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orichimarugin, megadeth, sora78, tolgafury
publié le 19/09/2019 à 11:06 par Gamekyo
commentaires (28)
guiguif publié le 19/09/2019 à 11:16
Durant cette même interview, Yoshida a déclaré avoir en vue de possibles partenariats Worldwide Studios avec des développeurs asiatiques (donc Chine et Corée du Sud par exemple), sans préciser pour autant si on parle d'édition ou de futurs rachats.

Faut qu'ils rachetent Ultizero Games (Lost Soul Aside )
dedad publié le 19/09/2019 à 11:18
Comme pour Quantic Dream j'arrêterai avec ce studio qui produit peut et sans grand succès.
dabanksy publié le 19/09/2019 à 11:24
n'etait ce pas le discours d'un certain Anthem, voir meme tout jeux services avant leurs sorties. Apres on a vu le resultat
sonilka publié le 19/09/2019 à 11:25
dedad oui fermons un studio produisant des concepts inédits et donnant une plus-value réelle a la ludothèque de la Playstation. Bonne idée
Encore heureux que Sony est conscient de cela et ne garde pas un studio/licence uniquement en fonction de son succès ou de ses ventes.
playstation2008 publié le 19/09/2019 à 11:25
Vu que le jeu est en développement depuis avant 2013 (première présentation)... vaut mieux qu'il dure un minimum
justx publié le 19/09/2019 à 11:25
guiguif
bof faut pas oublier que ce projet etait pas vraiment un jeux mais un projet etudiant. qui a ete acclamé par le public. ils avaient jamais l'intention d'ne faire un jeux mais suite a la pression ils ont cedé.

entre un projhet etudiant et un jeux commercialisable et de cette envergure il y a un monde.

La c'est ta hype qui parle
orichimarugin publié le 19/09/2019 à 11:27
Dabanksy: tu vois bien avec gt sport que sony n'abandonne pas le jeu et depuis 2017 le jeu fait des maj gratuitement en rajoutant des courses des véhicules et des événement le tout de qualité.
guiguif publié le 19/09/2019 à 11:29
justx Ouais enfin... je vois pas trop le rapport.
Son projet s’est transformé en vrai jeu et depuis il a monté un vrai studio pour aller au bout de ses ambitions. C'est le resultat final qui va compter, pas ses origines
justx publié le 19/09/2019 à 11:33
guiguif
de la ce que Sony rachete le studio y a un monde. c'est tout ce que je voulais dire.

J'adore son histoire aussi mais avant de parler de rachat faudrai que le projet aboutisse
cajp45 publié le 19/09/2019 à 11:39
tant mieux si le jeu à un suivi sur la durée.
fearjc publié le 19/09/2019 à 11:40
Je vois bien Dreams comme un "successeur" à Minecraft.
Ca peut être intéressant à développer dans des écoles, entre autres et libérer la créativité des enfants, mais pas que.
icebergbrulant publié le 19/09/2019 à 11:41
Que le jeu sorte "officiellement" en version boîte Day One avec la PS5 pour un max de visibilité car là, on a l'impression que le jeu est sorti seulement dans le triangle des Bermudes
dabanksy publié le 19/09/2019 à 11:56
Orichimarugin oui mais quils disent qu'ils vont soutenir pendant un temps, 10 ans c'est long et surtout ca dependra plus ou moin du succes ntk j'espere qu'ils tiendront parole
tlj publié le 19/09/2019 à 12:04
Ce serait bien que la version boîte sorte un jour, car à ce rythme là on est bon pour la ps5. La version "definitive" était annoncée pour 2019 et toujours rien, et aucune communication hormis pour nous dire que le concept durera 10 ans. Ils sont un peu lourds là
jenicris publié le 19/09/2019 à 12:11
C'est un des studios les plus créatifs de Sony du coup tant mieux.
misterpixel publié le 19/09/2019 à 12:54
sonilka Amen.

fearjc C'est pas comparable, ces jeux sont différents.
shenhua publié le 19/09/2019 à 13:14
ça serait une très bonne idée de le mettre en bundle avec la PS5
ravyxxs publié le 19/09/2019 à 13:15
connavaro publié le 19/09/2019 à 13:44
J'espère qu’il ne parle pas du temps de développement quand il dit qu’il a des plans pour faire durer Dreams 10 ans
zekk publié le 19/09/2019 à 13:59
connavaro il y a que toi qui a compris ça
je pense pourtant que cette phrases dont le contenu et les outils ne feront que gonfler avec le temps. est pourtant clair
dedad publié le 19/09/2019 à 14:31
sonilka je pensais comme toi au début, jusqu'à ce que je me rends compte que finalement depuis Littel big planet en 2009, Tearaway en 2013 sur vita Dream qui s'emble pas très accessible, à aujourd'hui,
Le bilan est très faible en temps que joueurs.
Peut-être que ce studio apporte un travail de R&D utilisé dans l'écosystème Playstation non négligeable parce que leur apport vidéoludique très franchement je le vois pas, ne serait-ce que dans le catalogue Playstation 4.
romgamer6859 publié le 19/09/2019 à 17:08
Moai.
Tout le monde dit que c'est super mais dans les faits les gens préfèrent jouer plutôt que de se casser la tête à créer.
Je veux jouer pas créer alors sans moi.
Comme dit plus haut les jeux du studio sont différents mais pas ouf et vite oubliés.
gauffreman publié le 20/09/2019 à 01:09
Ca fait un moment qu'on sait ça... Déjà pendant la PGW 2015, les dev de Mm affirmaient avoir une feuille de route de 10 ans pour le jeu. (du coup il reste plus que 6 ans? XD )

romgamer6859 Rien ne t'oblige à créer (même si en vrai c'est plutôt amusant de créer sur dreams), y a déjà une tonne de jeu créé par la communauté auquel on peut jouer sur l'early access.

dedad Et pourtant je pense que tu ne t'en rends pas compte, mais Mm est en passe de bouleverser la création numérique et vidéoludique. Les gens sous estime vraiment les possibilités de dreams ainsi que la techno qui se cache derrière (les assets ultra léger, 3D sans polygone, l'édition des objets 3D, l'outils musical monstrueux, etc... et chaque assets peu être utilisé directement dans un jeu sans besoin de le retravailler... et tout reste éditable instantanément)

Sinon d'un point de vu vidéoludique, Mm est juste en train d'apporter un contenu potentiellement quasi illimité, pour le jeu traditionnel, mais surtout pour la VR.
dedad publié le 20/09/2019 à 04:21
gauffreman je suis curieux de voir se bouleversements alors.
zabuza publié le 20/09/2019 à 06:45
sonilka j espère que tu n es pas sérieux avec ton poste ou alors tu vis dans le monde des bisounours
sonilka publié le 20/09/2019 à 06:59
romgamer6859 Je veux jouer pas créer alors sans moi.

Ca tombe bien, personne ne te demande d'acheter le jeu. Et si d'autres ont envie de s'amuser en créant quelque chose, libre à eux de le faire.

pas ouf et vite oubliés

Et c'est un type qui ne joue pas à leurs jeux qui se permet de dire cela .......
minicupi publié le 20/09/2019 à 07:37
j'etait le premier a sauter sur dreams mais ca demande trop d'optimisation. Au final tu passe ton temps a rien pouvoir faire car ca bouffe trop de ressources.

Esperons que ce probleme soit reglé avec la ps5. Le thermometre de dreams est ce qui le rend injouable
gauffreman publié le 20/09/2019 à 10:56
minicupi je pense que tu t’y prend mal. En fait il faut plutôt réfléchir en amont à comment tu vas créer tes assets plutôt que faire de l’optimisation après coup. Avec l’habitude tu n’y réfléchira même plus, tu feras ça naturellement. Personnellement je ne suis jamais embêter par le thermo, même sur des scènes très larges avec des asset très détaillé et assez nombreux. Enfin bon, comme j’ai une relative bonne maitrise de l’éditeur, faudrait que je pense à faire une vidéo explicative un jour sur le sujet.

dedad moi aussi ˆˆ mais vu à la vitesse où vont les choses, je me demande s’il faudra pas attendre la ps5...