaires sont affligeants... Même avec le moteur du 2 j'aurais été preneur en Day One pour la suite de cette saga mythique! Ce Trailer et magique! Je l'attends depuis des années ce jeu! Day One! GotY pour moi
vyse publié le 09/03/2019 à 18:39
nicolasgourry tlm savait que ce n'était que des effets d'annonce, aucun journaliste n'a encensé Sony pour sa prise de risque ou autre, l'industrie du jeu est ce qu'elle est et les salons sont fait pour : "Communiquer" resultat toute la presse généralisée a repris l'évenement et c'était de la pub gratuite..mais derriere ils avaient les reins solides avec des IP qui sont sorties..
armando publié le 09/03/2019 à 18:39
odv78 BAS ON LAS TOUS OÙ PRESQUE ATTENDU CETTE SUITE !!!!!!!!!!

Bon je reve tjrs d'une suite ou d'un remake de FF6 avec le style HD2D de square enix, mais ceci est une autre histoire
segatendo publié le 09/03/2019 à 18:42
Les gars pas foutu de se trouver un boulot et de vivre par leur propre moyen, qui viennent cracher sur des gars qui ont tout fait pour respecter leur fan et faire en sorte que leur projet voit le jour, vous êtes pathétiques et tellement insignifiants, qu’ils doivent s’en battre les couilles des avis de quelques ceinture noire de chômage champion de France de RSA...
Commencez par faire quelque chose de vos misérables vies, et ensuite vous aurez le droit de critiquer et de vous moquer de gens qui se lèvent tôt le matin !
gantzeur publié le 09/03/2019 à 18:45
ca a l'air cool mais pour les animations , ils auraient pu bosser avec le moteur Dragon engine et la team Yakuza ca aurait fait des merveilles !
misterpixel publié le 09/03/2019 à 18:46
Les visages et la synchronisation labiale aie... Après c'est toujours mieux que ce à quoi je m'attendais.
xslayer750 publié le 09/03/2019 à 18:48
segatendo Tu vas détendre ton calbard 5 minutes toi on a le droit de pas être satisfait du résultat, pourquoi parler de chômeur etc ? Tes totalement hors sujet
joueurdudimanche publié le 09/03/2019 à 18:50
segatendo T'y vas un peu fort là. Le résultat est dégueulasse ça n'a rien à voir avec les chômeurs et autres qui profitent du système. "vos misérables vies", tu sais le nombres de gens qui sont en galère ?... C'est vraiment mal ce genre de comportement, c'est là qu'on voit que certains se sentent pousser des ailes sur internet.

Tu mérites l'exclusion définitive
nicolasgourry publié le 09/03/2019 à 18:50
jenicris "Shenmue 3 est très bien comme il est." je ne suis pas d'accord, pour un Kickstarter, ça passe (il y a eu pire, ça je suis d'accord) et je sais que la licence revient de loin, mais pour une licence comme Shenmue, elle mérite mieux que ça.

"Le premier opus de FF7 remake sortira sur PS4 et sera montré cette année (ça c'est officiel)." j’attends de voir une date concrète (et savoir si seul le premier opus sort sur PS4 ou pas).

"Pour TLG il avait un mal fou à tourner sur PS3, des tas de problèmes de devs et j'en passe." d'ailleurs sur la PS4 "de base" il y a encore des soucis, d'après des critiques de site spécialisé, que j'ai lu, mais au moins le jeu est sortie, donc c'est déjà bien.

vyse sauf que ce qui a marqué des joueurs à l’époque c'était d'abord ses 3 annonces, qui étaient "symbolique" (ça veut pas dire que les autres jeux n'étaient pas intéressants).
jenicris publié le 09/03/2019 à 18:53
nicolasgourry c'est un AA, avec les moyens qu'il a c'est déjà très bien. Bref Shenmue 3 n'a jamais eu le budget d'un AAA, comme les deux premiers en leurs temps.

C'est confirmé depuis des lustres. Par nombre d'article paru au japon pour FF7 Remake, qu'il sortira sur PS4 (le premier).

Pour TLG, sur PS4 Pro il tourne très bien (je l'ai sur cette console). C'est sur PS4 fat qu'il a un peu plus de mal niveau framerate.
kefkapalazzo publié le 09/03/2019 à 18:56
Vu la gueule du jeu, ils savent qu'ils feront aussi une version Switch
ichigoo publié le 09/03/2019 à 18:57
armando n'importe quoi "seule les vrais savent" bah voyons . J'ai fait Shenmue 1 à sa sortie sur dreamcast et même aujourd'hui il reste un de mes jeux préférés et une des plus grosses expérience vidéo-ludiques que j'ai pu avoir. Mais faut pas abuser non plus, perso ce que je vois sur ce trailer concernant les animations me fait peur. Ça fait vraiment peine à voir surtout que le premier Shenmue était une claque à sa sortie, faudrait ne pas l'oublier ça.
oss137 publié le 09/03/2019 à 18:58
Et dire que certain osé dire que c'était aussi beau que yakuza...
armando publié le 09/03/2019 à 18:58
Ya des videos de TLG sur ps3 ? Là où je suis content c'est que sega avait décidé de ne pas sortir shemnue sur saturn et de porter cet énorme projet sur la dreamcast. Ya des videos de shenmue sur la saturn

https://www.youtube.com/watch?v=foZUcPQAMvg />
Mais attention la saturn reste ma console préférée
neokogami publié le 09/03/2019 à 18:59
Sega n'a jamais plus voulu supporter Shenmue depuis la fin de la Dreamcast, seul la volonté des "VRAIS" fan on pu rendre l'impossible réel, Yu Suzuki le dit lui même que sans les fan derrière Shenmue III, celui-ci n'aurais jamais vue le jour. Yu Suzuki et toutes sont équipe donne le maximum avec le budget qu'il on pue récupérer, la seul préoccupation en créant Shenmue III, c'est qu'il ne perde pas l'esprit Shenmue comme fpar exemple faire un monde plus ouvert comme les nouveau standard d’aujourd’hui, Shenmue sera avant tout pour tout les fans de Shenmue. Si certain plus jeune veule comprendre pourquoi autant de personnes adore ce jeu pour même faire abstraction de ces defauts, commencé par jouer a Shenmue I&II
armando publié le 09/03/2019 à 18:59
ichigoo le budget shenmue c'était environt 70 millions de dollar, rappel moi le budget de shenmue 3 ?
nicolasgourry publié le 09/03/2019 à 19:00
jenicris "c'est un AA, avec les moyens qu'il a c'est déjà très bien. Bref Shenmue 3 n'a jamais eu le budget d'un AAA, comme les deux premiers en leurs temps." c'est ça le truc, nous sommes passé d'une licence avant-gardiste (en quelque sortie) sur le plan technique (j'en revenais pas que ça tournait sur Dreamcast, j'ai la console et j'ai joué au jeu à l'époque de sa sortie, d'ailleurs quand il est arrivé sur XBox, le jeu était encore top, je trouvais), à un troisième épisode financé en Kickstarter (d’où le fait que c'est un AA), mais bon, en même temps si la Dreamcast avait mieux marché, il y aurait un plus grand parc, donc potentiellement plus de jeu vendu ect avec des si...
hyoga57 publié le 09/03/2019 à 19:01
J'étais certain qu'en venant sur cet article, je verrais les habituels haters du jeu. Et bien, je ne m'étais pas trompé...
jenicris publié le 09/03/2019 à 19:03
nicolasgourry donner à un budget AAA à ce genre de jeu, y avait aucune chance. C'est déjà pas mal que Sony finance le marketing du jeu. Et c'est d'ailleurs un miracle que le jeu existe.
kamina publié le 09/03/2019 à 19:06
L'animation inexistante des visages est une chose, mais les animations de combat... ouch.
Va falloir le prendre comme un jeu des années 2000 mais en légèrement plus joli.
ichigoo publié le 09/03/2019 à 19:06
armando 47 millions et non 70 déjà. Et ensuite là c'est pas une question de budget mais de savoir faire. Sinon faudra m'expliquer comment des jeux indé et des AA moins coûteux ont de meilleurs anims si c'est pour autre raison.

Non parce qu'en vrai, l'animation main à coup de blend shape sur Maya bien réussie c'est pas des masses plus long à faire que le résultat ici et pas plus coûteux.
foxstep publié le 09/03/2019 à 19:08
Day One.
rbz publié le 09/03/2019 à 19:10
les anim de baston , hardcore. le reste "passe"
kaizer publié le 09/03/2019 à 19:11
hyoga57 ça c'est clair il juge sur la technique mais une bonne partie de ces haters n'y ont jamais joué et ne savent pas que l'interet du jeu se trouve ailleurs
hyoga57 publié le 09/03/2019 à 19:16
nicolasgourry Tu te trompe pour les deux premiers Shenmue, le budget alloué était colossal et c'était certainement du jeu AAA. Et à l'époque, c'était même parmi les jeux les plus chers de toute l'histoire du jeu vidéo. Pour le troisième par contre, entièrement d'accord. Il a le budget d'une production moyenne et c'est relativement suffisant...

jenicris kaizer On crache sur le jeu, mais sans l'aval de Sega et le choix de Sony de remettre la saga en avant, on aurait jamais eu de Shenmue III. Au lieu de soutenir le retour d'une saga mythique, certains préfèrent descendre le jeu non stop depuis sa sortie tout en se touchant sur certaines productions occidentales de très mauvais goût...

On reconnaît très clairement ceux qui ont découvert récemment la saga avec le remaster foireux des deux premiers opus et ceux qui soutiennent la saga comme nous depuis sa sortie fin 1999...
armando publié le 09/03/2019 à 19:16
ichigoo Moi j'avais tjrs le chiffre de 70 millions pour shenmue enfin pour les deux premiers épisodes

Faudrait aussi rappeler que le jeux n'est pas encore passer gold, donc l'équipe travail toujours dessus, mais moi dans l'ensemble ca me convient, certe en tant que fan je manque de recul, mais c'est pas grave moi perso je mi retrouve sur cet 3 opus et là et l'essentiel (enfin pour moi)
wazaaabi publié le 09/03/2019 à 19:17
Étant en train de faire le 1 je ne peux que trouver ça super beau en comparaison mdr
shigeryu publié le 09/03/2019 à 19:20
Rbz perso je trouve pas au contraire :/ puis c'est la seule partie de "gameplay" que l'on vois, tout le reste cinématique même si in engine, enfin on reviens de loin avec Shenmue à se niveau "ballet dans l'fion stayle".

Nicolasgourry On est loin d'un budget AAA et d'une équipe pareil que les anciens faut pas déconné... laissons lui une chance, si je jeu est une bouse au final je serait le premier dégouté, et au pire ça fera des heureux "J'avais raison !!!"

Wazaaabi tu m'étonnes ^^" il à sacrément vieillie je trouve surtout par ses mécanismes de gameplay ect...
monz666 publié le 09/03/2019 à 19:20
Quand tu vois qu'avec 10M$ et 20 pelos ninja theory sors un hellblade et qu'avec quasi le même budget (6.3M du KS + financement deep silver (et sony ? Perso j'y crois pas ) Et avec un temps de dév beaucoup plus long ils sortent un jeu moche (faut appeler un chat un chat ou alors faut revoir vos critiques sur beaucoup de jeu que vous appelez moche souvent très vite).

Néanmoins j'ai hate d'y jouer car je suis un putain de nostalgia pigeon ^^
jeanouillz publié le 09/03/2019 à 19:21
On constate surtout que l'on peut très bien faire payer n'importe quoi aux fameuses "élites" qui sont là depuis le début de la saga, "les vré joueurs" alors qu'il s'agit d'une arnaque qui joue sur la fibre nostalgique mais bon, faut bien rassurer son back du jeux sur Kickstarter...
nicolasgourry publié le 09/03/2019 à 19:25
hyoga57 "Tu te trompe pour les deux premiers Shenmue, le budget alloué était colossal et c'était certainement du jeu AAA. Et à l'époque, c'était même parmi les jeux les plus chers de toute l'histoire du jeu vidéo. Pour le troisième par contre, entièrement d'accord. Il a le budget d'une production moyenne et c'est relativement suffisant..." j'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs c'est ce que j'explique, nous sommes passer de AAA avant-gardiste (que j'ai eu sur Dremcast à l'époque) à un "simple" AA.

shigeryu je ne pense pas que ça sera une bouse, mais loin de ce que pourrait être un Shenmue 3 avec un budget AAA.
eldrick publié le 09/03/2019 à 19:27
monz666 Non mais tu oublies un point important , le site kickstarter se prend un % des profits, les devs doivent redonner au backer , une partie non-négligeable de ce montant(jeu gratuit, goodies et cie) . De plus, contrairement a ninja theory , c'est un nouveau studio donc il faut faire du recrutement et trouver des locaux. Finalement, l'équipe en place n'a pas la même expérience des productions HD ni la même synergie que ninja theory bref ta comparaison ne tient pas du tout la route au final.
kurosu publié le 09/03/2019 à 19:27
jeanouillz est-ce que c'est pire que les anciens Shenmue techniquement ?
bananajj publié le 09/03/2019 à 19:28
neokogami publié le 09/03/2019 à 19:30
Les arnaques ce sont plutôt les remaster qui ressorte en pagaille sur Nintendo Switch, la on parle d'une suite qu'on attend depuis 18 ans. Ce qui ce plaigne sur le coté technique, avez vous joué au précédent opus ?
darksector publié le 09/03/2019 à 19:30
Faut prendre le truc comme il est, c'est le shenmue 3 qui devait sortir y'a 15 ans avec un skin Unreal Engine 4 .
Mais oui les animations sont dégeu, et c'est un fan de la 1 ere heure qui le dit...
hyoga57 publié le 09/03/2019 à 19:31
nicolasgourry Pourtant, tu dis que Shenmue III n'a jamais eu le budget d'un jeu AAA, comme les deux premiers en leur temps. Donc je pense que tu n'as pas relu ton commentaire...
jeanouillz publié le 09/03/2019 à 19:34
kurosu On verra les vidéos comparatives surtout niveau détails interactions et cie.

neokogami Ce qui est une arnaque c'est de demander d'entrée de jeux de la thune aux fans en les prenant pour des pigeons alors que le titre est déjà édité par une boite. Mais ça a l'air de fonctionner et franchement vu le résultat après tant d'argent récolté (sans oublier les remaster sorties pour prendre encore plus de sous) et 4 ans de devs, voilà quoi.
kaizer publié le 09/03/2019 à 19:34
hyoga57 c'est clair , ça crache pour rien sans meme conaitre la licence ou le concept du jeu....au moins sony a fait revenir la licence en ayant donner vie a une suite de cette saga et ça ouvre sa gueule alors que certains ont commencer le jeu video avec call of duty
masterpouret publié le 09/03/2019 à 19:35
eldrick
Exactement, de plus le budget alloués à Shenmue 3 n'a pas du tout dû être alloué de la même maniére que Hellblade. Chaque PNJ, dialogue etc sera doublé dans Shenmue 3, il y aura plus de 500 PNJ avec qui on pourra parler à prioris, sachant que les dialogues changent en fonction de notre avancée du jeu avec chacun des PNJ avec lesquels on peut parler, cela doit coûter assez chers. De plus le jeu comportera de nombreuses activités annexes, un gameplay pour les combats refait à partir de zéro.
Le jeu n'est pas non plus une arnaque. C'est la suite d'une série, il en conserve ses codes et c'est ce que les gens souhaitaient en Kickstartant le jeu.
De plus la durée de vie semble plus que correcte annonçés par Yu Suzuki en fin d'année derniére qui devrait ce situait à peu prés au même niveau que les anciens pour la quête principale et bien plus riche en terme de contenus annexe.
neokogami publié le 09/03/2019 à 19:38
Y'aurai pas eu de thune des fan et bien on aurais pas eu cette discution car Shenmue 3 n’existerais tout simplement pas. Deep Silver et venue bien plus tard dans le développement du jeu et pour Sony on sait toujours pas a qu'elle hauteur il on participer dans le budget du development, la seul chose officiel, c'est eux qui s’occuperont de promouvoir le titre.
jeanouillz publié le 09/03/2019 à 19:39
kaizer Tu veux pas nous faire un rapprochement entre "michant haterz" et chômage comme l'a fait votre confrère élitiste segatendo ? Tu pourrais être encore plus original en faisant lien entre les salauds qui aiment pas shenmue et le terrorisme
kurosu publié le 09/03/2019 à 19:40
jeanouillz tu dois pas du tout avoir joué aux anciens ni vu, car niveau animations il y en a pas sur les anciens
Et niveau détails, les textures, modélisations sont supérieurs, après si tu aimes pas les tronches c'est une autre histoire
Et concernant les remasters, c'est Sega
Le 3 n'a plus rien à voir avec Sega à part la licence, donc les recettes de shenmue HD utilisées pour shenmue 3, tu peux oublier
nicolasgourry publié le 09/03/2019 à 19:41
hyoga57 alors déjà c'est pas moi qui a écrit ça mais jenicris (pour ça que j'ai écrit entre guillemet)
jenicris publié le 09/03/2019 à 19:53
nicolasgourry c'est un AA, avec les moyens qu'il a c'est déjà très bien. Bref Shenmue 3 n'a jamais eu le budget d'un AAA, comme les deux premiers en leurs temps.


Et c'est un fait "Pourtant, tu dis que Shenmue III n'a jamais eu le budget d'un jeu AAA, comme les deux premiers en leur temps." les deux premiers ont bien eu un budget colossal (tu le dis toi même) donc AAA ce qui est pas le cas de Shenmue 3 donc la phrase "Shenmue 3 n'a jamais eu le budget d'un AAA, comme les deux premiers en leurs temps." est juste, moi j'ai juste regretté que justement ça soit pas le cas pour ce Shenmue 3.
zanpa publié le 09/03/2019 à 19:51
L’horreur ... les annimations, la syncro labiale ... la proportion très etrange des mains de Ryo lol

Frenchement comment tu peux être pris dans l’emotion avec une technique aussi batarde ... impossible

Et j’ai payé pour ça ... mon dieu
shigeryu publié le 09/03/2019 à 19:53
nicolasgourry on en sais rien, ça pourrait être une bouse tout comme un bon jeu au final, ça aurai aussi pu être une bouse AAA

sinon encore heureux qu'avec plus de budget ils aurait pu faire mieux, mais à défaut faudra se contenter d'un AA... puis ça fait déjà un petit moment qu'on est au courant, faudra finir par s'y faire.
akinen publié le 09/03/2019 à 20:17
J’ai rigolé pendant 1mn... Désolé mais wouaw, c’est même pas au niveau des meilleurs « mmo » smartphone et je parle même pas de rendu, mais surtout de design et d’animation
lez93 publié le 09/03/2019 à 20:22
dokou

Shenmue 3 étant un projet kickstarter, tout le monde savait plus ou moins à quoi s'attendre, trés peu de ressources lui sont alloué d'ou le résultat.
Crackdown 3 a lui été vendu comme une grosse exclu One (publicité, Ted crews sollicité, destruction massive des décors etc) pour être le gros pétard mouillé que l'on connait aujourd'hui.

Juste incomparable.
kamikaze1985 publié le 09/03/2019 à 20:25
sonilka publié le 09/03/2019 à 20:26
Calmez vous. Tout ira beaucoup mieux quand il sera annoncé sur Switch. Soyez patient.


kayama publié le 09/03/2019 à 20:45
Ça me rend nostalgique de ma Dreamcast tout ça. Vivement la sortie même si la réalisation est perfectible sur certains points je vais prendre du plaisir à le faire c'est certain
minbox publié le 09/03/2019 à 20:46
Monstrueux
mrvince publié le 09/03/2019 à 20:53
Comme quoi... suffit d'un nom et certains sont heureux ^^ c'est une cata cette vidéo. C'est hideux.
xslayer750 publié le 09/03/2019 à 20:56
minbox Arrête sérieux ça n'a rien de monstrueux '--
bloodborne publié le 09/03/2019 à 20:58
génial
kevisiano publié le 09/03/2019 à 21:03
Moi je l'attends, m'en tape de vos avis de frustrés
arngrim publié le 09/03/2019 à 21:04
Certains personnages ont de sacrées tronches, mais même si il y a quelques défauts, j'ai hâte d'en savoir plus, notamment sur le gameplay des combats. Ce qu'on voit brièvement dans ce trailer n'est pas assez parlant.
victornewman publié le 09/03/2019 à 21:06
octobar saloperie de poulpe au lieu de soutenir Riz au lait tu l'enfonce :'(
kikoo31 publié le 09/03/2019 à 21:10
octobar sale anti chêne mou
minbox publié le 09/03/2019 à 21:12
xslayer750 c’est dans l’esprit des deux premiers, ça respecte parfaitement du coup ça me va.
impact974 publié le 09/03/2019 à 21:19
Les têtes sont spéciales mais je ne vais pas m'attarder sur ce point car je veux en découdre avec Lan Di et la musique de Shenmue ????
octobar publié le 09/03/2019 à 21:26
eldrick
Octobar Vu le financement kickstarter assez limité(car les devs doivent donner une partie au site et tout en donnant une compensation aux backers) , le manque d'expérience du staff, la formation du studio et le temps de développement, il ne fallait pas s'attendre à beaucoup mieux. Il y a d'ailleurs une raison pourquoi Sega n'a jamais voulu retouché à cette licence car elle était jugé peu rentable et assez risqué. La réalité c'est que Shenmue a gagné une réputation de jeu culte par une minorité très vocale. La majorité des joueurs n'avaient démontré aucun intérêt pour cette licence en 2001 et aujourd'hui le constat reste le même. Par contre, plusieurs opportunistes et hipsters veulent s'approprié cette licence et son passé pour mieux se faire passer pour des connaisseurs dans le domaine du jv. On voit également cette tendance dans le cinéma ou dans la littérature.


Ouais la Dreamcast c'est sûrement la plus hipster des consoles aujourd'hui x)

Après je pense qu'il y avait quand même des attentes pour Shenmue 3 depuis longtemps quand même. Mais cet engouement pour des reliques du passé pour le coup c'est la mode qui veut ça clairement.
Toute une génération de 25-35 qui doutent de l'avenir et qui du coup se réfugient dans le cocon de leur enfance en mettant sur un piédestal tout ce qui a fait leur belles heures d'innocence, le confort ultime.
giusnake publié le 09/03/2019 à 21:26
Faut pas déconné le jeu a l'air vraiment top je sais pas à quoi certains s'attendaient.
octobar publié le 09/03/2019 à 21:38
giusnake "top" ? Ben non moi je m'attendais à un truc quand même assez immersif, parceque vu les poupées de cire ça rebute un peu.
mithrandir publié le 09/03/2019 à 21:40
Bah franchement, j'en attendais pas tant. C'est clair que c'est techniquement à la ramasse et qu'on est retourné 10 ans en arrière mais on est bien dans Shenmue donc ce sera day one pour moi !
nobleswan publié le 09/03/2019 à 21:42
ducknsexe A 1:05 la main de Ryo c est la main d evil dead 2.

zekk publié le 09/03/2019 à 21:44
dokou crackdown ça devait pas être le jeu révolutionnaire qui montrerait la toute puissance du Cloud, en gros une grosse production AAA

ou Shenmue 3 est un project kickstraté donc avec un budget bien plus limité.

on se rassure comme on veut...
giusnake publié le 09/03/2019 à 21:45
octobar Le jeu a un parti pris graphique, et technique.. ça te plait pas, c'est pas grave.

Perso je m'attendais à pire vu les moyens.
octobar publié le 09/03/2019 à 21:56
giusnake ben sauf erreur de ma part, le parti pris des deux premiers c'était quand même d'êtres beaux de ouf.
victornewman publié le 09/03/2019 à 21:58
nobleswan la main avec les veines MDR je suis choqué quand j'ai vu ça
chimatsuri publié le 09/03/2019 à 22:04
Bordel, à 0:41, ce troll des cavernes qui lui ouvre la porte
tsunmida publié le 09/03/2019 à 22:05
old school les animations mais bon ok ok
dokou publié le 09/03/2019 à 22:06
zekk lez93 j'aime bien comment vous ne rebondissez que sur le "troll" de mon post sur Crackdown 3
Ce que Sony a fait, le cinéma de beaucoup à l'annonce et voir le résultat, c'est quand même un truc de dingue
nobleswan publié le 09/03/2019 à 22:10
victornewman Soit sa main s'est fait posséder par le Evil Dead comme l'a dit Ducknsexe ... Ou alors il s'est tellement branlé depuis toutes ces années qu'il a une main de fer maintenant.
zekk publié le 09/03/2019 à 22:11
dokou dès l' annonce on savait que c'était un projet kickstarté et dès la fin de la conférence on savait que sony intervenait seulement pour la communication sur le projet n'étais pas responsable du dév. donc je vois pas où tu veux en venir. mais bon tu sais pas quoi répondre après un troll aussi mauvais
dokou publié le 09/03/2019 à 22:18
zekk pas besoin de répondre, tu es déjà à court d'arguments. Bonne soirée à toi
astralum publié le 09/03/2019 à 22:18
Franchement, après avoir visionné ce trailer, je reste sans voix. Je crois bien que je vais en rester là avec la saga car cette suite ressemble plus à une blague qu'autre chose....
zekk publié le 09/03/2019 à 22:22
dokou

je t'ai expliqué des fait et du coup du sait plus rien dire... bonne soirée à toi aussi
kurosama publié le 09/03/2019 à 22:26
Outch….bon apres perso c'est surtout le scénar qui m'interesse...mais clairement ça piquote un peu les yeux.
eldrick publié le 09/03/2019 à 23:01
octobar Oui mais si on considère les ventes relativement faible de shenmue à l'époque et la faible disponible du titre sur les autres plateformes, il y a en réalité que très peu de personnes qui ont joué à cet époque alors qu'étrangement une quantité non négligeable de personne semblent prétendre le contraire. On peut même observé ce phénomène dans le kickstarter , on fait il y a eu assez peu de backers(mais ils ont été généreux) , ce qui laisse présager que cette licence n'intéresse pas beaucoup de personne au final malgré son aura culte. Lors de sa sortie le jeu avait tout de même divisé la presse et les joueurs malgré un accueil favorable dans son ensemble alors que maintenant on tombe dans une admiration béate lorsqu'on cite de cette licence bref je soupçonne que mal de gens ''fans de la licence'' n'ont jamais touché a ce jeu ou alors exagère leur ressentie pour ne pas passer pour des incultes.
monz666 publié le 09/03/2019 à 23:11
eldrick Ouais enfin en 4 ans en partant d'un background déjà existant ils auraient franchement pu faire mieux.... Je compare à Hellblade car il est vraiment magnifique et je ne connais pas son budget je sais juste qu'il est à moins de 10M€, de plus on sait que pour Shenmue il n'y'a pas que les sous de KS dnc si ca se trouve le budget total est bien au dessus des 6.3M . Donc si ma comparaison tient plus que la route et des projets à - de 10 M qui enterre graphiquement et techniquement ce Shenmue ca ne doit pas être très dur à trouver.

J'attends avec impatience le jeu mais je ne suis pas assez fanboy de la la licence pour ne pas constater la catastrophe de ce trailer d'un point de vue graphique....

Mais je note les coms de tous ceux qui trouvent ça très bien et qui viennent chier sur les graphismes de jeux magnifiques pour des raisons de gueguerreux régulièrement
kurosu publié le 09/03/2019 à 23:36
monz666 compare pas un studio comme ninja theory qui sont activent sur ces dernières années et une boîte comme ys net qui sont en chômage
Ils ont fait quoi comme jeu à part Shenmue ? Rien
ryoporterbridges publié le 09/03/2019 à 23:44
Vivement
octobar publié le 09/03/2019 à 23:45
ryoporterbridges publié le 09/03/2019 à 23:49
octobar je mets ma bite à couper qu’il sera plus fun que Red Dead 2 que tu n’as toujours pas fini après nous avoir cassé les couilles pendant des années avec
melkaba publié le 09/03/2019 à 23:54
J'ai back mes 60 dol en 2015 pour ma version boite ps4. Maintenant j'ai plus le choix de reculer .
Je l'ai plus fait parce que j'estimais et j'estime toujours que quand un mec comme Yu Suzuki qui a amené un tas de trucs bien au jv tente de ramener son bébé à la vie et que tu es capable de claquer 50 à 100€ par moi dans le jv c'est bien de le soutenir.
Je gardais un bon souvenir des jeux à l'époque en plus, sans être un gros addict fan de la licence non plus. J'ai d’ailleurs refait le 1 juste après l'annonce de l'E3 de Sony.
Ce que je vois me convient. Je n'attend en rien un jeu avec la technique de Horizon mais un titre dans l'esprit des anciens qui ne se trahi pas. Et retrouver cette ambiance de voyage et de dépaysement que j'aime tant dans Shenmue. Découvrir un nouveau Shenmue c'est comme découvrir un nouvel album de Tintin qu'on avait jamais lu. Une aventure classique et un peu datée et qui peut prêter à sourire parfois dans les situations qu'il raconte mais qui finalement t’emmène à l'autre bout du monde et dont tu garderas quelque chose.
kikoo31 publié le 10/03/2019 à 00:13
dooku publié le 10/03/2019 à 00:29
Perso j'aime beaucoup, il y a un lien avec le1 et le 2. Et même, je trouve qu'il y a un style Sega des grandes années, une pate qui me convient
dooku publié le 10/03/2019 à 00:31
Et surtout pas du tout stéréotypé. Contrairement à beaucoup de prod actuelle fade, avec toujours les mêmes bruts ou pouf
sandman publié le 10/03/2019 à 00:39
Perso ca me choque pas cet aspect figé des visages. Mais c'est vrai que dès que ca sort de l'aspect photoréalisme y'a plus personne qui aime.

C'est vrai que la motion capture de nos jours, avec de l'exagération permanente des expressions, à surjouer toutes les scènes, à montrer 90% du temps les dents des persos alors que c'est tout sauf réaliste, c'est mieux.
marchand2sable publié le 10/03/2019 à 00:45
C'est vachement moche, avec des perso a la tronche irréaliste et laid...mais au moins ça fait Shenmue, l'ambiance, la narration et les deux combats de la vidéo. A voir donc.
liquidsnake66 publié le 10/03/2019 à 00:57
C'est propre.Vu d'où revient la série y a de quoi être content.
kysban publié le 10/03/2019 à 02:33
Plus de 15 ans qu'on attend ça, je crains que ça fasse pschittt, comme une suite de Duke Nukem... lol
mattewlogan publié le 10/03/2019 à 03:41
Je trouves ça pas si mal
A voir les combats
mattewlogan publié le 10/03/2019 à 03:43
melkaba bien résumé
eaglevision publié le 10/03/2019 à 04:14
C'est quoi cette merde?

C'est un fake, c'est pas possible...
meaculparetour publié le 10/03/2019 à 04:31
C'est nul mais bon, ça porte le nom de shenmue donc les gens aimeront.
sonatano publié le 10/03/2019 à 05:21
monz666

Ca n'a rien avoir avec être fanboy ou pas
tu peux bien constater les points faibles qui sont assez visible mais tout de meme garder en tete que shenmue c'est pas un jeux lambda , les gens ont cette mauvaise habitude de lui donné l'etiquette de yakuza mais ca a rien avoir

ce qui a marqué dans shenmue c'est pas juste sa claque graphique mais aussi sa richesse et sa profondeur

Il y en a qui oubli qu'on parle quand même de shenmue , un jeu précurseur et encore inégalé sur de nombreux point , c’était pas qu'une claque graphique a l’époque , le jeu qui propose des centaines de personnages différents qui ont toute leurs propres vie , leurs propres personnalités ,qui partent au travail et ferme leur commerce etc une liberté de mouvement jamais vu encore aujourd'hui , prendre tout dans la main
une interaction avec les décors encore inégalé
une gestion meteo , possibilité de parler a tout le monde et chaque personnage réagisse différemment en fonction du moment de la journée ou du moment de la saison
pouvoir suivre n'importe quelle personnage et voir que quand il rentre chez lui , il rentre vraiment chez lui , si tu toc a sa porte il ouvre sa porte et te répond
enfin je crois que la majorité des réactions un peu négative ne doivent pas bien comprendre ce qu'est shenmue
c'est au delà de tout ce qu'on a pu voir dans beaucoup de domaine même en 2019

ce shenmue 3 ira apparemment encore plus loin que tout ce que j'ai dit

Meme kingdom come delivrance qui est surement le jeu video le plus profond et riche sorti ces dernières années est toujours loin d'un shenmue sur pas mal de domaine


pour resumé si on a un shenmue 3 de ce rendu graphique avec une richesse de jeu au moins aussi profonde que les précédent shenmue , ça restera quand même énorme meme en 2019

shenmue c'est encore un concept en lui même , une expérience unique
oenomaus publié le 10/03/2019 à 06:56
sonatano Mais comme tu dis si bien qui a marqué à l'époque. Ce jeu semble être resté justement dans cette époque, et car c'est un shenmue .... on ne peut le critiquer? il a une étiquette immune

J'ai plus de 35 ans dans les pattes dans les jeux videos, j'en ai arpenté des générations de console. Je n'ai pas touché à cette série mais en tant que personne objective, cela ne donne pas du tout envie et qu'on ne sorte pas l'excuse du budget ou je ne sais.

Que cela plaise aux fans tant mieux , on le découvrira lorsqu'il sortira mais pour un joueur extérieur

https://www.youtube.com/watch?v=kdOPBP9vuZA
medoo publié le 10/03/2019 à 07:20
Allez !!! Plus que quelques petits mois Messieurs, Dames...
On va pouvoir sortir de la grotte et continuer d'arpenter les Chemins de Guilin.

Qu'est ce que ça va être bon serieux... 15 années que je l'attend, que je l'espèrais a chaques E3.

Et le 27 Août il sera là...
crazy publié le 10/03/2019 à 07:46
L’esprit si particulier de Shenmue semble etre de retour. Donc avec ces defauts et ces qualités il sera dans ma besace en aout!
kurosu publié le 10/03/2019 à 08:07
oenomaus tu es surtout pas objectif, et ton argument sur tes 35 ans de jeux osef j en ai autant et pourtant je suis pas de ton avis
C'est quoi qui te donne pas envie'? Le graphisme ? Mais alors tous les'jeux moisis techniquement te donnent pas envie cqfd
Il y en a à la pelle et pourtant tu viens pas faire un drama sur chaque jeu
danceterialg publié le 10/03/2019 à 08:07
A son époque le jeu était le plus coûteux du marché, aujourd'hui ils n'ont pas les même moyens et c'est sur que y a des choses qui font tiquer en 2019. Cependant, pour les fans qui voulaient depuis si longtemps une suite, ça leur permettra de concrétiser un rêve et c'est déjà pas mal. Je suis persuadé que le scénario sera au top et qu'ils auront mis le paquet sur l'expérience sociale dans le jeu.
biboys publié le 10/03/2019 à 08:38
Les personnages sont bof mais les décors sont sublime, étrange le contraste
oenomaus publié le 10/03/2019 à 08:48
kurosu un drame ??? je pisse dans le violon là
j'aime pas et c'est cela les soucis pour ceux qui en sont fan , eux en font un drame.

En quoi je ne suis pas objectif?Qui l'est ici? tu te trouves objectif dans ton commentaire peu être ?


Il me faut ta permission pour venir donner son avis? la prochaine fois, je t'enverrai un courrier avant mdr

Ce jeu est dépassé,c'est un jeu pour les fans des premières heures et encore
kurosu publié le 10/03/2019 à 08:54
oenomaus quand on sait plus quoi répondre
oenomaus publié le 10/03/2019 à 09:03
kurosu "quand on sait plus quoi répondre " ok .... cette réponse
La prochaine fois quote moi pour du concret car là , c est toi qui pisse dans le violon !
ryoporterbridges publié le 10/03/2019 à 09:04
kurosu Fanboy MS te casse pas les couilles...
milo42 publié le 10/03/2019 à 09:09
Moi j'aime bien
octobar publié le 10/03/2019 à 09:10
ryoporterbridges En fait Red Dead 2 c'est con mais je m'amuse bien plus en me perdant dans le jeu et en m'imprégnant de l'ambiance qu'en faisant les missions, du coup c'est pour ça que je le finis pas. lowl

Alors que justement je pense que l'intérêt de Shenmue c'est surtout l'histoire...
kurosu publié le 10/03/2019 à 09:10
oenomaus c'est toi qui te vante d'être objectif et personne d'autres, donc retourne pas la situation merci, tu crois que j'ai que ça a faire de répondre à toutes tes vannes de gamins
medoo publié le 10/03/2019 à 09:12
oenomaus

Honnêtement, c'est moi qui vais pisser dans un violon en disant ça...

Mais essayes d'êtres tolérant un peu, beaucoup on l'air satisfait par l'approche prise par Yu Suzuki.

On aura envie de s'y perdre, et c'est là tout l'intérêt d'un jeu video non ... ?
ryoporterbridges publié le 10/03/2019 à 09:17
octobar imprégne toi de déo plutôt tu suintes.

Les mecs qui s´attendaient à du AAA bien gras , faites marcher vos méninges bande de singes.
oenomaus publié le 10/03/2019 à 09:23
medoo j'ai mis quoi plus haut ? Que les fans s'y retrouveront et encore.
Que c'est tant mieux si cela plaisir aux fans
Mais bon les gens adorent se cibler sur certains commentaires et ne pas décortiquer le reste

ryoporterbridges fan boy Ms , mon dieu le raccourci facile , dénoué de la moindre réflexion .... c'est con je suis joueur Pc mais pas grave, tu repasses pas la case départ et je suis sympa, tu passes pas par le case prison

Vous critiquez facilement les mecs qui adorent d'autres jeux mais si on vient toucher à votre petit jeu automatiquement , on fait le raccourci facile en collant une étiquette et en cataloguant dans un hardware console

Certains joueurs consoles.... vos arguments et votre vision en entonnoir , vous faites rire à en pleurer car je vais surtout pas en pleurer tout simplement


Allez gamin revient c'est pour rire kurosu
ryoporterbridges publié le 10/03/2019 à 09:24
oenomaus ton historique parle pour toi, désolé.
medoo publié le 10/03/2019 à 09:34
oenomaus

Pas besoin de décortiquer, je traine depuis assez longtemps sur ce site pour comprendre comment tu es...
oenomaus publié le 10/03/2019 à 09:39
ryoporterbridges medoo vous ne connaissez rien de moi .... ok sur quel support je joue ? vu que vous connaissez ma bio les deux gugus ?
minbox publié le 10/03/2019 à 09:42
medoo publié le 10/03/2019 à 09:47
oenomaus

Bah tu joues sur PC comme tu viens de le dire...
Et puis au final qu'est-ce que j'en ai a faire de ce sur quoi tu joues mon grand ?
J'te dis juste que depuis le temps que t'ecris sur ce site, tes commentaires sentent plus le vomi que la fleur... Et je ne parle pas de Shenmue là...

T'as un comportement de Supporter de Foot, tous la même passion, mais tous l'un contre l'autre...
oenomaus publié le 10/03/2019 à 09:52
medoo mdr pas de chance je joue sur tous les supports mais bien essayé de me définir ... tu es le cas typique tout comme l'autre gus qui colle des étiquettes sur les joueurs de par leur commentaire enfin je vous laisse vu que vous vous sentez plus fort en meute
A+ les gamins
medoo publié le 10/03/2019 à 09:58
oenomaus

Passes une bonne journée.
oenomaus publié le 10/03/2019 à 10:09
kayama publié le 10/03/2019 à 10:11
Les fans veulent juste vivre la suite de l'histoire, le reste c'est du bonus. Ça part d'un kickstarter à la base donc c'est déjà bien de proposer cette qualité.
milo42 publié le 10/03/2019 à 10:16
kayama Les gens s'attendaient à un jeu du niveau technique d'Uncharted 4
oenomaus publié le 10/03/2019 à 10:27
milo42 non mais pas à mieux tout de même faut pas pousser non plus
orichimarugin publié le 10/03/2019 à 10:50
Ce jeu m'a mit des frissons pendant la musique d'entrainement et je trouve les animations des combats super sérieux.
Par contre ceux qui donnent des les avis négatifs, j'espère que vous n'êtes pas les même qui adorent la DA du nouveau zelda qui sortira en fin d'année ou qui trouvez par exemple astral chain super beau (par exemple)
Yu suzuki c'est pas un rigolos, sachez ça au moins
sega c'est plus fort que toi , ou pas lol
zabuza publié le 10/03/2019 à 11:09
Je trouve qu'il y a un charme, une chaleur qui se dégage du traiter et pourtant pas fan de la série que je trouve surestimé.
sonatano publié le 10/03/2019 à 11:19
oenomaus

en 1998 j’étais le premier a critiquer la maniabilité lourde de ryo ( référence a un tracteur )
A aucun moment j'ai dit qu'on ne pouvait pas le critiqué

mais il faut quand même faire la part des choses et reconnaître objectivement que shenmue est encore en avance dans beaucoup de domaine même en 2019

tu te présente comme quelqu'un qui a 35 ans d’expérience de jeux vidéo et tu n'a jamais touché a shenmue ne serais-ce que pour la curiosité jeuxvideoludique ?

Pourquoi ce jeu a tant fait d'attente ?
pourquoi c'est le jeu le plus cher de l'histoire du jeu vidéo ( proportionnellement a l’époque a laquelle il a été développé)
pourquoi est ce le projet le plus ambitieux de Yusuzuki considéré comme le père du jeux vidéo ?un des plus grand génie de l'histoire du jeux vidéo avec Myamoto ( lui même considéré comme la mère du jeux vidéo) tellement les deux ont apportés et on fait avancés le jeux vidéo

Et si tu as bien autant d’expérience que ça , tu aura remarqué que même a ses débuts shenmue a été critiqué sur certains point mais il a apporté tellement de nouveauté ( encore inégalé a ce jour) que ça en fait un jeu qui reste unique

qu'on aime ou pas le style , shenmue est rentré dans l'histoire du jeux vidéo et est un des jeux qui a donné le plus d'influence dans les jeux actuel

la question n'est pas d'aimer ou non shenmue , je suis le premier depuis 20 ans a bien comprendre qu'aimer shenmue comme il se doit , il faut une certaine sensibilité du charme du japon , de la chine , des art martiaux , mais ce qu'il a apporter a l’époque et qui reste encore inégalé dans pas mal de domaine encore aujourd'hui, fait que c'est un jeux marquant et ça restera un jeux marquant

shenmue c'est un ovni du jeux video , une véritable vie virtuel cohérente et immersif lié a une histoire mysterieuse

que tu n'aime pas le jeux est une chose mais que tu ne te soit jamais poser la question sur les possibilités de ce jeux malgres tes 35 ans d'experiences en jeux video , la c'est quand meme un gros manque pour moi

On peut admiré un jeu comme shenmue par rapport a ce qu'il représente en tant que jeux video sans forcement être sensible et aimer le jeux telle qu'il est

Tu prend n'importe qui avec un minimum d’expérience dans le jeux vidéo qui sont a fond sur les fps ou les rpg et pas trop fan de shenmue qu'il peuvent trouver ennuyant ou lent etc , ça n’empêche pas que si ils sont objectif il reconnaîtront quand même que c'est un jeu unique qui apporte beaucoup de chose jamais vu dans le jeux video même 20 ans apres.
milo42 publié le 10/03/2019 à 11:24
oenomaus Moi je trouve ça propre, hormis l'animation des visages un peu figé.

L'environnement est très beau, j'espère que l'histoire sera intéressante
plolely publié le 10/03/2019 à 11:32
Même si j'ai explosé de rire sur certaines expressions de visage, je suis content de retrouver cette identité forte propre à la saga Shenmue, que ce soit dans la musique, les sons ou les images. Je suis juste un peu dubitatif sur la mise en scène, sachant que la narration est très importante dans cette licence.

Par contre je pense que le jeu va être repoussé, ne pas montrer de gameplay à quelques mois de la sortie, c'est ce qui me rend sceptique sur l'arrivée du jeu pour août. Enfin nous verrons bien, mais ce trailer est rassurant sur l'ambiance que le titre empruntera. Hâte d'en voir plus
icebergbrulant publié le 10/03/2019 à 11:39
Vous saviez que le chanteur préféré de Lan Di était Claude François ?!

"Le Lan Di au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais"


s'enfuit en évitant les tirs de taser
milo42 publié le 10/03/2019 à 11:42
icebergbrulant Cette blague de la honte
arngrim publié le 10/03/2019 à 11:42
birmou publié le 10/03/2019 à 11:55
icebergbrulant publié le 10/03/2019 à 11:56
caporione publié le 10/03/2019 à 12:19
FFXII The Zodiac age est plus beau et a une meilleure mise en scene (et de loin) que ce Shenmue III. Un jeu de 2006 juste relifté en HD donc. Ca craint...
kikoo31 publié le 10/03/2019 à 12:50
yukilin publié le 10/03/2019 à 13:52
Shenmue 3 où comment on peut tout accepter avec de la nostalgie....
Et après, on vient critiquer des animations et autres détails sur des jeux actuels qui font mille fois mieux que ce Shenmue 3. le deux poids deux mesures à atteint son paroxysme ici
J'espère que le jeu a une histoire en béton avec des dialogues solides parce qu'il va falloir au moins ça pour justifier le tout.
medoo publié le 10/03/2019 à 14:03
yukilin

Donc tu considères que tout ça est inacceptable...

Wouaw

Il sera bien gardes espoir ! Sois cool
yukilin publié le 10/03/2019 à 14:08
medoo :Sois plus clair sur ta première phrase, je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu veux me dire.
T'en fais pas, je suis très cool
kibix971 publié le 10/03/2019 à 14:11
C'est un peu mieux que les vidéo précédentes, mais c'est toujours pas ça. Les expressions faciales sont raté, l'animation est daté, de même que la mise en scène qui donne un coté surjoué et vieillot.
Pour une remise aux goûts du jour, c'est pas fameux ^^'
medoo publié le 10/03/2019 à 14:18
yukilin

Eh bien, tu dis que l'on peut tout tout accepter de ce Shenmue III juste par nostalgie.
Donc si tu oublies tout l'aspect "nostalgique"... C'est donc inacceptable ?
yukilin publié le 10/03/2019 à 14:33
medoo : Si tu mets de coté l'aspect "nostalgique", je pense qu'objectivement c'est que tu acceptes de te placer dans ce qu'aujourd'hui on est en droit d'attendre d'un jeu, au moins techniquement.
Shenmue est un jeu qui à son époque a su apporter des éléments au JV oui, mais ça c'était avant. Aujourd'hui, et encore plus en l'état de ce que je vois, je constate qu'il ne se donne pas les moyens de ses ambitions. On retrouve l'ambiance de ce qui faisait le jeu ça oui, mais ça n'excuse pas le reste. Je ne dis pas de faire du AAA comme les ténors actuels, ils n'en ont pas les moyens. Mais quand aujourd'hui on propose quelque chose qui semble daté de plusieurs années bien senties, on peut clairement s'attendre à ce que ça passe moins bien ou plus du tout. c'est dommage je trouve qu'un tel jeu culte qui fasse son come back des années après, peine à montrer qu'il a su évoluer avec son temps un minimum.
Donc pas inacceptable pour moi, mais très insuffisant, clairement oui.
plasmide publié le 10/03/2019 à 14:42
milo42 Les gens s'attendaient à un jeu du niveau technique d'Uncharted 4
Nan mais entre 0 et 10 il y a tout plein de nuances quand même
Perso, je trouve l'ensemble complétement pété et grotesque. C'est étrange, comme si chaque élément avait été créé séparément sans jamais se soucier de la cohérence d'ensemble. Pour être plus clair, c'est un peu comme mes avatars débiles fait à l'arrache avec plusieurs éléments qui n'auraient normalement jamais du cohabiter ensemble. A part dans un esprit tordu comme le miens bien sûr
oenomaus publié le 10/03/2019 à 14:49
sonatano tu es le fils caché de driver :" Pavé man"

Sur 35 ans de jeux video , on ne touche pas à tout
Il faut avoir les moyens quand on est jeune , enfin surtout les parents derrière

Donc plus jeune, c'était plutôt les premiers zelda, FF VII, Secret of mana .... et surtout half life qui est ma référence comme pour beaucoup d'autres ici

Après les références passées sont elles celle de nos jours, non .... les temps changent et nous aussi
Je me suis plongé dans le dernier zelda sur switch et ce fut une déception

A l'heure actuelle, je ne critique en rien son contenu car je ne le connais pas .... mais son enveloppe que je trouve totalement inacceptable
sonatano publié le 10/03/2019 à 15:46
oenomaus

Ah mais je peux comprendre que graphiquement ça a pas l'air tres solide mais ça reste correct pour un jeu unreal 4 aussi riche et profond que ce que peut être shenmue

par exemple kingdomcome delivrance fait tres moyen tecnhiquement et en terme d'animation mais ça reste jolie surtout pour un jeux bien plus profond qu'un witcher 3 ou un skyrim

Et concernant l’expérience du jeux video , je ne demande pas que tu touche a tout mais tu te pressente toi même comme une personne objectif avec 35 ans d’expérience dans le jeux vidéo , et tu rajoute que tu n'as pas touché au jeu pour ensuite finir par dire qu'il ne te plait pas en etant que dans le negatif



Tu précises bien que tu n'a pas touché a cette saga , donc tu ne peux pas parler d'objectivité
que tu n'aime pas le jeux car après quelques heures de test tu as découvert que c’était pas ton style c'est une chose et ça reste personnel et subjectif mais ne viens pas donner de critique d'un jeu que tu n'a pas touché sous prétexte que tu ai 35 ans d’expérience de jeux vidéo ^^

sur 35 ans de jeux vidéo , on ne touche pas a tout , certe mais quand on se vante comme tu le fait alors on touche au moins a tout les jeux marquant de chaque generation de console , et dans le cas ou l'on a pas eu l'occasion d'y toucher , alors on se tait et on se renseigne un minimum

c'est ça être objectif

de plus critiquer un jeux qu'on a pas testé , n'a aucun sens , surtout quand ce jeu est encore inégalé dans pas mal de domaine
ces 20 dernières années j'ai discuter avec beaucoup de gens qui n'ont pas été sensible a shenmue ( lenteur ,maniabilité lourde , pas très fan de la da etc )
mais ils ont testé le jeu eux même et ils ont aussi mis en avant les points novateur

Que tu n'aime pas le jeux car il ne te dit rien , ça peux se comprendre , les goûts et les couleurs , tout ça , mais ne me sort pas l’excuse des 35 ans d’expérience pour être légitime de ton objectivité
plus tu as de l’expérience dans le jeux vidéo et plus tu es ouvert et curieux des jeux vidéo et donc un minimum attiré pour tester si ça te plait vraiment ou pas
oenomaus publié le 10/03/2019 à 16:29
sonatano c'est une question de goût, j'ai adoré the witcher III , skyrim lui je n'ai pas accroché du tout
Kingdomcome ne m'attirait pas du tout

Quand je parlais d'objectivité, c'était par rapport à Shenmue car je n'y ai pas touché. J'ai plus de recul que quelqu'un l'ayant fait.
Pour toi c'est pas cela être objectif et bien grand bien te fasse

On se tait quand on y a pas joué .... ok , pas mal celle là en somme les fans ont la science infuse, et sont les seuls pouvant critiquer mais quelqu'un qui n'y a pas touché ne doit rien dire et se taire ... j'adore
Tu ferais un bon politicard

Oula je critique un jeu culte et ? je dis qu'il est moche point barre, je juge de l'emballage et cela change quoi pour toi mis à part me pondre des pavés ?? Et puis pas comme si j'étais le seul à le penser

Et nous allons faire de l’analyse de texte vu que tu as du mal sur ce point . Pourtant il me semble que cela se travail entre 8 et 12 ans à l'école

"J'ai plus de 35 ans dans les pattes dans les jeux videos, j'en ai arpenté des générations de console" ou je mes que dans par mes 35 ans d'expérience, j' ai toute objectivité que de critiquer un jeu ... voilà plus de 35 ans que je joue dans les jeux videos point barre à la ligne


Je n'ai pas touché à cette série mais en tant que personne objective( car non attaché à une marque), cela ne donne pas du tout envie et qu'on ne sorte pas l'excuse du budget ou je ne sais.
Ceci est une autre ligne , j'aurais peu être du mettre un nouveau paragraphe.

Alors ne me mélange pas deux phrases hors contexte pour en faire une nouvelle

Car là on ne va pas parler d'objectivité mais d'interprétation subjective de fanboy , qui ne supporte pas qu'on trouve son futur jeu moche et en dessous du contexte actuel et cela quelque soit le budget

Sur ce je vous laisse à votre chef d'oeuvre
meaculparetour publié le 10/03/2019 à 16:31
Je laisse volontiers ce jeu aux joueurs ps4
sonatano publié le 10/03/2019 à 17:00
oenomaus
Je crois que tu n'a rien compris et tes arguments ne sont pas très crédible excuse moi ^^

j'ai dit a plusieurs reprise que je comprend que shenmue ne puisse pas plaire , que le rendu de shenmue 3 soit moche pour certain , je le comprend , chacun a sa vision graphique des choses
et je sais bien qu'un autre jeu avec le rendu de shenmue 3 aurait été encore plus critiqué sur ses graphismes
la ca passe en 2019 car c'est shenmue , perso je le trouve jolie car il y a la nostalgie de shenmue et que meme avec un rendu dreamcast je l'aurait trouver sympas ( c'est le fan qui parle la )

il faut etre sencible a shenmue pour l'aprecier comme il se doit a travers la poesie , la philosophie , les art martiaux
chacun a son avis et sa sensibilité la dessus

mais quand je te parle de profondeur de gameplay , de liberté de mouvement , de vie virtuel , de richesse de jeu
tu ne peux pas connaitre ça sans y avoir jouer toi meme
de ce fait , tu ne peux pas etre plus objectif par rapport a celui qui l'a tester

ça n'a pas de sens de penser que quelqu'un qui ne joue pas a un jeux est plus objectif que quelqu'un qui y joue ^^

j'ai jamais vu un argument aussi dérisoir franchement ^^
la question c'est pas de dire que c'est bien ou pas bien mais d'y jouer lol

j'ai connu des joueurs qui ont testé le jeux mais qui n'ont pas aimés , c'est leur vision des choses mais ils ont quand meme pu remarquer en y jouant qu'il etait unique et que c'etait une experience pas comme les autre en avance sur beaucoup d'autre jeux meme actuel

c'est fou que je dois m'expliquer a ce point pour que tu comprenne un principe aussi simple
toi tu te focalise sur le fait que j'adore ce jeu et que je ne puisse pas être objectif alors que je viens de te dire que je comprend qu'on ne puisse pas etre sencible a shenmue

c'est fou ça ^^
medoo publié le 10/03/2019 à 17:01
Ce qui est bon dans tout ça, c'est qie les gens en parle. Regardez le nombre de commentaire qu'il suscite sur un petit site internet comme celui-ci...
En terme de proportionnalité c'est juste genial.

Imaginez que seulement 10 % des gens qui se demande "pourquoi les gens en parle autant (?)", l'achètent. Eh bien on aura le droit au 4 !!

Qui sera critiqué et lynché de la même maniere...mais peu importe.

S'il devait être ignoré, il le serait...mais ce n'est pas le cas. Et loins de là
sonatano publié le 10/03/2019 à 17:04
oenomaus publié le 10/03/2019 à 17:04
sonatano grand bien te fasse petit fan boy
sonatano publié le 10/03/2019 à 17:09
oenomaus

tu es sur d'avoir 35 ans d’expérience dans le jeux video ? ^^
c'est une question sincere ^^
quand je lis ton dernier message , voila le genre d'argument que tu trouve a dire quand tu n'a absolument aucun autre argument
franchement c'est la première fois que je parle avec quelqu'un d'aussi mauvaise foi sur ce site

Pourtant entre nous j'ai essayé d’être claire et allez dans ton sens pour te faire comprendre mon point de vue

mais l'intelligence et la mauvaise foi humaine n'a pas de limite hein

debat clot
oenomaus publié le 10/03/2019 à 17:19
sonatano je n'ai plus envie de perdre mon temps à argumenter avec toi et tes petites pavés tout simplement

Tu as ton point de vue et moi le mien, il y a un moment donné où cela ne sert à rien de débattre dans le vent

Je ne me permets en aucun cas de te critiquer , alors ne franchit pas cette ligne dans des suppositions d'interprétation
shenhua publié le 10/03/2019 à 18:04
ouah pour un jeu soit disant moche et qui n'intéresse personne à part les fans je trouve qu'il y a beaucoup de commentaires non? vous ne trouvez pas ? LOL
ryoporterbridges publié le 10/03/2019 à 18:33
shenhua 222 coms pour des gars qui s´en branlent du jeu
kadaj68800 publié le 10/03/2019 à 19:07
Ho bordel il y a même Castaldi à 0:43
icebergbrulant publié le 10/03/2019 à 22:01
kadaj68800 Le pire, c'est qu'il y a un faux air
Bien vu !
gadjuom publié le 10/03/2019 à 23:37
meaculparetour pour jouer a crackdown3 ? hahahha
karbon publié le 11/03/2019 à 04:56
Question animation faciale et animation tout court j'ai trouvé Deus EX Human Manking Divided identique voir bien pire que cela pourtant on en a pas fait des tonnes.

D'autant que Shenmue III aurait pu sortir exactement comme sur Dreamcast (perso j'aurais adoré ça) que ça ne changerait rien, ceux qui s'attardent que sur la technique n'ont visiblement pas fait ce jeu, la technique on s'en tape ce n'est pas du tout ce qui est voulu la hein.
cogitoergoludo publié le 11/03/2019 à 07:01
Ouais... C'est chaud de voir ça en 2019... Mais c'est cool pour les fans qui l'attendent depuis si longtemps.
kurosu publié le 11/03/2019 à 07:32
karbon parceque quand c'est réaliste on voit que du feu
medoo publié le 11/03/2019 à 10:31
ryoporterbridges shenhua

Quand Shenmue revient dans l'actualité, je ne peux m'empêcher de réécouter cette OST parfaite.
Cette fois-ci je me suis posé cette question : Qu'avait vous ressentis lors de cet E3 ? Lorsque la musique a démarré, les pétales de cerisier tombant.

Honnêtement, je vais l'avouer, durant cette présentation, J'ai versé une larme
Puis j'ai repensé à tous ces E3 précédent, ou un type lambda partait photographier le premier Pélo sur un transpalette, pour nous pondre un article, "Un clin d'oeil pour Shenmue 3 ?! "
shenhua publié le 11/03/2019 à 10:48
medoo

J'avais acheté le CD du Shenmue Orchestra à l'époque et j'écoutais l'album souvent, une vraie merveille, l'une des plus belles OST jamais sortie et le fait que Yu Suzuki dise qu'ils ont commencer à développer le jeu en fonction de la musique ça veut tout dire pour moi

Pendant la présentation E3 franchement je n'y ai pas cru à la base et j'ai reconnu la musique en 2 secondes comme la plupart des fans dans la salle ce jour là.

j'avais fait une croix sur la suite depuis bien longtemps du coup ce fut un véritable choc pour moi et dire qu'il ne reste que quelques semaines finalement avant la sortie je n'arrive toujours pas à y croire ^^
medoo publié le 11/03/2019 à 10:55
shenhua

Eh oui ! Comme toi j'ai du mal a réaliser que d'ici quelques semaines il sera dans nos consoles...
J'en etait venu aussi à faire une croix dessus, malgré mais nombreuses années à espérer.

Mais contre toute attente..."The Story Goes On" mon ami !
shenhua publié le 11/03/2019 à 15:21
shenhua publié le 11/03/2019 à 15:31
ah oui je voulais dire aussi en relisant les commentaires, c'est impressionnant le nombre de gens qui critiquent en mal le jeu mais qui n'y ont jamais joué de près ou de loin, c'est comme critiquer un film sans l'avoir vu, MDR
meaculparetour publié le 11/03/2019 à 16:28
gadjuom non, dead or alive 6 crackdown c'est nul
karbon publié le 11/03/2019 à 17:24
shenhua

ah oui je voulais dire aussi en relisant les commentaires, c'est impressionnant le nombre de gens qui critiquent en mal le jeu mais qui n'y ont jamais joué de près ou de loin, c'est comme critiquer un film sans l'avoir vu, MDR

Si tu regardes bien les "joueurs" sont de base de gros frustrés pourris, ça râle à tout bout de champ, ils ne sont jamais content.
famimax publié le 11/03/2019 à 21:43
Les mecs qui critiquent la DA, la technique, etc... Vous faite pareil aussi pour tout les autres médias ? Quand vous lisez des BD ? Quand vous mattez des films, séries, animés ? Si c'est "dépassé" ça vous perturbe aussi ?