Gamekyo : Le studio de Cliff Bleszinski ferme ses portes

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biboys, melkaba, goldmen33
publié le 14/05/2018 à 18:59 par Gamekyo
commentaires (49)
sabelette publié le 14/05/2018 à 19:06
Je ne peux m'empêcher de ressentir un plaisir sadique. Je déteste ce mec, il m'est complètement antipathique. Le genre de connard de base qui sait tout, a tout vu et tout vécu ; et qui l'ouvre. Un peu à la Spencer quoi.

Qu'il prenne bien son temps pour revenir surtout
idd publié le 14/05/2018 à 19:08
sabelette j'avoue c'est un peu violent mais il lui fallait revenir sur terre. Ce qui me peine c'est surtout que des gens perdent leur taff dans l'histoire.
foxstep publié le 14/05/2018 à 19:10
Il tombe sacrément de haut. A l'époque de la trilogie gears c'était quand même un des nom de l'industrie.
hijikatamayora13 publié le 14/05/2018 à 19:16
Le Cliff Blezscinski ce génie visionnaire qui à quitté un poste de rêve chez MS pour mettre une claque au monde du JV c'est bien de lui que l'article parle ?

Ça doit se marrer chez MS.
romgamer6859 publié le 14/05/2018 à 19:18
Le first, c'est l'heure d'aller dormir hein comparer ce mec à spencer faut vraiment pas être bien.
linkart publié le 14/05/2018 à 19:21
Dans un an sur Gears 5
wickette publié le 14/05/2018 à 19:21
Spencer n’a rien à voir avec lui. Spencer est bien plus humble et pieds à terre. J’espère juste que les ex-employés trouveront vite du travail.
shanks publié le 14/05/2018 à 19:21
Il s'est confronté à la réalité du système : dans le JV, un mec de talent n'est rien une fois qu'il se retrouve seul.

- Sakaguchi n'a jamais réussi à retrouver la grâce de l'époque Final Fantasy
- Matsuno a tourné en rond comme un chien perdu avant de revenir faire un partenariat chez Square Enix
- Itagaki a explosé en plein vol
- Warren Spector a fait un Epic Mickey moyen et un deuxième tout pourri
- Amy Hennig est actuellement trimballé d'un studio EA à l'autre
- Molyneux a fait son jeu mobile osef et fait maintenant du pied à Microsoft pour revenir sur Fable

Kojima et Kamiya ont mieux compris les choses : se barrer ok, mais avec son équipe, c'est mieux.
wilhelm publié le 14/05/2018 à 19:22
Le karma.
aros publié le 14/05/2018 à 19:25
En faite il avait juste pas d'idées plus géniales que ça, du coup v'là le résultat
docbrown publié le 14/05/2018 à 19:25
shanks Rien à ajouter + 1, surtout le finish !
foxstep publié le 14/05/2018 à 19:26
shanks Kojima et Kamiya ont mieux compris les choses : se barrer ok, mais avec son équipe, c'est mieux.

Et avoir de bon partenaires ça aide pas mal aussi, Kojima avec le soutient de Sony, et Sega ont quand même donné un bon coup de pousse à PG et maintenant avec leurs réputations ils ont même le soutient de N et d'autres.
birmou publié le 14/05/2018 à 19:27
shanks parfait résumé
romgamer6859 publié le 14/05/2018 à 19:32
Shanks
T'as tellement tout bien résumé
amario publié le 14/05/2018 à 19:34
shanks t’as oublié platinum game en finish
diablo publié le 14/05/2018 à 19:40
il devrait retourner sur Gears of War il était vraiment doué avec cette série
tizoc publié le 14/05/2018 à 19:40
hijikatamayora13 sauf qu'il n'a JAMAIS bossé chez MS
shanks publié le 14/05/2018 à 19:45
amario
Kamiya, c'est qui à ton avis ?
draculax publié le 14/05/2018 à 19:48
fan2jeux publié le 14/05/2018 à 19:48
shanks
Et puis il a un de ces melons le cliff, faut qu'il arrete de planer des fois
cajp45 publié le 14/05/2018 à 19:50
hijikatamayora13
Cliff blezinski travaillait chez epic, pas microsoft. Cela dit vu comme ms est en plein recrutement, il pourrait bien refaire parler de lui un de ces jours.

shanks
Je trouve que kamiya fait beaucoup d'appel du pieds lui aussi en ce moment. Il donne l'impression de rechercher désespérément des contrats.
driver publié le 14/05/2018 à 19:51
Le plus ironique concernant Gears of War, que j'ai toujours considéré comme un gros truc américain beaufisant avec des dialogues bas du front et une mise en scène plus ringarde tu meurs (limite plus série Z que série B d'ailleurs tellement c'est nanardisant à fond) , c'est que ses trois sources d'inspiration majeures et revendiquées étaient toutes des références du jeu vidéo japonais : Bionic Commando, Kill.Switch (dont Uncharted s'inspire aussi) et bien sûr Resident Evil 4.
driver publié le 14/05/2018 à 19:54
Je suis sûr qu'il rebondira très vite, chez Microsoft ou ailleurs.
shanks publié le 14/05/2018 à 19:57
cajp45
Je trouve pas.

Sauf si tu parles de Capcom mais y a une bonne raison à cela : c'est eux qui possèdent toutes ses licences, comme Viewtiful Joe et Okami. Le mec veut juste faire la suite de ses bébés.

D'où le fait que le studio veut désormais tenter de temps en temps ses propres IP, pour ne plus justement être à la merci d'un éditeur (ou plutôt pouvoir se tourner vers qui ils veulent s'ils souhaitent financer une suite).
mafacenligne publié le 14/05/2018 à 19:58
rien que le nom du studio dénote la modestie de ce personnage !
zekk publié le 14/05/2018 à 19:58
cajp45 mouais il en a toujours fait et de toute façon platinum est très loin de la situation de ce studio
ramses publié le 14/05/2018 à 20:03
buh buhyeeeee!!!
cajp45 publié le 14/05/2018 à 20:06
shanks bah il y a eu à capcom, mais aussi à nintendo pour la suite de wonderfull 101 et plus récemment à microsoft en disant que leur porte reste ouverte...je trouve que ça fait beaucoup d'appels du pied.

zekk je ne dis pas que platinum est dans la même situation, au contraire le studio s'en sort bien visiblement, c'est kamiya qui me surprend à faire ça.
fragdelapassion publié le 14/05/2018 à 20:07
Dommage car Lawbreakers est juste putain de bien!
bateman publié le 14/05/2018 à 20:20
shanks Y'a pas aussi David Jaffe ? C'est lui qui a crée God of War sur PS2 mais on ne le voit plus.
osiris publié le 14/05/2018 à 20:24
Je trouve ça quand même triste un studio qui ferme
octobar publié le 14/05/2018 à 20:37
bateman ce mec est un raté, ses jeux sont des échecs que ce soit Twisted Metal ou Drawn to Life il est complètement aux fraises. Un miracle que ce guss ai pondu God Of War en fait
nobleswan publié le 14/05/2018 à 20:40
Allez Cliff, t'as plus qu'a envoyé un CV + LM chez The Coalition
bateman publié le 14/05/2018 à 20:44
octobar Il touche de l'argent sur les nouveaux God of War, à ton avis ?
aiolia081 publié le 14/05/2018 à 20:56
Il a surtout fait des grosses erreurs de jugement.
hijikatamayora13 publié le 14/05/2018 à 21:01
cajp45 tizoc C'était tout comme tortillés pas du cul pour chier droit les gars
kirianu publié le 14/05/2018 à 21:08
Bon bah il a plus qu'à postuler chez MS et peut etre qu'ils lui feront une place chez The Coalition avec pourquoi pas une 2eme équipe.
Et tant que MS y est ils ont qu'à recruter Itagaki qui est un des rares dev japonais à les avoir toujours soutenu et il pourrait leur faire un bon beat em all.
marchand2sable publié le 14/05/2018 à 21:27
David Jaffe et maintenant lui...bon sang la chute est rude pour eux c'est triste.
amario publié le 14/05/2018 à 21:28
shanks à merde exact
ramses publié le 14/05/2018 à 22:27
bon qu'il appelle itagaki et les 2 peuvent aller chercher l'emploi chez MS et surement ils auront un studio et plein de fric...ca sera dur pour cliff chez MS mais avec un peu de courage et de brown nosing, il va y arriver...
mo2zoplk publié le 15/05/2018 à 06:59
Franchement c'est pas cool un studio qui ferme, y'a pas que lui qui est sans emplois pour le coup, mais sérieux..... ce mec a tout fait pour être le plus détestable possible. Je crois que c'est assez unanime et c'est fou, pas un mec pour prendre sa défense. je pense que le garçon va galérer pour trouver des développeur chevronné qui veulent bosser avec lui.
Tout ça parce qu'un jour, le monsieur, il a dirigé un projet qui a marché.... wahouuuuuu mais sérieux appart les gears le mec a rien ramener de frais ( et encore gears on peu avoir des doutes ^^ mais ça a quand même marqué son temps ) et il se comporte comme un gars a qui tout reussi .... et ben voila... la chute fait d'autant plus mal... ceci dit cliff, c'est un peu tard pour jouer la carte de l'humilité
mikaou publié le 15/05/2018 à 09:31
Vu le taquet que lui a mis Mike Ybarra récemment, je doute qu'il se tourne chez MS le petit Cliff.

https://twitter.com/therealcliffyb/status/990685455007051778
mrvince publié le 15/05/2018 à 10:20
Mouais. Y'a quand même toute une équipe derrière qui se retrouve sans taf. Se réjouir de ça... Sacré mentalité.
cloudo publié le 15/05/2018 à 10:56
Ils avaient un marché totalement libre à savoir sur Switch mais à cause d'un seul homme (apparemment), ils ont sorti des jeux génériques trop tard sur PC
arquion publié le 15/05/2018 à 10:56
mrvince bah ils ont tout fait pour se retrouver sans taf.

Lawbreaker une bide monumental, à l'époque un week-end gratuit (pour trouver un public) sur steam (je sais plus pour la Ps4) en même temps que le week-end de la beta du call of...

Lawbreaker abandonné au lieu de le passer Free to Play, en gros : "ça ne fonctionne pas, on jette le travail à la poubelle".

Radical Height, franchement sympatique, il aurait pu avoir une place dans les Battle Royal, en détrônant le vieux H1Z1, certes ça n'aurait pas été énorme, mais je pense suffisant pour l'économie du studio...

Mais au lieu de ça, Radical Height qui n'était alors qu'en alpha, n'en sortira pas...
mrvince publié le 15/05/2018 à 11:04
arquion J'ai pas dit que y'avait aucune raison pour qu'ils ferment. Y'a aucun rapport entre les raisons, leurs mauvais jeux et le fait de se réjouir de ça.
arquion publié le 15/05/2018 à 11:09
mrvince bah un moment donné, c'est bien fait pour eux, ils font de la merde et après ils doivent fermer.

De toute façon, c'est pas bien grave c'est le genre de métier qui doit embaucher de toute façon, ils resteront pas longtemps sans taff.
kaiden publié le 15/05/2018 à 12:59
cheh!
anakaris publié le 16/05/2018 à 15:30
shanks on te l'a déjà dit 140 fois sur cette news mais je le redis, "super bien résumé", j'te suce les boules dans quel ordre ? S'il te plais.
Fiche descriptif
LawBreakers
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Support : PC
Editeur : N.C
Développeur : Boss Key Productions
Genre : FPS
Multijoueur : oui
Autres versions : PlayStation 4