recherche
  • Du online pour Super Mario Party (mais...)
  • Du online pour Super Mario Party (mais...)
  • Du online pour Super Mario Party (mais...)
  • Du online pour Super Mario Party (mais...)
6
J'aime
Qui a aimé ?
olimar59, leblogdeshacka, link49, mystic, knity, fifine
publié le 14/06/2018 à 19:14 par Gamekyo
commentaires (41)
darkxehanort94 publié le 14/06/2018 à 19:14
Nintendo toujours à côté de la plague .
wickette publié le 14/06/2018 à 19:15
Pourvu que le mode plateau en ligne sorte après la sortie du jeu sinon vraiment dommage (mais j'achète quand même)
linkart publié le 14/06/2018 à 19:18
Mais c'est pas possible. Les mecs font payer le online, il n'y a pas de killer app au lancement du service payant.

Ils sortent un Mario Party moins un mois d'après le début du service payant donc ils pourraient au moins mettre le vrai mode en ligne que tout le monde demande depuis, ça aurait du sens. Mais non.
i8 publié le 14/06/2018 à 19:20
wlt publié le 14/06/2018 à 19:22
Le problème avec les parties, c'est que c'est assez long donc pas trop adapté au online je trouve. Le mode Decathlon l'est lui beaucoup plus.
shanks publié le 14/06/2018 à 19:23
linkart
tout le monde demande

Non.

Y a aucun intérêt à un Mario Party en ligne.
Juste que les gens s'en sont pas encore rendus compte.
Et je souhaite que Nintendo l'implémente un jour juste pour que chacun comprenne une bonne fois pour toute.
arquion publié le 14/06/2018 à 19:25
J'allais dire : Nintendo toujours une gen de retard, mais là...

wlt suffit simplement d'adapter, proposer 3 plateau (petit, moyen long), choisir les points à avoir et voilà...

shanks bah on ne peut pas le savoir...
Si c'est bien fait, un mode online ça peut avoir du sens.
temporell publié le 14/06/2018 à 19:31
oui fin ça peut durer des heures une partie de Mario Party, si tu fou 50 tours lol ( parce que 15 c'est pas marrant )
shanks publié le 14/06/2018 à 19:31
arquion
Mais naaaaaaan !

Réfléchis.
Le online, c'est du skill. Toujours, tous les jeux.
Mario Party, c'est l'anti-skill. Les jeux sont basiques, et la chance tient une part énorme.

Imagine le truc du vicelard à la fin de la partie où un mec avec deux coups de dés te prend toutes tes étoiles. En local, t'es deg mais tout le monde explose de rire, c'est dans l'ambiance.

La même situation en ligne avec des inconnus ?

Smash a du online, Mario Kart a du online, Arms aussi, Splatoon aussi... Et ils sont tous parfaitement fonctionnels.

Si y'a pas dans Mario Party (mode classique), tu te doutes bien que c'est pas qu'ils en sont incapables, juste que Nintendo sait très bien que c'est à chier.

Ce serait comme jouer au Monopoly en ligne.
L'angoisse
arquion publié le 14/06/2018 à 19:36
shanks tu peux aussi le faire avec de la famille qui est loin, des amis etc.

Mais bon quand tu joues online à ce genre de jeu, tu est bien conscient des règles et du principe.

Imagine le truc du vicelard à la fin de la partie où un mec avec deux coups de dés te prend toutes tes étoiles.
Mario Kart est l'aléatoire des objets, ça fait bien rager aussi...

Ce serait comme jouer au Monopoly en ligne.
L'angoisse

Abuse pas, Monopoly c'est l'ennuie, mais les bons dans Mario Party c'est les mini jeux qui rythme la partie.
yaguranao publié le 14/06/2018 à 19:36
Shanks
bah de temps en temps je joue avec des amis sur les anciens mario party en ligne via émulation, et c'est bien sympa, le seul problème c'est que des fois l'émulateur bug pour des potes.
Du coup j'attends impatiemment qu'ils nous proposent le plateau en ligne, pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions au dernier opus.
Puis à côté ça balance discord, pour avoir un sentiment de proximité(car j'habite pas forcément à côté de mes amis). Donc au final, c'est plutôt cool, du moins pour moi.
monkeyto publié le 14/06/2018 à 19:36
shanks Oui je suis d'accord, ça + les rageux qui pouront ragequit alors que la party a duré plus de 30 min...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss publié le 14/06/2018 à 19:36
shanks surtout que c'est bien le genre de jeux où tu peux avoir du rage/quit, ce qui risque d'avoir à chaque game et au final ça va juste ruiner les games de tout le monde a chaque fois....
mrvince publié le 14/06/2018 à 19:38
Un mario party online, en plus sans tchat... Tu perds le 3/4 du fun du jeu en faite. Mario kart idem, smash bros idem. Rien ne vaut a plusieurs sur la même tv et le même canapé.
maxleresistant publié le 14/06/2018 à 19:52
shanks tu marques des points intéressants. Dommage que personne chez Nintendo ait pris le temps d'expliquer ça.
donkusei publié le 14/06/2018 à 19:59
C'est une licence de multi local, le jeu en ligne entre amis à la rigueur... mais ça n'a pas la même saveur. Franchement je comprends leur décision, et le mode dédié ça me semble pas idiot.
lz publié le 14/06/2018 à 20:05
mickele : c'est clairement l'argument principal qui va dans le sens du non-online pour le mode plateau des MP.
fdestroyer publié le 14/06/2018 à 21:19
D'abord j'aurai eu tendance a dire : mais qui jouerai a cela online? le plaisir étant justement d'être assis entre potes sur le canapé et de rigoler..

Mais ensuite j'ai lu les comms qui parlent de l'abonement payant, et la en effet, si même leur first party ne bénéficient pas du online dans la fenêtre de sortie de l'abo, ça va pas être très vendeur, deja qu'on pensait que Smash Bros sortirai en même temps..
micablo publié le 14/06/2018 à 21:20
ça fait seulement 10/15 ans qu'on peut jouer à mario party online sur n'importe quel émulateur, normal que nintendo n'arrive pas à le proposer.

Ya que fornite qui peut proposer du vocal sur switch sans passer par un smartphone, c'est marqué dans le code source de la console. Normal que nintendo n'y arrive pas.

Nintendo, c'est un petit artisan! On ne peut pas leur demander de mettre à disposition des options pour personaliser les parties et/ou leur demander de dynamiser les parties pour pas que ça dure 50 ans (sans perdre tout l'intérêt du jeu).
linkart publié le 14/06/2018 à 21:26
shanks personne ne dit que ce sera plus convivial qu'en local et il y a bien une majorité de la communauté qui le demande, genre je crois que c'est encore une des seules licences avec du online begging à chaque épisode annoncé. Les gens demandent juste que ce soit une possibilité en fait, ça enlève pas le local !
tlj publié le 14/06/2018 à 21:27
Si on veut juste jouer avec des amis c'est quand même bien de le proposer, non?
tlj publié le 14/06/2018 à 21:31
J'ai plus trop l'occasion de faire du multi local, donc je trouverai bien que nintendo propose un mode plateau en ligne. Ça me paraît même etre le minimum aujourd'hui avec ce genre de licence
linkart publié le 14/06/2018 à 21:46
Sinon les gens parlent de rage quit mais c'est évidemment pas un jeu auquel tu vas jouer en ligne contre des inconnus, la tristesse. C'est pour jouer en ligne avec des amis éloignés hein.
pikaman publié le 14/06/2018 à 21:55
linkart Y à quand même Monster Hunter Generations qui est porté sur Switch et est donc toujours une exclu Nintendo qui sort une semaine je crois, avant le Online

Mais bien d'accord sur ton dernier commentaire, pour jouer avec des amis c'est cool un bon online.
maxx publié le 14/06/2018 à 22:05
shanks On peur jouer en ligne avec des amis. Même si ce ne sera pas aussi sympa qu'en local, ca reste une option qui devrait être proposée. On a pas tous l'occasion de pouvoir jouer avec ses potes en local et surtout que la switch étant portable ça a du sens de proposer ça.
e3ologue publié le 14/06/2018 à 23:02
Cette news pourrait me faire réfléchir à l'achat
famimax publié le 15/06/2018 à 01:19
Non mais ça remplacera pas le jeu avec des potes et des bières sur un canap, ils ont qu'à le proposer en options. Par contre il faut évidement repenser le truc pour le online, déjà pour pas qu'une partie dure 3 plombes
suikoden publié le 15/06/2018 à 05:13
Tiens rien à voir mais ça petit en intéresser certains, mais Nintendo a autorisé le chat vocal sur Fortnite, un simple micro casque (tel) suffit.
On a essayé avec mon cousin je l'entendais IG comme sur pc.

Sinon MP en ligne j'avoue je pense aussi que ça serait bizarre avec des inconnus mais s'ils mettait qu'avecdes amis ça ralerait aussi. Au final ils ont peut être fait le choix le plus pertinent.

Mais un mini plateau ça pourrait être une solution en mode aléatoire effectivement.
lazzaroxx publié le 15/06/2018 à 06:12
shanks 100% d’accord avec toi, un mode plateau en ligne ce serait d’un ennuie... ce jeu est génial quand tu joues physiquement avec d’autre personne ...
mitenso publié le 15/06/2018 à 06:26
Tous a fais d'accord avec arquion shanks une partie de la communauté le demande . Et ça reste quand même un kiff un Mario party avec le monde
shanks publié le 15/06/2018 à 06:46
mitenso
Et moi j'demande Half Life 3.

On peut pas tout avoir
mitenso publié le 15/06/2018 à 07:44
shanks tu sous estime Nintendo a ce point lool

Ok ils sont nul niveau online mais c'est pas la lune de leur demander ce que tt le monde fais depuis le début de l'époque ps3 xbox 360
coldy publié le 15/06/2018 à 08:35
Mario party en ligne avec des amis et un chat ausio franchement si ca servirait après pour le reste contre des randoms pas grand intérêt...
shanks publié le 15/06/2018 à 10:50
mitenso
Je les sous-estime aucunement lis ce que j'ai dit plus haut.

Je dis juste qu'ils ont compris eux-même que ça n'avait aucun intérêt. Après oui, je sais qu'il y a une minorité que ça arrangerait pour jouer avec des proches qui habitent loin.

Mais des serveurs, ça coûte des sous et y'en a plus d'un qui cherche pas à comprendre si c'est uniquement pour satisfaire "une minorité".

Pi bon.
Si Nintendo chercherait à plaire aux minorités...
On aurait déjà eu un nouveau F-Zero.
Hein.
mitenso publié le 15/06/2018 à 14:17
shanks personne ne parle de minorité

A aucun moment j'utilise ce terme . Je pense sincèrement que ya plus qu'une minorité qui voudrai ça,

Le vrai problème c'est que Nintendo n'en fais qu'à sa tête et écoute pas souvent les joueurs . Ya qu'à voir ces dernières années ....

Menfin bref de tte manière ils ont le dernier mot donc bon .....
j9999 publié le 16/06/2018 à 19:02
Je trouve que c'est pas plus mal! Le jeu de plateau c'est entre potes/famille devant l'écran, en portable ou a la maison peu importe, mais en ligne pas vraiment d'intéret. Qui joue à Monopoly online? Quasi personne, c'est pas ce qui pousse a acheter ce genre de jeu. PAR CONTRE pouvoir s'entrainer aux mini-games online là c'est intéressant. Le online permettra de trouver des joueurs n'importe-quand afin de renforcer son skill et le mettre à l'épreuve lors d'une vraie partie. Ceux qui disent que Nintendo est à coté de la plaque, réflechissez pour une fois. Là ou un autre aurait balancé le mode plateau online jute pour dire que c'est jouable online, eux ont fait le choix judicieux, mais la majorité des joueurs ne comprennent pas ça et ne cherchent pas à comprendre.

Je suppose que tout le monde n'aura pas la meme vision des choses mais à mon avis si l'on souhaite un mode plateau online c'est avant tout pour se rassurer, comme une preuve que Nintendo se cale sur la concurrence, alors que ces memes personnes n'y joueront probablement pas de cette manière.
tlj publié le 16/06/2018 à 22:18
j9999 Je ne suis pas du tout de ton avis mais j'ai déjà exprimé mon point de vue plus haut donc je ne vais pas recommancer. Pour moi c'est les joueurs tels que toi qui sont à coté de la plaque en défendant à tout prix nintendo
j9999 publié le 17/06/2018 à 11:34
tlj Non, je pense que c'est plutot une tendance, de se sentir obligé de dire à tout prix que "Nintendo est à coté de la plaque". C'est plus facile de suivre le mouvement comme un mouton et se faire l'avocat du diable, que de percevoir les qualité d'une chose. Tu crois que les gens ne voit pas la soit disante supercherie, mais en quoi ce n'est pas toi qui ne voit pas la raison de telle ou telle action. Relativise et pense un peu par toi même au lieu d'avaler ce courant de pensée négatif qui veut que dés que quelqu'un t'expose un autre point de vue c'est parcequ'il est "à coté de la plaque".
j9999 publié le 17/06/2018 à 11:43
Totalement débile en plus, ya que chez les admirateurs de Sony que tu troive cette tendance à dénigrer tel ou tel constructeur. Chez les fanboy nintendo, tu verra juste une attitude défensive en réaction aux trolls, avec des réponses du genre "yen a pour défendre ça?". Perso je ne défend pas seulement Nintendo quand il y a des commentaires irréfléchis, je fais ça chez n'importequel constructeur, mais c'est plutot Nintendo qui a tendance a être visé du fait qu'ils se démarquent de la concurrence a toujours faire différemment, donc j'essaye de marquer un point poir relativiser. Bref amuse toi bien avec ta ps4 et ta Switch qui sont 2 consoles complémentaires et c'est tant mieux!.
tlj publié le 17/06/2018 à 13:46
j9999 Depuis la wii j'espère l'arrivée du mode online pour mario party, je ne suis aucun courant de pensée contrairement à ce que tu peux croire. Je pense simplement qu'un mario party offline et online serait une bonne chose pour tout le monde. Pourquoi se limiter alors que la technologie permet de le faire?
tlj publié le 17/06/2018 à 14:04
j9999 Nintendo est une firme que j'apprecie depuis que j'ai commencé les jeux video, mais ça ne m'empeche pas de pointer du doigt les inconvénients qui apparaissent dans leur façon de penser le jeu video. Ils peuvent (doivent?) faire mieux sur leur console pour satisfaire le plus grand nombre de joueurs. Je pense sincèrement que je suis loin d'etre le seul à esperer un mario party online à l'heure qu'il est. A Nintendo de le prendre en compte ou non
Fiche descriptif
Super Mario Party
4
J'aime
Support : Nintendo Switch
Editeur : Nintendo
Développeur : N.C
Genre : party games