recherche
7
J'aime
Qui a aimé ?
mikazaki, liquidus, eldren, cristaleus, link49, freematt, samlokal
publié le 17/04/2018 à 10:18 par Gamekyo
commentaires (71)
darkxehanort94 publié le 17/04/2018 à 10:23
Vue que Xenosaga appartient à Monolight Stoft ( Xenoblade chronicles ) qui appartient à Nintendo , le Remaster sera sur Switch !!!
shanks publié le 17/04/2018 à 10:24
darkxehanort94
Nop.
Xenosaga appartient à Bandai Namco.
Xenoblade appartient à Nintendo.
Et Xenogears à Square Enix.
mercure7 publié le 17/04/2018 à 10:29
darkxehanort94 publié le 17/04/2018 à 10:30
shanks Ah ç est compliqué .
liquidus publié le 17/04/2018 à 10:31
Cette vieille icone PS2 de l'époque Jeux-France
kayl publié le 17/04/2018 à 10:34
shanks Tout dépend de savoir si Monolith Soft est impliqué dans ce remaster. Dans ce cas, on a des chance d'avoir cette compile sur Switch.
Et si l'apparition de KOS-MOS dans xenoblade 2 était un indice ?
L'idéal serait une sortie Switch et PS4.
hyoga57 publié le 17/04/2018 à 10:36
darkxehanort94 Lol, Xenosaga appartient à Bandai Namco, tout comme Baten Kaitos d'ailleurs...

kayl Mais vu que la licence fut exclusive PS2 et que Monolith n'a aucun droit sur la licence, je ne parierais pas trop là-dessus...
hyoga57 publié le 17/04/2018 à 10:41
Voilà comment je vois les choses :

-Bandai Namco sort Xenosaga HD Collection sur PS4 et Steam, comme la compilation Hack...

-Monolith Soft aide au développement et Bandai Namco pour remercier ces derniers sort Xenosaga HD Collection sur PS4, Steam et Switch...
xenofamicom publié le 17/04/2018 à 10:52
hyoga57 xenosaga n'est pas exclusif a la ps2.. il y a eu un démake sur nds...
hyoga57 publié le 17/04/2018 à 10:55
xenofamicom Le Xenosaga DS n'a surtout rien à voir hein. De toute façon, cette saga est surtout liée à la PS2...

C'est comme Valkyrie Profile, une saga exclusive PlayStation, dont la DS a pourtant eu un spin-off...
enori publié le 17/04/2018 à 10:56
hyoga57 Si Monolith aide au développement de près ou de loin, c'est que ça aura été fait dans le cadre d'une exclusivité.
Je vois mal Nintendo faire le bon samaritain en laissant un de ses studios first party contribuer à un jeu multiplateformes.

Ils ont encore bossé pour Bandai après le rachat par Nintendo et dans tous les cas c'était dans le cadre d'exclu 3DS.
hyoga57 publié le 17/04/2018 à 11:02
enori Et moi je vois pas une licence liée aux PlayStation devenir exclusive sur une console d'un autre constructeur. Et Bandai Namco font surtout beaucoup de jeux multis, les seuls à décider ce sont eux. Si Monolith Soft aide au développement, c'est pas pour autant que le jeu deviendra exclusif Switch et ce n'est pas Nintendo qui décidera de l'exclusivité ou non du jeu. Bandai Namco n'a d'ailleurs pas besoin réellement d'eux, vu qu'au mieux ce sera une compilation HD...
xenofamicom publié le 17/04/2018 à 11:04
hyoga57 les détails on s'en fout un peu, mais le fait est que Xenosaga (l'ip) n'a rien d'une exclue playstation
Si par hasard Monolith bosse sur un remaster/remake il n'y a aucune chance de le voir ailleurs que chez nintendo.
hyoga57 publié le 17/04/2018 à 11:07
xenofamicom Bah, j'ai fait le Xenosaga DS et n'a rien à voir avec les Xenosaga PS2, même s'il en reprend l'histoire (enfin reprendre c'est vite dit, vu qu'il reprend que les deux premiers volets et en version hyper light). Et non, que Monolith Soft bosse dessus ou non ne change rien, c'est Bandai Namco qui décide, pas Nintendo...
enori publié le 17/04/2018 à 11:11
hyoga57 Mais c'est Nintendo qui décide ou non de la participation de son studio et ils le feront certainement pas dans le cadre d'un jeu qui profite aussi à un autre constructeur.
Et l'héritage de Xeno est cultivé depuis presque 10ans avec des références aux anciens, exclusivement sur consoles Nintendo maintenant(et même directement par bandai qui a autorisé l'apparition de kos-mos dans xeno 2 et l'a mise dans project x zone avec fiora).

Donc ça ferait autant sens que Bandai cherche un accord avec Nintendo qui serait ravis sans doute de récupérer ça aussi.
hyoga57 publié le 17/04/2018 à 11:11
Et ton délire avec Monolith Soft c'est n'importe quoi. J'ai déjà donné des exemples dans le passé avec Media Vision qui appartient à Sony. C'est pas pour autant que la plupart des jeux Sega qu'ils ont développé (Valkyria Chronicles 4, Valkyria Revolution ou encore Shining Resonance) sont exclusifs PlayStation...

Donc, Monolith Soft ou pas, si Bandai Namco veulent le sortir ou ils veulent, ils le feront...
darkxehanort94 publié le 17/04/2018 à 11:19
hyoga57 Le créateur de Xenosaga le directeur de Monolight à quand même don mot à dire la dessus .
roy001 publié le 17/04/2018 à 11:20
hyoga57 Monolith c'est du nintendo depuis 2007et Nintendo c'est pas du mutli platforme. Il y a pas a débattre si Monolith dev le/ les remake ils seront exclusi aux consoles nintendo.

"Bandai Namco veulent le sortir ou ils veulent, ils le feront..."

Oui mais sans monolith soft.

Media.vision n’appartient pas a sony.
Media.Vision = PG ou encore d'autre boite qui dev pour de gros éditeurs
enori publié le 17/04/2018 à 11:20
darkxehanort94 Non il en a aucun, ils peuvent publier ça où ils veulent sans même l'en informer.
Mais Harada voulait que l'équipe d'origine soit impliquée sur le projet si ça devait se faire.
roy001 publié le 17/04/2018 à 11:24
Media.vision c'est comme Game Freak . Ils sont proche d'un constructeur mais ne sont pas lié a lui.

Bien faire la différence entre partenaire privilégier et appartenance A.
jenicris publié le 17/04/2018 à 11:25
La licence appartient à Namco Bandai. Donc à partir de là c'est eux qui décident.
51love publié le 17/04/2018 à 11:25
Hyoga57 bah oui, si Bandai Namco veut sortir Xenosaga HD ils le feront, mais si ça doit etre un jeu multi (et ça sera très certainement le cas) ça sera surtout sans Monolith Soft.

Je vois trop l’intérêt pour Nintendo d'engager Monolith la dedans pour une exclusivité sans grande valeur économique et encore moins leur participation pour un jeu multi comme dit plus haut.

Et moi je vois pas une licence liée aux PlayStation devenir exclusive sur une console d'un autre constructeur.

Des contres exemples dans l'histoire (avec des licences bien plus "importantes") il y en a un paquet, ce qui est vrai à l'instant T ne l'est pas forcement le lendemain.
jenicris publié le 17/04/2018 à 11:28
Je vois pas le délire avec Monolith.
Depuis quand un remaster à besoin de son équipe d'origine ?

C'est comme si on me disait que le remaster de Biohazard avait besoin de Mikami. C'est totalement stupide comme résonnement.

Des arguments pour des remasters sans leurs équipes d'origine il y en a des tas.
roy001 publié le 17/04/2018 à 11:29
jenicris C'est une demande de namco si je me souviens bien (ou un mec de cher eux)
jenicris publié le 17/04/2018 à 11:31
roy001 à la base le remaster est une idée se Harada (Tekken). Il avait même demandé aux joueurs si ça les intéressaient en 2015.
jenicris publié le 17/04/2018 à 11:32
kayl il avait seulement dit que si beaucoup de joueurs le demandaient il y aurait un remaster.
Mais clairement il avait bien précisé que ça pouvait se faire par Namco Bandai.
kayl publié le 17/04/2018 à 11:33
jenicris Il me semble que Harada de Namco Bandai avait déclaré vouloir que Monolith Soft s'en occupe si le remaster hd de Xenosaga se faisait.
Et puis Namco Bandai est probablement la société tierce avec laquelle Nintendo s'entend le mieux, il n'est pas improbable qu'ils arrivent à trouver un terrain d'entente.
runrunsekai publié le 17/04/2018 à 11:34
Lol ce débat qui n'a pas lieu d'être alors que tout est pourtant claire...

Bandai namco possède Xenosaga donc oui si la licence revient et que Namco Bandai seul et impliqué bien entendu qu'il puisse sortir n'importe où. Ils en font ce qu'ils veulent lol

En revanche si Monolith Soft est impliqué, je suis pas sur que Nintendo ait fait l'aveugle sur les terme du contrat en laissant le multi plateforme lol

A partir de là c'est simple...
Est-ce que la meilleure chose qui soit c'est que Bandai Namco soit seul derrière et le sorte sur un maximum de plate-forme et "contenter" tout le monde (Bah ouai y en aura toujours des mécontents)

Ou vaut-il mieux que Monolith soit impliqué et que cela soit exclu Switch?

Moi je dis, si la licence revient c'est déjà une super chose lol
jenicris publié le 17/04/2018 à 11:36
roy001 publié le 17/04/2018 à 11:41
jenicris stress pas mec j'ai pas dis le contraire.
darkxehanort94 publié le 17/04/2018 à 11:44
runrunsekai La Switch à besoin de RPG , donc ça sera Monolight , et puis quitte à être à Portageland autant l' être jusqu au bout .
hyoga57 publié le 17/04/2018 à 11:45
jenicris C'est ce que je me tue à dire. C'est à Bandai Namco que revient la décision, point à la ligne. Si Nintendo accepte de laisser Monolith filer un coup de main en échange d'une exclusivité Switch, Bandai Namco refusera à coup sûr. Déjà parce que ce n'est pas dans la politique de la boîte et surtout parce qu'ils ne se priveront jamais d'un parc de 80 millions de consoles...

darkxehanort94 Heu non, il n'a absolument rien à dire...

Et non, la Switch a déjà suffisamment de RPG...
hyoga57 publié le 17/04/2018 à 11:49
roy001 Sauf que l'exemple de Media Vision n'est pas pris au hasard. Beaucoup de membres du staff bossent directement chez Sony. C'est le cas notamment du staff de Wild Arms, dont certains aident Sony en coulisse depuis la sortie de Wild Arms XF. Certains ont même bossé pour Soul Sacrifice avec Sony et Japan Studio. Je connais très bien cette boîte que je suis depuis 1997...
kayl publié le 17/04/2018 à 11:52
D'un point de vue légal, comment se passerait l'accréditement des développeurs d'origine ? Genre si le remake HD sort uniquement sur PS4, Namco Bandai ne mentionnerait pas du tout Monolith Soft puisque pour ce faire, il leur faudrait l'accord de Nintendo ? Est-ce que tout le travail réalisé sur Xenosaga appartient complétement à Namco Bandai et donc les dev de Monolith n'ont plus aucun droit dessus ?
runrunsekai publié le 17/04/2018 à 11:53
darkxehanort94 Apres a titre perso, si y doit y avoir des bonus il vaut mieux que Monolith soit impliqué car l'equipe connat certainement bien son sujet. Donc si y a des scenario en plus ou je ne sais quoi je serai rassuréque Monolith soit egalement de la partie

Mais si c'est un simple "portage de faineant" Bandai Namco seul avec une dizaine de stagiaire peuvent le faire, un peu comme Sega et Shenmue lol
roy001 publié le 17/04/2018 à 11:54
hyoga57 oui enfin cette boite n’appartiens pas a sony c'est un fait.
Elle fonctionne exactement comme "game freak" encore que game freak c'est pas pareille.
enori publié le 17/04/2018 à 11:54
hyoga57 Et ça t'es pas venu à l'idée une seconde qu'Harada n'arrivant pas à convaincre sa boite de publier ça directement décide de passer par Nintendo pour chercher un financement du projet? Nintendo a déjà financé plus casse gueule que ça ces dernières années et beaucoup plus coûteux.
Evidemment qu'une exclu est possible, tout comme une exclu PS4 si Sony décide de foutre un billet là dedans(ce qu'ils feront pas car ils ont assez de jrpg).
hyoga57 publié le 17/04/2018 à 11:58
enori C'est possible effectivement, mais je n'y crois pas. Bandai Namco en parlait autrefois qu'ils voulaient faire revenir Xenosaga et cette boîte fait plus d'efforts que d'autres. Après, je ne tirerais pas de plans sur la comète, car seul Xenosaga III a été déposé, ce qui peut signifier une sortie sur PS4 dans la gamme PS2 Classics...
yamy publié le 17/04/2018 à 12:00
darkxehanort94 Le créateur de Xenosaga le directeur de Monolight à quand même don mot à dire la dessus
Va dire ça à Konami pour Metal Gear
roy001 publié le 17/04/2018 à 12:00
enori en plus casse gueule tu parle de Bayonetta ?XD ou l’autre jeu ( fps ,tps) de celui qui a crée ninja gaiden ?
kayl publié le 17/04/2018 à 12:02
darkxehanort94 C'est Monolith pas Monolight, greu !
hyoga57 publié le 17/04/2018 à 12:04
kayl En fait, Xenosaga a été créé par Tetsuya Takahashi pour Namco. Tout comme Baten Kaitos, Eternal Sonata, God Eater, Dark Souls ou encore Fragile Dreams, ce sont des licences appartenant à 100% à Namco...

Xenosaga est une marque déposée par Namco le 29 août 2001 :

https://trademarks.justia.com/769/75/xenosaga-76975937.html
roy001 publié le 17/04/2018 à 12:06
hyoga57 ca sera sans Monolith soft. C'est sur et certain.
enori publié le 17/04/2018 à 12:15
roy001 Plus Devil Third car lui ils ont vraiment rien tiré de lui et ils en ont même eu honte à sa sortie.
Foutre le deuxième studio de Monolith là dessus et juste Takahashi pour superviser avec Bandai qui participe c'est quedale à coté de ça.
hyoga57 publié le 17/04/2018 à 12:16
roy001 Moi j'espère juste que ce sera pas un portage PS2. Xenosaga mérite une refonte en HD et je pense que ça sortira sur PS4, Switch et Steam...
kayl publié le 17/04/2018 à 12:36
hyoga57 Je sais bien tout ça. Mais c'est pas Takahashi qui est copyrighté, c'est Monolith Soft et Namco Bandai. Dans la case éditeur tu mets Namco Bandai et développeur tu mets Monolith Soft, pas Takahashi. Donc en cas de réédition, tu mets quoi ? C'est la question que je me pose, est-ce Namco Bandai en tant que détenteur des droits de la licence peut ne pas mentionner le nom du studio de développement sachant que celui-ci est first party chez un autre éditeur ?
runrunsekai publié le 17/04/2018 à 12:40
kayl Je dirai que oui, je vois pas la mention des Dogs pour genre Crash N sane truc la...
mooplol publié le 17/04/2018 à 12:57
kayl regarde crash tout appartient à universal (fusionné à activision) pour qui Naugthy Dog l'a developpé. Le studio n'a aucun droit
kayl publié le 17/04/2018 à 13:06
mooplol runrunsekai Pour le coup il s'agit d'une refonte complète des jeux pas d'un portage hd. Ça veut dire que si remake de Xenosaga il y a et que celui-ci ne sort pas sur Switch, alors NB devront se passer de Monolith Soft pour le faire. Ce qui serait dommage, car l'univers de Xenosaga nécessite d'avoir des personnes qui le connaisse bien pour fournir un remake de qualité. Ça m'étonnerait qu'il y ait un remake sans Monolith, donc à mon avis, ce sera juste une sortie PS2 classic.

J'ajoute que si Namco Bandai était vraiment intéressé par Xenosaga, ils auraient filé le budget à Takahashi quand il en avait besoin pour Saga et ils n'auraient pas revendu la boite à Nintendo (même s'ils conservent des parts dedans il me semble).
gareauxloups publié le 17/04/2018 à 13:33
Vous inquiétez pas, pour mettre tout le monde d'accord ils feront une (res)sortie mondiale sur 3DS/Vita !
hayatevibritania publié le 17/04/2018 à 13:41
kayl Sachant que 97% de Monolith appartient à Nintendo, on peut dire NB n'a plus rien à faire de Monolith.
kayl publié le 17/04/2018 à 13:50
hayatevibritania Ouais mais Project X Zone 1 & 2 c'est un peu la preuve que Monolith Soft peut encore bosser pour Bandai Namco sans Nintendo, sans compter les compter coup de main que MSoft filent à droite à gauche. Des studios de BN viennent aussi filer des coup de main à Nintendo (Smash Bros, Mario Kart...).

C'est pour ça que je believe sur un vrai remake de Xenosaga avec les personnes qui vont bien (comme je rêve d'un Fallout 5 qui réuni Bethesda, Obsidian et inXile, mais c'est un autre sujet).
hayatevibritania publié le 17/04/2018 à 14:00
kayl Oui, c'est tout à fait possible, mais tout mouvement que fait Monolith c'est avec la permission de Nintendo, et donc la collection exclu à Nintendo ce qui n'arrivera jamais sinon le cœur de Hyoga et ses compagnons risquent de lâcher.
hyoga57 publié le 17/04/2018 à 14:04
Bah moi je m'en tape, j'ai les originaux pour commencer. Et ensuite, il y a aucune chance que Bandai Namco boycotte un parc de 80 millions de consoles, en l'occurrence la PS4. Monolith ou pas, ça ne change rien, c'est Bandai Namco qui prendra la décision finale...

Et si jamais ça sort uniquement sur Switch, ben je l'achèterais sur Switch. Je n'ai aucun souci avec cette console. Même si je préfère le confort d'une PS4...
kayl publié le 17/04/2018 à 14:21
hyoga57 La voix de la sagesse a parlé Si Nintendo est pas trop con, ils diront "ok ça marche on le fait" et ils sortent le jeu sur PS4, Steam et Switch, comme ça tout le monde est content. Mais j'ai un gros doute.
De toute évidence, ils ont déjà dû se parler à ce sujet.
xenofamicom publié le 17/04/2018 à 14:21
hyoga57 Bah, j'ai fait le Xenosaga DS et n'a rien à voir avec les Xenosaga PS2, même s'il en reprend l'histoire (enfin reprendre c'est vite dit, vu qu'il reprend que les deux premiers volets et en version hyper light). Et non, que Monolith Soft bosse dessus ou non ne change rien, c'est Bandai Namco qui décide, pas Nintendo...

Pour éviter que ça parte en vrille, je te prie de rester concentré sur ce que j'ai dis...

Je n'ai jamais dit que Xenosaga NDS était le même jeu que la version PS2, je n'ai parlé de demake qu'en raison de graphismes (on passe de la 3D à une 2D très Super Nes!!). Pour les autres détails donc, je te rejoins...
MAIS le fait que c'est sorti sur NDS fait que l'IP Xenosaga n'est plus exclusif à "playstation".

J'avais bien capté que l'IP appartient à Namco/Bandai.
Je maintiens que si (et seulement si!) Monolith Soft devait éventuellement s'occuper d'un portage remaster/remake, il n'y a aucune chance que ça sorte ailleurs que chez Nintendo.
Voici le site officiel japonais de Monolith Soft avec tout les jeux qu'ils ont produits... leur dernière production non-nintendo date de 2006 (Xenosaga 3) et ils sont devenus une filiale de nintendo en 2007.

https://www.monolithsoft.co.jp/games/
hyoga57 publié le 17/04/2018 à 14:34
xenofamicom Sauf que tu oublies un détail important. Oui Monolith est une filiale de Nintendo. Mais même si ces derniers sont contactés par Bandai Namco pour faire un Remaster, le problème c'est Bandai Namco, qui en tant que détenteur des droits de la licence, ne se contentera pas de vouloir le sortir uniquement sur un support dont le parc est cinq fois inférieur à la PS4 et dont la fanbase se trouve sur PS2...

Comme je l'ai dit plus haut, au pire il sortira sur PS4 et Steam. Au mieux, il sortira également sur Switch. Mais une version only Switch juste parce que Monolith appartient à Nintendo et qu'ils ont développé les jeux originaux d'une licence ou ils n'ont aucun droit, c'est juste du believe...

On oublie presque que Bandai Namco ne fais quasiment que du multi-support désormais. Et honnêtement j'espère que ça va continuer...
runrunsekai publié le 17/04/2018 à 14:38
Les gens dans leur debat d'ideaux du "je ne peux pas me tromper, j'ai raison" en oublie l'essentiel....

Exclu ou pas, si Xenosaga revient c'est trop cooooooool lol
hyoga57 publié le 17/04/2018 à 14:41
kayl Ce serait le mieux et le plus logique. Switch parce que Monolith appartient à Nintendo et que son créateur bosse là-bas. PS4 parce que la saga est sortie originellement sur PS2, que les droits d'exploitation de la saga appartiennent à Namco et que ces derniers font beaucoup de titres multi...

Et rajout d'une version Steam, parce que la quasi-totalité des productions Japonaises sortent dessus...
xenofamicom publié le 17/04/2018 à 14:53
hyoga57 : Malheureusement, c'est pas toi (et pas moi!) qui décidons de ce genre de choses.

Si Namco/Bandai veut vraiment faire un remaster HD et qu'ils passent par Monolith, ça sera sur Nintendo.

Et à mon humble avis, si ils ont prévus de le sortir sur PS4, ce sera via un autre éditeur tout simplement... tu compliques toujours les débats inutilement parce que tu veux tout voir sur PS4 (comme ceux qui veulent tout les jeux sur Switch )

Ta théorie par contre sur le parc installé de console est tout sauf pertinent: avec ce genre de raisonnement, il devient inutile de sortir des jeux sur Xbox One/Switch... et Dieu merci, les éditeurs ne pensent pas ainsi.

La PS2 était leader incontesté, le parc de consoles étaient monstrueux, ça n'a pas empêché Xenosaga de bider! Faut peut-être s'en rappeler aussi ^^


runrunsekai : Pour moi aussi le principal c'est de voir Xenosaga revenir. Tant que le portage soit de qualité, ça me va, quel que soit le studio qui s'en occupe.
hyoga57 publié le 17/04/2018 à 15:21
xenofamicom Tant mieux si tu y crois. Moi honnêtement j'ai déjà donné mon avis dessus et on sera jamais d'accord à ce sujet. Je vais juste le dire une dernière fois pour clôturer le débat, le fait que Monolith appartienne à Nintendo ne garantira pas une exclusivité définitive du truc. Je l'ai dit plusieurs fois, c'est Bandai Namco qui prendra la décision finale, que Monolith développe cette compilation ou non. Le seul droit qu'a Nintendo, c'est de décider oui ou non si Monolith développera ce projet pour Bandai Namco...

Si Nintendo nous fait le coup du "Monolith veut bien aider si le jeu devient une exclusivité Switch", tu peux être sûr que Bandai Namco leur dira (à raison) d'aller se faire foutre...

Et deux dernières choses, déjà qu'importe le support, ça ne m'empêchera de l'acheter. Même si pour une histoire de confort et surtout la présence de trophées, je préférerais y jouer sur PS4...

Enfin, concernant le parc de consoles, je dis surtout que pour un jeu de niche, il vaut mieux privilégier la console ayant le meilleur parc, voire plusieurs consoles, plutôt que de privilégier celle qui a le parc le plus faible...
jenicris publié le 17/04/2018 à 15:27
roy001 j'ai la PS4 et la Switch, les deux seules consoles sur laquelle il peut sortir.

hyoga57 tout à fait. Mais bon certain pensent que ça dépend de Monolith.
mooplol publié le 17/04/2018 à 15:37
hyoga57 clairement
xenofamicom publié le 17/04/2018 à 15:45
hyoga57 : Je l'ai dit plusieurs fois, c'est Bandai Namco qui prendra la décision finale, que Monolith développe cette compilation ou non.

Je suis absolument d'accord avec ce que tu dis.

Par contre, c'est triste de voir que tu cherches à me contredire alors que je dis avec d'autres mots la même chose que toi. Et tu me fais dire des trucs que je n'ai jamais dis.

Je vais m'auto-citer si tu le veux bien:


"Si Namco/Bandai veut vraiment faire un remaster HD et qu'ils passent par Monolith, ça sera sur Nintendo.

Et à mon humble avis, si ils ont prévus de le sortir sur PS4, ce sera via un autre éditeur tout simplement..."



A partir de là, dis moi s'il te plait ce que tu n'as pas compris?

J'avais compris dès le début que N/B qui décide de tout ce qui concerne Xenosaga.


hyoga57 : Enfin, concernant le parc de consoles, je dis surtout que pour un jeu de niche, il vaut mieux privilégier la console ayant le meilleur parc, voire plusieurs consoles, plutôt que de privilégier celle qui a le parc le plus faible...

Évidemment, la PS4 reste le premier choix pour n'importe quels éditeurs vu le parc.
Maintenant, la Switch cartonne au japon (et ailleurs!) et n'est présente que depuis un peu plus d'un an (contre presque 4 an et demi pour la PS4).
On ne sort pas un jeu en tenant compte que du nombres de console installés, mais aussi du développement de celui-ci et des perspectives futures.
hayatevibritania publié le 17/04/2018 à 16:13
kayl hyoga57 Attendez, vous sérieusement en train de dire que ce serait bien que Nintendo mette une de ses équipes, et de l'argent, sur un jeu multi, donc empiète sur le développement d'un plus gros jeu exclu parce que fuck la logique ? Et bien effectivement fuck la logique.

Les mecs si Xenosaga HD il y a et que monolith y participe, la collection sera exclu NS, si elle n'est pas exclu y'a pas de Monolith derrière, ni plus ni moins.
hyoga57 publié le 17/04/2018 à 17:08
hayatevibritania Je n'ai jamais dit que Nintendo devrait mettre de l'argent ? Les seuls qui vont payer ce sont Bandai Namco. Et je le redis, que Monolith participe ou non, jamais Bandai Namco ne boycottera la PS4. Que ce soit au niveau de son parc ou même la fanbase de la saga. Xenosaga, c'est tout de même trois épisodes et un spin-off sur PS2. Une saga d'ailleurs que peu de joueurs sur consoles Nintendo ont fait. Logique à partir de là d'espérer que la PS4 soit prioritaire à la Switch...

C'est le même cas de figure pour la compilation Seiken Densetsu sur Switch. La plupart des joueurs Switch ont forcément dosé ces jeux sur Game Boy et surtout Super Famicom...

Mais c'est bon, pas de quoi taper un délire. Je suis certain que Xenosaga HD Collection sortira sur PS4 et Switch...
ootaniisensei publié le 17/04/2018 à 17:10
Je serai heureux quelque soit la plateforme et au mieux sur Switch mais encore faut il que ça sorte, un dépôt de marque ne veut pas dire qu'il y a un projet dessus

Que je puisse enfin finir cette trilogie bordel de ...
hayatevibritania publié le 17/04/2018 à 17:22
hyoga57 Parce que tu crois que Nintendo n'aura rien à débourser si Monolith s'occupe de ce portage HD ? On est pas au pays des Bisounours, de toute façon c'est simple comme je l'ai dit, si Monolith est dessus = exclu NS, si le jeu est multi = pas de Monolith, c'est simple à comprendre.
hyoga57 publié le 17/04/2018 à 17:31
hayatevibritania Parce que tu crois à l'exclusivité Switch ?

Si ça se trouve, ça fera comme la compilation Hack. Uniquement PS4 et Steam...
hayatevibritania publié le 17/04/2018 à 17:34
hyoga57 Bah non, je crois à rien, c'est tellement n'importe quoi pas les décisions prisent (genre les jeux issu de manga qui sortent sur One console connu pour vendre énormément de ce style de jeu ) que je ne crois plus à rien, enfin si, le jeu sera certainement sur PS4 et Monolith n'aura rien à voir avec ce portage.
cubia publié le 17/04/2018 à 17:44
C'est bon ça !

J'ai encore les Premium Box des deux premiers sur PS2 mais ils n'ont jamais rien fait pour le 3... Je suis pas contre un mega collector (c'est beau de rêver!)
Fiche descriptif
Xenosaga Episode III : Also Sprach Zarathustra
11
J'aime
Support : PlayStation 2
Développeur : Monolith Software
Genre : RPG
Sortie américaine : 30/11/2005
Sortie japonaise : 06/07/2006