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publié le 10/11/2019 à 23:06 par Gamekyo
commentaires (50)
negan publié le 10/11/2019 à 23:11
NFS Heat je viens de, découvrir qu'il était sortie
icebergbrulant publié le 10/11/2019 à 23:41
Pas étonné, il y a trop de jeux en ce moment alors que Days Gone, il avait le désert à côté de lui

Mais Death Stranding n'a pas dit son dernier mot

D'ailleurs c'est quand ils veulent Sony pour communiquer sur les ventes de Days Gone
misterpixel publié le 10/11/2019 à 23:46
What, Fornite, un F2P dans le top ?

icebergbrulant C'est surtout que Days Gone était plus attrayant pour le plus grand monde. Faire à peine 36% de moins entant que nouveau genre c'est déjà fort je trouve et comme tu dis avec une bien plus grosse conccurence.

Curieux de voir au global et aux US (apparemment il a fait un gros démarrage mais le second jour grosse baisse, lié à des ruptures ou non, ça reste à déterminer)
burningcrimson publié le 11/11/2019 à 00:02
Negan je n ai et c est le meilleur NFS depuis longtemps !!
shanks publié le 11/11/2019 à 00:05
misterpixel icebergbrulant
Ouais enfin calmez vous avec votre "grosse concurrence".
Suffit de voir le top pour comprendre que la seule concurrence, c'est Call of sorti 10 jours avant (et qui est tout sauf un jeu "concurrent" à Death Stranding).

Et à part Star Wars dans quelques jours, y a limite plus rien en AAA jusqu'à janvier.

J'rapelle en outre que Days Gone est sorti la même semaine que MK11.

(sinon, le truc Fortnite, c'est un bundle de skins payants, en gros)
walterwhite publié le 11/11/2019 à 00:19
Je suis sûr qu’il fera d’excellentes ventes.

Days Gone est un jeu de zombies, qui avait mis l’accent sur les hordes, la moto...c’est pas le même public visé.
icebergbrulant publié le 11/11/2019 à 00:33
misterpixel Ca m'étonnerait que le jeu soit en rupture (à part peut-être l'édition Higgs); quand je vois les éditions collector qui pullulent sur ebay et les gars qui espéraient les vendre à 220-250 euros alors que le collector est disponible partout à 199 euros , no comment
On dirait que la lampe bébé n'attire pas

shanks

Call Of, Fifa, le Zelda "Remake" et tout récemment le Luigi's Mansion 3 et le(s) Pokemon(s) qui arrivent; bref, Days Gone face à Mortal Kombat 11, il était un peu tranquille
Donc si, je persévère quand même: grosse concurrence

Et puis, le mois de novembre, les gens "économisent" pour le Black Friday et Noël

Après, comme d'habitude, il est dommage de ne pas connaître immédiatement les ventes dématérialisées
ravyxxs publié le 11/11/2019 à 00:38
Sacré jeu ce DS. Days Gone je le prendrais à petit prix.
jenicris publié le 11/11/2019 à 01:14
DS devient de mieux en mieux.
kinectical publié le 11/11/2019 à 05:14
Bien content le jeu ne méritais pas tout ce hype mais vraiment pas (allez viendez mes ptit mouton pro Kojima)
justx publié le 11/11/2019 à 05:20
On savait des le départ départ cetait un jeux qui allait divisé. Faut arreter de croire que tout le Monde va dire Amen à tout à l'unisson.

Après ca ne veut pas dire non plus que le jeux fait de mauvaise ventes. On en est pas la.
zabuza publié le 11/11/2019 à 05:53
36% ça veut tout de même dire un tiers en moins...

C'est sûrement pas le top des ventes, mais pas catastrophique non plus. Reste à voir les usa, marché numéro un au monde, si ça marche ou non.
zabuza publié le 11/11/2019 à 06:13
Donc en gros DS a fait autant que bloodborn soit aux environs de 45 K.
dedad publié le 11/11/2019 à 06:37
Perso préfère largement Days Gone
birmou publié le 11/11/2019 à 07:02
Je découvre que des jeux Switch c'est une grosse concurrence pour les exclues PS4
zabuza publié le 11/11/2019 à 07:13
birmou ce n'est pas comme si les plus grosses ventes de l année ne se faisait pas a cette période ci

Ce n'est pas pour rien que les éditeurs sortent leur cartouche de fin d'année à cette période pre Blackfriday et fête de fin d'année. Pareil pour les consoles qui se vendent le plus maintenant.
ootaniisensei publié le 11/11/2019 à 07:16
zabuza Ce qui reste immense pour le style du jeu + annonce de la version PC juste avant (pas mal ont annulé leur preco du coup)

birmou La Switch étant la console seconde de référence, j'ai envie de dire elle rentre en concurrence avec toute les plateformes
zabuza publié le 11/11/2019 à 07:21
ootaniisensei oui comme je le dis plus haut. Ce n'est pas catastrophique. Ca reste correct
zabuza publié le 11/11/2019 à 07:27
ootaniisensei après on parle des UK et nintendo estbpasbune référence sur ce territoire. Parler d eux comme concurrents...c'est ridicule.

Puis à cette période de l année encore plus. Tu dis toi-même aussi que DS est un autre genre de jeu et il y a eut une grosse campagne marketing tout de même. Pas comme NFS qui sort dans l inconnu
ryoporterbridges publié le 11/11/2019 à 08:20
Excellentes ventes à prévoir donc
ootaniisensei publié le 11/11/2019 à 08:22
zabuza NFS plus personne n'en veut depuis Horizon en même temps, ils ont enterré toute concurrence MS
leonr4 publié le 11/11/2019 à 08:31
Les ventes de days gone étaient excellentes en avril dernier à peu près partout dans le monde.

Days Gone ~ 72K

Death Stranding ~ 46K

Les anciens jeux de Kojima au Royaume-uni :

MGS5 [2015] ~ 170K
MGS2 [2002] ~ 124K
MGS4 [2008] ~ 110K
MGS1 [1999] ~ 100K
MGS3 [2005] ~ 86K

icebergbrulant DG avait aussi MK11 et Rage 2 à sa sortie donc c'était pas que dalle non plus.
wilhelm publié le 11/11/2019 à 08:32
Ahh, le karma !
ryoporterbridges publié le 11/11/2019 à 08:42
52 personnes dans ma liste d’amis qui y joue en tout cas, en France il doit cartonner de ouf, à l’image des Test FR, le jeu plait énormément.
leonr4 publié le 11/11/2019 à 08:59
Ventes en boite seulement UK :

1-Uncharted 4 A Thief's End ~ 192K (Mardi)
2-Marvel's Spider-Man ~ 190K (Vendredi)
3-Horizon Zero Dawn ~ 114K (Mercredi)
4-God Of War ~ 96K (Vendredi)
5-Uncharted The Lost Legacy ~ 80K (Mercredi)
6-Gran Turismo Sport ~ 74K (Mercredi)
7-Days Gone ~ 72K (Vendredi)
8-Infamous Second Son ~ 70K (Vendredi)
9-Death Stranding ~ 46K (Vendredi)
10-Bloodborne ~ 23K (Mardi)
newtechnix publié le 11/11/2019 à 09:30
ryoporterbridges autour de moi c'est un peu le calme plat.
Attention à ne pas vivre dans une bulle d'amis auto-congratilante.

Beaucoup de jeux qui postule au statut culte ont ce genre de parcours, ils n'ont pas besoin de l'acceptation dite populaire. Les Uedas sont un exemple.

Et si on compare à d'autres jeux, l'avantage de Death stranding c'est la com. Certains manquent de com et passe dans l'anonymat.

Moi ce qui me fait peur réellement c'est que si Death Strading ne performe pas car il faut être honnête: ce n'est pas un jeu pour les plus jeunes qui y verrotn de l'ennui, c'est super beau mais pas cool comme un minecraft visuellement ou fun comme un Fornite. On pourrait y avoir un problème à l'avenir en ce qui concerne le financement ou la carte blanche qu'on pourra donner à Kojima. Car Death stranding a eut un financement royal et aux petits oignons, Sony n'hésitant pas réquisitionner une de ses meilleurs équipes pour épauler Kojima.


Si les ventes ne sont pas au rdv cela pourrait devenir ennuyeux. Perso je pense que sortir un tel jeu en fin de vie n'était pas une bonne idée. Les jeunes économisent déjà pour la PS5.

Pour l'instant la seule chose qui m'embête avec Death Stranding, c'est que la com que Kojima a fait a carrément spoilé tout le jeu: les personnages etc
La seule chose qui reste et qu'on découvre c'est l'histoire on a pas de surprise pour tout le reste.
zabuza publié le 11/11/2019 à 09:32
leonr4 vérifie mais il me semble que bloodborn c'est 43 k
zabuza publié le 11/11/2019 à 09:39
newtechnix il faut regarder les ventes usa qui détermineront si le jeu est un succès ou non. Au Japon, je pense que le titre sera aux alentours de 100k et les UK c'est correcte comme chiffre.

Reste plus que connaître deux réel facteur inconnu. Les ventes usa et les ventes sur la durée. Certains titres démarre très faible mais font leur chiffre sur la longueur et d autre démarre très fort et s estompe rapidement. Puis ils ont d autres source de financement du jeu comme la version PC et le sponsoring Monster. Le jeu sera rentable c'est sur, mais être rentable ce n'est pas ce que les éditeurs attendent...
nospeudo publié le 11/11/2019 à 09:52
shanks Oui mais justement c'est les ventes de la semaine, et Call Of as eu toute la semaine, dans la foulée du lancement, et Death Stranding n'as eu que 2 jours.
Mais après le jeu est forcément moins grand public que de coutume donc assez logique.
jenicris publié le 11/11/2019 à 09:53
nospeudo t'en pense quoi de DS alors?
newtechnix publié le 11/11/2019 à 09:53
zabuza perso après je souhaite me tromper car même si je reste septique sur ce jeu pour autant je souhaite déjà une suite qui puisse corriger le jeu et lui apporter une autre dimension, le seul point qui me fait waouh c'est la narration de l'ensemble.J'ai le sentiment que Kojima a en tête un projet d'une toute autre envergure et que l àon a fait qu'effleurer son projet.

Mais pour en revenir aux ventes si il y a bien un pays où ce jeu à le moins de chance de performer c'est sans doute les US, je vais être cliché mais Death Stranding parait trop sérieux voir cérébral pour un pays comme les USA où les joueurs sont attirés par les hamburgers.

Beaucoup de joueur ne vont pas aller au-delà des 5 heures et cela risque de jouer contre le jeu et son bouche à oreille. Car le jeu est exigeant et réclame une certaine posture pour y adhérer.

mais clairement pour moi les usa ne sont pas le meilleure marché pour ce Kojigames.
leonr4 publié le 11/11/2019 à 10:01
zabuza C'est marqué 22.500 copies https://www.vg247.com/2015/03/30/uk-charts-bloodborne-enters-at-no-2-battlefield-hardline-defends-no-1-spot/ après ce n'est que les ventes physiques, possible avec le démat qu'il ait fait plus.
zabuza publié le 11/11/2019 à 10:05
newtechnix faut pas être si catégorique parce que le jeu ne marcherait pas la. Tu as Minecraft dans un autre genre qui demande beaucoup d investissement et marche la bas. D autre exemple aussi.

Perso j espère que kojima fera autre chose. Le peu que j'ai joué, les deux premières heures, je ne suis pas hyper fan et y a un truc qui me dérange et que je ne vois personne le dire. C'est le bruitage du codec et die hardman à chaque fois me parler. Ca me soul mais a un point. Tu perds toute immersion sur le concept du jeu et de cette solitude d un monde dénaturé de vie.

Mais pour revenir sur le sujet de réussite commerciale ou non. Faut aussi dire qu'il y a un gros budget pour les stars...donc de ce côté il est possible que ça pèse sur le jeu.

leonr4 ok c'est moi qui fait erreur, j avais vu 43 k sur un autre site.
newtechnix publié le 11/11/2019 à 10:07
Dans l'idée:
Fortnite c'est un peu Star Wars, drôle, bruyant et chatouillant,
Death Stranding est une sorte de "Premier contact" (de Denis Villeneuve) perturbant, frisonnant et gris.

L'un va recevoir le plébiscite général, l'autre le respect d'une frange un peu plus marginale (je parle des joueurs, les journalistes ont a bien compris qu'il n'y avait plus grand chose à espérer d'eux.)
Par curiosité, paierai cher pour savoir comment aurait été reçu le jeu si nul part n'avait été indiqué que c'était un jeu Kojima. Pour éviter le fanboyisme aveugle qui aurait plus tendance à m'éloigner d'un jeu.
icebergbrulant publié le 11/11/2019 à 10:10
leonr4 Heu... Rage 2, excuse moi mais il a vite bidé quand les gens se sont rendus compte que le jeu était ultra facile et court, avec un scénario qui tenait sur un timbre poste, ce n'était pas ce que les joueurs attendaient, moi le premier

birmou zabuza Vous pouvez vous foutre de ma poire, par contre, en contrepartie, votre mauvaise foi me fait également rire

Un joueur lambda qui joue à TOUS les jeux PS4/One/Switch et qui n'a pas le porte monnaie illimité a des priorités.
Death Stranding, en ce mois de novembre, était moins la priorité de beaucoup de gens que Days Gone qui, je le redis, est sorti sans aucune concurrence.
Vous ne voulez pas le voir et bien qu'il en soit ainsi
Mais une fois de +, je me rends compte qu'il est assez inutile de commenter les chiffres de ventes quand on sait que le dématérialisé a une place de + en + importante
hollowar publié le 11/11/2019 à 10:18
merde faut que death stranding se vendent bien sinon je vais pas le trouvé bradé dans les bacs de jeu d'occaz
mikazaki publié le 11/11/2019 à 10:22
On ce fou des ventes du moment que le jeux ne bide pas pour une suite et qu'il nous plais a nous...m'enfin...
edgar publié le 11/11/2019 à 10:29
C’est un bon score pour une nouvelle licence.

À voir maintenant si c’est rentable pour Sony et la team Kojima, le jeu a dû quand même coûter une sacrée blinde, bien plus que la plupart des jeux dans le classement, et à mon avis également bien plus que Days Gone.

Ils avaient pas sollicités l’aide de 70 employés de chez Guerrilla Games ?
nospeudo publié le 11/11/2019 à 10:53
jenicris Je dirais hypnotisant.
C'est vraiment très étrange, sur le papier, si tu décris le jeu, tout le monde trouverais ça chiant comme la pluie voir pire.

Et pourtant !

C'est pas juste des livraisons, elles deviennent des petits périples.

Partir pour un point éloigné, commencer par le calme avec la caméra qui recule et la musique, profiter du paysage calmement, puis se retrouver au milieu de la flotte a stresser pour éviter les échoués avant une ultime ascension vers le point de livraison en trouvant le bon itinéraire et en plaçant les bonnes échelles ou autres équipement a vraiment un truc extrêmement gratifiant assez indescriptible et imprévu.

Ou les mules, réussir a bien prévoir son équipement et parvenir a les immobilisés un par un et tout, impec. Et toujours un moment de tension parce qu'on est pas un super héros, Sam se démerde comme il peu et nous aussi du coup.

L'ambiance fait beaucoup et les bases du scénario (j'arrive a la fin de l'épisode 3, j'ai pas mal bloqué dans la 2ème zone, a développer des routes et tout) sont vraiment prenantes et t'as envie d'en découvrir plus, chaque personnage principal a vraiment un aura et un truc que tu veux découvrir, et la première rencontre avec Higgs notamment est prometteuse.

Et il parait qu'à partir du 4ème episode le jeu change un peu, hâte !

J'ai profiter du long week end, déjà 20H de jeu, tu vois pas le temps passer.

Le jeu est exigeant, faut se plonger dedans, jouer rôle play et s'impliquer, il va faire péter des câbles et beaucoup lâcherons l'affaire.

Mais perso, je suis captivé, j'espère que ça va durer !

Et toi du coup ?
jenicris publié le 11/11/2019 à 10:57
nospeudo globalement d'accord avec toi. J'en suis chapitre 3 également. Ca faisait longtemps que j'avais pas passé autant d'heures à jouer durant un week-end (probablement des années).
sonilka publié le 11/11/2019 à 11:20
Si le jeu tape à terme la barre des 4M dans le monde, ca sera un succès. Je ne sais pas quel chiffre espère Sony en interne (si ils en ont d'ailleurs) mais vu le style de jeu, vu les critiques, un score 3/4M serait donc un joli succès.
victorsagat publié le 11/11/2019 à 11:53
Y’a pas de concurrent. Il est moins vendu parce qu’il parle moins au public uk c’est tout
namiswan publié le 11/11/2019 à 12:07
Nospeudo

J'ai le même ressentie que toi je suis au chapitre 3 je suis en train de construire plein de route j'ai débloqué plein de nouveau stuff de nouvelles constructions honnêtement je ne pensais pas kiffé autant.

Le seul truc que je reproche pour le moment c'est la physique de Sam quand il est surcharger puis la jauge d'endurance qui peut etre frustrante heureusement qu'il y a la gourde pour aider un peu.
nospeudo publié le 11/11/2019 à 12:11
namiswan Bois 3 canettes de Monster Energy dans la chambre privée avant de partir : +25% de bonus sur la jauge d'endurance !
Après avec l'exosquelette tu gagne pas mal sur le sujet, j'ai les jambes niveau 3 ça aide bien.
namiswan publié le 11/11/2019 à 14:04
Nospeudo

Merci de l'info

j'en buvais qu'une a chaque fois je savais pas que c'était cumulable sinon ouais je les aussi exo niv 3 bien pratiques même si tu perds la capacité de mettre les colis sur les hanches
ravyxxs publié le 11/11/2019 à 16:20
Perso je kiiiiiffe être un livreur.
cyr publié le 11/11/2019 à 19:47
birmou Il faut bien des excuse pour justifier l' injustifiable. Dans 6 mois, plus personnes ne parlera de DS, comme bon nombre de jeux.
sentenza publié le 12/11/2019 à 02:16
Espérons un succès pour Kojima et DS, ça semble bien partit.
akiru publié le 12/11/2019 à 07:33
jenicris Pareil que vous nospeudo je crois que j'ai jamais autant joué d'affilé depuis longtemps. Impossible de lacher le jeu. Chapitre 3 comme vous. Je prends mon temps de fou.
nospeudo publié le 12/11/2019 à 09:58
cyr Sauf que c'est de la bêtise de dire ça.

Avec internet et tout le tintouin, y'a une immédiateté a tout qui fait que le bruit médiatique se concentre toujours qu'autour du truc du moment a un instant T.

Cela ne veux pas dire que les gens oublient les choses pour autant, c'est un biais de perception.

Ca me fait penser a la sortie d'Horizon Zero Dawn, t'avais plein de mecs en mode "pff, dans 15 jours tout le monde aura oublié le jeu".

Résultat le jeu est resté des mois dans le top des ventes.

1 an après sa sortie il s'était vendu a 7,6 millions d'exemplaires, et pour son deuxième anniversaire, il avait dépassé les 10 millions ceux qui veux dire que la deuxième année de sa vie, il s'est vendu a plus de 2,4 millions d'exemplaires, ce que certains jeux ne font jamais de leur vie.

C'est pas mal pour un jeu oublié de tous en 15 jours.

Bref...