recherche
6
J'aime
Qui a aimé ?
biboys, romgamer6859, link49, fanlink1, yamy, asakim
publié le 03/12/2018 à 11:53 par Gamekyo
commentaires (15)
icebergbrulant publié le 03/12/2018 à 12:03
Ce "Monster Hunter spin-off" a cartonné on dirait
leonr4 publié le 03/12/2018 à 12:07
icebergbrulant Et même un sous monster hunter pour certains
shanks publié le 03/12/2018 à 12:09
leonr4 icebergbrulant
z'en êtes encore là ...
birmou publié le 03/12/2018 à 12:16
shanks Casual Spin Off Hunter
icebergbrulant publié le 03/12/2018 à 12:16
leonr4 Et oui, c'est triste
Après, pour la suite, je demande quand même un bestiaire + étoffé car ça manquait "un peu" de monstres sur la longueur

shanks
Ah mais ce n'est aucunement notre faute
Il ne fallait pas que certains nous rabâchent sans cesse son "statut"

Bref, vivement Monster Hunter 5 exclu Switch pour mettre de l'huile sur le feu
shanks publié le 03/12/2018 à 12:20
icebergbrulant
Je pense surtout que vous avez la mémoire courte les gars.

Vous avez oublié comment le jeu a été présenté.
Même les fanboys journalistes comme Puyo le qualifiait au départ de spin-off car faut se rappeler que déjà, Capcom se contente de dire "Monster Hunter World" (donc non chiffré), annonce un épisode à l'attention première de l'occident et commence à balancer tout un tas de détails qui montraient une casualisation (ou plutôt un aspect moins hardcore).

Le jeu avait l'air bon depuis le départ mais il était normal d'avoir un certain doute quant à son statut canonique.

Ce n'est que quelques jours/semaines plus tard que Capcom a revendiqué qu'il s'agissait de Monster Hunter "5" (et que le mot World ne signifiait que l'envie de pousser la licence sur tous les territoires), tout en montrant que toutes les bases de la licence répondrait présent.

Donc 18 mois après, serait temps de pardonner ceux qui ont pris des conclusions hâtives face aux déclarations de l'éditeur lui-même
icebergbrulant publié le 03/12/2018 à 12:33
shanks

Ah mais je "pardonne" (le mot est un peu fort là ) sauf au groupe du fond là bas qui se reconnaîtra et espérait que le jeu se plante

Tiens, une annonce après demain aux VGA sur le futur de la licence serait bien sympa
raioh publié le 03/12/2018 à 12:59
Shanks : Pas vraiment non.
On savait surtout dès le début d'après les """rumeurs""" (que j'ai relayé ici discrètement dans les coms à plusieurs reprise grâce à une source sûr, mais qui de toute façon avait aussi été leaké sur 4chan par un anonyme) qu'il s'agissait à la base de MH5 et que oui, le jeu était plus accessible vu l'ambition derrière d'actualisé la franchise et de toucher un plus large public dont l'occident.

On sait tous très bien qui a rejeté l'idée même d'avoir un MH sur console de salon et qui a tout de suite voulu le décrédibilisé en lui collant l'étiquette de "spin-off" et en promettant que ça n'allait pas se vendre. On va pas réécrire l'histoire, hein.
shanks publié le 03/12/2018 à 13:17
raioh
Ben dans tous les cas, ça reste cocasse de reprocher à des joueurs ce qui étaient limite l'avis de l'éditeur.

Car si MH a abandonné les consoles de salon pendant des années, c'était bien parce que ça ne se vendait que sur portable.

Sinon ils en auraient foutu plein après celui sur Wii, on connaît Capcom

Donc on pouvait avoir un doute quand eux-mêmes doutaient. D'ailleurs, les ventes ont surpassé leurs propres attentes.
yamy publié le 03/12/2018 à 15:53
SRT V a fait plus 500k
Pour un jeu très spécifique (j'ai oublié le terme) la trad a énormément aidé c'est sur
kuroni publié le 03/12/2018 à 16:17
On le savait depuis le départ, que c était le 5.
Je me souviens parfaitement l avoir rabâché aux Pro N.
evasnake publié le 03/12/2018 à 17:18
The Last of Us a aussi cartonné en Asie? J'aurais pas parié là dessus
hyoga57 publié le 03/12/2018 à 17:19
Je suis hyper heureux pour The Legend of Heroes : Sen no Kiseki IV. C'est l'un des trois meilleurs J-RPG de cette génération avec Ys VIII : Lacrimosa of Dana et Valkyria Chronicles 4...
asakim publié le 04/12/2018 à 11:40
Bien content de voir que Super Robot Taisen V a dépassé les 500 000 exemplaires.
Les ventes de la licence diminuaient de plus en plus depuis le début des années 2010. Ils ont vraiment fait le bon choix en misant sur le marché asiatique avec la traduction en anglais (qui attire pas mal de joueurs occidentaux par la même occasion).
rahulsharmadigi publié le 06/12/2018 à 07:45
This is really interesting; you’re a very skilled blogger. I have joined your feed and look forward to seeking more of your great post. Also, I’ve shared your site in my social networks! http://www.axivafilters.com/products/lab-filtration/filtration/glass-fiber-filter/
Fiche descriptif
Monster Hunter World
17
J'aime
Support : PC
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Genre : action
Multijoueur : 1 à 4 (online)
Autres versions : Xbox One - PlayStation 4