
Battlefield 6 : pour DICE, le développement sur Series S aura servi à l'optimisation pour tous
Il ne faut pas le cacher, beaucoup de développeurs ont soufflé à travers les années face au développement de versions spécifiquement conçues pour la Xbox Series S… mais d'autres voix ont donné un avis différent, ou plutôt d'ordre à faire plaisir à tous.
Car tout comme Larian avec Baldur's Gate III par exemple, Christian Buhl de DICE évoque que le développement de Battlefield 6 sur Series S ne fut pas sans accroc loin de là (« Il y a 6 à 12 mois, nous avons réalisé que plusieurs niveaux plantaient dessus. ») et que si le défi fut de taille pour le faire tourner suffisamment bien et en 60FPS, le travail d'optimisation pour gérer la faible mémoire interne fut au final apportait à tous les autres supports pour garantir diverses économies et une parfaite stabilité. Good.
Et au fait, concernant la Switch 2 ? Au cas où ?
Lors de cet interview accordée à Kotaku, un représentant de DICE a mis directement un stop en déclarant qu'ils ne pouvaient pas parler d'autre chose que les supports déjà officiellement annoncés. Donc on vous laisse dans le doute.
publié le 15/09/2025 à 13:55 par
Gamekyo