La branche « Asia » de Sony Computer Entertainment annonce s'occuper elle-même de l'édition PlayStation 4 du futur Call of Duty : Black Ops III, réaffirmant un bon partenariat local avec Activision après avoir fait la même chose l'année dernière avec Destiny, tout en volant la vedette à Square Enix qui jusque là se chargeait constamment des différents « Call of » sur l'archipel.
Petit détail tout de même : si ce même Destiny était devenu une exclusivité PlayStation au Japon, Square Enix est néanmoins parvenu à garder le contrat pour les éditions PC et Xbox One de Black Ops III. La seule différence viendra du contenu : alors que tous les ans, les Call of Duty bénéficient au Japon de deux éditions séparées (l'une intégrant le doublage japonais), celles sur PlayStation 4 et PlayStation 3 auront droit à l'intégralité des voix & textes sur un seul disque.
Call of Duty : Black Ops III sortira mondialement le 6 novembre. Ceux qui ont précommandé le jeu pourront s'adonner à une bêta de 5 jours qui débutera ce mercredi sur PS4, puis une semaine plus tard sur One et PC.