Selon Pitchford, le budget de Borderlands 4 serait plus de 2 fois supérieur à celui du 3
Il y a peu, Randy Pitchford de Gearbox a encore manier avec brio (c'est de l'ironie) sa grande bouche en déclarant en gros que les « vrais fans » trouveront un moyen de cracher 80$/90€ pour Borderlands 4, sans pour autant confirmer ce prix qui reste du bon vouloir de Take-Two Interactive.
Le lendemain, Pitchford a affiné ses propos en déclarant que la réalité est ce qu'elle est : le budget des jeux augmente inéluctablement et l'on peut s'attendre à ce que de plus en plus d'éditeurs craquent pour ce nouveau palier. Le budget de Borderlands 4 « serait » selon lui plus de deux fois supérieur à celui de Borderlands 3. Jason Schreier rapportait en 2023 que ce dernier avait coûté environ 140 millions de dollars, permettant d'établir si les propos sont vrais que Borderlands 4 a coûté quelques 300 millions à produire. Et c'est beaucoup.
Borderlands 4 sortira en tout cas en septembre prochain, dans un premier temps sur PC/PS5/XBS (avec prochaine ouverture des précommandes donc nous serons fixés sur le prix), puis un peu plus tard sur Switch 2.