Gamekyo : Deux petits trailers pour Dillon's DHB

recherche
1
J'aime
Qui a aimé ?
fanlink1
publié le 07/05/2018 à 08:52 par Gamekyo
commentaires (9)
nicolasgourry publié le 07/05/2018 à 08:59
Est-ce que nous aurons un jour un épisode sur Switch, je me lance, je pense que oui.
Je me demande d'ailleurs si il fera pas partie des nouveaux personnages dans le prochain Smash Bros, même si il est pas encore très connus.
masharu publié le 07/05/2018 à 09:40
nicolasgourry Peu de chance pour Smash Bros. Smash bros c'est avant tout les Nintendo EPD, Pokémon étant la seule franchise non-créée par Nintendo à avoir des personnages jouable.

Je pense qu'il y a d'autres franchise de ce calibre comme Golden Sun par exemple dont tout le monde se pose des questions, alors crois moi qu'on ne verra pas Dillon jouable un jour.

Parce que franchement, en prenant la franchise Chibi-Robo créé par Skip : Nintendo espérait que la franchise allait prendre en diversifiant les jeux (au point au le dernier c'est un platformer 2D), suffisait de metttre Chibi-Robo jouable dans Brawl ou 3DS/WiiU pour géréner de l'attention.

Les Dillon's Rolling Western, je ne connais pas leur ventes mais la franchise a un succès d'estime, ce sont des jeux d'action "tower defense", c'est frais et l'univers des personnages est cool. Mais à moins que les choses changent chez Sakurai et qu'on voit une pléthore de personnages issues de franchises "Nintendo-tierce" comme Golden Sun, Legendary Starfy et compagnie, c'est pas la peine d'espérer ou d'y voir une quelconque allusion à un timing entre ce 3e opus et Smash Bros cette fin d'année.
rickles publié le 07/05/2018 à 14:44
Pokémon étant la seule franchise non-créée par Nintendo à avoir des personnages jouable.


Snake
Bayonetta
Megaman
Sonic
Pacman
Cloud

Quant à "non-créée par Nintendo", c'est à débattre.
Le jeu est sorti sous licence Nintendo, et The Pokemon Company appartient toujours à Nintendo à 33% plus des parts de Creatures.inc non dévoilées, donc 66% de TPC probablement.

etc.
zekk publié le 07/05/2018 à 15:21
rickles +1

ou sinon ça vaut quoi cette série?
masharu publié le 07/05/2018 à 16:01
rickles Je ne parlais pas des guests . Et les 3/4 du roster, ce sont des personnages Nintendo EPD. Hormis cela, tu a Fire Emblem, Kirby ou encore Xenoblade qui n'ont pas été créé par Miyamoto et consort mais ça reste first party, Pokémon (Game Freak) c'est second party.
masharu publié le 07/05/2018 à 16:02
rickles Tu pourras à la limite me dire qu'en effet Kirby, c'est second party. Mais c'est tout ^^.
zekk publié le 07/05/2018 à 16:36
masharu il peut donc très bien arriver en Guest et bon ça fait du coup quand même déjà tout les persos pokemon et kirbi en second party, c'est déjà pas mal c'est pas comme si on parlait que de un ou deux personnages...
masharu publié le 07/05/2018 à 16:51
zekk Dillon c'est un personnage d'une licence Nintendo.

Smash Bros c'est 3/4 du roster des personnages créé par Nintendo EPD, tout ce qui est StarFox, Metroid, F-Zero, Kid Icarus, Punch-Out, Pikmin, Wii Fit, Duck Hunt, Animal Crossing, avec en plus Fire Emblem (Intelligent Systems), Xenoblade (Monolith Software) etc.

Et qu'hormis donc Kirby et Pokémon (licences créées par des entreprises qui n'appartiennent pas à Nintendo) il n'y a pas de licence second party populaire, ce qui réduit les chances de voir des personnages comme Dillon par exemple, parce que ce n'est pas à la base des franchises vitrines de Nintendo. Alors oui bien sur je suis d'accord, il y a déjà pas mal de personnages aujourd'hui, mais faut juste garder à l'esprit que Smash Bros c'est principalement des personnages créé par Nintendo EPD, et on a Splatoon aujourd'hui de représenté (on aura probablement ARMS d'une manière ou d'une autre, malgré les propos de Yabuki alors que c'est juste qu'il peut pas en parler).

Je parlais de licences Nintendo donc, créées ou éditées par Nintendo, je faisais alors le distinguo entre ce qui les franchises principalement créé par Nintendo (EPD, mais aussi first party) et les autres franchises appartenant à Nintendo. Rickles me citent des personnages tierces de Capcom ou Sega n'ont pas absolument rien à avoir avec ce que je dis, ce sont des guests c'est autre chose ça ^^.
rickles publié le 08/05/2018 à 19:47
masharu Oui j'ai pensé à comparer à HAL aussi mais je ne voulais pas ouvrir un paquet de pop corn avant d'avoir fini le premier
Fiche descriptif
Dillon's Dead-Heat Breakers
0
J'aime
Support : Nintendo 3DS
Editeur : Nintendo
Développeur : Vanpool
Genre : action