recherche
  • Un nouveau Castlevania, mais sur smartphone
  • Un nouveau Castlevania, mais sur smartphone
  • Un nouveau Castlevania, mais sur smartphone
  • Un nouveau Castlevania, mais sur smartphone
  • Un nouveau Castlevania, mais sur smartphone
  • Un nouveau Castlevania, mais sur smartphone
  • Un nouveau Castlevania, mais sur smartphone
  • Un nouveau Castlevania, mais sur smartphone
  • Un nouveau Castlevania, mais sur smartphone
2
J'aime
Qui a aimé ?
maxleresistant, link49
publié le 17/04/2018 à 09:47 par Gamekyo
commentaires (38)
maxleresistant publié le 17/04/2018 à 09:54
"Même s'il y a bien quelques tentatives de temps à autre, comme Super Bomberman R ou le futur remaster de ZOE 2, on ne peut dire que Konami s'implique particulièrement sur console(s) "

allons bon tu oublies le très grand Metal Gear Survive.
Konami est a son top niveau depuis le début de cette gen
cajp45 publié le 17/04/2018 à 09:59
j'en vient à souhaiter que konami se fasse racheter par un éditeur ou même un constructeur qui saurait gérer son catalogue.
noishe publié le 17/04/2018 à 10:02
J'arrive quand même a encore être étonné par Konami... Jeu mobile à la limite, j'aurai compris, mais exclusif à iOS, c'est incompréhensible.

Pourtant je trouve pas le jeu si dégueulasse graphiquement (même s'ils réutilisent certains artworks de Harmony of Despair) mais ça n'a plus grand chose à voir avec Castlevania à ce stade.
kadaj68800 publié le 17/04/2018 à 10:05
Je pense que Konami aime se faire injurier et cracher dessus....ils vont se reconvertir dans le business du sexe SM
maxleresistant publié le 17/04/2018 à 10:08
cajp45 Sony serait le mieux placé je trouve.
Nintendo est trop kid friendly et pas assez focus sur les jeux de ce type pour les licences Konami. Et Microsoft est pas japonais.
Donc ça laisse vraiment que Sony ou un autre éditeur tiers
cajp45 publié le 17/04/2018 à 10:36
maxleresistant
les 3 seraient bien placés:

- Nintendo qui cherche à casser son image de kid firendly justement, s'est récupéré la série project zero et s'accapare bayonetta pourrait lorgner du côté des licences konami.

- Sony qui adore faire des coups d'éclat pourrait tuer tout le monde en annonçant récupérer metal gear solid et silent hill tout en profitant de leur partenariat avec kojima. Tu imagines ça lors de la conférence sony d'un E3? ça ferait un buzz comparable à shenmue 3.

- Microsoft qui a décidé de s'attaquer à son manque de first party ferait coup double, il récupèrerait des studios et dans le même temps des licences fortes dans des catégories qui manquent à son portfolio (sport avec pes, beat them all avec castlevania, horreur avec silent hill...).
je ne pense pas que le fait qu'ils ne soient pas japonais soit un frein, l'argent n'a pas d'odeur comme on dit.
madness7 publié le 17/04/2018 à 10:42


Mais en fait je pleure intérieurement.
hyoga57 publié le 17/04/2018 à 10:46
cajp45 Heu non, quand tu vois le Konami actuel, aller chez Microsoft c'est signer leur arrêt de mort. J'espère que ça n'arrivera jamais...
barrywhite publié le 17/04/2018 à 10:49
J'aurais bien aimé que ce Castlevania sorte sur la Nintendo Switch...
KONAMI fait bande à part ???
et uniquement sur IOS ????
C'est nul !!!
linkart publié le 17/04/2018 à 10:50
Putain c'est moche.
weldar publié le 17/04/2018 à 11:04
Quelle surprise, les gens s'attendaient à un nouvel épisode "ambitieux" sur console après la tentative loupée d'un reboot développé par un tiers?

Si vous voulez un nouveau Castlevania, tournez-vous vers Bloodstained.


Bref, à vu de nez, c'est un Harmon of Despair low cost, sachant que HOD avait au moins un petit concept le rendant très original... ici le format IOS l'empêche d'avoir une structure de jeu très poussée.
ramses publié le 17/04/2018 à 11:08
vfries publié le 17/04/2018 à 11:18
Ils ont des bonnes licences et devraient les vendre.
dooku publié le 17/04/2018 à 11:38
il sortira sur NS dans 2 ans lol
dooku publié le 17/04/2018 à 11:40
Maxleresistant non car Nintendo avait toutes les vieilles licences avant Sony et la PS1 sur ces consoles. Je suis contre un rachat tout court, mais oui pour un changement de Direction/politique
neoaxle publié le 17/04/2018 à 11:41
Lol mais osef quoi.... J'attends le vrai successeur qu'est Bloodstained les vrais savent.
gaeon publié le 17/04/2018 à 11:42
Faut pas être negatif comme ça les cocos. C'est pas trop affreux pour du smartphone et ça préfigure peut être bien le retour de la licence ailleurs
maxleresistant publié le 17/04/2018 à 11:56
dooku "non car Nintendo avait toutes les vieilles licences avant Sony et la PS1 sur ces consoles"
Sauf que le Nintendo de l'époque n'a plus grand chose à voir avec le Nintendo d'aujourd'hui.
La DA des jeux Konami n'a absolument plus sa place aujourd'hui dans le catalogue Nintendo, à moins que Nintendo fasse un nouveau changement de politique à ce niveau.

cajp45
Tu confonds bien placé, et bénéfique. Bien sûr que ce serait bénéfique pour les 3, mais ça ne veut pas dire que Konami serait aussi bien chez l'un que l'autre

-Nintendo: Ils essayent mais c'est trop tard, et leurs efforts sont totalement insuffisant pour renverser la tendance. Les jeux "matures" ne se vendent pas autant qu'ils le voudraient. En tout cas de manière bien inférieur que sur PS4/Xbox, et très en deça des performances des autres jeux Nintendo.
-Microsoft : C'est surtout une question qu'ils ne sont pas japonais, qu'ils ne comprennent pas la mentalité japonaise, et que ça finirait mal quoi qu'il arrive.
cajp45 publié le 17/04/2018 à 12:07
hyoga57 parce que ça peut être pire que là tu penses?

maxleresistant
la politique de microsoft change, ils cherchent à tirer enseignement de leurs erreurs, je ne pense pas que ce soit impossible qu'ils fassent du bon boulot avec des studios japonais.
maxleresistant publié le 17/04/2018 à 12:13
cajp45 rien est impossible, mais je base pas mon jugement du marché aujourd'hui sur des paroles en l'air et des rêves de fans.
Il n'y a rien de concret qui prouve aujourd'hui que Microsoft ou Nintendo serait des bons partenaires pour Konami et leurs licences.

Jusqu'à preuve du contraire bien sûr.
cajp45 publié le 17/04/2018 à 12:17
maxleresistant rien ne prouve l'inverse non plus dans la mesure où on trouvera des exemples et des contre exemples pour tous les cas de figure.
draculax publié le 17/04/2018 à 12:21
justx publié le 17/04/2018 à 12:26
le pire c'est vraiment exclu IOS quoi....
hyoga57 publié le 17/04/2018 à 12:32
cajp45 Oui clairement, Microsoft possède des licences Japonaises comme Blue Dragon, Lost Odyssey et Infinite Undiscovery. Résultat, on n'a plus eu de nouvelles de ces licences depuis leur sortie sur Xbox 360. Et au Japon, elles datent de 2007-2008...

Donc oui, je pense que ce serait pire. J'aurais même pu en citer d'autres. Non, le mieux serait un rachat par des boîtes comme Bandai Namco ou Sega. Nintendo ou Sony, ce ne serait pas bon également, vu qu'ils ne valent pas mieux que Microsoft de ce côté-là...
ravyxxs publié le 17/04/2018 à 12:56
Quel honte mais quel honte Konami sérieux... Faites un SOTN bis au goût du jour avec de nouvelles mécaniques et vous allez faire facile 2m en un an et demi et encore, sortez le sur Switch. Sérieux mais a quoi ils pensent ? Perso, ils connaissent plus rien, les vœux doivent vite dégager et laisser la place à une génération plus talentueuse parce que la boite va vite tomber.
cajp45 publié le 17/04/2018 à 13:06
hyoga57
petite rectification, blue dragon à eu droit à deux suite en 2009 et 2010 sur ds.
hyoga57 publié le 17/04/2018 à 13:10
cajp45 Je sais, je les aies terminés. Mais c'est plus des petits spin-offs. On veut tous un Blue Dragon 2...
cajp45 publié le 17/04/2018 à 13:24
hyoga57
honnêtement c'est la renaissance du projet cry on qui me ferait le plus kiffé personnellement.
milk publié le 17/04/2018 à 13:25
Au bûché konami.
terminagore publié le 17/04/2018 à 13:58
weldar

"Quelle surprise, les gens s'attendaient à un nouvel épisode "ambitieux" sur console après la tentative loupée d'un reboot développé par un tiers?"

Pourtant, Lords of Shadow était réussi, quoi que l'on pense de l'orientation du jeu vis à vis des précédents épisodes.
Et pour être dessus en ce moment, même le 2, malgré ses défauts, ne semble pas être une bouse.
dooku publié le 17/04/2018 à 14:10
Maxleresistant tu te trompes sur Nintendo, les tiers ont juste fuit à cause des ventes,en plus la switch est parfaite pour la 2D. Justx d'accord pour l'IOS juste... Terminagore on peut refaire le débat, mais grand fan depuis le début des castle 2D, les Lords of Shadow sont très fades et chiants, sans l'atmosphère d'origine, du God of War sans saveur pour moi.
terminagore publié le 17/04/2018 à 14:20
dooku

L'atmosphère est indéniablement différente effectivement, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas ce que j'appellerais un ratage. Je retiens particulièrement la DA, somptueuse et qui sait très bien se renouveler tout au long du jeu. Et je dis ça en ayant également connu la période 2D, et en grand adorateur de Castlevania snes.

Mais bon après chacun ses goûts.
yukilin publié le 17/04/2018 à 14:54
Pour LOS, seul le premier était correct et avait au moins le mérite d'avoir une inspiration artistique qui allait assez dans le sens de la série. Le second est au contraire à oublier.
Mais rien ne vaut actuellement dans la saga, les épisodes 2D conçu à compter de SOTN.
kabuki publié le 17/04/2018 à 15:36
c'est con parceque c'est beau
drybowser publié le 17/04/2018 à 16:01
putain pourtant le coup de com et de maitre qu'ils auraient fait s'ils avaient annoncé ce castlevania exclu switch !!!
le retour comme à la belle époque quoi dire qu'ils ont sorti 3 opus sur gba et 3 sur nds et qu'ils étaient tous excellents ! merdeuh moi j 'en voulais 3 autres sur switch
stardustx publié le 17/04/2018 à 17:15
franchement j'attendais tellement plus rien d'eux que j'aurais même pas gueulé parce que c'est sur smartphone et j'aurais testé pour voir si c'était jouable sans être trop pourri par un système de gatcha.... mais en fait non même en partant dans cet état d'esprit tolérant ils arrivent à me décevoir, pas de version android donc je pourrais même pas y jouer de toutes façon
nakata publié le 17/04/2018 à 21:24
Le titre qui te fait en 1 seconde ....
dedad publié le 18/04/2018 à 05:22
Un bon gros Castelvania AAA D2
Fiche descriptif
Konami
28
J'aime
Nom : Konami
description : 1969 est l'année de naissance de Konami. Véritable éditeur référence à partir des années 80, moment où la société de Kagemasa Kozuki se met aux jeux video : Castlevania, Contra, Silent Hill, Metal Gear, Gradius, Pro Evolution Soccer... Mais Konami c'est d'abord un des plus fidèles alliés de Nintendo pour les générations 8 et 16 bits. La compagnie ne se met à développer chez Sega qu'en 1993 (Rocket Knight Adventure, TMNT, Castlevania...). Le début des années 2000 sonne un gros tournant celui qui fera de Konami un développeur actif chez Sony (Metal Gear Solid, Silent Hill, Zone of the Enders...).