recherche
0
J'aime
Qui a aimé ?
publié le 05/11/2018 à 05:16 par Gamekyo
commentaires (16)
fredone publié le 05/11/2018 à 05:27
Et leur 1er jeu cross-play sera Diablo Immortal
C'est qu'ils en seraient encore capables
birmou publié le 05/11/2018 à 06:51
fredone bah ironiquement ça serait le plus simple a gérer dans un premier temps.

Au moins ils pourront le foutre full crossplay dès le depart sans avoir a se prendre la tête avec un partenaire (SONY JE PARLE DE TOI) qui ferait traîner les choses les obligeant a faire les choses en 2 temps (PC+Xbox puis total quand Sony auront arrêté de jouer les divas).
birmou publié le 05/11/2018 à 06:52
fredone avec Heartstone aussi.
kiryukazuma publié le 05/11/2018 à 08:23
Sauf que sur Xone le clavier souris devient officiel .. et sur ps4, c'est déjà n'importe quoi avec le mélange ... Moi je joue manette, qu'ils séparent déjà totalement les gens.
suikoden publié le 05/11/2018 à 09:13
Ce serait cool, surtout que y'avait des rumeurs pour Diablo 3 deja

Pour Overwatch au pire ils peuvent obliger l'utilisation de la manette pour le crossplay PC, ou faire comme Fortnite, ne mélanger les joueurs Console et PC que si les equipes sont mixtes de chaque chaque côté.

On simplement un systeme de filtre et/ou ajouter aussi le contrôle clavier souris sur PS4 en plus de la One quand ce sera dispo nativement sur la console (Fortnite PS4 est jouable au clavier/souris deja).
catlover publié le 05/11/2018 à 10:02
kiryukazuma non surtout pas, il faut séparer personne, je joue aussi à la manette mais j'adore éclater des joueurs souris-clavier ! il faudrait au contraire faire des équipes manettes vs des équipes souris-clavier !! Les souris-claviers pensent qu'ils sont meilleurs que les manettes mais personnellement je pense que tout depend de l'utilisateur de l'un ou de l'autre.... il y a des gens très forts sur les deux, et je pense pas que l'un est meilleur que l'autre.... c'est juste différent.

ce serait presque une idée de sujet pour un article qui serait très controversé.
kiryukazuma publié le 05/11/2018 à 10:25
catlover Ok je suis d'accord avec toi mais y a quand même des facilités avec la souris pour certains persos ... Le suivi cible avec Tracer ou Soldier.. Quand tu tombe sur une team souris et forte, tu te fais détruire .. Je suis pas uen star, j'ai 2500 mais desfois je trouve moyennement drôle ...
justx publié le 05/11/2018 à 10:36
kiryukazuma
Ca reste a la discretion du devellopeur cette histoire de clavier souris.Et c'est absolument pas du tout la politique de blizzard avec Overwatch les conversation a ce niveau on deja eu lieux et ils implemetne justement des outil pour bloquer l'utilisation de clavier souris sur console. pour que tout le monde soit loger a la meme enseigne et eviter la triche.

Donc c'est tout le contraire pour overwatch
roy001 publié le 05/11/2018 à 11:27
justx c'est logique. Il y a l'aide a la visé sur console , imagine l 'aide a la visé + clavier/souris ca serais de la triche.

catlover oui oui tu joue a la manette et 'est le meilleurs du monde. Le clavier souris reste bien meilleur en terme de réactivité que la manette, prends toi le jeu sur pc et joue a la manette pour voir. Sans l'aide a la visé tu fera bcp moins le malin.



Faut pas minimisé l'aide a la visé hein c'est ultra fort.


suikoden pour overwatch blizzard ne forcera jamais les joueurs pc a jouer a la manette.
kiryukazuma publié le 05/11/2018 à 12:09
justx En tout cas y a pleins de gens clavier souris sur ps4 ... Sony accepte les TAC, donc blizzard malheureusement n'a rien a dire ...
vfries publié le 05/11/2018 à 12:11
La visé est assistée sur console, donc oui il faut séparer ces 2 catégories.

Si vous n'êtes pas de cet avis, jouez à cs avec une manette sur pc.

suikoden les filtres
Imposer aux joueurs la façon de jouer
Je n'imagine pas jouer au clavier souris dans un salon, avec un ecran 4k.
justx publié le 05/11/2018 à 14:39
kiryukazuma
Je pense que tu n'as pas tres bien compris comment ca marche.

Sony met a la disposition des développeurs des outils libre a eux de les utiliser ou non.

Exemple, le bouton "share". A tout moment un joueur a l'opportunité de partager ou d'enregistrer une sequence de jeux grave a cette fonction. Mais ca nempeche pas le développeurs de definir si oui ou non le jpueur peut partager une sequence ou pas.

Il y a pas mal de jeux sur ps4 ou certain passage le bouton share ne fonctionne pas d'ailleurs une notification ps4 indique au jpueir quand il peut ou pas enregistrer sa sequence de jeux.

L'utilisation d'un device externe est soumis au meme regle. Donc ceste sony ni microsoft qui defini si un jeux fonctionne avec ou sans clavier, vr, tactile, stick arcade,etc... C'est le développeurs qui concretise cette compatibilité ou pas.
catlover publié le 05/11/2018 à 16:01
roy001 alors déjà tu peux aller te laver les yeux, mettre tes lunettes et relire mon post, j'ai jamais dit que j'étais le meilleur à la manette !! j'ai dit que manette vs clavier-souris ça se vaut... après c'est que mon opinion et c'est un site pour la donner, ce que j'ai fait.

De plus, j'ai un ami avec lequel je joue souvent et il utilise exclusivement souris-clavier pour les FPS, et ben on est du même niveau... donc clavier ou manette c'est juste une préférence selon moi, mais encore une fois ce n'est que mon avis/opinion.
suikoden publié le 05/11/2018 à 22:22
roy001 Je parle de s'ils veulent jouer avec des joueurs console pas à 100% pour eviter le desequilibre.

Ou comme je le proposais un systeme de matchmaking prenant les mélanges en compte comme Fortnite.

Apres j'ai un pote qui joue à Overwatch sur PC à la manette et ça l'empêche pas de jouer correctement, tant qu'il joue pas Fatale ou autre perso snipe ^^
roy001 publié le 05/11/2018 à 22:27
suikoden en classer ca passe pas la manette XD Quand on parle d'overwatch on parle pas du joueur casual mais bien des joueur classé.
suikoden publié le 05/11/2018 à 22:49
Bah il peuvent bloquer le classé entre joueurs de même support/systeme de contrôle (manette/clavier et souris) à la rigueur ou créer une categorie exprès à part pour le cross-plateform.

Au pire ceux qui seront pénalisés sont les joueurs consoles qui joueront avec/contre des joueurs PC si l'écart est vraiment défavorable aux joueurs consoles.

Il peuvent également faire en sorte que les joueurs PC qui ne souhaitent pas tomber avec des joueurs console de peur de pourrir leur stats le puisse. Le jeu essaye deja d'adapter quand y'a un gros gap de niveaux entre plusieurs joueurs qui jouent ensemble.

Encore une fois sur Fortnite tant que tu n'a pas un joueur console avec toi tu reste sur les serveurs PC (et pareil pour les autres types de supports), je vois pas ce qui empêcherait un système similaire pour Overwatch. Tu joues seul > tu restes avec les gens de ton support, tu joues avec un pote console, tes adversaires seront des équipes forcément mixte avec le même quota de joueurs PC/console.

Y'a toujours une solution possible.
Et comme dit plus haut, quand je vois certains excellent joueurs console jouer à des FPS/TPS et leur précision que j'arrive moi même pas à comprendre, je suis sur qu'ils peuvent largement etre de niveau correct contre des joueurs PC.
Et puis ça dépend énormément du héros que tu joues aussi.

On pourrait également séparer les joueurs qui ont un clavier et souris basique de ceux qui ont des clavier/souris gaming avec des tonnes de raccourcis pour aller dans les extrèmes aussi xD

En fait le plus simple serait simplement de rajouter la compatibilie clavier/souris sur PS4 et One. Et faire deux categories (clavier/souris et manette) en classé. C'est ce qui leur demanderait le moins de travail à mon avis vu que le PC gère deja clavier et manette. Mais je trouverai ça cool que l'on puisse aussi le faire en mixte si on le souhaite VS PC (à condition que tous les joueurs de l'equipe mixte acceptent de jouer dans cette configuration via un filtre inclusif).