recherche
  • State of Decay 2 : nouveau trailer de gameplay
  • State of Decay 2 : nouveau trailer de gameplay
  • State of Decay 2 : nouveau trailer de gameplay
  • State of Decay 2 : nouveau trailer de gameplay
  • State of Decay 2 : nouveau trailer de gameplay
  • State of Decay 2 : nouveau trailer de gameplay
  • State of Decay 2 : nouveau trailer de gameplay
  • State of Decay 2 : nouveau trailer de gameplay
12
J'aime
Qui a aimé ?
chester, kamikaze1985, jozen15, junaldinho, diablass59, kirianu, torotoro59, link49, snowbell, koga, darkfoxx, ryonarushima971
publié le 01/05/2018 à 13:00 par Gamekyo
commentaires (35)
sussudio publié le 01/05/2018 à 14:51
Heuuuu, panpan boumboum, c'est d'une originalité, wouahouuuu, j'en est le souffle coupé

Non vraiment programmer pendant x année un jeu pareil ça devrait être interdit par la loi

(Je creuse ma tombe)
skuldleif publié le 01/05/2018 à 15:06
sussudio a mon avis cest 3 ans de dev ce jeu
skuldleif publié le 01/05/2018 à 15:09
peut etre meme entre 2 et 3
117 publié le 01/05/2018 à 15:41
sussudio c’est toi qui fait les articles genre pour intellectualiser les gens non ?
LoL apparemment t’es un charlatan pour tenir un propos si réducteur et sideralement vide de réflexion !!
sussudio publié le 01/05/2018 à 16:15
117 Réducteur ? Qu'il y a-t-il de réducteur à dire que c'est sans aucune originalité ? Univers post apocalyptique et mécaniques de jeu vu et revue. Tu va pas me dire que c'est le GOTY non plus ? Je te signale que c'est les grosses cartouches de la Xbox One.

Depuis le temps qu'on nous bassine (2 ou 3 ans) avec State of Decay 2, Crackdown 3 et Sea of Thieves alors que de l'autre coté on fait parler la poudre, qu'on nous fait rêver, je me demande ce qu'ils ont de si spécial ces jeux.

Les jeux Nintendo, on les trouvera jamais du coté de la concurrence en plus d'avoir leur touche spécifique. les jeux Sony c'est du solo de qualité avec des graphismes à la pointe qu'on ne trouve pas sur d'autres supports mais ce genre de jeu, désolé mais c'est plus générique qu'autre chose.

Un peu brutal mon commentaire mais bon sang, 3 ans qu'on nous bassine avec ces exclusivités dont tout le monde se fiche alors qu'avec un Cuphead ou un Ori, Microsoft tape littéralement dans le mille au niveau critique et public.
driver publié le 01/05/2018 à 16:28
117

Ah bon, c'est un charlatan ? Il t'a fait payer combien ?

Si tu trouves ça follement original, le premier ophtalmo qui vient te fera voir la lumière mon frère.

Il a juste complètement raison.

Tu ne peux plus faire l'événement de nos jours avec une formule aussi rabattue sans y mettre au moins les grands moyens.

Et là...

On se retrouve, 5 ans après l'officialisation d'une machine en cruel manque de biscuit pour justifier son intérêt sur le marché à l'heure actuelle, avec une vieille suite sans le sou et truffée d'avaries techniques et graphiques sur le thème saturé de la survie.

Sauf que dans les faits, balancer un truc pareil après un Sea of Thieves dont on ne parle déjà plus, ça évoquerait presque une forme de suicide éditorial tellement c'est pas bandant et surtout incroyablement daté pour une production de 2018.

On est tellement loin des standards de réalisation actuels que c'est quand même un peu la loose d'oser présenter un pan-pan boum-boum fini à la truelle à la presse tout en nous rappelant qu'il sortira ce mois-ci.
spawnini publié le 01/05/2018 à 16:31
driver ok mariane
gantzeur publié le 01/05/2018 à 16:43
j'ai vu que même Julien Chieze ( qui suce pas mal de truc ) dit que c'est une daube
romgamer6859 publié le 01/05/2018 à 16:48
Je comprends que le jeu puisse déplaire ou décevoir mais attendons la sortie officielle déjà
commandermargulis publié le 01/05/2018 à 16:50
Non mais clairement il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que ça pue le jeu sans ambition! Quand tu vois ce qu’on nous balance à côté !!
J’aurai ma One X en juin mais c’est clairement pas pour ce jeu que je vais l’acheter.

Le jeu sera peut être pas mauvais mais c’est clairement pas un jeu de grande ambition.
leonr4 publié le 01/05/2018 à 16:52
C'est vrai les dernières previews ne semblent pas si réjouissante :/
driver publié le 01/05/2018 à 16:55
gantzeur

En même temps, ce truc est insuçable.

Destiny est sorti en 2014, et The Division 3 mois avant même l'officialisation du bousin.

En matière de jeu de tir open world teinté de RPG et qui met l'accent sur la coopération, on a vu tellement plus ambitieux sur consoles depuis Borderlands que balancer ça en 2018 c'est ni fait ni à faire.

spawnini

Parfait, @+ dans le bus avec ton paquet de Dragibus Rosette
117 publié le 01/05/2018 à 17:04
sussudio si c’est réducteur car dans les fait tu ne sais pas de quoi tu parle tu te base juste sur ce que tu vois sans avoir approfondi le sujet !!
Pour faire un exemple dans le même style que toi, je peu dire que Splatoon c’est du pan-pan boom boom pour les maternelles, mais dans les fait quand on approfondi le truc on se rend compte que le jeu est original et intéressant de par son concept et qu’il n’est pas dédié qu’aux enfants.
Je te renvoie au metacritique du 1 pour lire l’avis des gens,
il y a beaucoup d’avis dessus (plus de 500) bon comme mauvais, mais dans tous ces avis bon comme mauvais (et même le mien) il y une chose sur laquelle tout le monde s’accorde, le jeu est une catastrophe technique mais tout est sauvé par son concept ORIGINAL et NOVATEUR dans son genre.
Si bien que si un jeu venait à reprendre les mécaniques de SoD on parlerais de SoDlike.
Pourquoi crois tu qu’il y ai un 2 ? tout simplement parce la grosse communauté de fan l’a réclamé, ils voulaient un SoD plus ambitieux techniquement car c’est tout ce qu’il manquais au jeu. Le pari semble en parti relevé.

De plus tu me parle d’originalité, mais le probable GOTY 2018 lui n’a pas une once d’originalité.
Tu pourra t’exprimer intelligement quand t’aura fait l’experiencre et que donc tu saura de quoi tu parle.

driver Toi t’a crédibilité a disparu le même jour que la virginité de Mia Khalifa, retourne regarder les anges t’as pas le Level.
grievous32 publié le 01/05/2018 à 17:22
Driver Sussudio l'originalité n'est pas un gage de qualité... The Last of Us est pas original pour un sous hein, c'est du post-apo, des zombies, des mercenaires qui veulent survivre etc... ça a déjà été vu avant aussi... God of War c'est pas original non plus, c'est ni plus ni moins qu'une histoire sur la mythologie...

Qu'il soit original ou pas on s'en branle, on veut qu'un jeu soit bon... Zelda 30 et Mario 50 sont pas originaux non plus, pourtant on sait ce qui s'est passé avec les critiques sur les derniers jeux de ces licences...
voxen publié le 01/05/2018 à 17:26
Le 1 était une daube technique, m'a pas empêcher de me régaler. J'attends patiemment la suite, et en coop cette fois
spawnini publié le 01/05/2018 à 17:30
voxen ok Rosetta
Écoute plutôt ce que dit Pavéwoman qui a deux moves dans le fondement juste au dessus, c'est la voix de la raison
driver publié le 01/05/2018 à 18:13
grievous32

Si Mario, Zelda, God of War, The Last of Us n'ont pas l'originalité...ils ont absolument tout le reste.

On parle de jeux étapes qui fixent de nouveaux standards de conception là, pas d'un truc fauché et bugué de la muerté qui fait partie d'un genre qui va encore sortir sur consoles par paquet de 12 cette année car il y a aussi DayZ, H1Z1, World War Z, The Forest, Overkill's The Walking Dead, Killing Floor : Incursion et j'en passe qui arrivent.

La concurrence est rude. Si l'originalité n'est pas un gage de qualité, sortir un truc fauché et pas fini qui débarque déjà par tétrachiées, c'est se donner tous les moyens nécessaires pour ne rendre service à personne, et les previews annoncent la couleur, on sait déjà que ce jeu ce sera juste du "more of the same" balancé sans finition ni conviction et condamné au casse-pipe.

Si Microsoft avait mis les petits plats dans les grands, ils auraient produit un blockbuster façon Days Gone tout en se contentant de mettre à jour le premier State of Decay avec du coop et un rafraîchissement visuel et technique. Là c'est un sous-produit 1.5 en mode work-in-progress qui débarque sur un marché saturé, elle est où l'audace là ?

La vraie audace c'est de se pointer avec le 65 ème jeu de zombies post apo de la gen et de se dire qu'on va imposer un nouveau standard et/ou redéfinir les codes du genre en y mettant le temps, l'argent et le talent.
voxen publié le 01/05/2018 à 18:16
spawnini un gars qui écrit des pavés qui se ressemblent tous ou un gars qui mange des pizzas végétarienne les, qui écouter ?
kamikaze1985 publié le 01/05/2018 à 18:26
Une suite que j'attends, je me suis préco l’édition Ultime pour me refaire le premier offert en attendant le 22 mai.

Ce n'est pas qu'un vulgaire pan-pan boom-boom, mais gestion de ressources et de sa communauté, c'est d'ailleurs pour ces deux points que le titre me tente autant.
D'ailleurs dans le premier foncer dans le tas était une approche conseillé qu'en dernier recours, encore faut il y avoir jouer au lieu de débiter des conneries.

Problème, beaucoup de bugs dans les récentes previews que ce soit en solo ou multi, et il ne leur reste que trois petites semaines pour éviter un lancement foiré.

C'est la suite que les fans voulaient avec l'ajout de la coop et meilleur gestion, point.
spawnini publié le 01/05/2018 à 18:27
voxen à cet instant, fini les pizza végétarienne
voxen publié le 01/05/2018 à 18:54
spawnini puisses-tu ne jamais pêcher à nouveau mon fils !
grievous32 publié le 01/05/2018 à 18:57
Driver des nouveaux standards...?! Pardon ? =') The Last of Us ne fait que reprendre de bonnes choses qui se sont déjà faites partout ailleurs, la seule chose qui a évolué ce sont les combats au corps à corps, tout le reste c'était du déjà vu. Il n'a été acclamé que parce que l'ensemble offre une aventure excellente avec un bon scénario (mais pas original pour un sou et avec un changement bien trop brutal entre Ellie et Joël dans leur relation à un moment précis de l'histoire). God of War ? Il renouvelle seulement sa série, et prend un aspect narratif plus poussé, mais j'vois pas ce qu'il fixe comme nouveau standard à part dans sa série...

'fin bref, joue donc à State of Decay déjà, tu comprendras ce qu'il a de différent par rapport à DayZ ou H1Z1... Et comparer ces jeux à World War Z, The Walking Dead ou autre c'est d'une connerie sans nom... Ils n'ont strictement rien à voir... Son seul concurrent sur console c'est H1Z1 qui arrive, donc la concurrence est trèèèès loin d'être rude et même là, tu as pas le même aspect survival dans l'un et dans l'autre. Tu ne connais pas ton sujet...
kirianu publié le 01/05/2018 à 19:52
kamikaze1985 Ils ont plus que 3 petites semaine pour corriger les bugs, dans la preview de Gameblog on apprend que la version qui a été testée avait déjà un mois.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse des inscriptions pour une Beta sont ouverte https://www.stateofdecay.com/beta-signup/
duff15 publié le 01/05/2018 à 20:33
Sur l'image 7,je ne vois pas trop l'intérêt de faire pousser du maïs sous serre en si petite quantité.A mon avis des pieds de tomates ce serait plus judicieux,et surtout il y aurait un bien meilleur rendement.
M'enfin bon
kamikaze1985 publié le 01/05/2018 à 20:48
kirianu D'accord, les previews US que j'ai lu ne le précisait pas.
grievous32 publié le 01/05/2018 à 21:04
Duff15 State of Decay 2 : Farmville Edition
astralum publié le 01/05/2018 à 21:10
En fait, la presse pointe enormement la technique plus que le jeu en lui même.
Comme je le pense depuis le début, State of Decay 2 va plaire énormement à ceux qui connaissent l'essence du premier soft vu la direction prise par le studio (la complexité des personnages dans leur passé/story, leur comportements, leurs skills, leurs points forts/faibles,...). Les autres y verront un jeu de zombie tel dead rising et consort. Tant pis pour eux... Mieux vaut qu'ils se tournent vers vers un days gone plus clinquant visuellement mais qui a l'air tellement générique dans la mecanique de jeu.
driver publié le 01/05/2018 à 21:21
grievous32

Il y a pourtant bel et bien eu un avant et un après The Last of Us. Il me semble qu'il s'agit du jeu vidéo le plus récompensé de l'histoire avec The Witcher 3 et le dernier Zelda, puis c'est l'un des plus grands succès commerciaux de ces dernières années (il n'a jamais quitté le top 100 annuel depuis sa sortie).

De Call of Duty AF au dernier God of War en passant par Final Fantasy XV et une quantité infinie de futurs projets comme A Plague Tale et Days Gone et même de films récents comme Logan et The Last Girl, si tu vois pas la source d'inspiration c'est que tu veux pas la voir.

Dans l'absolu, par son ton, par son écriture, son rythme très inhabituel pour un AAA, et ses thématiques très peu explorées dans le jeu vidéo (comme l'homosexualité, l'un des sujets qu'il aborde avec tact et pour lequel il a été récompensé), c'est sans doute le jeu vidéo le plus nature qu'ait jamais produit Sony, et un jeu étape qui a contribué à rendre ce média un peu plus adulte, clairement.

Idem pour God of War (celui de 2005). Ce jeu est devenu un modèle et une source d'inspiration pour de nombreux développeurs, jusqu'au Japon, et notamment le créateur de Bayonetta qui est un fan assumé depuis toujours. Bayonetta reprend des codes de God of War. Darksiders, les derniers Devil May Cry, Ryse, Dante's Inferno, Conan ont tous, à différents degrés, été inspirés par la franchise de Sony Santa Monica. Et le dernier fera date aussi. Si c'est pas pour sa façon de nous rappeler que le genre open world n'est pas une fin en soit, ce sera pour son concept de narration tout en plan séquence. Et si c'est pas pour ça, ce sera pour autre chose...comme son utilisation du sidekick, ou sa façon de réimaginer et de relancer une franchise, comme Resident Evil 4 avant lui.

Pour God of War, rappelons qu'il s'agit d'une suite...et rapporté à la franchise, pratiquement tout est nouveau. L'univers, le gameplay, le genre même du jeu et j'en passe, à aucun moment ça sent la redite ou la suite facile parce qu'il s'agit d'un changement d'orientation et d'une véritable prise de risque. Tu joueras à rien de semblable en 2018...Pour trouver un équivalent à God of War cette année, faudra se lever tôt.

Par contre, des jeux de zombies il en sort tous les mois (d'ailleurs Killing Floor est sorti aujourd'hui), et dans ce contexte State of Decay 2 pue le truc générique à plein nez, on en reparlera quand il sortira mais il se fera aussi défoncer pour son gameplay qui touche à tout mais qui a l'air de ressembler à rien, à part à un jeu d'action de troisième zone que MS préfère expédier pour en finir plutôt que de le laisser couver 3 ans de plus en interne.
driver publié le 01/05/2018 à 21:28
grievous32

Ah et pour God of War, comment ai-je pu oublier de mentionner Castlevania : Lords of Shadow qui comme beaucoup d'autres encore cite constamment Kratos dans ses mécaniques de jeu ?

Bien sûr que ces jeux font date et qu'ils ont fait des émules. Ils en feront toujours car ce sont des références et des standards à égaler pour l'industrie.


http://n-gamz.com/2018/04/bloodforge-le-god-of-war-du-pauvre-de-microsoft-reboote-pour-contrer-sony/
duff15 publié le 01/05/2018 à 21:28
grievous32 Et pourquoi pas?
astralum publié le 01/05/2018 à 21:53
Grevious32 En fait, driver parle de state of decay mais n'a jamais essayé le premier.
Ce qui me fait rire, c'est que l'on retrouve les même critiques par rapport au premier soft qui c'était fait lyncher avec le slogan du genre " jeu au graphisme digne de la ps2 ".
Résultat? Plusieurs millions de copies vendues. L'intérêt du jeu est il autre que visuellement/techniquement?
Tant pis pour ceux qui passeront à coté du type de jeu qu'il est : à savoir un jeu de gestion de communauté dont les nombreuses mécaniques de gestion sont incorporés dans un shooters/aventure. Rien à voir avec les H1Z1 et autres...
bennj publié le 01/05/2018 à 23:23
driver Tu joueras à rien de semblable en 2018... Dans le même genre tu as pourtant Hellblade qui sort cette année sur X1 et est sorti l'année dernière sur PS4/PC. C'est pas un AAA comme GoW mais ca y ressemble fortement tu ne peux pas le nier.
husotsuki publié le 02/05/2018 à 04:17
Bientôt dans ma bibliothèque haha ! J'ai hâte d'essayer cet opus
jarkeles publié le 02/05/2018 à 07:59
State of Decay 2 n'est pas un Triple A comme la plupart des autres titres que vous citez, c'est vrai que les problèmes techniques font peur mais le premier était vraiment chouette, je laisse sa chance au 2.
Quand a God of War qui a pose les bases pour Bayonetta, Darksiders etc..., je pense que il y a eu bien avant un certain Devil May Cry et Onimusha qui les ont poses.
cajp45 publié le 02/05/2018 à 08:18
sussudio
State of Decay 2, Crackdown 3 et Sea of Thieves (...) je me demande ce qu'ils ont de si spécial ces jeux.

tout simplement ce sont des concepts, sea of thieves pousse la coopération entre joueurs plus loin que ce dont on à l'habitude sur console, state of decay 2 va miser sur la gestion d'un camp de survivants, quelque chose qu'on n'a pas l'habitude de voir non plus, quand à crackdown 3, sa particularité c'est son moteur physique géré par le cloud.

On peut aimer ou pas, mais on ne peut pas dire que ce sont des jeux générique. Un jeu comme gears of war 4 par exemple est générique, c'est du déjà vu, ce qui ne l'empêche pas d'être très bon, chaque jeu apporte quelque chose de différent, ceux de microsoft en ce début d'année ne se démarquent pas par leur aspect visuel (quoi que je trouve sea of theaves vraiment joli personnellement) mais apportent autre chose et on devrait se réjouir d'avoir de la diversité et pas que des clones.
Fiche descriptif
State of Decay 2
8
J'aime
Support : PC
Editeur : Microsoft
Développeur : Undead Labs
Genre : survival horror
Multijoueur : oui
Autres versions : Xbox One