search engine
73
Likes
Who likes this ?
leblogdeshacka, lordguyver, wadewilson, milk, shinz0, momotaros, minbox, lightning, sorow, diablass59, kuramayohko, jenicris, roxloud, ootaniisensei, shigeryu, driver, spawnini, rayzorx09, whiteweedow25, vincecastel, kabuki, liquidsnake66, sora78, binou87, marchand2sable, gantzeur, mikazaki, zephon, leonr4, kenpokan, barberousse, fiveagainstone, dedad, zabuza, birmou, rockin, mithrandir, sonilka, giusnake, kali, natedrake, idd, 60teraflops, cladstrife59, eldren, misterpixel, kevisiano, icebergbrulant, davydems, fandenutella, trungz, sorakairi86, fenek, spilner, tvirus, liquidus00, biboys, linuxclan, onypsis, gamekyo, jwolf, tolgafury, furtifdor, magium, archesstat, onyjinnkenobi, eruroraito7, raph64, docbrown, smashfan, sussudio, docteurdeggman, escobar
posted the 12/09/2017 at 05:38 AM by Gamekyo
comments (151)
racsnk posted the 12/09/2017 at 05:40 AM
Remaster ou Remake?
serve posted the 12/09/2017 at 05:41 AM
racsnk

Remake
racsnk posted the 12/09/2017 at 05:42 AM
serve Je lis pourtant Fully Remastered dans la vidéo.
wadewilson posted the 12/09/2017 at 05:43 AM
J'espère un remake. Mais c'est tellement bon de le revoir
serve posted the 12/09/2017 at 05:43 AM
racsnk

On n'a lu la même chose pour Ratchet ou Crash

Sauf que remastered (Juste la résolution qui change)

Remake (Les graphisme et autre)
lightning posted the 12/09/2017 at 05:44 AM
ça va être comme Crash , entièrement refait . c'est évident ç'est un jeu ps1 de base
milk posted the 12/09/2017 at 05:44 AM
racsnk Remake visuel les gars. Comme crash quoi. Et moi perso je trouve que c est le meilleur compromis.
racsnk posted the 12/09/2017 at 05:44 AM
serve Ah c'est cool alors.
minbox posted the 12/09/2017 at 05:47 AM
GG Sony
momotaros posted the 12/09/2017 at 05:48 AM
shinz0 posted the 12/09/2017 at 05:50 AM
Refonte graphique c'est comme Resident Evil Rebirth ou Crash Bandicoot donc Remake et pas Remaster

Remaster = la résolution
Fully Remaster = la résolution + les graphismes (Remake en terme français)
qbigaara49 posted the 12/09/2017 at 05:50 AM
shanks posted the 12/09/2017 at 05:51 AM
shinz0
Resident Evil Rebirth est au-delà de la refonte.
C'est un remake brut comme Tomb Raider Anniversary.
lightning posted the 12/09/2017 at 05:54 AM
Hot on the heels of this year’s smash hit Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, we’re making another PlayStation fan dream come true: a proper, PS4-grade resurrection

https://blog.us.playstation.com/2017/12/08/medievil-returning-to-ps4-in-2018/
foxstep posted the 12/09/2017 at 05:57 AM
Non mais c'est une blague y'a des mecs qui pensent que ça sera un portage.

Remake évidemment. 4ThePlayers.
shinz0 posted the 12/09/2017 at 05:58 AM
foxstep
On est pas chez Square-Enix avec les Final Fantasy sur PS4
carapuce posted the 12/09/2017 at 06:14 AM
Merci PlayStation
jenicris posted the 12/09/2017 at 06:33 AM
Ah ouais c'est pas un simple remaster mais plutôt un truc comme Crash. Putain c'est cool ça.
piccolo posted the 12/09/2017 at 06:37 AM
Bonne nouvelle !
misterpixel posted the 12/09/2017 at 06:46 AM
Depuis le temps que j’attendais son retour !
ootaniisensei posted the 12/09/2017 at 06:54 AM
L'annonce de l'année, merci Sony
ryohazuki posted the 12/09/2017 at 07:03 AM
Sony qui arrive encore à t'annoncer quelque chose... j'ai honte pour un autre constructeur.
spawnini posted the 12/09/2017 at 07:09 AM
ZTD Ultime dès le réveille du matin, j'ai mal dans le slip
Mais
driver posted the 12/09/2017 at 07:09 AM
Sony qui écoute les joueurs et son public historique en te dépoussiérant ses classiques (et parfois les moins vendeurs, comme Wipeout ou celui-ci)...

Vraiment réjouissant. ;-)

Ils ont vraiment assuré cette année (y compris à l'E3, où ils ont dessiné leur plan de route pour 2017 et 2018 avec l'annonce de nombreuses périodes de sorties).
driver posted the 12/09/2017 at 07:13 AM
Une petite sortie pour la période d'Halloween serait de bon ton, ça ferait mouche à coup sûr.
rayzorx09 posted the 12/09/2017 at 07:16 AM
Super annonce ! Je pense que c'est un remake comme Ratchet et Clank ou Crash.
whiteweedow25 posted the 12/09/2017 at 07:17 AM
Excellent
raeglin posted the 12/09/2017 at 07:17 AM
Un homme n'a qu'une parole et j'avais promis de prendre une PS4 si ils ramenaient Medievil.

Je vais passer l'après midi au magasin apparemment
jenicris posted the 12/09/2017 at 07:18 AM
raeglin sérieux ?
raeglin posted the 12/09/2017 at 07:19 AM
Jenicris

Je ne déconne pas
jenicris posted the 12/09/2017 at 07:22 AM
raeglin après si tu es fan des Medievil je te comprend, j'adore moi même cette licence.
ryohazuki posted the 12/09/2017 at 07:29 AM
raeglin en même temps, je vois pas trop comment on peut s'en passer, avec toute les exclues dessus ...
docbrown posted the 12/09/2017 at 07:35 AM
racsnk depuis tout à l'heure je me pose la question en fesant des recherches, j'ai l'impression que cette confusion touche autant les joueurs que les marketeux

foxstep .avant de continuer et histoire que soit bien clair voilà comment j'ai tjs vu les choses et pourquoi l'annonce m'a un peu perturbé.

pour moi un Remaster c'est ça à part la fluidité et le 16/9 y'a pas grande différence sur tout les autres aspect, en gros c'est le même jeu, comme si on compare le DVD et le Blu Ray de Scarface. un autre exemple avec le remaster de MGS3

et un Remake je l'ai toujours vu essentiellement comme une refonte graphique c'est ça (le titre de la video utilise le mm mots) ou avec Resident Evil
Halo CEA est aussi ce que j'appelle un remake.

voilà pourquoi ça me perturbe (au vu de notre conversation d'avant) d'autant plus qu'il ont déjà utilisé le mot "Remake" pour FF7 et on sait ce que ça veut dire.

shinz0
"Remaster = la résolution
Fully Remaster = la résolution + les graphismes (Remake en terme français)"

Fully Remaster= Remake, je comprend ce que tu veux dire et jespere que Medievil sera comme la compile de crash n same.
Cela dit, il faudrait que les marketeux se décide à choisir un mots définitif parce que là, il n'arrange pas les choses, surtout quand on sait à quel points certains mots sont devenu important ces dernières années dans ce milieu.
raeglin posted the 12/09/2017 at 07:37 AM
Ryohazuki

Ben franchement j'ai eu jusqu'ici aucun souci à me passer de la PS4, pour une raison simple, j'ai un gros PC et jusqu'a il y a un an j'avais une Vita. Mais la j'avoue que cet anné a été décisive et cette decision n'est que la fin d'une longue ligne.

MS fait de la merde
Tendo est bien revenu mais je considère la switch comme encore trop peu fourni, ce coup-ci j'attendra la sortie de Metroid, pas avant.

Sony commence à avoir de sacrés atouts, j'ai pu esquiver de la prendre car tout mes potes l'ont et dès que je voulais faire un jeu style Uncharted 4, j'empruntais vite fait leur console.

Mais là il y a trop de lourd, notamment Spider-man et Horizon qui me font bander comme un âne mort
ryohazuki posted the 12/09/2017 at 07:48 AM
raeglin j'ai pris la One X car bonne remise, mais je me demande ce qu'elle fout encore chez moi, je l'allume déjà plus, ouais c'est plus fin mais franchement ce n'est pas non plus énorme les diffs, bref je vais me contenter de la PS4.
suikoden posted the 12/09/2017 at 07:59 AM
Oh oui !
liquidsnake66 posted the 12/09/2017 at 08:00 AM
ryohazuki si t'as une installation 4k la x est quand même plus que justifier. Par contre c'est clair que niveau annonce ms est à la rue. Je vais devoir reprendre une ps c'est juste hallucinant niveau exclues.
ryohazuki posted the 12/09/2017 at 08:12 AM
liquidsnake66 j'ai une installation 4K, mais ce c'est pas un "game changer" quoi, j'ai testé Assassin sur les 2, mouais...
octobar posted the 12/09/2017 at 08:12 AM
ryohazuki J'avoue... Les mecs ils pourraient se la couler douce, ils continuent d'alimenter la console et consolider leur communauté.

Ils ont tout compris.
nyseko posted the 12/09/2017 at 08:17 AM
docbrown Les deux terme sont emprunté au cinéma et dans le domaine du jeu vidéo il y a donc beaucoup de flou et tellement de possibilité que c'est difficile de savoir ce que chaque terme signifie pour l'éditeur.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour ta définition de remaster. Un remaster s'appuie effectivement sur le jeu d'origine et l'améliore visuellement. Je pense que la dessus on est d'accord.
Mais cette amélioration ne concerne pas que la résolution (ce qui par ailleurs sur PC est un non sens), mais concerne aussi les assets du jeu. Typiquement dans un remaster, les textures sont améliorés pour mieux passer en haute définition. Mais le remaster ne s'arrête pas là, les objets 3D aussi peuvent être améliorés, tout comme la bande son etc. Par exemple les Zelda TP, WW mais aussi OoT et MM sont des remasters.

Après tout dépend du temps et de l'énergie du studio de développement, certains font le minimum, d'autres vont plus loin et améliore en assez net profondeur l'ensemble du jeu.
raeglin posted the 12/09/2017 at 08:21 AM
romgamer6859 posted the 12/09/2017 at 08:38 AM
on veut spyro et sly !!!!!!!!!!!!!
marchand2sable posted the 12/09/2017 at 08:38 AM
Trop bon
gantzeur posted the 12/09/2017 at 08:42 AM
A l'écoute des joueurs et ca c'est cool GG Sony
weldar posted the 12/09/2017 at 08:46 AM
Belle surprise, et même si j'adore les MediEvil, ils ont un peu vieilli et une belle remise à niveau serait d'un plus bel effet.
Je suis très curieux de voir les premiers rendus.
raeglin posted the 12/09/2017 at 08:49 AM
Octobar

c'est bien plus que ça sérieux.

Les bonhommes enchainent coup sur coup dans la situation ou ils sont ils pourraient glander.
Je n'aime pas Sony, je vais pas mentir, je suis un des premiers à leur casser du sucre sur le dos. Sur la gen PS3, j'avais détesté l'arrogance affiché par ce gros c*n de Kutaragi et sur cette gen, ils ont laissé la Vita crever comme une merde.

C'est pas quand t'as vendu à des convertis que t'as vraiment gagné, c'est quand t'as réussi à vendre a des types comme moi.

Et là vu le planning affiché, je ne peux pas être un vrai joueur et continuer à ignorer cette console
leonr4 posted the 12/09/2017 at 08:51 AM
Medievil Remake nice, ça serait bien aussi s'ils pouvaient faire de même pour syphon filter et getaway (reboot/remake)
fiveagainstone posted the 12/09/2017 at 08:55 AM
Enfin! Vivement du gameplay.
barberousse posted the 12/09/2017 at 08:56 AM
Cool, j’y ai jamais touché.
mikazaki posted the 12/09/2017 at 08:58 AM
Putain que j'ai sur kiffé a l'époque !! J'espère un truc jolie !!
sonilka posted the 12/09/2017 at 08:59 AM
C'est cool, ils ont su écouter la demande des joueurs. Par contre, une nouvelle fois, il est frustrant de ne rien voir du jeu. Surtout qu'il est prévu pour l'an prochain. Ils auraient pu lacher un petit trailer.
birmou posted the 12/09/2017 at 09:08 AM
Allez Legend of Dragoon là !!!!!!!!!

Je vais kyogameriser Yoshida il va rien comprendre
thorim posted the 12/09/2017 at 09:08 AM
J'espèrai tellement un remake à la Ratchet and Clank, je vais être déçu ons dirait
rockin posted the 12/09/2017 at 09:12 AM
ça rappel des souvenirs ! A défaut d'avoir un vrai nouveau jeu
mithrandir posted the 12/09/2017 at 09:18 AM
Génial même si j'aurais préféré un nouvel épisode, si la refonte est du niveau de Crash, ça va envoyer sévère !
sonilka posted the 12/09/2017 at 09:19 AM
rockin c'est le moyen le moins couteux et risqué de relancer la série. Une série dont le dernier opus est sorti il y a 17 ans. Si les ventes sont bonnes alors Sony envisagera surement un opus inédit.
giusnake posted the 12/09/2017 at 09:20 AM
ryohazuki

Sony qui arrive encore à t'annoncer quelque chose... j'ai honte pour un autre constructeur.

C'est vraiment ça.. je commence à avoir honte aussi.
jenicris posted the 12/09/2017 at 09:23 AM
giusnake pourquoi?
terminagore posted the 12/09/2017 at 09:24 AM
Putain de bordel de merde.... Ils ont écouté. ils ont écouté. Si c'est bien un remake, la meilleure annonce du mois. Sony des fois je vous déteste mais cette fois j'ai juste envie de dire bravo.

Fucking. Day. One.
giusnake posted the 12/09/2017 at 09:26 AM
jenicris Parce que Microsoft n'a toujours rien compris sur cette gen.
natedrake posted the 12/09/2017 at 09:27 AM
raeglin Concernant MediEvil, je t'avais dit, il y a pas si longtemps que ça, qu'on aurait sûrement quelque chose pour les 20 ans de la série en 2018....
Ben voilà, Sony nous a écouté.
jenicris posted the 12/09/2017 at 09:28 AM
giusnake ils disent avoir signer de nouveaux projet. On va leur laisser le bénéfice du doute quand même.
D'ailleurs ils veulent plus annoncer de jeux à l'avance, pour éviter un nouveau Scalebound.
popomolos posted the 12/09/2017 at 09:29 AM
eh les mecs il y a déjà un remake de medievil sur psp hein ^^
Alors a mon avis oui ça sera plus un remaster du jeu psp qu' un remake je pense.
clad80 posted the 12/09/2017 at 09:29 AM
J’achèterai cette réédition pour soutenir la licence en espérant avoir un jour une suite, et dans un premier temps avoir le plaisir de redécouvrir Medievil avec la puissance des consoles actuelles.
commandermargulis posted the 12/09/2017 at 09:32 AM
Franchement il y a de la diversité, de la qualité, de la quantité sur PS4. Ils sont en train de nous faire une des meilleures PlayStation de leur histoire.
On ne peut décemment pas se plaindre il y en a vraiment pour tous les goûts sur cette console.
Ils ont une communication ultra maîtrisée et bien distillée je trouve. Ils ont vraiment bien assuré.
Autant j'ai trouvé la 360 supérieure à la PS3 autant là, il n'y a pas de match.
Mais comment Microsoft peut ne pas réagir??? Il y a un jeu qui me tente énormément sur la ONE c'est Sea of Thieves mais malheureusement il n'est pas jouable hors ligne ou en solo je crois. Du coup sans moi.
Victoire par KO sans discussion de Sony sur cette génération (contre Microsoft, Nintendo étant un peu à part)
Bravo a eux. J'ai encore tant de jeux à faire sur cette console et ça continue à s'alimenter.
Il y a des jeux, beaucoup et des très bon! Que vouloir de plus?
clad80 posted the 12/09/2017 at 09:34 AM
A noter que le premier Medievil est sorti en octobre 1998, donc il parait évident que cette réédition sortira pour Halloween 2018 !
kayama posted the 12/09/2017 at 09:39 AM
Un remake du niveau de Ratchet ce serait trop bon

ryohazuki surtout qu'ils dominent largement le marché, ils pourraient se branler la nouille jusqu'à la next gen mais non.
60teraflops posted the 12/09/2017 at 09:49 AM
raeglin pareil, je passe à la caisse
mikazaki posted the 12/09/2017 at 09:59 AM
birmou j'avous si LOD sort alors la je bande jusque la fin de mes jour ^^
birmou posted the 12/09/2017 at 10:03 AM
mikazaki On est 2
hyoga57 posted the 12/09/2017 at 10:08 AM
commandermargulis J'ai adoré la Xbox 360 (même si j'ai trouvé la ludothèque PS3 au-dessus hormis les jeux Arcade), je suis malgré tout d'accord avec toi. Microsoft et la Xbox One se font juste piétiner sur cette génération de consoles. Le nombre de jeux PS4 est affolant et la Switch est également pas mal de ce côté là (malgré une tonne de portages pour l'une comme pour l'autre). Ça va être dur pour Microsoft qui va finir bon dernier et de très loin...

birmou mikazaki Doucement, je veux Wild Arms avant...
mikazaki posted the 12/09/2017 at 10:12 AM
hyoga57 haaa non !! lol LOD en premier ^^
karbon posted the 12/09/2017 at 10:14 AM
Et hop ! On réchauffe on réchauffe !!!
icebergbrulant posted the 12/09/2017 at 10:18 AM
Depuis le temps que je l'espérais

Alléluia !
escobar posted the 12/09/2017 at 10:27 AM
Enfin
nyseko posted the 12/09/2017 at 10:28 AM
karbon Oui mais le réchauffé est toujours meilleur chez Sony voyons. C'est peut être le modèle de casserole qui y est pour quelque chose.
commandermargulis posted the 12/09/2017 at 10:31 AM
hyoga57 ce qui est dommage c'est qu'ils ont techniquement la plus belle machine mais il faut l'alimenter en jeux.
Il serait temps qu ils investissent dans des studios first party, mais je ne suis pas sûr que ce soit leur stratégie. Je les vois malheureusement plus s'orienter vers les jeux "as service" comme ils appellent cela.
Dommage ça ne m'empêchera pas d'acheter une X pour les jeux tiers et les quelques exclus qui m'intéressent mais je n'aurais pas 30 jeux dessus c'est clair.
shambala93 posted the 12/09/2017 at 10:32 AM
Le cancer ... le personnage était déjà bien kitsch dans les années 90 mais alors là.
Remarque faut donner à manger à nos joueurs conservateurs
commandermargulis posted the 12/09/2017 at 10:33 AM
karbon on réchauffe mais quand on a déjà tant de plats délicieux à côté, on peut se le permettre non ?
misterpixel posted the 12/09/2017 at 10:43 AM
misterpixel posted the 12/09/2017 at 10:49 AM
commandermargulis Peut-être que l'E3 2018 sera décisif ( bon ok, on dit ça chaque année ) mais à force !
dedad posted the 12/09/2017 at 10:50 AM
Sony a tout compris avec des jeux comme R&C SOTC CRASH etc.. ça permet de combler de fort belle manière les AAA.
leonr4 posted the 12/09/2017 at 10:58 AM
nyseko Malgré ça on reste très loin du réchauffé made in nintendo, mario 70, pkemon 50, donkey kong 40, zelda 35, pikmin 20...
barrywhite posted the 12/09/2017 at 11:05 AM
Un jeu qui m'a marqué avec son univers inspiré de Tim Burton et surtout de l'étrange Noël de Mr Jack... que de beaux souvenirs ^^
J'espère que ce remaster apportera quelques nouveautés supplémentaires au jeu de base pour enrichir la version PS4... voir les deux épisodes en un ^^ Ce serait génial.

J'espère qu'on aura vite une vidéo sur son gameplay.
nyseko posted the 12/09/2017 at 11:13 AM
leonr4 Toujours le plus gros fanboy Sony en train de courir pour "défendre" Sony hein. Et tu espère encore le nier ? Personne n'est dupe tu sais.
commandermargulis posted the 12/09/2017 at 11:25 AM
misterpixel Microsoft nous a sorti sa console ok c'est bon maintenant on veut du jeu et du bon! Désolé mais moi Crackdown 3 me fait pas rêver. Sea of Thieves me plait énormément mais bordel c'est un jeu multijoueur et online . Moi je suis un joueur solo et hors ligne.
hatwa posted the 12/09/2017 at 11:29 AM
raeglin tu rigoles mais là... idem
sentenza posted the 12/09/2017 at 11:48 AM
Mouais bof encore un remake ou remaster d'un vieux jeu pas si fameux que ça. Sans moi
liquidsnake66 posted the 12/09/2017 at 11:52 AM
leonr4 tu sais qu'il existe un monde où des gens se régale d'un mario mais aussi dr l'annonce d'un retour de medievil. Tu devrais essayer.
lordguyver posted the 12/09/2017 at 11:55 AM
leonr4 La tristesse de Nintendo leurs manque d'imagination
leonr4 posted the 12/09/2017 at 12:03 PM
nyseko Ce n'est pas facile, Mais j'essaye vraiment de me mettre à ton niveau.

liquidsnake66 Que t'aimes mario ou pas la n'est pas la question ni même le sujet. Mais venir faire ton faux cul sur une console qui t'intéresse pas en balançant "réchauffé chez sony ça passe bien" alors que niveau recyclage y a pire en face (chez Nintendo) je ne vois pas trop l'utilité, plus hypocrite tu meurs.

Je te vise pas au cas ou tu te sentirais concerné.
octobar posted the 12/09/2017 at 12:16 PM
ryohazuki j'ai pris la One X car bonne remise, mais je me demande ce qu'elle fout encore chez moi, je l'allume déjà plus, ouais c'est plus fin mais franchement ce n'est pas non plus énorme les diffs, bref je vais me contenter de la PS4.

t'es vraiment bizarre comme mec. On dirait que tu fonctionnes que par achats compulsifs, t'es là à vanter une console, un jeu, à l'acheter et 1 mois après à te plaindre.
T'as un gros soucis mec. Si tu m'avais écouté tu serais pas à te demander pourquoi t'as une One X... C'est évident que juste le côté "wow" des graphismes c'est pas ce qui te fait jouer sur la durée à une console.
La prochaine fois t'y penseras et t'éviteras de retourner ta veste encore une fois hein.
spilner posted the 12/09/2017 at 12:28 PM
Excellente nouvelle! Franchement je n'attendais plus d'annonce tellement la PS4 est pleine a craquer coté jeux et revoila Medievil dans un remake digne de celui de l'excellent Crash collection
Meme archi dominateur ils ne lachent rien et font toujours plus d'annonces que les autres ils ont vraiment tout compris et ont bel et bien les crocs!

Nyseko
Leonr4 a raison, mais on peut comprendre que ça te fasse mal au fondement
blur0d posted the 12/09/2017 at 12:33 PM
2018 va me coûter cher sur PS4 !
driver posted the 12/09/2017 at 12:44 PM
shambala93

Kitsch et Medievil ça colle tellement mal que tu devrais peut-être réouvrir un dictionnaire le soir avant de dormir.

Kitsch : Johnny Hallyday, les boules à neige, les stickers éclair collés sur les R19 tunées, les R19 tunées, les sacs bananes, les tirelires cochon, les pulls de Noël, Michael Jackson : The Experience, ect.
driver posted the 12/09/2017 at 12:46 PM
octobar

Tu m'ôtes les mots de la bouche. Tellement prévisible...
nyseko posted the 12/09/2017 at 12:53 PM
spilner, leonr4 n'a raison sur rien. Celui qui balance que c'est du réchauffé, c'est karbon.

Donc est-ce que vous allez lui répondre sur son point de vue ?

Moi je ne fais que rappeler une vérité, dès que c'est Sony, comme par hasard certains ne disent plus rien alors que si c'est un autre éditeur comme Capcom, c'est le défilé d'insultes et de critiques. Rigolo, n'est-il pas ?

Il n'y a que les fanboys pour croire que je vise Sony, je ne vise pas Sony, je vise les fanboys.
superpanda posted the 12/09/2017 at 12:54 PM
Je connais pas medievil. Pour autant je vais aller un peu à contre courant. Les jeux des 1e consoles 3d ont assez mal vieilli en terme de gameplay. Ce sont souvent des maps très petites et des mécanismes de jeu qui ont bien évolué depuis..je m'interroge sur l'opportunité de ces remake bien que je n'aie jamais joué au nouveaux ratchet ou crash.
Pourquoi ne pas faire de vraies suites tirant parti des machines actuelles et gardant l'esprit du jeu original en modernisant le gameplay?
sonilka posted the 12/09/2017 at 01:07 PM
shambala93 bizarre cette fois ci le perso principal n'est pas un animal. Les squelettes tu n'aimes pas non plus donc.
Sinon je ne comprends pas trop ton attitude blasé vis à vis de l'annonce. Ce n'est pas comme si Sony n'offrait pas un panel varié d'exclusivité. La, ils offrent aux joueurs un jeu qui était pas mal réclamé. C'est plutôt cool.
driver posted the 12/09/2017 at 01:09 PM
nyseko

En même temps, il a raison. Tu parles souvent de la facilité à laquelle cède Sony dans l'art du recyclage intempestif en oubliant peut-être un peu vite que les rois incontestés de la surexploitation de franchises qui marchent, d'uniformisation d'univers populaires à outrance et de mises en avant de fonds de tiroirs, ce sont bien ceux qui capitalisent sur Mario & co plus que sur le remplissage de pages blanches. Entre les portages, les remakes, les compilations, les suites et tout le bordel, Arms et Splatoon font figure d'exceptions. Et encore, en termes d'ambitions, on est bien loin de ce que produit Sony pour aujourd'hui et pour demain (avec notamment Dreams, Detroit, Death Stranding, Wild, Ghost of Tsushima, Concrete Genie et tout le reste). Je suis sûr qu'on dépasse allègrement le cap des 100 jeux vidéo avec Mario sortis depuis le début du siècle.
sonilka posted the 12/09/2017 at 01:13 PM
nyseko alors que si c'est un autre éditeur comme Capcom

Parce que Capcom remake/remastérise ses anciens grands jeux ? Perso moi je ne vois que des portages faciles de jeux de la gen précédentes avec une meilleure réso/framerate pas de remake graphique (ou complet). Mais j'ai peut être raté le remake de RE2, d'Onimusha, de DmC ou de Dino Crisis.
nyseko posted the 12/09/2017 at 01:16 PM
sonilka Ouaip Capcom c'est le mauvais exemple, mais je voulais juste éviter que cela devienne la grande confrontation Sony/Nintendo.
driver posted the 12/09/2017 at 01:18 PM
superpanda

De toute façon, dans le cas de Medievil, ils pourront pas se permettre de nous ressortir une copie conforme du gameplay du jeu d'origine, une remise aux goûts du jour coule de source.

C'était pas forcément incontournable pour Crash, mais là c'est juste un passage obligé...

Un coup de polish visuel aussi brillant soit-il restera très insuffisant pour masquer des lacunes de game design déjà bien visibles à l'époque.
sonilka posted the 12/09/2017 at 01:18 PM
nyseko j'aime bien mettre des taquets à Capcom donc forcément j'ai rebondi
nyseko posted the 12/09/2017 at 01:22 PM
driver Tu parles souvent de la facilité à laquelle cède Sony dans l'art du recyclage intempestif

Non. Je ne dis jamais cela et je ne pense pas cela.

Pour le reste de ton commentaire, je ne vais même pas perdre mon temps à te répondre, si pour toi tous les différents "Mario" qui existent sont pareil, je pense que tu as de gros soucis de compréhension de ce qu'est le gameplay dans le jeux vidéo.
birmou posted the 12/09/2017 at 01:26 PM
sonilka Hey laisse Capcom tranquille !!!!!
sonilka posted the 12/09/2017 at 01:30 PM
birmou désolé mais va falloir autre chose que MHW pour que j'oublie leur 10 dernières années. Pour l'instant ils semblent vouloir se repentir. Mais le chemin est encore long, très long.
mikazaki posted the 12/09/2017 at 01:38 PM
mdr ya du clash jolie mdrrrrr
hatwa posted the 12/09/2017 at 01:39 PM
A cause du zombie à la fin du trailer, certains pensent à un port en 4K de l'opus PSP...

Personnellement, je pense qu'ils auraient mis le sous titre "Resurrection" dans ce cas
birmou posted the 12/09/2017 at 01:40 PM
sonilka je me porte garant (Zéro crédibilité)
popomolos posted the 12/09/2017 at 01:43 PM
hatwa oui c'est très certainement un remaster du remake de la version psp qu'on va nous servir.

raeglin moi je te conseille pas de t'emballer pour ce jeu car tu risques d'être déçu... l'annonce parle bien d'un remaster et non d'un remake, ce dernier étant déjà sorti sur psp.
natedrake posted the 12/09/2017 at 01:47 PM
shambala93 le mec allergique aux icônes de la PS1. Après Crash, Medievil. Si Activision annonce un remake de Spyro, tu seras encore blasé.
raeglin posted the 12/09/2017 at 01:49 PM
Popomolos

Je m'emballe pas t'inquiète, mais ça fait quelque temps que je me dis que la PS4 doit venir chez moi. Il y a eu Horizon, qui me faisait bien saliver et qui est maintenant en version GOTY.

Puis le gameplay de Spiderman ....

Et maintenant ça, sans parler de tout le reste, je sais que si je lâche des sous maintenant dans une PS4 ce sera pas de l'argent foutu en l'air
leonr4 posted the 12/09/2017 at 01:51 PM
popomolos Tu sais que "Fully remastered" =/= remaster
popomolos posted the 12/09/2017 at 01:53 PM
leonr4 J'espère que tu auras raison, on verra bien dans pas longtemps je pense.

raeglin ah oui c'est clair que sinon ça ne sera jamais de la thune jetée par la fenêtre tant il y a largement de quoi satisfaire tes goûts en matière de jeu sur cette console.
driver posted the 12/09/2017 at 01:55 PM
commandermargulis

Oui, il y en a vraiment pour tous les goûts sur PS4. La ligne éditoriale appliquée par Sony est très riche et ouverte. Impossible de ne pas y trouver son bonheur à l'heure actuelle tellement ce support ratisse large et le fait bien. Une vraie offre universelle...

nyseko

Cette tirade c'est pourtant une constante chez toi j'ai l'impression...

Quant à Mario, qui est synonyme de tous un tas de genres différents chez Nintendo (course, baston, sport, plate-forme 2D, plate-forme 3D et j'en passe tellement), et qui nous impose ses codes un brin envahissants à tire-larigot (pour rappel, à la base, même Splatoon devait porter une casquette et une moustache...), il est le symbole de l'uniformisation d'univers à outrance et l'exemple le plus criant de facilité éditoriale sur ce marché.

La stars des vaches à lait vidéoludiques c'est lui, Mario, qu'on bouffe à tous les sauces. Luigi c'est Mario. Wario c'est Mario. Yoshi c'est Mario. Peach c'est Mario. On le retrouve même en train de se prostituer gentiment chez Sega ou chez Ubi avec Sonic et les Lapins Crétins.

La surexploitation de cet héritage conduit inévitablement a un nivellement vers le bas de l'audace et de la prise de risque.

Combien d'IPs majeures ou de mascottes populaires post-XXème siècle côté Nintendo ? A part Splatoon et peut-être Xeno, j'en vois pas des masses.

La plupart de leurs hits hidtoriques, ceux qui sont à l'épreuve du temps, comme Mario, Smash Bros, Mario Kart, Zelda, Donkey Kong, Pokémon, Animal Crossing, ou encore leurs plus grands succès d'estime tels que F-Zero, Star Fox, Metroid, Fire Emblem, Kirby et tout le reste, c'est originaire des 80's et des 90's.

Nintendo sauve sa caution gamers en produisant ponctuellement des trucs couillus comme Xeno ou Bayo, mais c'est finalement assez rare et la plupart des jeux qui sortent sur Switch aujourd'hui ne sont finalement que des suites ou des portages.

Seul le prometteur Project Octopath Traveler de Square Enix vient apporter un peu de sang neuf et de modernité à un catalogue qui tire son ADN des générations passées.
karbon posted the 12/09/2017 at 01:59 PM
nyseko

Je vais être court, je suis contre le réchauffé quelque soit d'ou il vient, la raison est simple, je n'achète pas une nouvelle console pour rejouer des vieux jeux sortie sur de vieille machines quelque soit leur qualité.

Ensuite il est vrai que Sony sont l'exemple même de l'investissement souvent massif pour produire de nouvelles licences je crois que personne d'un minimum sensé oserait dire le contraire, qu'ils réchauffent de temps à autre pour les nostalgiques pourquoi pas, ce n'est juste pas ma tasse de thé, chacun son truc.
predagogue posted the 12/09/2017 at 02:46 PM
Depuis la sortie de la PS4, Sony essaye de mettre en avant le "PlayStation Legacy", pour montrer qu'ils sont dans le game depuis plus de 20 ans, mais surtout montrer une vraie identité de variété

c'est pas un hasard de voir revenir Parappa, Locoroco, Patapon, Crash et maintenant MediEvil, ça fait partie de l'image de la marque, et jpense que c'est une excellente chose de remettre ces jeux légendaire en avant, pour les anciens, comme pour les jeunes

et puis parler de réchauffer, quand meme, Sony c'est le leader des ventes de consoles, des ventes de jeux, des bundle tiers, des exclusivités, des nouvelles IPs, des indé et maintenant de la VR

diversifier son catalogue déjà monstrueux avec des vieux jeux cultes pour les remettre en avant c'est autre chose que de foutre un portage comme porte étendard de sa nouvelle console

bref, les chiffres NPD de Novembre on rendu fou les Pro N é_é
nyseko posted the 12/09/2017 at 02:52 PM
driver Cette tirade c'est pourtant une constante chez toi j'ai l'impression...

Ben non, tu dois confondre, je n'ai jamais dit ou laissé sous entendre que Sony fait du recyclage intempestif.

Et encore une fois, arrêtez un peu de toujours tout comprendre de travers, je ne critique pas le remaster de Medievil, je critique le fait que lorsque c'est Sony, c'est du pain béni, lorsque c'est quelqu'un d'autre, il y a toujours quelqu'un pour critiquer et rabaisser. Suffit de voir les commentaires sur Bayonnetta, alors qu'il y a 1 nouveau jeu et deux portages, tu as toujours des personnes pour critiquer les portages... Sans jamais prendre en compte le fait que c'est un peu normal de permettre à des joueurs de faire la trilogie sur une seule plateforme (la seule chose abusé, c'est le prix de vente).

Sur le reste, je passe, je ne comprend même pas comment tu peux me sortir un commentaire parlant de Nintendo et de Mario alors que ce n'est pas du tout l'objet de mon commentaire.
birmou posted the 12/09/2017 at 03:06 PM
Suffit de voir les commentaires sur Bayonnetta, alors qu'il y a 1 nouveau jeu et deux portages, tu as toujours des personnes pour critiquer les portages...

Omg t'es courageux toi ^^
Respect mec , les renforts arrivent
sora78 posted the 12/09/2017 at 03:19 PM
nyseko les remake de Crash et Ratchet sont de tres bonnes factures et rajoutes des choses. voilà pourquoi les gens sont heureux dans avoir un pour Medievil, une licence qu'on pensais oublié par Sony.
Si Nintendo fait un remake du premier F-Zero, on hurlera de joie.
barrywhite posted the 12/09/2017 at 03:42 PM
J'aime ces gens qui critiquent sur les remakes... mais n'empêche que ça marche niveau vente... Crash Bandicoot à la côte et malgré que c'est une veille licence, il n'a pas perdu de son aura, et les devéloppeurs ont vraiment adapté le gameplay...
Suffit de voir le cas Wipeout en version VR qui semble vraiment cool.
Medievil sera forcément à la hauteur avec un gameplay améliorer et dynamique comme il se fait de nos jours... Il est évident qu'ils vont pas nous faire de la merde ^^

Allez... chiche... le prochain se sera : SPYRO... je le sens venir ^^ avec le T-shirt l'année prochaine ^^
nyseko posted the 12/09/2017 at 03:52 PM
sora78 Ton commentaire a quand même beaucoup plus de pertinence que ceux des fanboys du dessus.
nyseko posted the 12/09/2017 at 03:54 PM
birmou Du courage ou de la bêtise, va savoir
ramses posted the 12/09/2017 at 04:30 PM
jamais ete fan depuis la ps1 et jamais compris l'engouement envers ce jeu mais je suis content pour les fans
biboys posted the 12/09/2017 at 04:36 PM
Vivement
pinaise posted the 12/09/2017 at 04:53 PM
L un des meilleurs jeux de l epoque Psx: beau, univers et ambiance au top, musiques envoûtantes a la Danny elfman.
Espérons qu ils ne ratent pas la réalisation (elle était top a l époque ) et qu ils ne touchent pas aux musiques.
C est le même studio de l époque (a qui l on doit le très bon primal) ou c est un autre studio qui s en occupe?
newtechnix posted the 12/09/2017 at 04:57 PM
Crash cela avait du sens et une grosse fan base...Medivil je suis un peu étonné, j'ai du mal à m'enthousiasmé.

C'est bien pas plus.
fan2jeux posted the 12/09/2017 at 06:03 PM
Sony joue la carte de son heritage à fond, c est là qu on voit que le temps a passé depuis que cette boite s est decidé a faire des consoles de jeu.

Ils ont construit pas mal de licence et le pire, c est qu ils continuent de le faire encore aujourd hui ( knack, ghost of tsushima, infamous...)
krikri24 posted the 12/09/2017 at 06:19 PM
...
ryohazuki posted the 12/09/2017 at 06:46 PM
octobar je savais que j'allais la vendre plus cher que ce que je l'ai achété trouduc.

Et sinon toi t'as pas un gros souci à bouffer le cornet 2 boules de Sony depuis 4 ans pour finalement acheter une Switch pour 1/2 jeux?
kaiden posted the 12/09/2017 at 10:17 PM
eruroraito7 posted the 12/09/2017 at 11:19 PM
Par contre je dis pas non à la suite de Ratchet ^^
gantzeur posted the 12/10/2017 at 12:18 AM
didi posted the 12/10/2017 at 04:50 AM
C'est un remake de Medievil Ressurection sur PSP
docbrown posted the 12/10/2017 at 08:51 AM
nyseko je suis daccord avec ce que tu dis, j'ai simplement simplifié ma descriptions pour ne pas faire un long pavé, et mis des videos pour mieux illustré mon propos.

fan2jeux tout à fait d’accord avec toi à vrai dire, c'est ce que j'aime chez Sony et Les PlayStation, c'est autant la qualité que la diversité des jeux.

en gros tu veux du AAA classic, tu as: GOW, U4, TLOU2, GTS, etc...
tu veux du Neuf AAA ou autre, c'est partie : Dreams, Detroit, Ghost of Tshushima, Bloodborne, Knack, Horizon...
Tu veux du remake: FF7, Crash, Medieviel,
Tu veux du remaster: Tlou, Gow, The shaddow of colossus...
Tu veux du jap: Persona5, Nioh, Bloodborne, Nier utomata etc

bref, c'est le kif, ils font des efforts pour satisfaire tout le monde, je demande rien de plus que cela. qu'il continu comme ça, ça paye !
octobar posted the 12/10/2017 at 10:22 AM
ryohazuki ah ok, t'es un petit spéculateur de base en somme. Dans ce cas pourquoi tu jurais que par elle et ton écran 4K si le but c'était de la revende ? v'là la cohérence.

le cornet 2 boules de Sony ? boaf je leur lèche pas plus les guibolles que ça si ce n'est pour les jeux.. Et la PS4 ça fait que depuis l'an dernier qu'elle commence enfin à vraiment m'intéresser. Donc bon... Avant ça pleuvait de remasters et le catalogue n'était pas encore au top. Mais tu as raison, j'ai un problème, le problème c'est que je me suis un peu lassé des jeux vidéos et du coup j'ai acheté la Switch parce que le format me convient plus et pouvoir me faire du Mario Kart dans les chiottes ça n'a pas de prix
Eh ouais plus 2 des plus grands jeux de cette année ça se refuse pas.

Mais qui sait, peut être que comme toi, en 2018 je la revendrai.
sonilka posted the 12/10/2017 at 10:29 AM
fan2jeux Sony joue la carte de son heritage à fond

C'est clairement ca. Et c'est pour ca que je ne comprends pas pourquoi ca dérange certains. A croire que Sony ne fait que ca et qu'ils mobilisent leurs meilleurs studios pour ca. Ce qui n'est pas le cas. Mieux, j'aimerais bien que Nintendo fasse de même plutôt que de mépriser son héritage et faire comme si il n'existait pas. Qui ne serait pas en kiffe si on avait un retour de Fzero ? Golden Sun ? Advance Wars ? Ou Mother ? Moi en tout cas je serais ravi.
ryohazuki posted the 12/10/2017 at 11:38 AM
octobar donc pour 2 jeux, ton discours est totalement incohérent bite molle.
octobar posted the 12/10/2017 at 01:13 PM
ryohazuki Zelda Mariolle et Mario Kart 8 ça fait 3 jeux vieille pine. Plus Sonic Mania si je devais continuer et j'ai grande hâte de voir ce que va pondre Retro Studios qui sont des Dieux du level-design. si je devais écouter mon penchant N-sex je serais prêt à baisser mon froc pour eux.
ryohazuki posted the 12/10/2017 at 01:20 PM
octobar ok donc la prochaine fois arrête de pomper Sony comme tu le fais, et garde ta salive pour Nintendo.
octobar posted the 12/10/2017 at 01:30 PM
ryohazuki non, pour moi les deux offrent des expériences différentes et intéressantes. Ludiques et addictives chez l'un narratives et impressionnantes chez l'autre.

Finalement le combo ultime c'est devenu PC - PS4 - Switch. Je trouve que Nintendo a vraiment proposé le bon concept cette fois, alors la console n'est pas parfaite, clairement, mais ça reste vraiment plaisant de l'avoir entre les mains.
ryohazuki posted the 12/10/2017 at 01:30 PM
octobar comme ma bite.
octobar posted the 12/10/2017 at 01:32 PM
ryohazuki prévisible, j'y pensais justement. enfin au mot "bite", pas à TA bite... ce vieux curly saveur crevette.
ryohazuki posted the 12/10/2017 at 01:34 PM
octobar j'adore te bifler comme ça quand tu m'attaques.
octobar posted the 12/10/2017 at 01:35 PM
ryohazuki #metoo #balancestonporc #auviol
sonilka posted the 12/10/2017 at 02:29 PM
C'est le RyOcto-time

Tant de virilité. Ca attire même les nanas dis donc
sussudio posted the 12/10/2017 at 02:45 PM
Medievil 2 c'était juste une tuerie pour l'époque. Faudrait que je vois si ca n'a pas trop mal vieillis
piratees posted the 12/10/2017 at 06:54 PM
dommage pas eu un medievil 3 sur ps2 bon on a eu un très bon primal par les meme dev mais après plus rien.
spawnini posted the 12/11/2017 at 06:22 AM
Tient sorow, tu as Iareuaryne qui est une énorme fan comme toi de la série Medievil
sorow posted the 12/11/2017 at 01:23 PM
spawnini Je n'aime pas la concurrence, qu'elle meurt