Gamekyo : FFXI : le reboot mobile toujours en vie

recherche
  • FFXI : le reboot mobile toujours en vie
  • FFXI : le reboot mobile toujours en vie
  • FFXI : le reboot mobile toujours en vie
  • FFXI : le reboot mobile toujours en vie
  • FFXI : le reboot mobile toujours en vie
2
J'aime
Qui a aimé ?
furtifdor, roivas
publié le 14/05/2018 à 13:32 par Gamekyo
commentaires (14)
furtifdor publié le 14/05/2018 à 13:35
C'est dingue de se dire que le mobiles ont atteint cette qualité graphique....
zekk publié le 14/05/2018 à 13:40
pour un jeu de 2002 il tient bien la route
stardustx publié le 14/05/2018 à 13:40
squix devrait sortir un jeu solo FFXI, histoire d'être sur que FFXI vive pour toujours
sadakoyamamura publié le 14/05/2018 à 13:49
zekk En même temps le jeu original ne ressemble pas du tout à ça. Cette nouvelle version est nettement plus belle d'un point de vue strictement technique.
rinedo publié le 14/05/2018 à 14:13
Pourquoi il ressorte pas une version améliorer du jeu sur PC, c'est vraiment une perle ce jeu pas comme la daube de Final Fantasy XIV.
mercure7 publié le 14/05/2018 à 14:18
rinedo Les gens comprendraient pas : tu meurs, tu perds de l'xp, tu te balades en forêt, tu risques ta vie, etc


En 2018, faut des jeux no skill, no brain ... malheureusement ... et pour la même raison qui tue tout autour de nous (santé, pollution, bouffe, etc) : le pognon
suikoden publié le 14/05/2018 à 14:26
J'ai hâte de voir le résultat !

De savoir si le gameplay sera remanié ou gardé tel quel.
Parce que malheureusement FFXI est quand même hyper austère à jouer, même à l'époque ou j'ai essayé plusieurs fois de m'y mettre sur 360 et PC... Surtout que c'était mon premier MMO

Mais l'univers à l'air tellement riche, j'ai toujours regretté de pas avoir pu me lancer dans le jeu à l'époque ou il est sorti. Ca demandait tellement d'investissement que ça en était décourageant.

Faudrait garder ce qui faisait le plaisir du jeu (les longues distance, l'immensité et la découverte du monde, le besoin de jouer en equipe, la difficulté) tout en le rendant moins chronophage et lourd à jouer (pouvoir soloter un peu plus que jusqu'au Dunes de Valkurm notamment xD). C'est clairement ce qui manque au XIV même si je l'aime beaucoup aussi.

En tout cas je testerai ça, techniquement déjà c'est cool de voir un remake de qualité (a priori) mais qui respecte le style d'origine. Pas de redesign des persos par exemple.
rinedo publié le 14/05/2018 à 14:27
mercure7 Exactement, tout les jeux deviennent casual, ça en devient horrible. Les seules jeux qui ont encore de la difficulté sont les Soul Like.

Suikoden Soloté ? on est sur un MMORPG tout de même. le point faible de tout les nouveau MMO c'est que tu peux tout faire tout seul...
mercure7 publié le 14/05/2018 à 14:54
suikoden Dernièrement, FFXI avait mis en place un système de NPCs pour pouvoir "solo" quasi tout justement, enfin tout ce qui ne nécessite pas un placement stratégique etc.

rinedo Oui et encore, ça reste loin d'un FFXI Ca restera le jeu hardcore absolu pour moi, aux cotés des anciens jeux NES etc ... Chaque zone en low level, tu te chiais dessus et tu rasais les murs, en priant que ton invisibilité ou ton "sneak" ne se barre pas au bout de 3sec
mercure7 publié le 14/05/2018 à 14:57
Et le fait est là : le sentiment de communauté était réel dans FFXI, avec un réel besoin d'avoir des gens avec toi comme dans une aventure "réelle", FFXIV a beau être bon sur bcp de points, les mecs que tu croises au détour d'un party finder, ils sont interchangeables et tu les oublies en 5min ... Normal avec un jeu qui marche "par script" et ne laisse quasi pas de place à l'imagination ou la créativité dans les stratégies de jeu ... contrairement à FFXI (RDM qui tank et kite, BLM qui sleep-nuke, etc)
suikoden publié le 14/05/2018 à 15:15
Rinedo Oui c'est sur, c'est pour ca que j'ai dit "un peu plus que", dans FFXI le soucis c'est que très rapidement tu ne peux absolument PLUS RIEN faire seul (en tout cas à l'époque ou j'y ai joué) ce qui fait que tu ne peux pas y jouer par petite session, ou te dire "bon je fais quelques quêtes et au lit". :s

Evidemment que de devoir grouper est important pour un MMO, et que c'est aussi ce qui fait le plaisir de FFXI mais faut un juste milieu quoi.

FFXI etait quand meme hyper hardcore, et je parle pas de la perte d'XP qui au contraire est une bonne idee pour forcer aux gens à faire attention, mais leveler est extrèmement long, tout déplacement est très long, tu devais grouper pour combattre un pauvre lapin, tout est hors de prix, et même si le fait de ne pas être guidé est cool, un peu plus d'indications n'aurait pas été superflu, sans aller jusqu'à tout indiquer comme les MMO actuel, mais au moins qu'on t'indique à peu près ou ce trouve le PNJ (genre une zone sur la map mais pas un point) à qui tu dois parler, les magasins, avoir un journal de quête un peu plus pratique,... surtout que les villes sont immense et les déplacement lents.

Parcontre j'adorais ce sentiment d'hostilité du monde ou tu devais faire attention à pas te faire entendre ou voir des ennemis, bien jauger avant de les attaquer et ne pas pouvoir fuir facilement. Mais que les combats quidurent 3 plombes ou que les ennemis puissent te toucher en courant alors que toi non ça c'est c'était un peu relou...

J'avais adore aller jusqu'à Jeunot (je crois) à pied à peine niveau 10 ou 15 en évitant tous les monstrer et en traversant le marais bien lugubre en stressant de me faire attaquer apres avoir passé 20 minutes à faire le trajet !

FFXIV avait voulu être plus comme ça a ses début, et c'est tout ce qui a déplu (et que moi j'aimais bien, car un poil moins "perdu" que dans le XI).

Le peu que j'ai joué à FFXI je l'ai adoré mais j'étais frustré car je connaissais peu les MMO, j'étais jeune et j'osais pas trop aller vers les gens de peur de passer pour un noob. Du coup une fois passe les Dunes j'ai abandonné
Le temps que j'avais à l'époque je ne l'ai plus aujourd'hui, je ne pourrai donc pas consacrer autant de temps que necessitait FFXI à l'époque.

mercure7 Ah oui ? Enfin comme dit Rinado tout soloter c'est pas non plus la solution mais j'aurai pas le courage de m'y remettre, y'a trop de contenu et j'ai pas assez de temps pour m'y consacrer. Et puis pas envie de regalerer avec PlayOnline xD
mercure7 publié le 14/05/2018 à 15:35
suikoden Pas tout soloter, mais la population ayant baissé, c'est dur de level up en équipe, alors ils ont crée un système pour pouvoir jouer à 1+ sans souci à ce niveau là, ce qui est pas si mal au final, tant que les principaux events du jeu restent en équipe normale ...

Et oui, PlayOnline, quelle grosse merde foireuse ...

J'ai passé des heures infinies devant ça :

https://img.fireden.net/v/image/1510/26/1510269626610.png
shin82 publié le 14/05/2018 à 16:23
graphiquement c est ouf ! Pas mécontent qu ils aient abandonné le style DS.... Etant un grand fan de ce jeu, hâte d en voir plus a l E3 ! et j espère qu ils arriveront a garder ce qui faisait le succès de ce jeu tout en modernisant le gameplay et l interface et pkoi pas en ajoutant de nouvelles classes et races et surtout en zappant le playonline qui était une purge!
roivas publié le 14/05/2018 à 17:19
Cette nostalgie, putain, j'adorait vraiment FFXI. Comme SE a vraiment foiré son coup avec la v2 du XIV :/
FFXI c'était une vraie aventure avec du danger, de la difficulté, une communauté soudée, c'était vraiment super, 9 ans sur ce jeu, un record pour moi @@.
A voir ce que ça donner cette "adaptation" mobile, dommage que ça n'arrive pas sur pc et console :x
Fiche descriptif
Final Fantasy XI
4
J'aime
Support : PC
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : MMORPG
Multijoueur : Online
Sortie européenne : 16/09/2004
Sortie américaine : 28/10/2003
Sortie japonaise : 07/11/2002
Autres versions : PlayStation 2