recherche
13
J'aime
Qui a aimé ?
knity, olimar59, biboys, thekingman1, zabuza, link49, fifine, fanlink1, bisba, raph64, mystic, renton, awamy02
publié le 11/04/2018 à 14:27 par Gamekyo
commentaires (74)
knity publié le 11/04/2018 à 14:35
vivement l'E3 et GG Big N
ravyxxs publié le 11/04/2018 à 14:42
Sur le long terme elle se vendra plus que la PS4
ilsortsurswitch publié le 11/04/2018 à 14:43
La fin de l'année va être une boucherie, je hâte de voir l'effet labo la bas
ilsortsurswitch publié le 11/04/2018 à 14:44
Même à moyen terme, je prend le paris, début décembre elle l'aura dépassée
giru publié le 11/04/2018 à 14:45
ravyxxs Même pas sur le long terme... Dès 2018. La PS4 est à 6.6 millions en 4 ans, la Switch à 4 en 1 an. Bref, d'ici la fin de l'année la Switch l'aura devancée.
guiguif publié le 11/04/2018 à 14:46
Heureusement qu'il y a le Japon n'empeche
hyoga57 publié le 11/04/2018 à 14:52
ravyxxs Au Japon oui, c'est même certain. Au niveau mondial par contre ce sera autre chose, vu que la PS4 se vend mieux que la Switch 9 semaines sur 10...
misterpixel publié le 11/04/2018 à 14:55
ravyxxs Encore heureux, c’est une console portable au Japon, pas la PS4 et je pense qu’elle va atteindre son planfond de verre entant que telle. Après si on regarde sur ce début d’année elle s’en sort très bien pour sa 4ème année, elle reste devant au global sur ce territoire, du moins encore pour cette fois-ci.
bennj publié le 11/04/2018 à 14:56
hyoga57 logique une console qui a un an avec une lodutheque pas encore vraiment constituée et un prix qui n'a pas encore baissé et considéré comme trop élevé vs une console qui a 5 ans, a connu plusieurs baisses de prix et a une ludothèque excellente. C'est impossible de les comparer comme ça, il faut comparer avec la ps4 quand elle avait le même âge que la switch actuellement.
birmou publié le 11/04/2018 à 14:59
Ce tiercé dans les coms
jovericain publié le 11/04/2018 à 14:59
Donc y'en a encore qui pensent que la Switch ne se vend bien qu'au Japon....
jenicris publié le 11/04/2018 à 15:01
Donc on peut en conclure qu'une semaine sans sortie c'est environ 15000 PS4 et lorsque elle a quelques sorties c'est entre 20 et 25000. Genre comme la semaine dernière.
birmou publié le 11/04/2018 à 15:04
ravyxxs ilsortsurswitch giru

Tout va dépendre de si Nintendo lâchent Pokemon et Animal Crossing cette année avec Smash Bros. Si les 3 sortent alors clairement elle dépasse le total jap de la PS4 avant noël sinon ça sera d'ici l'E3 2019 quoi qu'il arrive vue que de toute façon pour Pokemon c'est fin 2018/début 2019.
sentenza publié le 11/04/2018 à 15:12
La ps4 est encore en rupture de stock ?
gantzeur publié le 11/04/2018 à 15:13
sentenza oui ils cherchent les pièces pour les assembler là
e3ologue publié le 11/04/2018 à 15:21
birmou Sur smash y a de grosses incertitude, normalement il peut taper quasi le million la première semaine, après par exemple sur 3DS il avait beau faire 960k, il n'y a eu aucun boost des ventes de la machine.
Il faudra voir aussi si yokai watch 4 prendra ou pas.
kikoo31 publié le 11/04/2018 à 15:23
genjitakiya publié le 11/04/2018 à 15:26
bennj +1 C'est compliqué à comprendre pour certains malheureusement. Bientôt il vont comparer les ventes totale de la PS2 à la 1 ère année de la Switch
jenicris publié le 11/04/2018 à 15:27
Vous nous saoulez avec vos guerre des consoles, c'est dingue!
gareauxloups publié le 11/04/2018 à 15:46
e3ologue
En même temps la 3DS avait déjà plus de 3 ans (quasi 4 d'ailleurs) de commercialisation quand le Smash est sorti.

birmou
Animal Crossing cette année, ce serait fort étonnant.
hyoga57 publié le 11/04/2018 à 15:56
jenicris Laisse tomber c'est toujours comme ça. Surtour que je répondais simplement à un commentaire plus haut...
e3ologue publié le 11/04/2018 à 15:56
gareauxloups c'est vrai, mais c'est aussi pour ça que je parle d'incertitude; en cherchant bien y avait aussi eu le même cas de figure pour SSBB et la Wii, 850k pour le jeu et seulement 20k d'augmentation des ventes de la machine (75 à 95k), même s'il ne faut pas oublier que le jeu était sorti fin janvier donc à la fin de l'élan de noel
negan publié le 11/04/2018 à 16:01
Donc si j'ai bien compris avant la Sortie de la NS :

Elle va bider

Et maintenant que la NS empiète sur les plates bandes de Sony :

C'est normal c'est une portable .

misterpixel publié le 11/04/2018 à 16:05
negan Et c’est juste une réalité, si t’es pas au niveau pour avoir un minimum d’analyse sur le marché Nippon c’est pas notre faute, c’est ce qui arrive quand on a dieu que pour une seule machine, on fait pas attention au reste . Je peux te donner des cours en mp.
hayatevibritania publié le 11/04/2018 à 16:06
negan Et maintenant que la NS empiète sur les plates bandes de Sony

Ils vont te sortir que ce n'est pas le cas malgré les déclarations de Sony qui indiquent que la NS leur fait du tort.

Bref c'est juste que la proposition de Nintendo convient mieux tout simplement, et surtout si Sony n'avait pas tué sa Vita aussi rapidement.
gareauxloups publié le 11/04/2018 à 16:06
e3ologue
Là pour la peine effectivement le Smash est sorti sur Wii à peine plus d'un an après la sortie de la console (au japon en tout cas)...
À voir maintenant si sur Switch il fera office de system-seller
misterpixel publié le 11/04/2018 à 16:19
Par contre je pense pas que GOW change quelque chose à ce score, cette série est pas tellement populaire au Japon.
zabuza publié le 11/04/2018 à 16:20
negan exactement

Tu peux rajouter le marché japonais et ces chinoiseries ne sert à rien
misterpixel publié le 11/04/2018 à 16:22
zabuza Le Japon c’est pas la Chine.
icebergbrulant publié le 11/04/2018 à 16:26
C'est quoi ces chiffres faiblards de la PS4 ?!

Vite, il faut trouver une excuse...
La rupture de stock, c'est trop simple; ah oui je sais !

Media Create n'a pas compatibilisé tous les magasins, c'est pour ça !
De plus, les Japonais en ce moment sortent de + en + et veulent jouer à l'air libre

Square Enix, il faut avancer la date de Final Fantasy VII Remake au plus vite
zekk publié le 11/04/2018 à 16:28
Vous parlez comme si le japon était encore le plus grand marché, ça me fait assez rire
misterpixel publié le 11/04/2018 à 16:28
icebergbrulant C’est la grève des cheminots alors arrête
cyr publié le 11/04/2018 à 16:31
hyoga57 " Au Japon oui, c'est même certain. Au niveau mondial par contre ce sera autre chose, vu que la PS4 se vend mieux que la Switch 9 semaines sur 10..."

Tu te base sur quel donné pour avancé ça?
Elle bat des records, il y a des grosses chaînes de magasin qui parle de carton.

Et quand on a enfin les donné fourni par nintendo, on se rends vite compte quel se vends bien plus qu'on ne le penser.


Et elle s'écoule autant sans qu'il y ai besoin de blokbuster, donc difficile de vraiment connaître son rythme réel...

Vgchartz ne prend aucun risque, puisque a chaque rapport il estime que la switch s' écoule entre 220k/230k depuis 2018.

D'habitude il sous estimer les ventes de la switch, mais depuis le dernier rapport de nintendo, il on revu leur calcul pour ne pas être trop larguer...


Donc au final la switch s' écoule autant que la ps4, voir un peu plus quand il y a pas de nouveauté sur ps4...
rendan publié le 11/04/2018 à 16:32
Tout se passe comme prévu
wickette publié le 11/04/2018 à 16:32
La ps4 a eu du mal à percer (relativement) à cause de sa librairie fortement occidentalisée. Quand un titre japonais sorr type monster hunter les ventes sont là. Et je pense que ils en ont conscience quand on voit leur dernier ip (j’ai oublié le nom) il y a une forte envie de mélanger japon (l’univers typiquement japonais) et occident (gameplay)
ikagura publié le 11/04/2018 à 16:34
Et dire que la semaine prochaine, la Switch va mieux se vendre dans l'année que la Ps4, mais bon c'est pas grave c'est une portable
hyoga57 publié le 11/04/2018 à 16:38
cyr Je me base sur les chiffres qui sont relayés chaque semaine par Media Create...
cyr publié le 11/04/2018 à 16:39
ikagura C'est a cause de monster hunter, sinon la switch aurai étais leader du 1 janvier au 31 décembre 2018.


hyoga57 " Au niveau mondial par contre ce sera autre chose, vu que la PS4 se vend mieux que la Switch 9 semaines sur 10..."

Alors fait péter les chartz media create mondial
icebergbrulant publié le 11/04/2018 à 16:40
misterpixel

De toute façon, j'avais remarqué que les Japonais étaient en train de changer !

Splatoon 2, Kirby, Spatoon 2, Kirby...
Leurs vies se résument désormais à jouer au paint-ball et à se toucher les cou.....

hyoga57 publié le 11/04/2018 à 16:40
cyr Link49 poste ça chaque semaine tu sais ?
yukilin publié le 11/04/2018 à 16:43
Vous avez franchement pas fini tous autant que vous êtes de vous branler (et je pèse mes mots) sur vos constructeurs favoris ? Vous y gagnez quoi à part le trophée du plus idiot?
De vrais gamins....pitoyable...
jenicris publié le 11/04/2018 à 16:46
yukilin de gros fanboys. Et ça se dit joueurs.
sentenza publié le 11/04/2018 à 16:47
La Switch cartonne car c'est une portable c'est juste bidesque comme argument surtout quand on se souvient des commentaires du style "ouais la Switch va bider car les smartphones c'est l'avenir du Japon et blablabla
Sinon la Vita c'etait pas une portable ?
yukilin publié le 11/04/2018 à 16:52
jenicris : Ah ben ça...."joueurs" c'est un mot bien trop élogieux pour ce genre de fanboys à la stupidité plus grande que leur passion.
misterpixel publié le 11/04/2018 à 17:03
cyr "C’est à cause" mdrrr on a atteint un nouveau palier, par ce que la PS4 a des jeux ça compte pas, c’est une cause. et ça parle des autres ... Et oui, la PS4 est leader mondialement mois après mois, faut l’assimiler un jour, c’est pas grave, la Switch cartonne quand même
jenicris publié le 11/04/2018 à 17:05
yukilin c'est clair. A par se palucher sur leur constructeur chérie et critiquer le constructeur rival ils savent rien faire d'autres.

Et après ces mecs veulent donner des leçons. Qu'ils se remettent en question eux même, ça sera déjà un bon début.
escobar publié le 11/04/2018 à 17:40
negan grave ils ont toujours un double discours
birmou publié le 11/04/2018 à 17:40
zabuza

Tu peux rajouter le marché japonais et ces chinoiseries ne sert à rien

Tu notifie un ProM en lui sortant cette phrase alors que jamais dans l'histoire de l'humanité un ProS n'a dit cette phrase phare des pire proXbox tu t'emmêle un peu les pinceaux là
gemini publié le 11/04/2018 à 17:42
Elle ne va pas reculer longtemps, et la PS5 se prépare...
j9999 publié le 11/04/2018 à 18:09
guiguif Comme tu dis, sinon on jouerai qu'a farcry, call of, fifa, the whitcher, god of war, gta et j'en passe, ce style de jeu quoi... Ah si le japon n'était pas là... Que lirai-t-on comme bd? Des bd franco-belges et des comics marvel... Heureusement qu'il y a le japon pour sauver l'honneur XD
naru publié le 11/04/2018 à 18:29
misterpixel
Encore heureux, c’est une console portable au Japon, pas la PS4

J'allais dire la même chose. Son côté portable l'aide beaucoup. Si elle n'avait été qu'une banale console de salon, je ne sais pas si elle serait à 4M.
cyr publié le 11/04/2018 à 18:51
misterpixel On dirais que tu découvre que si la ps4 au japon c'est bien vendu début 2018, c'est grâce a monster hunter world
Heureusement qu'il étais la d'ailleurs, car vu comment la console a plongée malgré les différente sortie, elle aurai fait un score pas terrible...
misterpixel publié le 11/04/2018 à 19:11
cyr Elle a des jeux oui, et c’est ça toi que tu sembles découvrir. « A cause » Whao
cyr publié le 11/04/2018 à 19:21
misterpixel je crois que tu a pas compris ce que j'ai dit...
kenpokan publié le 11/04/2018 à 19:33
De toute façon le Japon c'est Nintendo et les autres.
Rien d'extraordinaire.
kaa publié le 11/04/2018 à 19:37
j9999 Salut, tu es dur avec les bd occidentales ! Il y a d'excellentes collections... Hors Tintin, Astérix... Mais je reste d'accord avec le fond de ton propos, heureusement que les dev et édiyeurs japonais sont là, quelle respiration !
excervecyanide publié le 11/04/2018 à 21:22
En un peu plus d'1 an, elle a fait déja plus que la moitié des ventes ps4... super smash et pokémon vont tout pulvériser
cajp45 publié le 12/04/2018 à 04:37
zekk le japon reste un marché important.

j9999 j'adore les productions japonaises mais ce n'est pas une raison pour dénigrer les productions occidentales. En bd tu n'as pas que asyerix titeuf et tintin, tu as des choses comme requiem, lanfeust ou la caste des meta barons.

Quand aux jeux on trouve des productions tel que life is strange, portal, minecraft, hearthstones, etc...
kuroni publié le 12/04/2018 à 05:12
Les maitres du monde...


...au Japon seulement.
zekk publié le 12/04/2018 à 05:21
cajp45 plus temps que ça surtout, les Usa et l europe sont bien plus important maintenant, faut arreter de vouloir se voiler la face...
cajp45 publié le 12/04/2018 à 05:49
zekk ce n'est pas se voiler la face mais voir plus loin que les seuls chiffres de vente. Une console qui marche au japon attire les developpeurs japonais, donc plus de jeux et donc plus de joueurs intérressés par la console.
zekk publié le 12/04/2018 à 06:31
cajp45 justement ça reste assez simpliste comme raisonnement quand on analyse le marché. Surtout hormis quelques grandes licences faites pour le japon. Les jeux japs se vendent bien mieux en occident maintenant.
mikazaki publié le 12/04/2018 à 06:55
il y a encore du lourd ici ^^
kikoo31 publié le 12/04/2018 à 07:20
j'aime le lourd
j9999 publié le 12/04/2018 à 07:37
kaa Non mais je plaisante, t'inquiète Et tout à fait d'accord avec toi. Du moment que tu ne me dis pas que One piece va mourrir après la parution du nouvel album de Spirou. En tout cas merci d'avoir compris mon message ^^

Ce qui est sur c'est que le marché Japonais est encore extrêmement important. C'est simple, dans le jeu video depuis le début des années 80 il y a l'occident et le Japon. Aujourd'hui il faut compter aussi la Chine mais ça c'est autre chose.

En ce qui concerne les ventes de jeux video au japon, ce n'est pas rien car ça révèle la tendance actuelle du marché japonais qui correspond à "l'un des trois" gros modes de consommation dans le monde, avec le style ricain et le style chinois. Ce qui se consomme au Japon dans le multimédia ça reflète ce qui va être consommé par la moitié de la population sur terre. Même si le japon est moins prospère économiquement qu'à une époque, on en a pas finit avec les japonaiseries.
j9999 publié le 12/04/2018 à 07:53
cajp45 Tout à fait. Comme je l'ai laissé entendre plus haut, je ne dénigre pas les productions occidentales, même si moi perso je préfère l'univers japonais. Il y a de super productions occidentales dans tous les domaines, ce n'est même pas une question a poser. Par contre ce n'est pas parceque Sony n'est pas n°1 que le Japon est mort! Je dirais même que c'est le contraire, si la tendence à ?'air d'être aux productions occidentales sur Ps4 (ou tout du moins l'apparition plus fréquente de productions occidentales dans le top) c'est peut-être que ce marché stagne et que les japonais qui jouent sur ps4 recherchent une forme de nouveauté, ou plutot de changement. Ce qui explique aussi le succès de la Switch.

Tu sais on a vu beaucoup de commentaires sur youtubes etc... du style "la switch va mourrir quand Monster hunter va arriver, Red dead redemption et god of war vont l'achever en fin d'année". Ca m'amuse ce raisonnement ^^ Comme ca m'amuse le fait d'insinuer que le marché Japonais est insignifiant quand ça nous arrange.
cajp45 publié le 12/04/2018 à 09:56
zekk regarde l'état du marché actuel, la switch a encore un parc deux fois moins important que celui de la One au niveau mondiale pourtant elle regorge déjà de jeux japonais.

C'est connu que les japonais développent d'abord pour leur marché et s'intéressent au marché mondiale après. La one commence à peine à recevoir des jeux japonais du fait de son parc installé en occident, mais s'ils avaient mieux marché au japon elle aurait plus de jeux jap, c'est évident, et c'est pour ça que le marché japonais est important.

j9999
j'avoue que les réflexions du genre "nintendo va mourir", ou qualifier les productions jap de "japoniaiseries qui n'interrssent que les otakus en manquent de petite culottes" et autres joyeusetés sont vraiment ridicules.

et je suis d'accord, le marché japonais évolue, il se tourne de plus en plus vers le marché nomade (smartphones en tête), réservant souvent les consoles de salon aux productions plus impressionnantes.
zekk publié le 12/04/2018 à 10:27
cajp45 pour certains jeux de niches oui, mais il y a toute une partie dans les gros studios jap qui sortent des jeux clairement pour les occidentaux il suffit de voir l'évolution des grandes licences pour le comprendre
cajp45 publié le 12/04/2018 à 11:36
zekk tout dépend de l'aspiration de l'éditeur il est vrai, un namco bandai n'aura pas forcément le même objectif qu'un 505 games.
zekk publié le 12/04/2018 à 11:48
cajp45 c'est pour ça que je disais que c'est un peu trop simpliciste. en plus, pour moi les deux consoles sont assez complémentaires.
cajp45 publié le 12/04/2018 à 12:00
zekk lesquelles?
zekk publié le 12/04/2018 à 12:09
cajp45 les 3 pour le coup ! à l'époque ps3-xbox360 je trouvais qu'elles étaient trop similaires. là je trouve que les trois constructeurs ont des vue différentes
cajp45 publié le 12/04/2018 à 12:11
zekk
je trouve aussi, d'ailleurs j'en ait parlé tout récemment sur mon blog: http://www.gamekyo.com/blog_article420089.html
zekk publié le 12/04/2018 à 14:10
cajp45 je suis bien d'accord avec toi pour le coup