search engine
12
Likes
Who likes this ?
burningcrimson, vincecastel, oniclem, chester, fanlink1, mattewlogan, gareauxloups, ducknsexe, bisba, davydems, djiman, kevinmccallisterrr
posted the 09/05/2019 at 04:45 AM by Gamekyo
comments (35)
burningcrimson posted the 09/05/2019 at 05:06 AM
Les Draque me tentent bien
chinoismasque posted the 09/05/2019 at 05:15 AM
Pas de multi sur la même console pour divinity
cyr posted the 09/05/2019 at 05:16 AM
Faut pas oublier farming simulator 20 bordel
arrrghl posted the 09/05/2019 at 05:29 AM
Jedi knights 2 et academy ?!!
xenofamicom posted the 09/05/2019 at 05:53 AM
Capcom qui ne doute vraiment de rien et qui balance DMC2 comme ça

Les DQ I, II et III ça serait cool de les avoir en europe (même en anglais) Il me semble que c'est les versions Ios/Android et non Snes??

Momotaro Dentetsu qui revient sur Switch (le volet 3DS avait été une surprise et avait bien cartonné au japon)

Pas le meilleur Direct de 2019, un peu bof au passage mais bon, l'agenda de fin d'année est bien remplie, on a quelques jeux pour début 2020. Espérons que le Direct du début d'année prochaine apporte plus de nouveautés.
darkxehanort94 posted the 09/05/2019 at 06:16 AM
arrrghl ils sont bien ?
maxx posted the 09/05/2019 at 06:27 AM
Jedi Knight, day one. Putain j'étais pas au courant de la sortie de Jedi Knight II et Academy! Ça me fait trop plaisir ! Voilà les meilleurs jeux Star Wars de cette génération
kirk posted the 09/05/2019 at 06:40 AM
Et toujours pas de Wonderful 101. J'en ai marre d'attendre après Cemu.
sonilka posted the 09/05/2019 at 06:45 AM
Toujours pas de projets inédits de la part des tiers. La Switch a bien le soutien des dits tiers mais ce n'est que le strict minimum et même un osef complet si comme beaucoup tu as deja une autre console.

Les tiers japonais ? Pareil. Square Enix a pondu Octopath et on espère que d'autres projets suivront mais en l'état c'est peu, Capcom est dans le futur en recyclant des produits déjà recyclés plusieurs fois, Sega reste timoré et les autres font aussi dans le portage. C'est regrettable de voir que quand Nintendo sort une machine qui attire enfin les tiers, c'est pour que ces derniers sortent des portages. Et comme en plus le joueur Switch achète ........
shanks posted the 09/05/2019 at 06:51 AM
sonilka
Toujours compliqué pour certains.

Mais y en a.
Marvelous a par exemple No More Heroes 3, Daemon x Machina et Rune Factory 5, tous exclus Switch (on verra pour combien de temps mais ça reste de l'inédit en l'état).

On sait que la team Octopath est sur un nouveau projet, et nul doute que Capcom prépare un Monster Hunter pour profiter du parc japonais.

Le prob, c'est pas tant que ce n'est pas de l'inédit, c'est que certains projets arrivent en retard (comme ici Vampyr, Overwatch, Cthulhu et Divinity).

Mais au moins, ils arrivent.
ça a pas toujours été le cas sur consoles Nintendo...
sonilka posted the 09/05/2019 at 07:06 AM
shanks ca fait peu ce que tu cites après 30 mois de vie. Les tiers font le strict minimum.

Le Cube c'était du RE0, du RE4, le formidable remake de RE1, un remake (contestable certes) du premier MGS, Rogue Squadron, Super Monkey Ball, Phantasy Star Online (meme si le 1 était un remake), Tales of Symphonia, Viewtiful Joe et j'en oublie surement. Tout ca sur une console qui n'avait pas le quart de la popularité et des ventes de la Switch actuellement et qui en plus devait faire face au plus gros rouleau compresseur de l'histoire du jv : la PS2. Désolé de ne pas sauter au plafond en voyant le traitement réservé à la Switch.
maxleresistant posted the 09/05/2019 at 07:14 AM
shanks posted the 09/05/2019 at 07:17 AM
sonilka
La puissance fait vendre.
La Cube était puissante.

Par contre, scuse moi, mais ta liste ne démontre pas tant un énorme soutien :

- RE0 et RE1 Remake sont passés par un chèque de Nintendo avec une exclu de plusieurs années.
- Même chose pour MGS Twin Snakes
- Rogue Squadron est aussi un deal avec Nintendo
- Tales of Symphonia est également un deal avec Nintendo (pour ça que la version PS2 est pas sortie en occident), le même que pour Tales of Vesperia avec MS.

Reste quelques trucs de SEGA comme ils l'ont fait sur Xbox mais bon...

Passé la Snes, pour la plupart des "belles exclus tiers" chez Nintendo, y a généralement un petit billet glissé sous la table.

Et la raison est simple au final.
Hormis les titres indés ou des projets qui sied davantage au format nomade (comme Octopath ou Yokai Watch), pourquoi un tiers rendrait exclu Switch un projet ambitieux... s'il peut dans le même temps le faire plus beau à coté, où il a des chances de se vendre mieux ?

Genre exemple con, un remake demain de DQIII avec le moteur du XI (donc l'UE4). Pourquoi Square en ferait une exclu Switch ? Donne juste une seule raison qu'il le fasse.

Sur DS, c'était logique car conçu pour le double-screen mais maintenant ?
mattewlogan posted the 09/05/2019 at 07:46 AM
Beau direct
jp67110 posted the 09/05/2019 at 07:53 AM
shanks Je doute un peu de l'existence d'un MH switch. Je vois pas Capcom se casser la tête à pondre un bel épisode sur Switch. Au mieux ce sera un portage d'un vieil opus.
Je les vois plus bosser sur un MHW2 perso.
Capcom voit la switch comme une console de 2nde zone juste bonne à refourguer des portages plus fainéants les uns que les autres.
Je peux me tromper certes mais leur investissement sur Switch est tellement risible… C'est du même niveau qu'EA pour moi…
sonilka posted the 09/05/2019 at 07:54 AM
shanks pourquoi un tiers rendrait exclu Switch un projet ambitieux

Je ne parle pas spécifiquement de jeux nécessitant de gros budgets. Des AA par exemple. Qui pourraient exploiter l'aspect portable. Ou les Joycons (dont tout le monde, Nintendo compris, semble deja avoir oublié l'existence).
Et au delà de ca, il y a une très nette différence entre proposer un nouveau projet sur Switch (et PS4/PC/One) et proposer des portages de la gen précédente (voire de la gen encore d'avant avec Capcom).

Pourquoi Square en ferait une exclu Switch ? Donne juste une seule raison qu'il le fasse.

Prise en charge de la com', de la trad' et de la distribution du jeu hors Japon. Vu la popularité de la Switch, ses ventes et la popularité relative de la licence hors Japon, SE ne serait pas perdant à mes yeux. Si en plus Nintendo s'investit dans le développement, c'est tout benef' pour SE.

Autre cas. Une nouvelle IP ou la suite/remake d'une licence moins connue. Une exclusivité sur la machine lui donnerait un gros coup de projecteur (mise en avant par Nintendo via ses Direct), aspect exclusif qui génère toujours une certaine attente et potentiel de vente élevé car : Exclue + ne faisant pas face à la concurrence présentes sur les autres supports et pouvant nuire aux ventes en cas de sortie multiplateforme. Ca ne marche pas pour tous les cas mais c'est un critère non négligeable.

y a généralement un petit billet glissé sous la table.

Comme beaucoup d'exclues (tempo ou pas). MS a fonctionné comme cela sur 360. Sony aussi (davantage sur du contenu additionnel sur cette gen certes). Je trouve regrettable que Nintendo ne cherche pas à forger davantage de partenariat avec des tiers. Ils le font avec PG et ca fonctionne très bien.
shanks posted the 09/05/2019 at 08:17 AM
jp67110
http://www.gamekyo.com/newsfr72059_la-switch-aura-aussi-ses-monster-hunter.html

Tu crois que les mecs vont cracher sur le parc de la Switch qui sera à plus de 10 millions au Japon d'ici la fin d'année ?
jp67110 posted the 09/05/2019 at 08:24 AM
shanks Oui je les en crois capable. Un parc à 10m de machines ne signifie pas 10m de MH vendu.
j'espère me tromper...
mrvince posted the 09/05/2019 at 08:47 AM
Je m'attendais pas a ce que Luigis Mansion me donne autant envie, paraisse aussi travaillé. Il a l'air vraiment bien. Hâte d'y jouer.
xenofamicom posted the 09/05/2019 at 09:11 AM
jp67110 Oui je les en crois capable. Un parc à 10m de machines ne signifie pas 10m de MH vendu.
j'espère me tromper...


Avec une telle théorie, MHW ne serait jamais sorti au Japon.

Capcom est tout à fait capable de priver la Switch d'un MH inédit, mais ce n'est pas dans son intérêt (dû à son succès au japon et à son aspect portable!)
zabuza posted the 09/05/2019 at 09:20 AM
sonilka les tiers jap ne joue pas le jeu c'est clair.

Après reste à voir le TGS puisque ce direct c'est juste pour les 6 mois avec un ou deux truc en plus.
ykarin posted the 09/05/2019 at 10:09 AM
jp67110 : il y a quand même un facteur à prendre en compte, les MH ont toujours historiquement cartonnés sur console portable, et la Switch est un peu la seule alternative de ce côté là.
Même si ce n'est pas tout à fait le cas et que ce sera surtout rendu concret avec la besoin lite.
ducknsexe posted the 09/05/2019 at 11:24 AM
zabuza c est clair si les tiers ne vont pas sur switch et bien Il leur reste à nintendo
d acquérir de nouveau studio ou de crée des studio flambant neuf pour combler les trou. Parce que les partenariats entre éditeur et constructeurs C est bien beau mais pour l instant c est le vide du coter big n, il manque surtout des jeu ambitieux
ducknsexe posted the 09/05/2019 at 11:26 AM
Heureusement que Platinum games et DQ11 sont là mais ensuite ? Aucune nouvelle ip.
tlj posted the 09/05/2019 at 01:13 PM
Belle nouvelle pour obra dinn quand même, et il ne semble pas prévu sur les autres consoles
zran posted the 09/05/2019 at 01:26 PM
Aucune date ou même info sur Panzer Dragoon Remake, un peu déçu.
tlj posted the 09/05/2019 at 01:56 PM
zran Ah c'est vrai ça : décevant
arrrghl posted the 09/05/2019 at 03:20 PM
darkxehanort94 et comment putain ! ^^
ils sont facilement dans mon top des meilleurs jeux star wars
jp67110 posted the 09/05/2019 at 03:48 PM
xenofamicom Pas sur que le Japon ait été la cible de MHW. Après je serai content d'avoir un nouveau MH sur Switch.

ykarin je suis bien d'accord tout comme je suis d'accord avec xenofamicom. C'est juste que par moment j'ai l'impression que des choix stratégiques envers la Switch manque de cohérence d'où certains doutes que j'ai notamment envers Capcom
xenofamicom posted the 09/05/2019 at 03:56 PM
jp67110 : Pour ce volet ils ont vus plus larges, mais le marché japonais reste le plus important (faut pas oublier que dans les + de 13 millions de MHW dans le monde, 3.5 se trouvent qu'au Japon!) Ce n'est pas négligeable donc et il vaut mieux rester en très bon terme avec le public nippon.
lz posted the 09/05/2019 at 09:42 PM
sonilka : ouais m'enfin y a pas non plus de projets tiers inédits sur PS4, LA console leader. On n'est plus à l'époque GC/PS2 justement où les exclues étaient à foison.
sonilka posted the 09/06/2019 at 07:01 AM
lz Inédit ne signifie pas exclusif.
lz posted the 09/06/2019 at 04:40 PM
sonilka : exact, autant pour moi. Mais il y a quand même des versions Switch de certains AAA PS4/X1 c'est déjà pas mal.
cyr posted the 09/06/2019 at 06:22 PM
sonilka et les exclu tiers chez les autres on en parle?

L'exclu existe plus. Sauf dans certains cas, ou une exclu est temporaire.

Il veulent la rentabilité.

Si un projet peu coûteux est possible sur Switch, il le feront.

Suffi de voir Capcom qui sort des devis may cry.

Il reste juste pour voir s'il y a une clientèle.

Personnellement j'en ai fait aucun , et je compte pas essayer. Donc cet annonce me laisse de marbre.
sonilka posted the 09/06/2019 at 08:01 PM
cyr les exclues tiers, c'est à Nintendo d'aller les chercher. Ils le font avec PG et le résultat est la. On pourrait aussi aboder le cas de la DS/3DS. Combien de projets et jeux avec des tiers ?
Et je ne parle pas uniquement de projets exclus. Ca peut aussi etre du multiplateforme. Alors certes cela va devenir difficile avec l'arrivée de la nextgen mais tous les développeurs ne vont pas lâcher la gen actuelle d'un coup. Notamment les japonais. Y a clairement un coup à jouer.
profile