search engine
5
Likes
Who likes this ?
sorakairi86, gunstarred, venomsnake, yais9999, fanlink1
posted the 06/24/2020 at 12:30 AM by Gamekyo
comments (24)
allanoix posted the 06/24/2020 at 01:02 AM
Mais cest bien un jeu ps2?
capsilver posted the 06/24/2020 at 05:26 AM
le jeu est sympathique , j aime bien Falcom qui fait par rapport a son petit budget , cool un soustitre fr......mais sortir le jeu chez nous bien apres la sortie de la PS5 cela vieilli encore plus le jeu, c est bien triste. j aurai ete moins ronchon si on l avais avant Novembre
kalas28 posted the 06/24/2020 at 06:16 AM
l'année prochaine .... sérieux certains dev et éditeurs n'ont toujours pas compris que l'on était en 2020 et que les jeux peuvent sortir quasi mondialement et pas avec autant de temps entre les version jap et eu.

déjà que le jeu est immonde techniquement et artistiquement même pour une boite soit disant petite mais arriver après la ps5 c'est chaud quoi

j'espère quand même voir de vrais jeux ps3 de leur part sur ps5 grâce à la puissance du ssd
mattewlogan posted the 06/24/2020 at 06:22 AM
Super nouvelle j’ai bien assez à faire comme ça jusqu’à la fin de l’année
gunstarred posted the 06/24/2020 at 06:52 AM
Parfait, il sera miens sur Switch.
xenofamicom posted the 06/24/2020 at 07:30 AM
kalas28 sérieux certains dev et éditeurs n'ont toujours pas compris que l'on était en 2020

Le truc c'est que Falcom s'en fout un peu... Ils ont compris tardivement que les jeux se vendaient mieux en dehors du japon déjà (d'ou la version PC et surtout Switch!), et manifestement ils ont pas plus d'ambition que ça, ils veulent rester une petite structure.

De mon point de vue, ils devraient être rachetés par une autre boîte qui leur donnera plus de moyen tout en respectant leur liberté de développement.
churos45 posted the 06/24/2020 at 07:33 AM
Bon ben ce sera day one
venomsnake posted the 06/24/2020 at 07:41 AM
randyofmana posted the 06/24/2020 at 08:43 AM
xenofamicom +1 Falcom ou les autres petits éditeurs japonais n'ont jamais l'occident en tête quand ils conçoivent leurs jeux ou les éditent. Non pas que je le leur reproche, mais je trouve ça fou qu'ils ne remarquent que maintenant que leurs jeux peuvent se vendre dans les autres pays :/

et manifestement ils ont pas plus d'ambition que ça, ils veulent rester une petite structure
Vrai aussi, c'est d'autant plus triste quand on sait ce qu'ils ont été dans les années 80-90, en étant l'un des gros pionniers du RPG et de la fantasy au Japon avec Squaresoft...

Après, leurs jeux ne se sont jamais vendus par millions malheureusement, et j'imagine que c'est une des raisons de leur repli sur soi aujourd'hui...
aros posted the 06/24/2020 at 09:11 AM
randyofmana
Le mieux serait qu'il créer une new ip, et qu'ils marquent le coup avec. Quand tu lis Ys 9 et que ta peu, ou pratiquement jamais entendu parler d'eux malgré un passif vraisemblablement conséquent, bah c'est à ce poser des questions.
Et selon moi, s'ils devaient décrocher de Ys et créer quelque chose de vraiment nouveau, cela attirerais les regards sur leur production ; pour le reste, c'est à eux de se révolutionner pour bouleverser un peu l'ordre établi auquel ils ont les pieds pendus.

Après, si cela leur convient et leur est viable pourquoi pas, mais presque on croirait qu'il créer du jeu vidéo pour créer du jeu vidéo et basta. En gros, qu'ils ce comportent comme des employé qui, en quelque sorte, détestent leur job.
birmou posted the 06/24/2020 at 09:17 AM
xenofamicom ils devraient être rachetés par une autre boîte qui leur donnera plus de moyen tout en respectant leur liberté de développement.

Falcom c'est comme GameFreak , c'est pas une question de moyens mais de volonté de leur part.

Ils ne se remettent pas en question car ça leur réussi comme ça. Ils n'ont pas de pression particuliere car ils sont maitre de leur licence phare (Falcom possedent et éditent YS , Nintendo ne peuvent rien faire de Pokemon sans l'aval de GameFreak ).

randyofmana Ils n'ont jamais fait d'éfforts en Occident. Leurs jeux sont sortis tres tardivement et sauf 1 fois c'est toujours uniquement en anglais avec tres peu d'investissement dans le marketing. Meme actuellement ils ne font aucun effort pour une sortie mondiale (bon ils se bougent un peu le cul niveau traduction). Aujourd'hui le moindre petit studio indé Occidental met plus d'éfforts dans la promotion de son jeu que la majorité des petits studios japs dont certains sont là depuis les années 80 ...
guiguif posted the 06/24/2020 at 09:20 AM
randyofmana Falcom c'est pas Square ou Capcom, c'est une petite boite qui ont besoin d'un editeur pour sortir leurs jeux en occident, suffit de voir que YS8 et 9 ne sont pas edité par la meme boite que les precedents ou le remaster de Celceta sortie la semaine derniere. Apres concernant la technique de leurs jeux c'est une autre histoire c'est sur.

aros Pas besoin de se decrocher de YS vu que le 8 est le plus gros succès commercial de la série
xenofamicom posted the 06/24/2020 at 09:21 AM
birmou C'est pour ça que j'insiste sur leur liberté de développement. Un gros éditeur derrière, c'est juste pour permettre aux jeux d'avoir une meilleure visibilité et de sortir plus vite du japon.
aros posted the 06/24/2020 at 09:32 AM
guiguif
D'accord, je ne savais pas. On a eu des chiffres autour le jeu ?
randyofmana posted the 06/24/2020 at 09:34 AM
aros Ils peuvent créer une nouvelle IP, s'ils la sortent pas en occident ils marqueront jamais le coup ^^' Si Falcom est si peu connu chez nous, c'est parce que pratiquement aucun de leurs jeux dans les années 80-90 n'est sorti en Occident. Il a fallu attendre le milieu des années 2000 pour ça, et surtout la PSP pour qu'ils portent dessus les YS et Legend of Heroes sortis précédemment.
Ensuite, faut dire les choses comme elles sont, ce sont des jeux qui ont mal vieilli (donc contrairement aux vieux FF, c'est plus difficile d'aller dire aux nouveaux venus de découvrir leurs anciens jeux), et qui pouvaient être au top sur certains points (univers, gameplay) mais étaient en retrait sur d'autres (graphismes).
Ce qui m'énerve juste c'est que tu sentais qu'ils avaient de l'originalité et de la volonté jusque dans les années 2000, mais aujourd'hui plus vraiment. Je comprend leur manque de budget et les différentes contraintes qui les empêche de vraiment s'imposer (je ne parle même pas d'être ambitieux techniquement, mais plutôt de se diversifier, de créer quelque chose de nouveau), mais dans les faits effectivement ils n'ont pas vraiment l'intention de changer leur situation, même s'ils en avaient les moyens, et c'est dommage.

birmou Comme je dis plus haut, ils n'ont commencé sérieusement à localiser leurs jeux en occident que depuis le milieu des années 2000, et comme tu dis c'est avec 1-2 ans de retard (si c'est pas plus) et une faible communication. Enfin difficile de leur reprocher ça, tous les autres (petits) studios japs sont dans le même cas. Ce que je trouve fou en revanche, c'est que depuis le temps que leurs jeux sortent en occident et ont su se faire apprécier du public (près de 15 ans quand même !), ils n'ont toujours pas conscience de leur public ailleurs qu'au Japon !

guiguif Je sais bien, c'est pas ce que je leur reproche ^^' Encore qu'il me semble que dans les années 90, c'est une boite un peu moins petite qu'aujourd'hui (ce qui ne les empêchaient pas de devoir passer par des tiers pour porter leurs jeux sur console ou les faire traduire en occident, quand ça arrivait).
Mais je m'agace qu'ils vivent avec leurs œillères et ne considèrent que leur public de niche (les empêchant même de voir qu'ils ont des fans en occident, c'est dire), quand ils pourraient diversifier un peu plus leurs productions, et ça ce n'est pas un problème de taille de structure.
guiguif posted the 06/24/2020 at 09:37 AM
aros l'année derniere ils etaient a plus de 600 000, ya plus eu de chiffres depuis
randyofmana posted the 06/24/2020 at 09:38 AM
aros J'ai oublié de répondre à ça : Après, si cela leur convient et leur est viable pourquoi pas, mais presque on croirait qu'il créer du jeu vidéo pour créer du jeu vidéo et basta. En gros, qu'ils ce comportent comme des employé qui, en quelque sorte, détestent leur job.

Je pense pas qu'ils se forcent à faire ce qu'ils font, au contraire. Ca leur convient parce que leur public répond présent (et généralement avec énormément d'enthousiasme, donc ils ont aucune raison de se remettre en question), et que ça leur demande un minimum de coûts et d'efforts. Ils restent considérés comme l'un des grands représentants du JRPG, donc ils ont pas de raisons de changer...
zekk posted the 06/24/2020 at 10:20 AM
aros Après, si cela leur convient et leur est viable pourquoi pas, mais presque on croirait qu'il créer du jeu vidéo pour créer du jeu vidéo et basta

c'est tellement l'inverse, c'est l'un des rare studios qui créé de réel background dans leur jeu, ils prennent la peine de créer des univers cohérents et dingue. la technique c'est peut être pas le dada mais créer des jeux oui...
eldrick posted the 06/24/2020 at 11:59 AM
xenofamicom Ils ont compris tardivement que les jeux se vendaient mieux en dehors du japon déjà (d'ou la version PC et surtout Switch!)
Le surtout Switch n'a pas lui d'être puisque les productions falcom se vendent nettement mieux sur pc que sur switch même YS 1-2 chronicles qui a eu des portages partout s'est bien vendu sur steam . La switch c'est clairement , de l'extra pour Falcom ce n'est pas pour rien que la majorité de leurs productions sont aussi mal optimisé sur ce support (déjà que c'est pas la joie sur ps4).

Pour conclure, historiquement , le public de ce studio était principalement sur pc avant de migrer sur la psp bref merci de ne pas ramener tout à la switch .
xenofamicom posted the 06/24/2020 at 12:13 PM
eldrick Ce n'est pas à toi de juger ce qui à lieu d'être ou non car ton argumentation est complètement pété (il me semble que ce n'est pas la première fois avec toi!)

Puisque tu sembles suivre les informations sur Falcom, tu dois savoir que le boss de Falcom avait dit dans un premier temps qu'il ne fera pas de jeux Switch (car son public est ailleurs, notamment sur Playstation), que NIS est arrivé pour porté YSVIII (bien tard d’où des ventes moyennes).

Le boss de Falcom a depuis reconnu que les jeux Switch se vendent bien en dehors du japon (d'ou ma remarque) et on le voit car leurs principaux hits sortent désormais sur Switch (ça ne veut pas dire que les jeux switch falcom se vendent mieux que les versions PC et PS...)

A partir de là, je ne comprend pas ce qui te gratte??
eldrick posted the 06/24/2020 at 12:21 PM
xenofamicom Puisque tu sembles suivre les informations sur Falcom, tu dois savoir que le boss de Falcom avait dit dans un premier temps qu'il ne fera pas de jeux Switch (car son public est ailleurs, notamment sur Playstation), que NIS est arrivé pour porté YSVIII (bien tard d’où des ventes moyennes).
Oui c'est pour cela que la majorité des jeux sont porté en occident par NIS america et ne sont même pas développé par la team de Falcom d'où les performances décevantes sur Switch. Est-ce que tu étais au moins au courant de cela?

La switch c'est clairement de l'extra alors que Xseed, gog et steam ont déjà démontré que les productions falcom se vendent très bien sur pc. Je dirais même plus en fait certains se vendent même beaucoup mieux que sur console playstation comme la trilogie trail of the sky, ys chronicle, oath in felghana , ys origin et cie . Il y a même des productions falcom qui sort en exclusivité sur pc comme le sympathique Zwei donc bon tu peux arrêter ta propagande.

Ce n'est pas à toi de juger ce qui à lieu d'être ou non car ton argumentation est complètement pété (il me semble que ce n'est pas la première fois avec toi!)
Bah visiblement plus personne te répond sur xenoblade tellement que tu t'es transformé en groupie sans aucun recul ce qui est un peu triste mais bon pourquoi tu veux revenir sur ce sujet alors que d'autres membres t'ont également fait cette remarque. Un manque d'argument, de la frustration latente ou une simple tentative de diversion maladroite mon cher? Dans tous les cas je suis grandement consterné :3

A partir de là, je ne comprend pas ce qui te gratte??
C'est pourtant simple, je reprends uniquement des propos mensongés et partisans pour rétablir la vérité ce qui semble visiblement un concept abstrait pour toi tellement que le royaume du champignon prend une place importante dans ta vie depuis un moment .
xenofamicom posted the 06/24/2020 at 01:11 PM
eldrick J'ai encore gagné le gros lot avec un rageux qui veut avoir raison sans comprendre de ce qu'on lui dit

On va quand même essayer, on sait jamais:

Le surtout Switch n'a pas lui d'être puisque les productions falcom se vendent nettement mieux sur pc que sur switch

Et a quel moment j'ai prétendu le contraire??

Je veux bien que tu me fasses un caca nerveux, mais je t'en prie, donne moi tort (j'en rigole car je n'évoque même pas les ventes )

La switch c'est clairement , de l'extra pour Falcom ce n'est pas pour rien que la majorité de leurs productions sont aussi mal optimisé sur ce support

J'ai cru comprendre que YS8, c'est plus de 600K ventes dont 120K sur Switch. Alors oui, 20% des ventes, ça doit être "un extra" mais il se fait que le discours du boss de Falcom à changé d'avis sur la Switch tout simplement.
(il est passé de "on fera pas de jeux sur Switch" à "les jeux switch se vendent bien en dehors du japon"... Tu vas prétendre que c'est un mensonge de ma part.

Avant que tu répondes une bêtise, je te met un lien et je t'invite à le lire (l'artice ne vient pas de moi )

https://www.actugaming.net/interview-falcom-toshihiro-kondo-france-267156/

Pour conclure, historiquement , le public de ce studio était principalement sur pc avant de migrer sur la psp bref merci de ne pas ramener tout à la switch .

Non seulement tu m'apprends rien, mais comme je le disais plus haut, y'a quelque chose que te gratte, le mot "switch" peut-être


Oui c'est pour cela que la majorité des jeux sont porté en occident par NIS america et ne sont même pas développé par la team de Falcom d'où les performances décevantes sur Switch.

On est d'accord, j'ai jamais contredit cela. J'ai seulement dit que la version Switch de YSVIII est arrivé bien tard et que ça peut expliquer des ventes moyennes (tout comme la version PS4 de YSVIII c'est bien moins vendu que la version Vita pour - probablement - les mêmes raisons...)

Bah visiblement plus personne te répond sur xenoblade tellement que tu t'es transformé en groupie sans aucun recul ce qui est un peu triste

Encore un qui se prend pour le nombril du monde
Désolé mais tu n'es pas le seul membre du site, et dernièrement j'ai pu échangé tranquillement sur Xenoblade avec des membres qui y portaient un intérêt.
C'est triste d'arrivé avec une argumentation aussi lamentable et à plus forte raison que Xenoblade n'a pas l'aura d'un grand hit qui pousse les commentaires dans les différents articles.

Minable et mensonger de ta part


la vérité ce qui semble visiblement un concept abstrait pour toi tellement que le royaume du champignon prend une place importante dans ta vie depuis un moment .

Faire des belles phrases c'est beau, les appliquer à soi-même ne serait pas un mal dans ton cas.

Je peux très facilement te démontrer que je n'ai aucun mal à reconnaitre mes erreurs. Pour ce qui est des avis, comme le dit l'adage, chacun en a un, et je comprendrai jamais les rageux qui veulent qu'on pense comme eux (un peu comme toi).

Tu fais parties de ceux qui discutent pour avoir raison car t'es convaincu que la vérité ne sort que de ta bouche et ce qui me dérange, c'est que je ne te vois jamais quand je parle des autres royaumes (tu t'interdis certainement de me contre-dire quand ça va dans ton sens!)

eldrick posted the 06/24/2020 at 01:21 PM
xenofamicom Et a quel moment j'ai prétendu le contraire??

Voila '' Ils ont compris tardivement que les jeux se vendaient mieux en dehors du japon déjà (d'ou la version PC et surtout Switch!) ''

Alors qu'en réalité le surtout était clairement surperflus et encore plus lorsqu'on sait que le pc était clairement la plateforme de choix entre les deux en terme de vente donc ne rien placer ou dire dans une moindre mesure la switch aurait été juste mais non il fallait que tu fasses ta petite promo et vu que tu t'ai fait prendre la main dans ton pantalon tu es un peu en panique .

es rageux qui veulent qu'on pense comme eux (un peu comme toi).
Ce n'est pas une question d'opinion c'est les faits qui disent cela après pour la question de rage, vu ton jolie procès d'intention , je laisse le soin aux lecteurs de tirer leurs propres conclusions sur qui entre nous présente des signes de colère en ce moment. :3

Pour le reste tu n'as rien d'intéressant a dire sauf rageux a chaque deux phrases donc ça sent l'absence complètement de connaissance sur le sujet bref pas besoin d'en dire plus j'ai déjà prouvé aisément mon point. :3
xenofamicom posted the 06/24/2020 at 01:29 PM
eldrick Pour le reste tu n'as rien d'intéressant a dire sauf rageux...

C'est toi qui a décidé de cela à partir du moment ou l'on contredit "sa majesté"...

bref pas besoin d'en dire plus j'ai déjà prouvé aisément mon point

A partir du moment ou l'on envisage pas d'avoir tort, on ne peut qu'approuver son propre point de vue

Merci pour cette échange ô combien fructueux une fois de plus
profile
Ys IX : Monstrum Nox
0
platform : PC
editor : NIS America
developer : Falcom
genre : action-RPG
other versions : PlayStation 4 - Nintendo Switch