Duke Nukem Forever, le petit Blood Dragon a d'ailleurs pas mal de points communs avec le jeu de Gearbox, y compris ses défauts. Face à nous, on a un FPS qui ne démérite pas dans son ambiance et qui se veut proche des productions des années 80, des dessins animés ayant abandonné le bon goût avec des couleurs flashy et un aspect visuel à l'image des cassettes que l'on aurait malencontreusement oublié dans la poussière et qui ont tendance à avoir été enregistrées, réenregistrées à outrance et qui trahissent d'un défaut terrible qui gâche parfois la lisibilité générale. Mais l'ambiance 80's ne s'arrête pas là puisque les développeurs ont poussé le délire encore plus loin avec une ambiance façon TRON, donc pleine de néon, comme-ci le joueur avait été invité à fumer une bonne dose de moquettes avant de commencer. Oui mais voilà, malgré le bagage de Far Cry 3, ce titre est loin d'être joli, même si l'on met de côté l'aliasing très prononcé et le tearing de cette version Xbox 360. À cela s'ajoute donc une touche d'humour à la Duke Nukem qui commence dès le début de l'aventure, avec notamment un tutoriel long comme le bras qui est fustigé à grands coups d'insultes par le héros bodybuildé et cliché à l'extrême, ou encore les gros doigts face aux ennemis qui nous tire dessus. Avec une sortie pour dans 15 jours, il faut être crédule pour espérer que les nombreux défauts soient corrigés. Les phases de combats sont plutôt ennuyeuses et en dépit d'une volonté des développeurs de proposer une approche furtive d'une situation (avec exécutions en chaîne et sans challenge) et ce côté « Jean-Robert la déconnade, ce soir, c'est moi qui régale », on constate qu'on ne sait pas trop où placer Blood Dragon. Cette parodie du jeu vidéo qui tente de casser les codes sans vraiment réussir, arrive tout de même à nous épater : c'est du délire pur-sang, mais d'un intérêt plus que douteux qui ne trouvera grâce à nos yeux qu'à un prix modeste. Rendez-vous le 1er mai pour le verdict final.
"/>
search engine
  • Preview : Far Cry 3 - Blood Dragon
  • Preview : Far Cry 3 - Blood Dragon
  • Preview : Far Cry 3 - Blood Dragon
  • Preview : Far Cry 3 - Blood Dragon
posted the 04/13/2013 at 11:48 AM by Gamekyo
comments (6)
matrique posted the 04/13/2013 at 12:45 PM
Ce WTF me plait plus que celui de Saint Rows que je trouve ridicule. Ca bouffe à tous les râteliers. ET+Zombies+Vampires+ US Army, allez on y est presque.

Ici y'a au moins une patte et une recherche rétro d'une époque que certains ont très bien connu...
brun201 posted the 04/13/2013 at 02:03 PM
Salut Bandi , oui pareil rale bole de l'éxemple zombies , ici j'éspere avoir une tres bonne expérience avec ce jeu du style indiquer , j'éspere la VF et enfin bon véras bien quand il seras en ligne
darkwii posted the 04/13/2013 at 03:48 PM
franchement pas mal fait
grimmroy posted the 04/13/2013 at 10:37 PM
On peut pas dire que ce DLC soit du foutage de gueule à première vue. Il a l'air vraiment fun et très sympa. Surtout qu'il a rien à voir avec le jeu original , franchement j'aime bien.
oziiriis posted the 04/13/2013 at 11:54 PM
Je l'ai lancé tout à l'heure c'est franchement fun! L'humour est énorme! Mais à la différence de Far Cry 3 il vaut mieux se concentrer sur le scénar sinon c'est assez lassant. J'ai fais 1h30 concentré sur le scénar, j'me suis sérieusement marré, pas vu le temps passé. Et puis j'ai commencé la session xp, libération de camp, chasse, etc... Et j'ai trouvé le temps assez long... Certes, j'y ai passé 4h mais le côté "Tronien" fais mal au crâne au bout d'un moment en explo. La première bataille avec un dragon est assez épique. ^^
x1x2 posted the 04/14/2013 at 07:59 AM
grimmroy c'est pas un dlc c'est un jeu arcade
profile
Far Cry 3 : Blood Dragon
4
Likes
platform : Xbox 360
editor : Ubisoft
developer : Ubisoft Montréal
genre : FPS
other versions : PC - PlayStation 3