The Last Night : les développeurs toujours noyés dans les problèmes financiers
The Last Night avait attiré le regard lors de la conférence Microsoft de l'E3 2017, mais la petite équipe de Odd Games a dû faire face à de nombreux problèmes financiers empêchant le projet de progresser aussi rapidement que prévu, au point d'annuler une nouvelle présentation aux Game Awards 2018, et d'annoncer un report à une date désormais indéterminée (le lancement était au départ souhaité pour cette année).
Et quand quelques potentiels fans viennent aujourd'hui aux nouvelles, Tim Soret déclare via Twitter que la situation est plus ennuyeuse que jamais, avec un crédit d'impôt de 50.000$ réclamé depuis six semaines à l'institut UK qui n'a pas (encore) donné suite.
« Pour des petites équipes comme la notre, un trou non planifié de 50.000$ dans le budget peut causer la mort du projet. »
Certains tentent d'évoquer la possibilité d'un Kickstarter, chose que le directeur du jeu préfère balayer pour le moment, le financement participatif réclamant une transparence et énormément d'informations pour accorder la confiance des backers, alors que The Last Night est un projet qui doit maintenir le plus de mystères à découvrir manette en main.
A ce stade, on peut donc se poser des questions sur la survie du chantier, sauf si un investisseur vient enfin frapper à la porte.