Omega Labyrinth Z : face à la polémique, PQube annule la sortie en occident
Des jeux bannis dans certains pays européens, il y en a à la pelle mais il faut limite remonter à l'ultra-violent Manhunt 2 pour voir une telle levée de boucliers. Pas de sang dans Omega Labyrinth mais une mise en avant de la sexualité à un niveau « beaucoup trop » suggestif qui a conduit à une interdiction de sortie au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie, en Nouvelle Zélande et en Irlande.
Face à la polémique, PQube préfère jeter l'éponge et annonce l'annulation d'une sortie en occident (USA comme Europe), plutôt que de tenter quelques censures qui ici demanderaient un véritable travail de fond.
PS4 comme PS Vita sont évidemment concernées par cette décision qui incarne la première barrière morale depuis bien longtemps, de nombreux titres traversant maintenant les frontières japonaises entre Senran Kagura, Criminal Girls et GalGun.