recherche
3
J'aime
Qui a aimé ?
leblogdeshacka, link49, esets
publié le 08/10/2018 à 10:48 par Gamekyo
commentaires (8)
popomolos publié le 08/10/2018 à 11:50
Le mode multi-joueur en 15 fps: c'est non !
evilchris publié le 08/10/2018 à 12:45
une compilation du 1et 2 sur switch sans ajout moisi du mode multijoueur aurait été tellement plus judicieuse
stardustx publié le 08/10/2018 à 13:04
tout le monde l'aurait voulu sur switch mais non

c'est triste de voir qu'un énorme nombre de jeux 3DS mériteraient un remaster sur switch car le hardware foireux de la console les a plombé que ce soit niveau technique (xenoblade) ou maniabilité (kid icarus) et qu'en plus ils en rajoutent de nouveaux...

et pourtant nintendo préfère porter des jeux wii U qui ont certes été joué par moins de monde, mais qui bénéficient beaucoup moins du changement de support que les jeux 3DS
e3ologue publié le 08/10/2018 à 13:07
ce qui me dérange le plus c'est que plusieurs previews rapportent que la maniabilité n'est pas forcement très intuitive contrairement à l'original.

evilchris stardustx vu que c'est un petit studio qui bosse dessus je pense que le début du projet date d'avant le lancement de la switch et que Nintendo a voulu jouer la sécurité en cas d'échec de la switch. Après pour le coup je ne comprends pas trop vos critique dans le sens où l'an prochain y a un épisode inédit qui sort sur switch.
giru publié le 08/10/2018 à 13:42
e3ologue Ca reste dommage que Luigi's Mansion n'ait pas trop à un vrai remake, mais seulement à un demake.

Après, perso, maintenant qu'un LM3 est annoncé, je pardonne ce LM 3DS. Je m'en fous tout simplement. Maiiiis malgré tout, j'aurais été prêt à payer le prix plein pour une version Switch.
e3ologue publié le 08/10/2018 à 15:39
giru j'ai tendance à penser que certain remake reste sur 3DS de par leur contenu, quand tu vois qu'un LM1 c'est 10h ou certains jeux GB qui se finissent en moins de temps, difficile d'imaginer les gens heureux de payer 50€ pour si peu ou pour un jeu dans lequel on va blindé de remplissage façon Metroid samus returns, alors que sur 3DS ça passe mieux. Puis quitte à faire un remake vendu à petit prix c'est plus rentable pour eux de passer par le portage ou un opus inédit, qu'un remake.
giru publié le 09/10/2018 à 08:13
e3ologue Captain Toad est sorti sur Switch pour 40€, alors que ce n'est qu'un simple portage Wii U et que le jeu est aussi relativement court. Il est peut être même plus court que Luigi's Mansion.

Je me dis que l'absence de version Switch pour LM vient probablement du choix initial des développeurs... Grezzo n'a encore jamais développé un jeu HD. La Switch n'était peut être même pas encore sortie quand le développement de LM 3DS a été planifié. J'imagine qu'une version Switch a été envisagée par la suite, mais Grezzo n'avait peut être pas les resources nécessaires. On sait aujourd'hui qu'ils engagent pour un projet sous Unreal Engine 4, donc ils vont aussi enfin se mettre à la Switch après ce Luigi. Sinon peut être que Nintendo a simplement jugé que ça ne valait pas le coup de porter le jeu sur Switch.

Bref, c'est dommage.
e3ologue publié le 09/10/2018 à 09:17
giru justement le cas de captain toad vérifie un peu la seconde partie de mes propos sur le fait que c'est un portage et non un remake, donc Nintendo a moins de scrupule, car il n'y a pas de hype, d'attente du public donc forcement moins de déception.

Après oui le jeu est plus court que Luigi, et je pense que l'inexpérience du studio joue forcement.
Fiche descriptif
Luigi's Mansion
7
J'aime
Support : Nintendo 3DS
Editeur : Nintendo
Développeur : N.C
Genre : action-aventure