recherche
31
J'aime
Qui a aimé ?
fiveagainstone, shinz0, nicolasgourry, gunstarred, kurosama, link49, mithrandir, pwyll, davydems, ducknsexe, sonilka, sandman, cristaleus, roivas, bliss02, shincloud, eldren, seiphir0the, jasonm, loweakgraph, fenek, esets, roxloud, kibix971, drybowser, furtifdor, fanlink1, arikado, kisukesan, amario, thekingman1
publié le 14/06/2017 à 08:31 par Gamekyo
commentaires (42)
commandermargulis publié le 14/06/2017 à 08:35
Ca c'est day one pour moi. Celui ci sur WiiU est le deuxième plus grand RPG que j'ai fait dans ma vie. Une oeuvre incommensurable.
J'espère cette suite aussi bonne même si le Chara Design est moyen je trouve.
fiveagainstone publié le 14/06/2017 à 08:38
Le design des persos est archi classique, mais ça reste 100 fois mieux que Xeno X

On sent que le jeu a encore besoin d'être peaufiné, mais c'est prometteur, vivement
shinz0 publié le 14/06/2017 à 08:44
Un bon mélange de Xenoblade et Xenoblade X (sans les Mecha)

J'espère une bonne histoire et une aventure épique

Je trouve que le design ressort mieux dans le Treehouse que dans le trailer du Nintendo Direct
suppaman publié le 14/06/2017 à 08:46
shinz0 comme d'hab les images Nintendo ne sont jamais top
...
LesTreehouses montrent mieux le jeu ...

Il faudrait qu'ils règlent ce problème un jour.
shiningstar publié le 14/06/2017 à 08:48
AH enfin cette vidéo en qualité correcte car en 360P c'était pas évident. Le jeu est impressionnant pour de la Switch car le jeu risque d'être gigantesque comme toujours avec les Xeno.
gunstarred publié le 14/06/2017 à 09:01
Vivement !
gaeon publié le 14/06/2017 à 09:01
C'est plutot rassurant tout ça en fait. Tu as 3 persos et chacun "équipe" une espèce de partenaire qui te donne un set de coup speciaux.

Ça aurait été mieux de pouvoir faire sa propre tambouille à l'ancienne mais j'apprécie les efforts fait pour ne pas rendre le jeu impersonnel.

Et comme tjrs les exterieurs et les villes ont l'air immenses. Avec une bonne ost et bon scenar on tient là un futur classique du j-rpg je pense
kurosama publié le 14/06/2017 à 09:07
Bien triste de ne pas avoir de Switch
edgar publié le 14/06/2017 à 09:09
Terrible !
mithrandir publié le 14/06/2017 à 09:13
Il sent tellement bon ce jeu, je pensais vraiment pas qu'on l'aurait fin 2017, top
aros publié le 14/06/2017 à 09:19
Je trouve ennuyant le manque d'intensité dans les combats, après à voir si c'est intéressant à jouer. Pour le coup j'aimerais bien une démo prochainement pour tâter le terrain, voir comment sa évolue, son système de combat un peu plus en profondeur.
Après visuellement parlant sauf le charac design qui me dérange un peu, le doublage US qui n'a pas l'air au point, le jeu fait envie, mais j'aimerais pouvoir tâter de son ost que l’ont a vanté à plusieurs reprise. Niveau histoire sachant que Takahashi est derrière je ne me fais pas trop de mouron, mais c'est vraiment le système de combat que j'attends au tournant, ceux des précédents opus était réellement géniaux
D'ailleurs je note la disparition des zones aoa

Je pense qu'une démo ne serait pas de trop avant sa sortie, sa nous permettrais de pouvoir juger au mieux.
gaeon publié le 14/06/2017 à 09:26
aros Fort peu probable qu'il y ait une demo. C'est le genre de jeu qui s'apprécie au fil du temps et pas en 10 minutes comme Splatoon ou Arms.

Si tu connais deja la série, niveau baston c'est le même genre visiblement, ya peu de chances que tu soit déçu ou surpris

Sinon c'est moi Pyra se balade a moitié en slip ? Censure en vue !
sonilka publié le 14/06/2017 à 09:38
Il fait tellement envie Et le truc genial, c'est qu'il sort dans moins de 6 mois
Euh par contre le nom du perso principal Rex.... Rex bordel... aussi inspiré que son design 3D

gaeon ca + les boobs au design ridicule et on tient le bon perso feminin a destination d'une certaine frange de joueurs japonais
aros publié le 14/06/2017 à 09:58
gaeon
Tu as raison. Mais j'ai du mal à m'imaginer si j'apprécierais le changement dans le battle system sa m'a l'air soporifique. Bon après sa n'empêchera pas mon achat car otn est jamais mieux servi que par soi-même pour ce faire un réel avis, mais sa me perturbe un peu.

Oui Pyra ce balade en boxer

sonilka
Moi sa me fait penser au nom qu'ont donne à un chien qu'ont à la fleme de nommer correctement
gaeon publié le 14/06/2017 à 10:00
sonilka Je commence a m'habituer a Rex perso. Il fait un peu personnage de kingdom hearts...

Tu n'aime pas le design de ses boobs ? Oo Oui bon je vois où tu veux en venir. Ce qui te derange c'est qu'ils soient aussi gros que son ass lol.

aros Avec un peu de level up et en utilisant les 3 personnages dispo les bastons seront plus speed t'inquiete pas !
rockin publié le 14/06/2017 à 11:13
gaeon sonilka Les autres ça va , mais c'est vrai que Rex le héro , j'aime pas du tout ... sa tenue est horrible déjà ... puis sa tronche j'ai aussi du mal , mais déjà avec une bonne tenue ça passerais mieux.
zanpa publié le 14/06/2017 à 11:27
c'est mou ... je comprend pas la hype des gens ...
eldrick publié le 14/06/2017 à 11:41
Hmm des dialogues dignes d'un gros shonen de base, une DA en carton , un doublage anglais digne de la ps1/saturn et des protagonistes qui ont aucun charisme . Effectivement, on peut dire que Monolith a été complètement assimilé par Nintendo et ça donne vachement envie.
hyoga57 publié le 14/06/2017 à 11:46
eldrick Sans oublier ce downgrade graphique par rapport à la version Wii U. :3

Bref, je me demande si ça n'aurait pas été mieux de faire un remaka du premier Xenoblade ?
eldrick publié le 14/06/2017 à 11:52
hyoga57 Honnêtement je pense que Monolith aurait du présenter ce jeu comme un spin-off car pour l'instant le jeu ne semble pas avoir la même ambition que ses deux grands frères(et on est à des années lumières de gears ou saga). Après peut-être que le jeu va se révéler une excellente surprise mais personnellement j'en doute beaucoup.

Sans oublier ce downgrade graphique par rapport à la version Wii U.
La switch est une console portable avant tout please understand :3
baki publié le 14/06/2017 à 12:09
c est affreux et les combat sont chiant comme la mort lol je comprends pas ceux qui l'attendent comme le messie XD
temporell publié le 14/06/2017 à 12:10
Xenokyrie drive Chronicles 2 :V
testament publié le 14/06/2017 à 12:11
eldrick Ils ont compris que faire de la qualité ça sert à rien, perte de temps, génération fast food.
eldrick publié le 14/06/2017 à 12:14
testament Effectivement, quand je vois la réaction de certains je me dis qu'ils ont pratiquement raison en fait ce qui importe le plus c'est que le jeu soit une exclusivité , le reste c'est très secondaire
mazeofgalious publié le 14/06/2017 à 12:26
Ce jeu. Je crois bien que j'accroche bien plus à la DA Nintendo qu'aux jeux 4K hyper réaliste, genre Anthem de Bioware qui s'annonce générique au possible. Plus la technique évolue et moins les jeux me donnent un effet wahoo, comme F-Zero GX sur Game Cube par exemple. Par contre, la puissance d'une machine couplée avec de l'imagination et du talent ça donne Beyond Good & Evil 2 qui m'a mis une tarte rien qu'avec son trailer.
rbz publié le 14/06/2017 à 12:31
hyoga57 c'est pas toi qui criait au goty hier pour ce jeu ? ... laul

perso j'ai de grosse réserve encore, le ton shonen et les perso aussi lisse qu'un tales of me dérange énormément pour une prod monolith.

et concernant la tech, les dev ont confirmé que c'était pas du tout une version polish du jeu, que la phase de polysh allait commencé très bientôt.
kurapika publié le 14/06/2017 à 12:33
Eldrick En l'occurence c'est bien Saga qui n'arrive pas a la cheville de Xenoblade comme de Xenoblade X.

D'accord sur l'apparent manque d'ambition et d'envergure de ce Blade 2 en revanche, on dirait vraiment un jeu 3DS porte sur switch...
kurapika publié le 14/06/2017 à 12:36
Rbz

J'ai de gros doutes pour cette excuse. Xenoblade comme X avaient déjà une technique très proche du rendu final quand ils ont été annonces 2 ans avant leur sortie (en tout cas c'était le cas pour X).

Franchement techniquement il m'a l'air de partir de trop loin...Takahashi peut dire ce qu'il veut (j'ai lu qu'il avait explique que le moteur utilise était le même que pour X...ebe ça se voit pas), franchement techniquement c'est limite plus proche de Xenoblade que de X.
mazeofgalious publié le 14/06/2017 à 12:40
La seule chose que je n'aime (vraiment) pas ce sont les visages à la Tales Of mais je fais confiance pour le reste
rbz publié le 14/06/2017 à 12:44
kurapika y'aura forcément du polysh un peu sur l'affichage après j'ai peur qu'il ne fasse pas le taff sur les feedback et tout, parce que niveau impact c'est zéro franchement, a moins que le joycon fasse le taff poru retranscrire les coups la ça craint.
Les gars travaillent dans le milieu depuis bel lurette ils doivent s'en apercevoir quand même...

pas pour être méchant avec monolith, mais on dirait une alpha quand on regarde le gameplay du treeshouse.
Cet opus est vraiment pas assez chiadé
rbz publié le 14/06/2017 à 12:48
kurapika hyoga57 sonilka sinon je vous conseil d'aller voir l'article de waji pour plus d'infos sur le système de jeu.


http://wajinokiseki.blogspot.fr/
kurapika publié le 14/06/2017 à 13:03
Rbz Merci.

Franchement ya enormement a redire je trouve, pas seulement sur la partie graphique mais a beaucoup trop de niveaux (lourdeurs et lenteur des persos, les deux héros qui semblent creux au possible, VA degueulasse, orientation du jeu en général...).

C'est pas encore la mort total mais c'est quand même mal barre. Vraiment, je m'attendais pas du tout a ça, tant mieux pour ceux qui arrivent a être hype mais perso je pense que je ferai un article dessus pour exprimer quelques doutes, sans doute des demain si j'ai la foi.

En attendant j'vais espérer que Nintendo fasse un nouveau Treehouse pour nous montrer quelque chose de plus convainquant (believe total je pense).
eldrick publié le 14/06/2017 à 13:47
kurapika En l'occurence c'est bien Saga qui n'arrive pas a la cheville de Xenoblade comme de Xenoblade X.
Saga était clairement supérieur en terme de dialogues, narration et développement de personnage . Bref, c'était beaucoup plus le digne successeur de la vision de Gears que blade. Par ailleurs, cela semble de plus en plus évident que xenoblade qui vise davantage un public fan de shonen(ados) avec tous les clichés qui viennent avec ce style .
hyoga57 publié le 14/06/2017 à 13:57
rbz Bien sûr que si, mais ça ne m'empêche pas d'avoir quelques petites réserves sur ce Xenoblade. :3

Après, ça a l'air même plus générique que les derniers Tales of, qui eux se sont bien améliorés de ce côté là.

Bref, ce sera peut-être pas le GOTY 2017, car il y a eu ou il y aura en 2017 Persona 5, Tales of Berseria, Ys VIII : Lacrimosa of Dana, Toxyo Xanadu, Dragon Quest XI, etc. Mais je pense qu'il sera excellent, même si j'ai encore quelques réserves.
hyoga57 publié le 14/06/2017 à 14:00
Après, j'ai pas besoin de voir l'article de Waji, vu que j'ai regardé toutes les vidéos et que de toute manière, l'achat est déjà prévu day-one.
kibix971 publié le 14/06/2017 à 14:25
ça n'a pas l'air mauvais, mais ça fait très classique quand même, on verra si le jeu aborde des thèmes intéressant comme l'a fait le X.
mattewlogan publié le 14/06/2017 à 17:08
Mais quelle tuerie intergalactique ????
51love publié le 14/06/2017 à 17:39
Eldrick Hmm des dialogues dignes d'un gros shonen de base, une DA en carton , un doublage anglais digne de la ps1/saturn et des protagonistes qui ont aucun charisme .

Meme si le constat est un peu sévère, au final c'est un peu les mêmes "reproches" qu'on peut faire au premier Xenoblade en plus d'être aussi techniquement en retard sur son temps.

Dison que le premier Xenoblade n'a pas atteint une très grande qualité d'écriture ni des personnages aussi intéressant que du Xenogears par exemple et leur DA était pas extraordinaire.

Les principales qualités du titre on les connait, c'est d'abord son univers singulier, son ambiance. Les environnements qu'on traverse sont variés, immense avec un level design très recherché (même après toutes ces années ça explose les JRPG que j'ai pu faire depuis). Le gameplay est agréable et offre pas mal de possibilités, le systeme de jeu hyper complet. Sans parler d'une OST sublime ainsi qu'une histoire épique, intéressante à suivre, longue et prenante à défaut d'etre hyper profonde.

Pour moi Xenoblade au delà de ce qui est pas extraordinaire il regroupe finalement énormément de qualité qu'on voit pas forcement tous les 4 matins réunis dans un seul jeu et ça reste un des JRPG que j'ai le plus apprécier à faire.

Je suis juste un peu déçu que Xenoblade 2 ne semble pas corriger certains aspects du premier. Techniquement c'est pas ouf non plus même si heureusement bien mieux que le 480p de l'époque et le héros à l'air de bien suivre le cliché shonen.

Malgré tout, je pense pas qu'avec ce qu'on a sous la main pr le moment on puisse dire si le jeu sera meilleur ou moins bien que le premier, et s'il arrivé rien qu'à être aussi plaisant et long à parcourir ça sera pour moi un très très grand jeu.

Le seul truc qui me gêne vraiment c'est le héros finalement et ce côté trop enfantin alors que les autres persos passent plutôt bien à mes yeux.

Après je me dis que la première fois que j'ai vu Kingdom Heart, j'avais envie de vomir à cause de la DA et de Disney... Finalement, je me suis habitué à la DA et plus que ça, j'ai fini par l'aimer.

C'est surtout que quand derriere t'as un mec qui a fait Xenogears, l'un des JRPG les plus matures avec des perso complexes et une histoire qui ne l'etait pas moins, les joueurs sont pas pret à voir cette tronche là pr un héros. Et c'est aussi pr ça que certains n'ont pas aimé Xenoblade X, en soit c'est un super jeu avec un super open world mais il prend à contre pied ce que les joueurs pouvaient attendre de lui. S'il avait été fait par une autre équipe sous un autre non, certains des avis auraient pas étés aussi tranchés je suis sur.
eldrick publié le 14/06/2017 à 17:55
51love Absolument j'avais énoncé plus ou moins les mêmes reproches à Xenoblade après sa sortie hormis pour les doublages qui étaient tout de même moins désastreux. Je ne me souviens pas non plus d'avoir vu un trailer (qui ne propose absolument rien de très gourmand) avec autant de chutes de fps.

Le chara design de xenoblade chronicle était assez moche effectivement mais au moins cela avait une certaine identité propre alors que dans ce titre on dirait vraiment l'enfant difforme du mariage entre star ocean 3 et tales of graces ce qui n'augure rien de bien. Après pour le style shonen effectivement c'était le cas dans le premier épisode également mais c'était un peu mieux dissimuler dans les trailers alors que cet épisode c'est clairement la première chose qui frappe le joueur.

Les principales qualités du titre on les connait, c'est d'abord son univers singulier, son ambiance. Les environnements qu'on traverse sont variés, immense avec un level design très recherché (même après toutes ces années ça explose les JRPG que j'ai pu faire depuis). Le gameplay est agréable et offre pas mal de possibilités, le systeme de jeu hyper complet. Sans parler d'une OST sublime ainsi qu'une histoire épique,
Effectivement, c'est un peu la réponse japonaise au monde ouvert occidentale mais bon quand on connait le talent du studio pour l'écriture , je trouve cela dommage de proposer du bas de gamme dans le but de plaire à un plus grand public.

C'est surtout que quand derriere t'as un mec qui a fait Xenogears, l'un des JRPG les plus matures avec des perso complexes et une histoire qui ne l'etait pas moins, les joueurs sont pas pret à voir cette tronche là pr un héros.
Surtout que Monolith maintenu l'espoir avec certaines déclarations que la série blade va gagner en maturité avec le temps car le studio avaient besoin de temps pour poser les bases de l'univers mais lorsqu'on voit la tête du héros et la ''qualité'' des dialogues c'est exactement l'inverse qui se produit ce qui est vraiment dommage .

Malgré tout, je pense pas qu'avec ce qu'on a sous la main pr le moment on puisse dire si le jeu sera meilleur ou moins bien que le premier,
Oui tu as parfaitement raison mais ce que je peux dire que tout ce que j'ai vu pour le moment ne me donne pas spécialement envie car c'est du banal pour l'instant. Après je fais tout de même confiance au studio pour proposer une aventure d'une qualité supérieure à la moyenne mais pour l'instant malgré le fait que je suis un grand amateur de rpg , je ne pourrais pas dire que c'est le jeu qui va me faire craquer pour la switch .
51love publié le 14/06/2017 à 18:38
Eldrick Oui plusieurs choses :

- disons qu'on a pas l'air d'avoir tt à fait le même niveau d'exigeance. Quand je disais que je trouvais un peu dur je vais t'expliquer. Dans le jeu vidéo il a très peu de jeux bien écrits et avec une histoire digne d'être un roman interactif, c'est pas vendeur. Partant de ce postulat je revois mes ambitions largement à la baisse. Et dans le fond Xenoblade pr ce qui est de son histoire, de ses perso, de son écriture ça reste plutôt pas mal finalement en comparaison de ce que fait en moyenne l'industrie.

- la première fois que j'ai vu Xenoblade sur Wii le jeu ne m'a fait aucun effet et c'est presque en l essayant par hasard sans avoir lu de test que je me suis dit : " wahou mais putain le jeu déchire vite la suite je m'éclate". Ca faisait des années que j'avais pas ressenti ça sur un JRPG.

Et clairement à voir ce qu'on a vu de Xeno 2 il y a rien de vraiment ouf. Il y a surtout la curiosité de découvrir un univers. Mais ce coup ci les attentes sont la et j'espère que je vais passer un très grand moment sur ce titre.
eldrick publié le 14/06/2017 à 18:54
51love Dans le jeu vidéo il a très peu de jeux bien écrits et avec une histoire digne d'être un roman interactif, c'est pas vendeur. Partant de ce postulat je revois mes ambitions largement à la baisse. Et dans le fond Xenoblade pr ce qui est de son histoire, de ses perso, de son écriture ça reste plutôt pas mal finalement en comparaison de ce que fait en moyenne l'industrie.
Absolument d'ailleurs je suis le premier ici a dire que si l'on veut un bon scénario il vaut mieux se tourner vers le cinéma , la littérature ,le théâtre ou dans une moindre mesure les visual novels. Par contre, cela reste dans mon cas toujours décevant de voir des personnes talentueuses sur le plan de l'écriture se contenter de proposer des trucs relativement banals(alors que je n'aurais pas la même exigence envers des studios qui ont jamais démontré ce talent comme par exemple level-5 ou Bethesda ). Surtout lorsque Monolith eux-même disent qu'ils vont rajouter de la profondeur dans les prochains épisodes et finalement on se retrouve le bas fond du shonen digne d'un tales of graces.

Après comme toi , je vais laisser la chance à Xeno 2 de me convaincre mais pour l'instant je suis très loin d'être enthousiasmé par ce que je vois mais bon comme le rpg japonais n'est que l'ombre de lui-même et que j'aime bien ce studio , je n'ai pas le '' choix '' d'encourager ce titre .
51love publié le 14/06/2017 à 19:36
eldrick et encore même les films ça devient ultra commercial et hollywoodien... j'ai du mal maintenant avec la plupart d'entre eux.

Au moins les jeux vidéo j'arrive à m'éclater même quand l'histoire est absente. Le dernier et et meilleur exemple reste Zelda que je trouve complètement ouf.

Mais heureusement à côté il y des jeux comme Nier Automata et P5 qui propose des expériences plus profondes sur d'autres aspects.