recherche
0
J'aime
Qui a aimé ?
publié le 26/11/2019 à 08:03 par Gamekyo
commentaires (51)
shanks publié le 26/11/2019 à 08:07
Spencer va s'essayer à Half Life Alyx en mars et retournera sa veste
ducknsexe publié le 26/11/2019 à 08:10
On sais que la play 5 proposera de la vr. La Scarlette doit aussi proposer une option de ce côté ci
revans publié le 26/11/2019 à 08:20
Microsoft a la plateforme Windows Mixed Reality donc ce serait dommage de ne pas développer un peut plus le truc en proposant une offre sur console de salon
suikoden publié le 26/11/2019 à 08:24
Apres s'il rendent compatible deja les casque Windows Mixed Reality ca peut deja etre un premier pas dans la VR.

J'espere que la Scarlet sera compatible un jour, j'ai essaye sur mon PC (un peu juste) c'est tellement plus confortable que sur le PSVR et sa resolution moyenne, et surtout ses horrible move sans joystick
Faudrait que je me prenne Doom VFR mais pas sur qu'il tourne bien.
J'ai deja galere a faire tourner Fallout 4 sur mon PC ^^
zabuza publié le 26/11/2019 à 08:27
Il a raison.

Désolé mais la VR est une bulle dans laquelle les productions d aujourd'hui ne peuvent s installer et surtout se développer.

Il sait très bien que ce marché n est pas destiné à croître et attiré de nouveaux consommateurs. Au contraire, elle ne fait que segmenter le marché.
aym publié le 26/11/2019 à 08:31
"personne ne nous demande de la VR"


Il est assez catégorique sur la (non) demande des joueurs "Xbox", je suis pas certain que ce soit vrai (personne...).

Sinon avec cette déclaration, sans effectifs/ressources placés dans la VR, on devrait avoir une parution de jeu first plus importante sur Scarlett que sur PS5, à moins qu'Insomniac continue de sortir toujours autant de jeu et que les autres studios first Sony s'alignent, mais vu le développement de leurs AAA sur cette gen j'en doute.

Tant mieux pour ceux qui ont en rien à faire de la VR. Perso l'avenir penche encore plus du côté PS5, Astrobot 2, probable Half Life Alyx, Resident Evil VR like... Dommage de ne pas investir dans ce vent de fraîcheur du JV qui étoffe plutôt bien le catalogue.
revans publié le 26/11/2019 à 08:33
aym apres ils veulent un produit d'une qualité suffisante pour se lancer dans la VR et actuellement les production VR ne sont pas dingue.
batman publié le 26/11/2019 à 08:33
Technologie de merde.
romgamer6859 publié le 26/11/2019 à 08:39
Pas intéressé du tout.
rendan publié le 26/11/2019 à 08:43
La VR c'était bien parti mais maintenant ça ne m'intéresse plus particulièrement dommage
xenofamicom publié le 26/11/2019 à 08:43
Phil Spencer à raison d'être prudent.

La PS4 est la console de cette générationau plus grand succès commercial et la VR n'a pas vraiment réussi à s'imposer. Ils ont pourtant fait le forcing sur l'accessoire mais aucun éditeur n'a risqué de faire un grand jeu exclusif à la VR.

Il y a des chouettes expériences mais ça n'a pas retourné l'industrie comme certains le pensaient.
jenicris publié le 26/11/2019 à 08:45
Rien que pour Half Life Alyx je suis ravis que Sony sorte un nouveau casque VR.
Autant la VR au début c'était pas top autant dans le futur de sacré jeux vont sortir dessus.

Après le gros problème de la VR c'est qu'il y a pas encore beaucoup de gros jeux. Même si y a de bons jeux dessus. Le PSvr même s'il est moins cher avec le Black friday, c'est quand même le prix d'une console normalement. Du coup oui est ce que ça vaut le coup d'en prendre un uniquement pour quelques jeux?

Puis c'est pas un marché énorme en plus. Même si avec Alyx pas mal de gamer PC prendront un casque pour ce jeu.

Puis sortir des jeux VR, via ses first party c'est également sortir moins de jeux classique.
kamikaze1985 publié le 26/11/2019 à 08:45
Les casques Windows Mixed Reality n'ont pas rencontrés le succès espéré par Microsoft, seulement 10% des parts du marché (chiffres Stteam VR).

Décision logique de ne pas tenté sur Xbox même si ça m'aurait intéressé sur Scarlett principalement pour des jeux de rythme comme Beat Saber.
misterpixel publié le 26/11/2019 à 08:57
Il n'a jamais essayé RE7 VR, Astro Bot, Firewall Zero Hours, Beat Saber, NMS et tant d'autres.

Il laisse le champ libre à Sony qui est d'ores déjà leader du marché, c'est tout bénef pour eux.

M'enfin comme pour le reste, ils reviendront eux aussi dessus.
aym publié le 26/11/2019 à 08:58
revans Peut être bien oui. Pour ce qui est des productions actuelles ça serait mal vu de pas déjà amorcer qqc parce que c'est pas encore ça... Le meilleur est à venir, Half Life VR n'était peut être pas le seul jeu digne d'intérêt non encore annoncé.

Après il n'y a pas de problème, si ils estiment que c'est pas un marché qui vaut le coup/coût on va pas leur en vouloir surtout après cette gen moyenne. Ils réfléchissent à ce qu'il y a de mieux pour eux et c'est peut être un meilleur choix que de se concentrer sur ce qu'ils savent déjà faire.

Je parle uniquement à titre personnel, c'est une technologie qui m'intéresse et évidemment j'irai vers celui qui propose le choix aux joueurs. Half Life Alyx j'ai pas envie de le faire sur Youtube .
jenicris publié le 26/11/2019 à 09:02
aym rien que chez Valve, c'est 3 gros jeux VR: Alyx et deux autres.
Une fois que Alyx aura cartonné, et il va cartonner, pas mal de tiers sortiront des AAA VR.
leonr4 publié le 26/11/2019 à 09:09
la VR n'a pas vraiment réussi à s'imposer. Ils ont pourtant fait le forcing sur l'accessoire mais aucun éditeur n'a risqué de faire un grand jeu exclusif à la VR.

xenofamicom C'est pour ça que Sony a réussi à avoir Resident Evil VII en VR exclusif pendant un an et à vendre plus de 4.2 millions de PSVR pour en faire le casque VR le plus vendu au monde, rien que ça.
jenicris publié le 26/11/2019 à 09:12
leonr4 c'est pas un ratio terrible, même pas 5%.
jenicris publié le 26/11/2019 à 09:13
Le problème de la VR c'est son prix, en plus de sa ludo.
xenofamicom publié le 26/11/2019 à 09:19
leonr4 : Et Capcom était bien le seul à s'y essayer. Tu peux me citer un autre éditeur qui à fait un AAA principalement pour la VR?

Et tu oublies de mentionner qu'il a fallu attendre que le casque VR se retrouve à 199€ (lors de différentes promotions!) pour qu'ils se vendent un minimum.

Si le casque était un succès, on aurait vachement plus de jeux en VR aujourd'hui.
leonr4 publié le 26/11/2019 à 09:20
jenicris Ratio terrible ou pas, ça reste tout de meme 4.2 millions pour un premier essai (personne ne pensait au début qu'ils allaient en écouler autant, certains affirmaient même qu'il allait bider sauf que ce n'est pas le cas) et surtout que le casque est vendu entre 200 et 400 balles là où la concurrence semblent faire beaucoup moins et ça même en étant moins cher, si c'était pas terrible Sony aurait déjà abandonné cet accessoire/techno.
aym publié le 26/11/2019 à 09:22
jenicris Plus qu'à espérer que ça arrive sur PS5/PSVR2 mais rien n'est moins sûr .

Je pense que la VR/AR a de l'avenir dans et en dehors du JV, mais il faudrait qu'ils arrivent à la rendre plus accessible. Mettre le prix d'une console en effet ça rebute...
En tout cas, qu'on aime ou pas c'est une technologie prometteuse avec du potentiel. Hâte de tâter Half Life Alyx, cette licence m'a manqué .
kuroni publié le 26/11/2019 à 09:23
Et il a bien raison.
shanks publié le 26/11/2019 à 09:30
misterpixel
Il n'a jamais essayé RE7 VR, Astro Bot, Firewall Zero Hours, Beat Saber, NMS et tant d'autres.

Le prob c'est que de tous les jeux que tu cites, seul Beat Saber a eu du succès. RE7 ne compte pas vraiment dans l'équation (même si l'expérience est incroyable).

Moi j'aime la VR, mais je reconnais par contre que la plupart des jeux n'ont pas le poids d'un AAA, et que j'attends toujours de fortes promos pour garnir ma ludothèque.
jenicris publié le 26/11/2019 à 09:36
leonr4 oui c'est pas mal mais ça reste un marché de niche quand même.
Ca leur a coûté une blinde le dev du casque à Sony, pour au final que 4,2 millions de vente. Je suis pas certains que les actionnaires de Sony soient si ravis que cela. On verra s'ils feront mieux avec un PSvr 2.

aym c'est cher oui. Rien que pour Alyx faut du matos plutôt puissant et un casque de qualité. Ca fait vraiment cher pour un jeu.
C'est pour cela que j'espère qu'il sortira sur PSvr 2 mais même là idem, si y a pas davantage de gros jeux, ça sera sans moi.

Hors de question de payer un casque à ce prix si c'est pour seulement deux ou trois gros jeux.
misterpixel publié le 26/11/2019 à 09:36
shanks Certes mais c'est pas en ne faisant rien que tu feras avancer les choses, Sony a vendu plus de 5 millions de casques à ce jour et compte bien poursuivre vers cette voie tout comme Valve avec le prochain Half Life... pour peu de s'essayer à cette techno on ne peut que se rendre compte qu'elle a un avenir certain.

Si ils ne construisent pas les fondations pour d'autres le feront et seront en retard à terme, si un Sony le fait je pense pas que Microsoft s'y risquerait en portant ses casques sur leur machine. Surtout qu'avec une licence comme Halo ils auraient moyen de faire un bon truc.
octobar publié le 26/11/2019 à 09:37
Je trouve ça con qu'ils n'aillent pas plus loin. Si il y a bien un truc qui servirait à fond la VR c'est bien le xCloud pour avoir du sans fil et ne pas nécessiter d'un PC gourmand pour afficher de beaux jeux.

Je ne conçois même pas pourquoi dans les différents trailers ils montrent que des tablettes et aucun casque VR pour exploiter cette techno, Stadia pareil d'ailleurs.

??? Quelqu'un m'explique ? Le stream en VR c'est tabou ou ça file la gerbe ?
shanks publié le 26/11/2019 à 09:42
misterpixel
Ouais mais contrairement à Sony, MS est actuellement en pleine reconstruction de son image par rapport au catalogue software. Ce n'est pas un refus mais un sens des priorités.

Là où Sony peut se permettre quelques projets annexes chez ses propres studios ou proches parce qu'on sait que derrière, y aura du God of War 2 ou du Spider-Man 2, Microsoft en est encore à tout devoir prouver sur ses intentions.

Et je pense qu'en l'état actuel des choses, les joueurs seraient les premiers à gueuler si MS annoncé qu'une partie des effectifs de Coalition ou Obsidian seraient tournés vers de la VR.

Ils s'y mettront un jour ou l'autre, peut-être juste une compatibilité avec certains casques PC, mais niveau développement first-party, ils ont un chantier à reconstruire avant de pouvoir s'attarder sur les marchés annexes.
shanks publié le 26/11/2019 à 09:44
misterpixel
Par contre, si ce que j'ai dit est un constat objectif, je rajoute qu'en avis perso, ça me fait chier

Car encore une fois, j'aime la VR et j'aurais bien voulu que Microsoft lance le retour de platformer dessus façon Astro Bot, mais avec des licences de Rare comme Banjo.

Mais bon
aym publié le 26/11/2019 à 09:45
shanks "RE7 ne compte pas vraiment dans l'équation (même si l'expérience est incroyable)."

Et pk pas justement? Si comme RE7 plus de studios rendaient leurs AAA compatibles VR, si tant est que ce soit pertinent, ça pourrait faire un joli effet papillon qui promouvrait la VR.
Du bouche à oreille sur ces "bien meilleures" expériences en VR, un prix "abordable" -> beaucoup plus d'achats de casque, plus d'achat de jeu, plus de jeu VR, plus d'achat de casque etc...

Comme Misterpixel le dit c'est en s'investissant qu'on donne une chance au marché d'exploser. Du RE7 constitue un très bon moteur, il en faut d'autre, on verra bien dans les années à venir si d'autres studios jouent le jeu.
shanks publié le 26/11/2019 à 10:06
aym
Nan ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas parler de RE7 dans les succès commerciaux de la VR puisque la majorité des ventes viennent de personnes y jouant en standard.

C'est différent de Beat Saber où là, tu sais que la totalité des ventes sont pour la VR.
aym publié le 26/11/2019 à 10:16
shanks Ah d'accord .
misterpixel publié le 26/11/2019 à 10:19
shanks Yes je vois ce que tu veux dire, de toute façon je suis persuadé que ça arrivera lorsque Microsoft aura bien installé ses nouveaux studios (pour le coup le jeu dans le jardin de Obsidian aurait peut-être pu faire son effet en VR)

D'ailleurs puisque tu parles de Sony et ses projets, ça sent la fin pour PlayLink j'ai l'impression, tu as des retours au sujet de cette gamme ?
shanks publié le 26/11/2019 à 10:20
misterpixel
Je pense que c'est terminé pour Playlink.
Erica était le chant du cygne.
gamerdome publié le 26/11/2019 à 10:38
Ils ont raison de rester prudent.

C'est mieux que "on pense que tout le monde veut Kinect, on va d'ailleurs l'imposer dans le pack Xbox One et vendre le tout 100 euros plus cher !"
furtifdor publié le 26/11/2019 à 10:43
shanks Microsoft va faire comme Apple, se focus sur la réalité Augmentée! Je les vois bien annoncer une version jeux video du Hololens 2 à la moitié de la gen! Ce genre de lunette a été pendant un temps dans leur plan pour la One, et ce n'est pas aussi fermé qu'avec la VR!
mikazaki publié le 26/11/2019 à 11:35
Perso la vr ça sera sans moi encore une fois.
osiris publié le 26/11/2019 à 11:39
Perso je peu pas avec la VR donc ça gêne pas qu'il investissent pas niveau jeux first etc mais en tant que fan de tech je trouverai ça con de ne pas au moins rendre la prochaine console compatible avec les casques pc
nobleswan publié le 26/11/2019 à 12:28
Je doute pas que la VR est sympa. Mais a choisir je préfére qu'ils concentre tout leur studios sur des projets bien Gamers.

Peut-être qu'ils réserve la VR pour une éventuel Xbox Scarlett X en 2024. Ce qui aurait plus de sens je trouve.
nospeudo publié le 26/11/2019 à 12:51
Le headshot de Yoshida OKLM sur Twitter vis a vis du "personne ne demande la VR" :

https://twitter.com/yosp/status/1199304189165195264?s=20
aym publié le 26/11/2019 à 13:53
nospeudo Il y a de bonnes réponses sous son tweet .
Je pense que c'est un excellent moove de la part de Sony de mettre un pied dans la VR alors qu'elle est encore à ses balbutiements et d'essayer de la pousser plus loin. Du côté de MS c'est compréhensible après cette gen que ça ne fasse pas partie de leurs priorités.
orichimarugin publié le 26/11/2019 à 13:54
Shanks Je pense half life alyx sera tout ou tard sur playstation; que ce soit la 4 ou 5 c'est qu'une question de temps.
Valve sait que la vr c'est surtout sur playstation car c'est là ou ce trouve le gros des ventes et si ils sont pas con il vont développer dessus pour élever leurs images si le jeu est aussi révolutionnaire que les anciens half life (surtout le 1 &2) car les epi 1 &2 sont bon mais n'ont rien inventé.
misterpixel publié le 26/11/2019 à 14:04
nospeudo Je viens de voir ça, ça commence bien la NG haha
ryoporterbridges publié le 26/11/2019 à 14:56
nospeudo il l’a explosé

La One X ne devait pas être VR ready, que des baratineurs chez MS
roxas35 publié le 26/11/2019 à 15:53
Shanks Tu as tout résumer mon avis sur la VR chez Microsoft. Je pense aussi qu'il vont y aller mais peut être par le biais de partenaire externe mais en ce moment ça doit pas être la prio chez Mr Microsoft.
famimax publié le 26/11/2019 à 18:37
Sans faire de l'anti xboxisme primaire, des expériences VR, ou même des curiosités subtiles mais ludiques comme les jeux de thatgamescompany, de la team ico, ou dernièrement death stranding sur Xbox, ca serait un peu comme donner de la confiture aux cochons
gauffreman publié le 26/11/2019 à 19:04
Quel gâchis, des licences comme forza ou halo serait pourtant incroyable en VR...
personne ne nous demande de la VR ca c'est juste faux, le nombre de joueurs xbox que j'ai pu voir sur sur le reddit psvr ayant revendu leur oneX pour migrer sur PS4 suite à la fausse promesse de VR sur Scorpio... j'ai jamais compris pourquoi il ne l'ont jamais fait, ils ont déjà une gamme de casque VR, ça ne leur coûtait pas grand chose d'essayer... (jveux dire par là qu'ils ont pas eu froid aux yeux de vendre le kinect 2 sans contenu, là ils en ont déjà sur pc)

shanks je pense que RE7 est justement le modèle économique à suivre pour la VR: avoir un jeu qu'on puisse jouer sur écran et en VR. Cette fonctionnalité est un sérieux argument d'achat pour le possesseur du casque (sans ça perso je l'aurai jamais pris) et ça peut donner envie aux joueurs régulier de transcender leur expérience de jeu en achetant un casque VR. selon les stats sur 4,6 millions de joueurs, 730 000 l'ont fait en VR, c'est pas rien donc nan faut pas le retirer de l'équation.
gauffreman publié le 26/11/2019 à 19:13
et l'argument du "ça isole les joueurs" est à mon sens ridicule. n'importe quel jeu sur écran "isole" ou plutôt "immerge" quoi qu'il arrive, j'ai même envie de dire que c'est l'objectif principal. Si c'était pour eux un argument sincère la plupart de leurs productions proposeraient du multi canapé. (hors de nos jours ça se fait plutôt rare)
Et autre point intéressant, les jeux multi VR sont justement un milliard de fois plus social qu'un jeu multi sur écran. La Vr permet d'avoir des interactions avec les autres joueurs très réaliste, se serrer la main, se lancer des objets, discuter de façon crédible (vocal et langage corporel)... bref, non, la VR n'isole pas, pas plus qu'un jeu, film ou bouquin...
cajp45 publié le 26/11/2019 à 21:23
famimax sans vouloir me montrer insultant, les cochons t'emmerdent.
famimax publié le 26/11/2019 à 21:42
cajp45

Non mais je veux pas faire de généralités, mais les 3 consoles ont leurs forces et leurs faiblesses.

Evidement ça aurait bien si MS aurait sorti un casque VR en même temps que la X, c'est même dommage qu'ils aient lachés Kinect, avec la VR ça aurait pu être vraiment terrible, mais je pense que le public XBox (pas tous, mais une grande majorité) cherchent des jeux plus "impulsifs".

Par exemple un truc comme "The Night Cafe: A VR Tribute to Vincent Van Gogh" que j'adore (https://store.steampowered.com/app/482390/The_Night_Cafe_A_VR_Tribute_to_Vincent_Van_Gogh/) ça sortirait sur PSVR, je trouverais ça pas trop étonnant (mais ça piquerait les yeux par rapport au PC mais c'est une autre histoire), par contre on va imaginer qu'il y ait un casque VR sur XBox, je sais pas si ce genre expérience serait apprécié du "public" visé

Après dans le même ordre d'idées j'aurais pu dire : l'univers Nintendo (Mario, Zelda etc...) sur PS4 ça serait un peu comme donner de la confiture aux cochons
cajp45 publié le 27/11/2019 à 12:04
famimax
tu n'as pas parlé de l'univers d'un constructeur sur une autre console ou de licences, tu as parlé de "curiosité subtile" sous entendu que les joueurs xbox sont des bourrins sans finesse qui n'apprécient que les gros shooter sans subtilité.

c'est comme si on disait qu'offrir aux joueurs ps4 un jeu qui demandait du skill c'était donner de la confiture aux cochons, je ne suis pas sûr que les joueurs ps4 apprécieraient.

après je suis d'accord que chaque constructeur a ses forces et ses faiblesses. aujourd'hui, les forces de microsoft ce sont les jeux multi joueurs et les jeux de gestion/stratégie, et ça, ça demande un minimum de subtilité.