recherche
3
J'aime
Qui a aimé ?
bisba, fanlink1, renton
publié le 07/11/2018 à 13:21 par Gamekyo
commentaires (17)
amario publié le 07/11/2018 à 13:24
Zelda qui remonte tranquille
shanks publié le 07/11/2018 à 13:24
Pour comprendre l'état préoccupant du marché japonais concernant la PS4, notez que Black Ops IV, c'est le plus gros succès de la console sur ce territoire depuis Monster Hunter World en janvier.
minbox publié le 07/11/2018 à 13:25
shanks le marché des consoles de salon est mort au Japon c'est pas nouveau.
hyoga57 publié le 07/11/2018 à 13:30
shanks C'est faux pour Déraciné, il sort en boîte au Japon...

https://www.nippon-yasan.com/26186-.html&force=1
icebergbrulant publié le 07/11/2018 à 13:31
shanks C'est si préoccupant ?
Pourtant il n'y a aucune surprise

Kingdom Hearts 3, Resident Evil 2 / Final Fantasy VII Remakes lui redonneront un peu de couleur
shanks publié le 07/11/2018 à 13:39
minbox
Disons qu'il est un peu plus mort qu'il ne l'était hier.

Car faut dire aussi que ça croule pas sous les efforts.

- La seule exclue PS4 (& One) de Konami sur cette génération, c'est Metal Gear Survive, Bomberman et PES (même MGSV était cross-gen).
- Bandai Namco n'a sorti aucun Tales of exclu à cette gen (tous cross PS4/PS3 + un remaster).
- Atlus n'a sorti aucune exclusivité PS4 à ce jour. Soit c'est des jeux également sur PS3, soit aussi sur Vita.

Et Square Enix, j'veux pas dire, mais si on résumé bien, en cinq ans de génération, et pour ce qui concerne le marché japonais, ça se résume surtout pour l'instant à FFXV et NieR Automata (merci Platinum). heureusement que y a KH3 et RE2 en janvier.

Je culpabilise pas chacun en particulier mais disons que si on prend globalement, ça mène à un manque de matières premières.

Alors que des cas comme MHW et NieR l'ont prouvé : quand tu te sors les doigts du cul, tu peux rencontrer le succès au Japon. mais pour ça, faut aller au-delà de Tales of sous moteur PS3 et d'un enchaînement de Yakuza chaque année (j'espère que Judge Eyes fera lui son effet).
biboys publié le 07/11/2018 à 13:47
Je ne pense pas que le marché japonais soit mort, la preuve avec monster hunter world sur ps4 proche des 3 millions au japon.

Ou encore dragon quest 11 qui lui est proche des 1,5 millions.

FF 15 a eu un démarrage décevant mais c'est un peu rattrapé en passant le millions malgré tout.

A voir re2 remake zt kingdom heart 3 le soucis ces deux jeux sorte le même jour au japon... mais sur la longueur y a du potentiel.

Conclusion avec des jeux de qualité , les japonais craque.
airjordan23 publié le 07/11/2018 à 13:51
La Switch est légèrement en retard en year-to-date 2018 par rapport à 2017 ( 2.034.253 vs 2.085.371 ).
L'année dernière ont été vendues un peu plus de 1.2 millions de Switch entre les semaines 44 à 52.
Super Smash et Pokemon vont-ils permettre d'atteindre voire de dépasser ces chiffres ?
hyoga57 publié le 07/11/2018 à 13:56
shanks Je te rejoins entièrement. On parle souvent de succès sur cette génération en terme de jeux, mais en fait non. Il y a aucune prise de risque, que des portages et Remasters, des titres cross-gen, etc. Il y a peu de jeux vendeurs au Japon et surtout une absence de prise de risque. Sur la génération précédente c'était pareil, mais la PS3 et la Wii par exemple, avaient bien plus de mérite que la PS4 et la Switch et il y avait une tonne de titres inédits...

Je ne comprendrais jamais ceux qui parlent de génération exceptionnelle. Comme tu dis, Bandai Namco n'a toujours pas sorti de Tales of inédit, Square Enix enchaîne les fails et autres vaporewares, Capcom se réveille en fin de génération, Konami est dead, Atlus hormis l'annonce de Shin Megami Tensei V ne fait que recycler Persona, Koei Tecmo qui sort ses jeux agrémentés de Season Pass à 79,99€, etc. Les seules boîtes qui ont du mérite sont Sega et Falcom, ah et aussi un peu Bandai Namco qui a fait quelques efforts...

Mais je trouve que le marché Japonais est limite plus dead que sur la génération précédente...
shanks publié le 07/11/2018 à 13:57
biboys
ça reste peu comme constat en 5 ans.

Ok pour MHW qui va déterminer l'avenir de la licence.

Mais DQXI, ça doit être une amère déception pour Square Enix. Les mecs tentent un développement parallèle (plus coûteux) sur Unreal Engine 4 pour qu'au final, ça fasse moins que la version 3DS, et en plus, les ventes en occident sont loin de rattraper ce bilan.

Ils doivent se dire que si le jeu avait été exclu 3DS (je parle pas de la version Switch pour le moment), ils en auraient ptéte vendu un peu moins, mais ils auraient surtout été bien plus rentable dans l'affaire.
mattewlogan publié le 07/11/2018 à 14:51
shanks Vraiment je partage ton analyse je suis entièrement d’accord avec toi il faut qu’ils se bouge pour le Japon
nyseko publié le 07/11/2018 à 15:38
Cela n'augure pas un très bon démarrage pour la next gen au Japon.
e3ologue publié le 07/11/2018 à 16:16
Petite semaine.

biboys DQ, MH, FF, pokémon, mario, splatoon, ne sont pas les bons exemples dans le sens où même un mauvais opus se vendra et peut importe la plateforme, c'est des exceptions malheureusement. Un jour viendra où peut être certaines de ses séries verront leurs opus canonique sur mobile.

airjordan23 c'est quasi certain que les ventes de 2018 surpasseront celles de 2017. L'an dernier à cette date il ne restait plus que xenoblade 2 à sortir, un jeu qui avait tapé 100k en première semaine là où SSB WiiU et Pokémon USUL ont respectivement 250k et 650k, alors que ce ne sont loin d'être le record de leur saga, contrairement à xeno 2.
cyr publié le 07/11/2018 à 19:05
biboys 3 million? alors qu'il n'est plus dans le top 20 depuis longtemps ?
biboys publié le 07/11/2018 à 19:21
cyr j'avais fait la news en un peu plus d'un mois avec le démat, il tapais déjà à 2,8millions au Japon, donc on doit pas être loin des 3 millions à presque un ans.
milk publié le 08/11/2018 à 04:57
Les japs de toute façon ils sont plus interesse par un pachinko qu un goty.