recherche
5
J'aime
Qui a aimé ?
biboys, fanlink1, minbox, chester, furtifdor
publié le 19/02/2019 à 11:50 par Gamekyo
commentaires (28)
anakaris publié le 19/02/2019 à 11:53
Quel incroyable gâchis quand même, cette console
gemini publié le 19/02/2019 à 11:56
Elle a été lâchée par Sony bien trop rapidement. Une excellente console avec un catalogue de jeux enorme.
bisba publié le 19/02/2019 à 11:59
Punaise , la mètre à terre alors quel n a pas encore de remplaçante , c est une première pour un hardware .
biboys publié le 19/02/2019 à 12:00
Ainsi la meilleur consoles portables s'en va ... Une page ce tourne.
jeanouillz publié le 19/02/2019 à 12:03
anakaris Bof vu la merde que ça été avec la PSP en occident (et leurs tentatives désespérés de faire revivre la console), il fallait s'y attendre.

Au moins cette fois-ci, Sony assume abandonner la machine et l'achève proprement plutot que d'essayer de faire marcher un cadavre.

Adieu manette de PS4 de luxe partie trop tôt ...
birmou publié le 19/02/2019 à 12:04
Elle est morte depuis 2015.
minbox publié le 19/02/2019 à 12:22
J'espère que ça sera la dernière console portable de Sony.
kadaj68800 publié le 19/02/2019 à 12:29
Dernièrement, j'ai acheté que des Visual Novels dessus.... c'est tout ce que je trouvais.
eldrick publié le 19/02/2019 à 12:30
La meilleure console portable sur le plan du hardware pour ma part. Par contre, le catalogue était trop ciblé et pas suffisamment diversifié pour plaire à un large public . De plus, le manque d'exclu majeur face à la 3ds a été le coup de grâce .
rbz publié le 19/02/2019 à 12:43
acheté 2 psvita et fais 6-7 jeux max.
grosse déception comme console
nicolasgourry publié le 19/02/2019 à 12:46
eldrick "Par contre, le catalogue était trop ciblé et pas suffisamment diversifié pour plaire à un large public . De plus, le manque d'exclu majeur face à la 3ds a été le coup de grâce ." tout est dit, quelque soit le support d'ailleurs.
nicolasgourry publié le 19/02/2019 à 12:49
Les jeux c'est "l'essence" même d'une console, comme pour une voiture, tu as beau avoir, une beau modèle, un bon moteur...sans essence tu va pas loin...
nicolasgourry publié le 19/02/2019 à 12:56
minbox Une chose est sur, c'est que ça montre encore une fois, que rien n'est jamais acquis pour personne, maintenant, c'est à Sony de savoir s'ils sont prêts ou pas à faire une console portable ou pourquoi pas hybride, tout le monde apprend de ses erreurs, l'important c'est d'éviter de les répéter.
whitemane publié le 19/02/2019 à 13:12
Elle a réussi à durer plus longtemps que la WiiU.

Dommage qu'elle a vécu dans une période avec Andrew House qui l'as sacrifié au profit de la PS4.
evasnake publié le 19/02/2019 à 13:18
jeanouillz Tu ne connais pas très bien l'histoire de la PSP. Déjà, dans sa première année, elle a fait jeu égal avec la DS en terme de ventes

Ensuite, Sony et les éditeurs-tiers n'ont pas cessé de sortir de nouveaux jeux dessus (dont de très grosses licences comme GTA, Final Fantasy, Metal Gear, God of War ou Monster Hunter).

Au final, la console s'est très bien vendue (plus de 80 millions, soit plus que la 3DS par exemple), et a su voir sa ludothèque se doter de très bons jeux.

Il n'y a donc pas vraiment eu de "tentatives désespérées de faire revivre la console". A part si tu parles du pari PSP GO
kayama publié le 19/02/2019 à 13:22
On retiendra son excellent catalogue de jeux japonais malgré l'absence de certaines grosses licences comme mh ou dq.
birmou publié le 19/02/2019 à 13:25
eldrick Le problème de la Vita c'était pas face a la 3DS mais face a la PSP.

La Vita n'as jamais eue le 1/10ème de l'attrait de la PSP. Une console Sony sans les tiers majeur n'as aucune utilité.

Là où sur PSP tu avait du GTA / Final Fantasy / Metal Gear Solid / Monster Hunter / Gran Turismo. Sur Vita c'était la foire aux sous jrpg loli japs , aux visual novel en pagaille et aux sous versions de titres PS4 qu'elle tirait vers le bas niveau ambitions.
nyseko publié le 19/02/2019 à 13:27
Ce ne sera clairement pas une console qui restera dans l'histoire contrairement par exemple à une PSP.

L'orientation purement technologique n'aura pas suffit à Sony pour s'approprier le territoire des consoles portables et y rester.
icebergbrulant publié le 19/02/2019 à 13:29
Adieu PS Vita

http://goo.gl/images/jxYc3G

Ta petite soeur, qui est encore dans l'ombre, te fera honneur dans quelques mois, ne t'inquiète pas
smokeboom publié le 19/02/2019 à 13:30
C'est ouf dans ma ville j'en connais plein qui en ont une mais elle a bidé partout c'est incroyable.
jeanouillz publié le 19/02/2019 à 13:30
evasnake Je parlais de ça surtout.
minbox publié le 19/02/2019 à 13:43
nicolasgourry je préfère qu'ils misent tout sur la puissance plutôt que de perdre du temps avec une portable. Avec leurs exclusivités, leurs prises de risques et tout ça va être dingue.
kabuki publié le 19/02/2019 à 17:40
Semble t'il ya une nouvelle portable qui arrive en plus de la PS5, est ce une believe ou une fuite on verra bien... mais bon ce marché nomade est tellement scyzophrene :

- Epoque Vita : "mais ils ont rien compris on veut pas de jeux salon en nomade et puis on a nos smartphone"
- Epoque Switch : " olala le salon oú on veux c'est trop bien, smartphone pour jouer connais pas "

Que même avec une PSP 2 en full portage dowgrade comme la switch, les gens serait capable de la faire bider pour X ou Y raisons
birmou publié le 19/02/2019 à 20:15
kabuki

Ouai enfin faut arrêter la fumette de joins de mauvaise foi là.

La PSP c'était des jeux qualité salons en portable. C'était le crédo de Sony. Du full Kingdom Hearts , Metal Gear Solid, Final Fantasy, GTA , God of War, GT et autres grosses IP ...

Des dizaines et des dizaines de vrai jeux qualité salon en portable. Des portages amélioré d'anciens titres comme FF tactics , des versions portables de jeux consoles de salon.

Le gros soucis de la Vita c'était d'être une sous PS3 puis une sous PS4 puis un accessoire PS4 avec des jeux ... mais jamais d'avoir été une PSP2. La Vita n'as jamais été digne de l'héritage de la PSP , n'as jamais su proposer un catalogue aussi variée et riche que sa grande soeur.

Même constat venant de Sony malgré leurs tentatives de combler la perte de Monster Hunter avec Soul Sacrifice ou Freedom Wars on a jamais retrouvé le génie de licences comme Patapon ou Locoroco. Et passé les Uncharted GA /Tearaway / Soul Sacrifice / Freedom wars /Gravity Rush et le très bon Killzone Mercenaries ils ont lâché l'affaire pour tout miser sur la PS4.

C'est trop facile les fausses déclarations alors que ce qui a manqué a la Vita c'est ce qui est grandement reproché a la Switch aujourd'hui (manque d'exclusivité et d'identité / Trop de portages ou de redites) mais contrairement a la machine de Sony dont les IP first party n'avait pas la force de rendre incontournable et qui abandonné par son constructeur s'est enfoncé petit a petit dans un catalogue Japonnais de niche , côté Nintendo ça semble plus prometteur pour l'avenir avec un constructeur présent (mais qui se fait bien désiré mais c'est un autre débat) et des IP maison capable de faire vendre la console a elles seules.

Donc c'est bien mignon de se plaindre du possible futur bide d'une hypothétique PSP2 mais faudrait déjà lui offrir un catalogue digne du "PlayStation" qui est écrit dessus et arrêter de croire que parceque la machine est blindé de visual novel et jrpg de niche alors c'est bon pour la majorité des joueurs PlayStation (coucou la Vita).

Ce que tu appelle "X ou Y raisons" les gens appellent ça "avoir le catalogue d'une Playstation sur une console PlayStation".
kabuki publié le 19/02/2019 à 20:46
birmou Tu as pas du comprendre mon message... a aucun moment je dis que la Vita est une PSP2 , je dis que même si demain un PSP 2 sort elle bidera pour X ou Y raison.

Le seul truc que je reproche c'est que quand la Vita fut presenté et les sdk facilitant le portage salon vers le nomade avec presentation de MGS4 sur Vita avec des graphsimes hallucinant pour la demo (même si en dessous de la version ps3) on entendais ici et ailleurs "non mais c'est pas ce que l'on attend d'une nomade"... hors quelques année apres Nintendo arrive avec le même concepte de proposer un portage salon sur Nomade, et là tout le monde applaudit. Autant dire direct que les licences proposé par Sony ne botté pas point , mais cracher sur un concepte qui nous botte 2-3ans plutard c'est que le probleme n'etait donc pas ce concepte ou que definitivement internet est rempli de cons.

La PSP aujourd'hui se serait impossible pour 3 raisons :

- plus assez d'acteurs du JV Japon ou occidental qui font du nomade avec des exclusivité, plus asser rentable

- il faudrait donc faire comme Nintendo abandonné un marché pour se focaliser sur l'autre a 100%, avec des portages salon et donc la PS5 n'aurait plus de raison d'être si ce n'est pour la puissance brut, mais bon 2 machines de la meme marque qui se concurrence direct c'est inenvisageable.

- Ya le marché Smartphone qui grandit et fait 20x le CA du Jv tradi dans le monde.

Si la rumeur est vrai je vois pas comment Sony va faire avec sa nouvelle nomade
nad45 publié le 19/02/2019 à 23:34
Si la Vita a bidé, c'est également à cause de la presse et des sites spécialisés.
Ils lui ont craché dessus quasiment dès sa sortie, ce qui a dissuadé le grand public d'en acheter une.
Ce n'est pas totalement de la faute de Sony si ça n'a pas marché.
Les cartes mémoires étaient peut être chères mais les jeux étaient à 40 balles et le online était gratuit.

Et puis les deux premières années, Sony a quand même sorti masse d'exclues : Wipeout 2048, Uncharted, Little Big Planet, Gravity Rush, Little Deviants, Modnation, Resistance, Unit 13 Everybody's Golf, Soul sacrifice, Freedom Wars, Tearaway, Killzone.

Sony a dû perdre des millions à cause de ces jeux qui se sont peu vendu.
D'un point de vu business, on peut pas leur reprocher de ne pas avoir voulu perdre plus d'argent en investissant encore plus dans une console dont le grand public ne voulait pas.
Les joueurs Vita eux même sont également à blâmer, ça gueule pour avoir des exclues et ça ne les achète pas quand il y en a.
Killzone n'a même pas atteint le million d'exemplaires vendus.

Sony a investi gros dans la console, on ne peut pas leur enlever ça, je pense qu'ils y croyaient beaucoup à cette portable, ils ont juste lâché un peu trop tôt, dans une période ou ils étaient dans le rouge et ou la Ps4 cartonnait.
Mais bon, au bout de deux ans et demi, l'avenir de la console était quand même scellé, je ne vois pas trop quoi aurait pu sauver la console, c'était trop tard.
nyseko publié le 20/02/2019 à 14:54
Si la Vita a bidé, c'est également à cause de la presse et des sites spécialisés.
Ils lui ont craché dessus quasiment dès sa sortie, ce qui a dissuadé le grand public d'en acheter une.


Mouaih, tout le monde crachait sur la Nintendo Switch à sa sortie, tous les voyants sont au rouge, beaucoup d’irréductibles continue a le faire par ailleurs (mais y'a que des portages sur la console, say tro noul) et pourtant...

Ce n'est pas totalement de la faute de Sony si ça n'a pas marché.

Effectivement, Sony, comme pour la PSP, a misé sur un accessoire technologique jeux/films/musique/Internet/café. Sauf qu'a l'époque de la PS, il n'y avait rien d'autre et qu'a l'époque de la PS Vita il y avait les smartphones et tablettes.

Les cartes mémoires étaient peut être chères

Autant c'est une énorme connerie présomptueuse de la part de Sony (que tout bon fanboy se dépêche de balayer sous le tapis) autant ce n'est pas fondamentalement ce qui à pénalisé la console.

mais les jeux étaient à 40 balles et le online était gratuit.

Mais comme partout. Ce n'était ni mieux ni pire que sur 3DS par exemple.

D'un point de vu business, on peut pas leur reprocher de ne pas avoir voulu perdre plus d'argent en investissant encore plus dans une console dont le grand public ne voulait pas.

Absolument, ils ont pris la bonne décision d'une point de vue business, déporter des ressources de la console qui ne fonctionne pas vers celle qui fonctionne, au grand désarroi des possesseurs de la console.

Mais la encore, comme par hasard, ça ne pose pas de problème à certain lorsque c'est Sony mais ça en pose dans "d'autres circonstances".

je ne vois pas trop quoi aurait pu sauver la console, c'était trop tard.

Oui.
kayl publié le 20/02/2019 à 17:25
Merci la connectique et carte mémoire propriétaire à la con :/