recherche
3
J'aime
Qui a aimé ?
gareauxloups, chester, nduvel
publié le 12/08/2019 à 05:30 par Gamekyo
commentaires (19)
madd publié le 12/08/2019 à 05:43
J'attends toujours le fameux Ori sur Switch.
cajp45 publié le 12/08/2019 à 06:23
Je verrais bien sea of thieves sur switch en cross play.
jenicris publié le 12/08/2019 à 06:51
De toute façon il serait normal que ces studios continuent à sortir ces jeux en multi, je parle de ces studios qui sont historiquement multi plateforme.

Comme il est normal que The Outer Worlds, Wasteland 3...soient toujours multi.
gemini publié le 12/08/2019 à 06:58
Si ils veulent en vendre un peu plus ^^
ravyxxs publié le 12/08/2019 à 07:01
jenicris Pas forcément,ils vont se tué de la sorte. A part leur Gamepass,c'est pas la joie Xbox. Leur store échoue à chaque fois(GFW,App Store),pour la prochaine gen seront-ils capable de proposer toutes les nouveautés next gen sur leur Gamepass ? A suivre,donc à part des jeux comme Minecraft qui se doivent d'être multi de part leur communauté extrêmement vaste,je vois pas comment la marque Xbox Hardware va survivre sur le long terme si les studios mères commencent à être multiplateforme,l'identité se perd déjà de part les grosses licences qui sont et tomberont sur Steam (Vu qu'ils veulent plus privatiser leur IP pour leur App Store qui est un pur flop),donc là ça serait pire.
jenicris publié le 12/08/2019 à 07:10
ravyxxs je vois pas comment la marque Xbox Hardware va survivre sur le long terme si les studios mères commencent à être multiplateforme,l'identité se perd déjà de part les grosses licences qui sont et tomberont sur Steam (Vu qu'ils veulent plus privatiser leur IP pour leur App Store qui est un pur flop),donc là ça serait pire.

Car leur but premier, c'est pas de vendre du hardware, mais de viser toute les plateforme, avec le PC, Xcloud pour les mobiles, consoles avec Xbox (et peu être Switch/Playstation pour certains jeux).

Eux veulent avoir le plus grand nombre de joueurs possible, chose qui n'est pas possible seulement avec les consoles Xbox, surtout qu'ils finissent toujours dernier de leurs gen.

Pas pour rien que Spencer parle de 2 milliards de joueurs (même si on sait que c'est bidon).

Eux ils veulent que les joueurs jouent via Xcloud, Gamepass, PC...ils s'en foutent d'un certains coté, que les joueurs n'achètent pas leurs consoles, du moment qu'ils jouent à leurs jeux, même si c'est ailleurs.

Ils sont plus dans un trip de suprématie du marché console, car il savent très bien, que Sony et Nintendo, sont devant sur ce marché là. D’où le PC, Xcloud et compagnie pour toucher d'autres joueurs.

Quand ils te disent qu'ils veulent que les joueurs mobile jouent à leurs AAA via Xcloud, ça veut tout dire.
shanks publié le 12/08/2019 à 07:16
jenicris
De toute façon il serait normal que ces studios continuent à sortir ces jeux en multi, je parle de ces studios qui sont historiquement multi plateforme.

Comme il est normal que The Outer Worlds, Wasteland 3...soient toujours multi.


Non, la seule raison pour laquelle ces jeux sont multi, c'est qu'ils sont encore sous contrat d'édition avec des tiers même après le rachat. (et Wasteland 3 doit aussi tenir les promesses de sa campagne de financement).

D'ailleurs, tu remarqueras que le remaster de Wasteland 1 n'est lui pas annoncé sur PS4 (seulement PC & One).

Les propos concernent surtout les jeux multi qui ont besoin d'une grosse communauté.

En revanche, si The Outer Worlds 2 part dans un AAA toujours solo, Microsoft va pas le lâcher facilement aux autres, ou à la rigueur uniquement en Game Pass via le cloud-gaming.
jenicris publié le 12/08/2019 à 07:24
shanks Non, la seule raison pour laquelle ces jeux sont multi, c'est qu'ils sont encore sous contrat d'édition avec des tiers même après le rachat. (et Wasteland 3 doit aussi tenir les promesses de sa campagne de financement).

Je sais mais ils auraient par ex pour Take Two, pu sortir un gros chèque et le jeu serait devenue exclu console Xbox. Ils l'ont pas fait.

D'ailleurs, tu remarqueras que le remaster de Wasteland 1 n'est lui pas annoncé sur PS4 (seulement PC & One).

Car c'est un souhait d'InXile, comme Bleeding Edge pour Ninja Theory, alors que le jeu était multi surement avant le rachat du studio par ex par Microsoft. C'est Ninja Theory qui a du vouloir en faire un jeu uniquement Xbox/PC, si on suit le résonnement de Booty.

Pour les grosse commu uniquement, je sais pas, je pense pas qu'un studio comme Double Fine est ce genre de jeux. Et pourtant Booty dit clairement que si le studio le souhaite ils pourront sortir leurs jeux multi.

En revanche, si The Outer Worlds 2 part dans un AAA toujours solo, Microsoft va pas le lâcher facilement aux autres, ou à la rigueur uniquement en Game Pass via le cloud-gaming.

Pour les gros AAA solo oui c'est sur ils sortiront pas nativement sur PS5. Mais bon au pire osef, on n'aura de toute façon pas besoin d'un gros PC ou d'une Xbox pour y jouer, vu que tous les jeux Microsoft sortiront sur Xcloud. Donc beaucoup pourront y jouer sans même avoir de Xbox.
shanks publié le 12/08/2019 à 07:38
jenicris
Bah dans le cas de Double Fine, je pense surtout que Booty a en tête la Switch car il sait pertinemment que certaines productions du studio très indés dans l'âme peuvent facilement trouver un public sur un support nomade.

Ce sera par exemple le cas de RAD (de Double Fine justement, mais sous contrat avec Bandai Namco) qui doit sortir la semaine prochaine sur tous les supports.

ravyxxs
je vois pas comment la marque Xbox Hardware va survivre sur le long terme si les studios mères commencent à être multiplateforme

Tout simplement parce que même pour un projet first-party multi-support, l'offre restera meilleur sur Xbox grâce au Game Pass qui ne sera jamais validé par Sony sur PS5. Du coup, pour x jeu, tu l'auras Day One dans ton abonnement sur Scarlett, mais sur PS5, t'auras sûrement du retard et ça te coûtera 60€.

On compare souvent la politique de Microsoft avec Netflix et à raison finalement car on retrouve le même type de procédé.

Tu peux légalement mater certaines des productions Netflix... sans être abonné à Netflix (Orange in the New Black et House of Cards en Blu-Ray par exemple, ou le collector de Stranger Things mais uniquement aux USA). Mais ça te coûtera bien plus cher.

Et Netflix survit pourtant sur le long terme.

(bon par contre, ils vont en chier l'année prochaine face à Disney+ )
romgamer6859 publié le 12/08/2019 à 07:39
Honnêtement si il y a des jeux multi ça va rien changer, il ne faut pas uniquement penser qu'à soi. C'est normal que outer world ou wasteland sortent ailleurs car ça a été prévu à la base.
Après j'avoue que si les jeux de double fine et autres sortent ailleurs, j'en ai rien à faire x).
jenicris publié le 12/08/2019 à 07:40
shanks Bah dans le cas de Double Fine, je pense surtout que Booty a en tête la Switch car il sait pertinemment que certaines productions du studio très indés dans l'âme peuvent facilement trouver un public sur un support nomade.
Ce sera par exemple le cas de RAD (de Double Fine justement, mais sous contrat avec Bandai Namco) qui doit sortir la semaine prochaine sur tous les supports.


Ayant la Switch je vais pas m'en plaindre.
shanks publié le 12/08/2019 à 07:44
jenicris
Bah pareil.

Surtout s'il prend l'envie à Double Fine de ressortir un nouveau projet aventure à la Grim Fandango, je préfère largement le faire sur Switch que sur une console de salon.
jenicris publié le 12/08/2019 à 07:45
shanks clairement!

D'ailleurs c'est quand ils veulent pour Ori.
kirianu publié le 12/08/2019 à 11:08
Et encore tous les jeux only multi sont pas concernés, il a donné Sea of Thieves comme exemple de jeux qui ne serait pas porté sur d'autres supports (et ça a l'air d'aussi être le cas pour Bleeding Edge).
ravyxxs publié le 12/08/2019 à 11:45
jenicris shanks Je suis d'accord avec vous
kalas28 publié le 12/08/2019 à 12:54
s'il y a du multi ce ne seront pas les gros jeux xbox donc pourquoi pas ça ne peux pas nuire à la marque et aider bien plus les petits studios
tlj publié le 12/08/2019 à 14:44
jenicris je pose la même question : À quand ori sur switch ? On a plus aucune info
roxas35 publié le 12/08/2019 à 15:21
Voici pour ceux qui veulent lire, l'interview de Matt Booty que quelqu'un à traduit ! (Un immense merci à Playco)

"Début de L'interview"

Partie1

Booty explique son job, le plaisir qu'il prend d'avoir une grande variété de studio et de gens avec qui travailler.
Il parle également de sa carrière, de ses mentors,... De ses débuts à Midway à aujourd'hui avec Spencer.
Game developement = créativité + technologie. Il explique comment il peut aider les équipes dans le développement des jeux en pointant cetrains points cruciaux.

Il parle de Minecraft, de tout ce qui tourne autour et il explique qu'il est peut impliqué dans Minecraft car il y a des branches de tout les côtés pour ce jeux (film, jouets, etc)

Il peut apporter une perspective différente aux studios pour aider. Il ne programme plus du tout (évidemment), il le fait chez lui sur des projets perso (il programme toujours, modélise et crée d'ailleurs il fait un choplifter en VR sur Unity pour le Vive en ce moment côté projet perso).

Ca blague sur le fait qu'il devrait sortir un Matt Booty collection avec se projets perso.

Partie 2

On lui demande de choisir son studios préféré et il ne répond pas évidemment il évite la question. Il dit qu'il a beaucoup de chance d'avoir plus de 15 studios. Il a visité RARE et Ninja Theory le weekend dernier et est impressionné de voir que beaucoup de leur studios font des mondes énormes et utilisent de manière intelligente le procédural pour atteindre cela.

Booty explique que Hellblade est exactement le genre de jeu jeux qu'ils cherchent de leurs nouveaux studios. Des jeux super bien construit proches de AAA mais fait par de plus petits studios. Des 'masterpieces' d'une durée de vie de 10-15 heures qui sortiront entre deux énormes projets.

Booty parle de Bleeding Edge, qu'il s'agit d'un projet antérieur à l’acquisition et qu'il ne s'agissait pas du seul projet en cours de NT. C'est également le cas pour Obsidian qui travaille également sur d'autres projets depuis quelque temps. Idem pour la plupart des nouvelles acquisitions en fait.

Il dit qu'en étant des studios Xbox les équipes entières sont consacrée aux projets spécifiques des studios. Il donne l'exemple de NT qui avait constamment une partie de l'équipe qui travaillait sur d'autres projets pour "payer les factures". Ca n'est plus le cas et tout le monde peut bosser sur les projet du studios.

On lui demande quels studios il aimerait acquérir. Il ne répond pas mais explique qu'il a une équipe dédiée aux acquisitions. Il explique que Xbox est responsable de la réussite future des studios acquis. Qu'il n'y a pas de modification de la structure, de culture... Xbox leur permet de passer à l'étape suivante de leur développement.

Il a vu une build récente de Ori 2, il parle un peu de leur relation avec Insomniac.

Il parle de undead labs, de state of decay et il dit clairement "je veux que State of decay devienne une franchise dont on entendra encore parler dans 10 ans et nous voyons ce que l'on peut faire pour qu'il devienne un triple A"

Acquérir des studios est un travail d'équipe. Il parle des 2nd party avec les jeux publiés.

Ca parle un peu de Tim de Double fine qui a l'air d'être un sacré personnage.

partie 3

Le journaliste demande à Booty "Si doube fine veut sortir un jeu sur toutes les plateformes, l'autoriseriez-vous?". Botty répond "On l'autoriserait. La réponse ne serait pas binaire, ne serait pas "Faut-il que cela sorte sur Switch ou playstation?" Mais plutôt "Est-ce que cela à un sens pour la franchise?" "Ce jeu profiterait-il du fait de se trouver sur différentes plateformes?" ou plutôt "Est-ce qu'il faudrait plutôt le supporter en mettant les ressources pour nos plateformes comme Xcloud ou le gamepass?"

Il prend l'exemple de Minecraft qui est un "nobrainer" pour lui, il tombe dans la catégorie des jeux qui bénéficie du fait d'être sur le plus de plateforme possible : consoles, tablette, film,...

A contrario les grosses franchises que sont Halo, forza ou encore Sea of thieves qui sont des jeux designés dés le début pour être des jeux purement Xbox et il pense que cela continuera comme cela.

Le journaliste lui demande suit à cela si The outer World serait plutôt dans cette catégorie si le jeu devenait une franchise et Booty lui répond que oui tout en encensant le jeu. Il reparle de State of decay (décidément il aime bien le jeu) en ajoutant que ce jeu pourrait finir par être de la même veine que Halo ou The outer world.

Partie 4

Le journaliste demande si acheter Bungie et/ou twisted pixel est dans les cartons. Il dit que non et il parle de l'histoire qu'ils ont eu avec Twisted pixel.

Le journaliste lui demande quel a été son ressenti quand il a vu Halo infinte tourner pour la dernière fois dans les studios. Booty dit qu'il trouve très cool la façon dont ils ont élargit le monde. Il trouve extraordinaire la façon dont ils ont améliorés la grandeur du scénario, le nombre de chose à explorer, etc.

Il parle aussi du slipspace engine, a quel point il est a la pointe de la technologie tout en étant capable de revenir au design des premiers halo. Il trouvait que Halo 5 avait un design un peu "lourd". Le jeu parait plus moderne et plus propre tout en offrant de forts échos des racines de halo.

partie 5

Le journaliste rappelle à booty qu'il possède la liscence perfect dark avec un peu d'humour. Cela lance sur une discussion intéressante de la façon dont certains reboot sont fait. Battletoads par exemple est un projet proposé par des gens en dehors de MS qui voulaient faire un reboot. Ils ont contacté Craig Ducan (le chef de RARE) pour lui dire qu'ils aimeraient faire un reboot. Craig en a parlé à Booty qui a dit "Cool, j'aime cette idée, cette énergie qu'ils ont".

Et c'est a peu prêt la même chose qui s'est passé avec Killer instinct. En gros si vous êtes motivés pour rebooter une IP que Microsoft possède tentez votre coup.

partie 6

Le jorunaliste demande à booty s'il sait d'où vient le nom "Scarlett". Booty dit qu'il ne sait pas vraiment. Il a des règles qui doivent être suivies pour définir un nom de projet, s'assurer que personne d'autre chez MS utilise ce nom,...

Le journaliste tente le coup du "connaissez vous le nom de la prochaine xbox?" Booty répond "J'ai vu des images" "J'ai une idée de ce a quoi elle va ressembler".

Il demande s'ils vont faire une app xcloud pour la 360. Booty dit que ça n'est pas impossible même s'il ne sait pas si c'est techniquement possible. En tout cas ils veulent mettre Xcloud presque partout.

Il dit également qu'il y aurait plus de 1000 jeux en développement pour Xbox.

"Fin de L'interview"

Et The Outer World, vu que le premier épisode est un partenariat entre 2K et Obsidian, le premier sera multi plate-forme et le second une exclu ^^
cajp45 publié le 12/08/2019 à 19:11
roxas35 merci pour ce rrcap en français ^^