recherche
2
J'aime
Qui a aimé ?
chester, fanlink1
publié le 09/03/2018 à 08:52 par Gamekyo
commentaires (83)
jenicris publié le 09/03/2018 à 09:02
Cool pour le cross play.
maxleresistant publié le 09/03/2018 à 09:03
La version Switch devrait du coup arriver dans l'année qui vient je pense.
Dommage par contre que Sony fasse leurs grosses putes avec le crossplay :/
cajp45 publié le 09/03/2018 à 09:03
sony qui refuse le cross play avec microsoft mais qui signe un partenariat d'exclusivité avec epic, ces fourbes.
arquion publié le 09/03/2018 à 09:05
cajp45 je vois pas le rapport, Sony a depuis un moment autorisé le cross play avec le PC.
cajp45 publié le 09/03/2018 à 09:14
arquion
Oui, mais pas avec la one (ni la switch)

en outre là on nous parle bien d'un accord entre sony et epic qui offre une exclusivité de la feature à la ps4.

On peut aimer sony, la ps4 et ses jeux, mais on peut aussi reconnaître que sur la question du cross play ils font leur enfoiré.

Epic à plusieurs fois fais un appel du pied à sony du genre "oups, on a mis fortnite en cross play xbox one/ps4 par erreur pendant une journée...on corrige."
le cross play pourrait se faire simplement, mais visiblement sony veut contrer l'effet pubg sur one en mettant en avant fortinite sur ps4, c'est dommage car il y avait d'autres manières de faire que de s'opposer à unifier tous les joueurs.
romgamer6859 publié le 09/03/2018 à 09:17
Honnêtement ça change que dalle y a assez de joueurs même sur one
arquion publié le 09/03/2018 à 09:17
cajp45 mais je dis pas le contraire, on sait que Sony ne veut pas de Cross Play avec une autre console (avec la Switch je sais pas, mais je pense pas non plus).

Et on sait aussi que Sony autorise depuis longtemps le cross play avec le PC.

Donc rien de nouveau... donc rien de choquant.
maxleresistant publié le 09/03/2018 à 09:20
arquion si, là la Xbox se retrouve isolée à cause que Sony à payer.

Je t'explique, normalement avec par exemple Rocket League, les joueurs PC, Xbox, Switch peuvent jouer ensemble, OU les joueurs PC et playstation.
Le matchmaking se fait en fonction.

Là les joueurs Xbox sont interdit de crossplay avec tous les autres supports, à cause de Sony.
cajp45 publié le 09/03/2018 à 09:20
arquion
je n'ai pas dit être choqué, je me fout juste de leur côté fourbe pour le coup.
après ça ne change rien, une fois la période d'exclusivité passée, les joueurs one pourront aussi jouer avec les joueurs pc et les joueurs ps4 joueront à pubg.

honnêtement leur gueguerre d'exclus temporaire est d'un ridicule...
misterpixel publié le 09/03/2018 à 09:21
cajp45 Lol, c’est facile de demander le cross play quand t’es loin derrière le leader du marché, mais où étaient-il en début de gen Microsoft, pourquoi avaient-ils refusé le cross play sur FFXIV avec Sony ? C’est plus que normal de la position de Sony que de refuser ca, c’est un gros argument pour celui qui est leader du marché, plus tu as de joueurs plus les jeux online sont remplis et donc poussent aussi ceux qui doivent faire un choix à aller vers eux, ou même juste pour jouer avec ses amis. Ils vont pas faire une fleur à leur concurrent direct. Bon sinon moi ça me fait peur le cross play avec les joueurs PC, ça sera obligatoire non par ce qu’on va se faire defoncer non ?
arquion publié le 09/03/2018 à 09:21
cajp45 mais visiblement sony veut contrer l'effet pubg sur one en mettant en avant fortinite sur ps4
Par contre, dire que c'est Sony qui est venu voir Epic pour ça, ça pourrait être aussi le contraire.
Microsoft faisant sa pub bien comme il faut avec PUBG (vu le deal marketing, normal Xbox va pas faire la promo d'un jeu gratuit alors qu'il a du payer pour l'exclusivité tempo de PUBG), Epic a tout intérêt de ""s'allier"" avec une console (et Playstation est le seul qui reste).maxleresistant
kamikaze1985 publié le 09/03/2018 à 09:23
lulz
misterpixel publié le 09/03/2018 à 09:23
Ah autant pour moi je vois ce que tu veux direcajp45 , effectivement comme dit maxleresistant c’est cette pratique que je trouve conne, dépenser de l'argent Pour ça, ça a aucun intérêt franchement ...
misterpixel publié le 09/03/2018 à 09:24
Mais bon MS s’est bien payé le deal tempo de PUBG, c’est de bonne guerre.
cajp45 publié le 09/03/2018 à 09:27
arquion
comme je l'ai dit, epic a plusieurs fois fait des appels du pied pour le cross play entre les deux consoles et on sait tous que c'est sony qui s'y oppose, il n'y a même pas débat là dessus.

l'intérêt d'epic est que le maximum de joueurs jouent à leur jeu et plus il y a de joueurs moins il y a de risque que les serveurs soient désertés, le cross play serait donc une aubaine pour tous les éditeurs.

misterpixel
oui mais pour le coup le deal de ms avec pubg va être bénéfique pour tout le monde, celui sur fortnite ne sert à rien pour les joueurs, au contraire.
barrywhite publié le 09/03/2018 à 09:28
Obliger qu'il arrive sur la Switch... j'espère qu'on va bientôt l'annoncer, car il semble avoir un accord avec Nintendo et le studio... ça va pas tarder ^^
misterpixel publié le 09/03/2018 à 09:31
cajp45 Puis il sert surtout a rien tout court, quel plu valu ça a vraiment, personne va se dire me faut absolument une PS4, y’a du cross play PC PS4 sur Fornite !!! Par contre on notera que Epic malgré leur beau discours des Games awards disant qu’ils veulent du cross play les joueurs‘ doivent jouer ensemble, blabla bah suffit d’un chèque et op osef des autres, ahah tous les mêmes.
arquion publié le 09/03/2018 à 09:31
cajp45 epic a plusieurs fois fait des appels du pied pour le cross play entre les deux consoles et on sait tous que c'est sony qui s'y oppose, il n'y a même pas débat là dessus.

Bah ouais c'est pas nouveau, et c'est pas le seul jeu que Sony refuse, mais de là à dire que c'est Sony qui empêche le cross play PC/Xbox, c'est aussi d'aller un peu vite en besogne.

car le deal PUBG a peut-être tout changé aussi...
au début sur console Fortnite était le seul à proposer le Battle Royal.
Maintenant que Microsoft à payer pour PUBG, c'est qu'ils devaient estimer donc être bien supérieure à Fortnite.
Ce qui n'a peut-être pas plus à Epic aussi...
arquion publié le 09/03/2018 à 09:33
cajp45 l'intérêt d'epic est que le maximum de joueurs jouent à leur jeu
ça n'a pas empêcher BluHole de signer un accord d'exclu tempo avec la console qui a quasi 2x moins de parc installé.
maxleresistant publié le 09/03/2018 à 09:40
arquion la différence perso c'est que PUBG n'est jamais sorti sur Playstation.
Là ca fait vraiment coup de pute pour les joueurs fortnite Xbox.
De plus on sait tous que le deal PUBG va durer a peine un an.
Par contre un deal comme celui de fortnite pourrait bien durer toute la gen

misterpixel crossplay = plus de joueurs = moins d'attente, meilleur matchmaking
possibilité aussi de pouvoir jouer avec tes potes qui n'ont pas la meme plateforme que toi.
cajp45 publié le 09/03/2018 à 09:41
misterpixel
si, pour sony c'est un deal marketing, les gens associent pubg à la xbox donc il vont associer fortnite à la ps4 d'une certaine manière c'est une forme de contre attaque.

arquion
ne confond pas tout, avec ou sans deal, pubg aurait été une exclu temporaire xbox one, tout simplement parce que sony refuse les early access et que blue hole n'est pas un mastodonte qui peut assumer plusieurs développements en simultané. Donc d'un point de vue sortie du titre ça n'aurait strictement rien changé.

l'accord leur à permis de mettre le jeu en avant (E3, bundles, etc...), d'avoir un éditeur sur la one et de bénéficier d'une aide au développement (une équipe de the coalition les as aidé pour le portage console et rare a proposé son aide pour le rendu de l'eau). On n'est pas du tout dans le même contexte.
arquion publié le 09/03/2018 à 09:42
cajp45 Et je vais plus loin, je pense que cet accord d'exclu tempo à permis à Fortnite d'être là où il est.

Et portera préjudice pendant longtemps à BluHole.

Je m'explique : PUBG, est (où était) dans une phase ascendant de popularité, le maître incontesté du Battle Royal.

L'exclu tempo à attirer l'attention des joueurs console sur le Battle Royal, mais l'exclu tempo a privé quasi + de 50 Millions de joueurs du meilleur BR (car je vais pas prendre le nombre de ps4 vendu 70M), et donc les joueurs Ps4 se sont rabattu sur Fortnite, est à force d'y jouer, ils y ont pris goût.

Et comme c'est la console la plus vendu, c'est potentiellement là où les streamers sont, donc qui ont aidé à faire connaître et partager le fun de Fortnite.

Ce qui a aidé Fortnite BR à se développer aussi vite.
misterpixel publié le 09/03/2018 à 09:43
maxleresistant Je sais ce que c’est hein je décris juste pourquoi c’est normal que Sony refuse cette option tout comme hier Microsoft n’en voulait pas.cajp45 Hum, ouais pas faux mais bon l’impact reste mineur.
cajp45 publié le 09/03/2018 à 09:44
arquion
je crois que nos messages se sont croisés, mais je le redis au cas où...pubg aurait été une exclu temporaire même sans accords.
cajp45 publié le 09/03/2018 à 09:46
arquion misterpixel
après il y a des deals qui sont bénéfiques pour les joueurs et d'autres non. dans cette situation c'est le deal de ms qui s’avérera bénéfique pour tout le monde, mais ça ne veut pas dire que ms signe de meilleurs deals, il y a eu d'autres exemples par le passé où c'était l'inverse (j'ai même des exemples en tête si vous voulez). Je le dis au cas où on m'accuse de dire ça juste parce que c'est microsoft.
arquion publié le 09/03/2018 à 09:51
cajp45 après je vois pas spécialement le réel avantage que peut bénéficier Sony d'un tel accord.

ok le cross play c'est sympa, mais je pense que la plupart s'en foutent un peu sur certains jeux, le jeu fonctionne bien sur Ps4 avant l'annonce du Cross Play.

Bref, je reste persuadé que c'est Epic qui a désiré ça.
maxleresistant publié le 09/03/2018 à 09:51
misterpixel je répondais à cette phrase de toi "Puis il sert surtout a rien tout court, quel plu valu ça a vraiment, personne va se dire me faut absolument une PS4, y’a du cross play PC PS4 sur Fornite !!! "

arquion ca fait longtemps que Fortnite a surpassé PUBG en popularité, grace à son approche F2P.
birmou publié le 09/03/2018 à 09:56
Pour le coup Sony sont vraiment des sous merdes ...
arquion publié le 09/03/2018 à 09:57
maxleresistant ouais mais qui rapporte quoi comparé à PUBG... quasi rien...
maxleresistant publié le 09/03/2018 à 09:59
arquion lol, laisse moi te parler d'un truc tout nouveau:
micro...


Transaction.

Le jeu rapporte des tonnes de thunes à Epic.
arquion publié le 09/03/2018 à 10:01
maxleresistant ca fait longtemps que Fortnite a surpassé PUBG en popularité, grace à son approche F2P.
je ne suis pas sur que plus de joueur joue à Fortnite que PUBG sur PC et Xbox One.

micro...


Transaction.

A l'époque que j'avais essayé, il n'y avait absolument rien d'achetable, donc après je ne sais pas ce qui se fait, je devrais le relancer pour voir.
maxleresistant publié le 09/03/2018 à 10:05
arquion le jeu a eu beaucoup d'update depuis le lancement, ils ont un systeme de saison facon Overwatch, il y a eu l'ajout de beaucoup de mode etc. Un systeme de progression etc etc
Au début c'était vraiment vide, mais maintenant le jeu est beaucoup plus fourni.
Et c'est déjà confirmé que la base de joueurs actifs est bien plus élevées que celle de PUBG
arquion publié le 09/03/2018 à 10:08
maxleresistant Et c'est déjà confirmé que la base de joueurs actifs est bien plus élevées que celle de PUBG
je ne dis pas le contraire, mais simplement si on enlève la base active Ps4 (vu que PUBG n'y est pas) est-ce qu'il reste toujours devant ce dernier ?

J'irais refaire un tour alors, juste pour voir comment ça a évolué.
maxleresistant publié le 09/03/2018 à 10:14
arquion Pas faux oui peut etre.
cajp45 publié le 09/03/2018 à 10:21
arquion c'est la mode du BR (d'ailleurs ms a déjà un accord sur un autre BR: darwin project), avec cet accord sony surf sur la tendance, tout simplement.
mine de rien pubg a vendu des xbox one, c'est naturel que sony cherche à se rapprocher du jeu concurrent en attendant que le jeu de blue hole sorte sur ps4 (ce qui est déjà confirmé).

et j'irais même plus loin, je suis sûr que ms et sony travaillent déjà sur leur BR maison.
shanks publié le 09/03/2018 à 10:24
arquion
ça n'a pas empêcher BluHole de signer un accord d'exclu tempo avec la console qui a quasi 2x moins de parc installé.

Ouais enfin, l'accord était dû au fait que Bluehole n'avait pas les effectifs nécessaires pour un portage console et Microsoft en a profité. Déjà que les mecs galéraient avec les MAJ PC, ils avaient besoin d'un soutien pour les accompagner dans ce portage et ont pris le premier venu.

Même chose avec le mobile. Là où Epic Games s'occupera du portage iOS & Android, chez PUBG, c'est Tencent qui a pris en charge le portage smartphone.
arquion publié le 09/03/2018 à 10:35
shanks Ouais enfin, l'accord était dû au fait que Bluehole n'avait pas les effectifs nécessaires pour un portage console et Microsoft en a profité.

ouais enfin quand tu vends 20 Millions de copie d'un jeu, je pense que tu as les finances pour te passer d'un quelconque partenaire...

cajp45 avec cet accord sony surf sur la tendance, tout simplement je vois pas en quoi ça rapporte le cross play sur Fortnite pour Sony, je reste persuadé que c'est la volonté d'Epic se partenariat et que la plus grosse communauté de Fortnite doit être sur la Ps4.
maki4vel publié le 09/03/2018 à 10:48
Cool du free kill pour les joueurs pc/ps4 !
darkstarcraft publié le 09/03/2018 à 10:52
+1 maki4vel !
Ca va permettre aux joueurs PC de tuer du noob et de massacrer les joueurs PS4 facilement! J'ai hate !
misterpixel publié le 09/03/2018 à 10:53
maxleresistant Ah autant pour moi Mais perso j’ai peur que ce soit totalement déséquilibré les joueurs manettes vs souris clavier.
maxleresistant publié le 09/03/2018 à 10:54
misterpixel ca c'est sur, je préférerais tomber sur des joueurs mobiles que sur des joueurs clavier/souris ^^
misterpixel publié le 09/03/2018 à 11:01
maxleresistant Sur des joueurs mobile
coopper publié le 09/03/2018 à 11:33
L'overdose c'est incroyable pour un jeux aussi opportuniste. Bon au moins il est pas mauvais c'est déjà ça.
birmou publié le 09/03/2018 à 12:23
shanks arquion

PUBG c'est surtout et avant tout car le jeu était encore en early accès et que Microsoft sont 100% ouverts sur la question là où côté Sony c'est le grand bal des hypocrites.
furtifdor publié le 09/03/2018 à 12:35
Cool pour le cross play! Je vais l’installer sur mon iPad Pro à sa sortie!
aiolia081 publié le 09/03/2018 à 12:39
Pas d'option entre PC et Xbox One, le cross-play étant ici dû à un partenariat avec Sony (on imagine néanmoins temporaire)

Putain, j'imagine les joueurs One, cette honte serieux. Sony après s’être gargarisé d’être les seul a autoriser le cross-play, joue du chèque pour que personne ne puisse profiter de cette feature Bref non seulement il joue les hypocrites sur la question maintenant qu'il ne sont plus seul sur le creneau, mais en plus paye pour se réserver le droit de le pratiquer
octobar publié le 09/03/2018 à 12:46
aiolia081 c'est vrai que Microsoft dans le genre se sont des bonnes sœurs...

des DLC de GTA IV en passant par les tapes sur l'épaule des tiers pour tirer la couverture vers eux, certains indés jusqu'à Tomb Raider, c'est vrai que leur chéquier à eux il tourne pas.

Enfin venant de toi de toute façon... Ah et pour ton information, le cross-play existait déjà sur PS3 avec Portal 2, c'est pas comme si Sony avait toujours été hostile à cette option.

Fais un bisou à Twins de ma part.
skuldleif publié le 09/03/2018 à 13:27
aiolia081 apres quand tu vois que paragon ne sort pas sur One tu te dis que peut etre qu'epic game suce un peu la bite de sony
aiolia081 publié le 09/03/2018 à 13:32
octobar Et ? ca change quelque chose au coup de pute ? pendant que tu te perds dans ta ptite bêtise ... Parce qu'évidemment tu ne lis qu'en diagonale Sony après s’être gargarisé d’être les seul a autoriser le cross-play

Et tu vient au calme me dire : Ah et pour ton information, le cross-play existait déjà sur PS3 avec Portal 2, c'est pas comme si Sony avait toujours été hostile à cette option.

Donc t'inquiete je suis au courant. Mais bon venant de toi
aiolia081 publié le 09/03/2018 à 13:33
skuldleif Ah ben oui, évidement. Mais pour octobar il n'y a qu'une societe de la puterie quel génie.
kenpokan publié le 09/03/2018 à 13:38
skuldleif C'est juste par amour des jeux vidéos
ravyxxs publié le 09/03/2018 à 14:37
Les joueurs PC vont défoncés les joueurs PS4. Je comprends pas le but ici....c'est pas un jeu de course, ici la précision fait office de victoire, quel précision tu vas avoir avec des sticks ? Lol.
cajp45 publié le 09/03/2018 à 14:42
arquion
Tout est affaire d'image dans cette industrie. Sony a une mauvaise image en ce qui concerne le multi, l'intérêt de passer un accord avec un jeu qui cartonne en multi et qui squatte régulièrement le podium twitch me parait evident.
maki4vel publié le 09/03/2018 à 14:49
Shanks Je crois que rionyanita a demandé si tu ne pouvais pas le punir car il a été très vilaine ( un compte bidon qui spam des pubs a la noix ^^ ).

ravyxxs Les joueurs ps4 pourront se faire les dents sur les joueurs mobile, la chaine alimentaire pc>ps4>mobile peut être une sortie prochaine sur 3DS
arquion publié le 09/03/2018 à 14:53
cajp45 pourquoi passer un accord, je pense pas que c'est dans l'intérêt de Sony encore une fois cette démarche mais dans celle de Epic.
réunir tout le monde, et comme je l'ai dit, je pense que sa plus grosse communauté est sur Ps4 et aussi que sur Xbox il y a PUBG.
Bref, rien de gagnant pour Sony mais plus pour Epic, pour qui ça va facilité les choses.
arquion publié le 09/03/2018 à 14:58
skuldleif cajp45 aiolia081 birmou et Sony, n'a jamais empêcher que les autres jeux soit cross play.

Sony, ne veut juste pas de Cross play avec les autres consoles.

suffit de voir Rocket League, Cross play Ps4/PC et aussi Cross Play Xbox One/Switch/PC...

mais à priori pour vous, c'est la faute à Sony
Tournez vous vers Epic les mecs...
aiolia081 publié le 09/03/2018 à 15:06
arquion et Sony, n'a jamais empêcher que les autres jeux soit cross play.

Ben en l’occurrence ici, SI

mais à priori pour vous, c'est la faute à Sony
Tournez vous vers Epic les mecs...


Oui c'est jamais de leur faute C'est leur faute parce qu'il paye pour ça et c'est la faute d'Epic d'avoir accepté, mais l'un dans l'autre quand on te propose du pognon, c'est difficile de dire non Mais bon c'est le probleme de toutes les exclues signé avec un chèque. Just dommage que la réflexion faites ici soit toujours unilatérale, toujours la faute des autres
arquion publié le 09/03/2018 à 15:10
aiolia081 en fait, t'en sais absolument rien (tout comme moi), mais merde, je construit un argumentaire pour montrer de 1 que Sony n'a jamais empêcher les autres d'être cross play avec le PC (même si eux le sont déjà), et de 2 que Sony n'a rien à gagner (car je pense que la communauté de Fortnite se trouve déjà essentiellement sur Ps4), alors que c'est à Epic que cela serait plus simple.
kenpokan publié le 09/03/2018 à 15:11
Jouer contre les sheater de joueurs PC
kenpokan publié le 09/03/2018 à 15:13
arquion C'est pour la Hype tout simplement.
arquion publié le 09/03/2018 à 15:18
kenpokan besoin de hype, vraiment ??
avec toutes les grosses cartouches que Sony vont mettre, je pense pas que le Cross Play de Fortnite hype les gens... entre la sortie de gros jeux très bientôt.

Si l'annonce avait été fait, alors dans le courant du lancement de PUBG sur Xbox One, Ok j'aurais peut-être conçu que Sony est voulu faire un partenariat avec Epic.

mais là, en ce moment précis... je vois pas pourquoi sérieusement.
arquion publié le 09/03/2018 à 15:22
Et bizarrement l'annonce tombe en moment où les versions smartphone sont annoncés...
Donc il est logique que ce soit la volonté d'Epic de facilité les choses entre toutes leurs versions. (et Ps4 car je suppose que la majorité de la communauté s'y trouve).
aiolia081 publié le 09/03/2018 à 15:22
arquion Pour moi ton argumentaire n'avait qu'un objectif dédouaner Sony. Il ne veulent pas du cross-play console et vienne à l'instant de franchir une ligne totalement stupide qui est d’empêcher le cross-play sur d'autres supports.

Mais tu ne sais pas où est le publique de Fortnite sur console, tout comme moi, ce ne sont que des suppositions.

Pour moi cette feature n'est qu'une sorte de "fan-service", Epic n'a aucun intérêt de le proposer que sur PS4, Il aurait eu plus a y gagner en le proposant sur les trois support, mais voilà Sony s'est opposé a cela et s'est assuré l'exclusivité de la feature.

Maintenant on est d'accord que c'est moins grave que de signer un exclue.
arquion publié le 09/03/2018 à 15:25
aiolia081 vienne à l'instant de franchir une ligne totalement stupide qui est d’empêcher le cross-play sur d'autres supports.

en fait, tu prends tes rêves pour la réalité.
Personne n'a dit, ni même évoquer que Sony empêcher le cross play PC avec les autres consoles. (suffit de voir mon exemple Rocket League).

Je ne sais pas où est la communauté Fortnite, mais sur console entre le parc élevé de PS4, et PUBG sur One, c'est sur qu'entre les deux consoles la déduction est simple et rapide à faire...

+ tout ce que j'ai dit juste au dessus.
kenpokan publié le 09/03/2018 à 15:26
arquion Oui la Hype pour la version PS4 de Fortnite.
Genre " ya que sur PS4 que tu peux jouer avec les autres"

Faut bien se raccrocher a quelque chose quand en face tu as PUBG.
cajp45 publié le 09/03/2018 à 15:27
arquion
Bah lis la news "Pas d'option entre PC et Xbox One, le cross-play étant ici dû à un partenariat avec Sony"
aiolia081 publié le 09/03/2018 à 15:29
arquion en fait, tu prends tes rêves pour la réalité.

Non mais tu te fou de ma gueule ?

"Pas d'option entre PC et Xbox One, le cross-play étant ici dû à un partenariat avec Sony"

Y'a un moment donné faut arreter de trouver des excuses, hein
arquion publié le 09/03/2018 à 15:35
cajp45 aiolia081 je pensais que "le cross-play étant ici dû à un partenariat avec Sony (on imagine néanmoins temporaire)"
voulait dire qu'il imaginait en gros que c'était "surement" un partenariat avec Sony (donc sans certitude).
aiolia081 publié le 09/03/2018 à 15:38
arquion Oui donc sans certitude, alors arrêtons de faire de affirmation
cajp45 publié le 09/03/2018 à 15:38
arquion non c'est dit explicitement dans le communiqué d'epic:
In partnership with our friends at Sony, Fortnite Battle Royale will support Cross Play and Cross Progression between PlayStation 4, PC, Mac, iOS and eventually Android.
aiolia081 publié le 09/03/2018 à 15:40
arquion cajp45 Ah donc c'est encore mieux, GK fait une supposition en se basant sur ... une affirmation qui dit qu'il n'y en aura pas
arquion publié le 09/03/2018 à 15:41
cajp45 aiolia081 bah je suis tombé sur un autre site qui disait : On remarque que les joueurs Xbox One sont exclus de la démarche : Epic Games est parvenu à un accord avec Sony, mais vraisemblablement pas avec Microsoft, qui préfère sans doute réserver son cross-play à ses jeux Xbox Play Anywhere.

d'où le fait
arquion publié le 09/03/2018 à 15:44
cajp45 aiolia081 bref, je reste persuadait de ce que j'ai dit, mon argumentaire me laisse penser que la démarche vient de Epic et non de Sony.

Et que (je me trompe peut-être) ce n'est pas la faute de Sony si le cross play n'est pas sur Xbox.

Version mobile annoncé, quasi 6 mois après PUBG sur One, etc
aiolia081 publié le 09/03/2018 à 15:49
arquion Magnifique, les sites français complètement à la rue qui préfère nous pondre des suppositions et des spéculation basé sur ... RIEN

Oui donc tu spécule à fond en te basant toi même sur des spéculation et des suppositions, un cocktail magnifique pour créer une vérité Bravo, c'est tellement imparable comme argumentaire que je vais éviter de partir dans le même schéma que toi. T'as seul certitude ici, c'est de dédouaner Sony en te basant sur des articles voulant créer leur propre vérité.

Je sais pas si tu t'imagine un peu où tu vas, là.
arquion publié le 09/03/2018 à 15:58
aiolia081 T'as seul certitude ici, c'est de dédouaner Sony en te basant sur des articles voulant créer leur propre vérité.
Marrant parce que mon argumentaire n'est pas que sur ça...
mais sur tout autre chose, le moment de l'annonce du Cross Play (qui n'a pas du tout avoir avec le moment de PUBG sur One) mais qui a avoir avec l'annonce de la version mobile du jeu.
Que Sony n'empêche pas le cross play des autres (Rocket League).
Et qu'ici ce n'est pas une période creuse pour Sony.

Voilà mon argumentaire...
Et il ne s'arrête pas à une simple phrase dans un quelconque article comme tu le sous entend (même si j'avais mal compris celle de Gamekyo)
aiolia081 publié le 09/03/2018 à 16:05
arquion Que Sony n'empêche pas le cross play des autres (Rocket League).

Ce que tu ne comprend pas, c'est que l'ont parle de Fortnite et du cross-play exclusif signé avec Sony, mais tu continue de nous parler des autres et du faites que Sony ne bloque pas le cross play des autres jeux, mais ici c'est le cas.

Alors oui je commence a voir où tu veux en venir, pour toi parce que Sony ne bloque pas le cross-play sur les autres jeux, c'est forcement que c'est Epic qui est venu chercher Sony pour rendre cette feature exclusif sur PS4, maintenant il ne faut pas oublier que ce qui est vrai pour l'un, ne l'est pas forcement pour l'autres.

Donc ce ne sont que des spéculations ... Comme l'histoire de Rime, comme l'exclusivité de ROTTR, comme les soit disant exclue de Hellblade, de Crash et comme beaucoup trop sur cette génération.
cajp45 publié le 09/03/2018 à 16:10
arquion rocket league n'est pas xbox play anywhere pourtant il propose le cross play sur one, donc l'hypothèse de ton autre site tombe à l'eau. Quand à rocket league, le studio n'a pas d'accord avec sony (contrairement à epic pour fortnite) normale que sony ne puisse empêcher quoi que ce soit pour rocket league.
arquion publié le 09/03/2018 à 16:19
faut que j'y aille, les courses vont pas se faire toutes seules.
bref, je répond mais après je ne serais plus là.

cajp45 Quand à rocket league, le studio n'a pas d'accord avec sony (contrairement à epic pour fortnite) normale que sony ne puisse empêcher quoi que ce soit pour rocket league.
pour proposer le cross play, que ce soit avec n'importe qu'elle constructeur, faut son aval, donc faut signer quelque chose...

Mais je suis d'accord sur l'hypothèse de l'autre site dont la remarque sur Xbox n'est pas justifié.

aiolia081 Alors oui je commence a voir où tu veux en venir, pour toi parce que Sony ne bloque pas le cross-play sur les autres jeux, c'est forcement que c'est Epic qui est venu chercher Sony pour rendre cette feature exclusif sur PS4, maintenant il ne faut pas oublier que ce qui est vrai pour l'un, ne l'est pas forcement pour l'autres.

Je suis d'accord avec toi, mais c'est cet "acharnement" si simplet sur "c'est la faute à Sony" qui me fait bondir.
Sinon, on ne saura pas, ni toi, ni moi.
Mais aussi après tout comme le disait skuldleif Paragon n'a jamais été sur Xbox One (est-ce la faute à Sony aussi ?? ).

Bref j'ai peut-être tort, mais bon pour moi c'est plutôt "logique" vu comme je l'explique mais je peux très bien être à côté de la plaque
cajp45 publié le 09/03/2018 à 16:43
arquion on parle d'accord par abus de language mais le terme employé par epic est "partenariat".

Je suis contre la bashing gratuit (et on sait tous à quel point certains en abusent sur ce site) mais pour le coup ce n'est pas du bashing, c'est juste que ça parait évident.
Enfin bref quoi qu'il en soit ça ne change rien à la finalité et de toutes manières, il n'y a ni gentils ni mechants dans cette industrie, juste des entreprises qui saisissent des opportunités.
aiolia081 publié le 09/03/2018 à 16:54
arquion C'est pas de l'acharnement, mais bon je pourrais te retourner la situation en te disant que c'est jamais de leur faute, non plus.

Pour Paragon et comme je l'ai dis plus haut, ce qui est vrai pour l'un n'est pas vrai pour l'autres.

Bonne course
arquion publié le 09/03/2018 à 18:45
aiolia081 je préfère Sony et je n'aime pas trop Microsoft, mais je pense pas (peut-être que je me trompe) défendre Sony pour tout et pour rien.

cajp45 aiolia081 Maintenant moi en lisant et tout, il m'a paru évident que c'était de la volonté de Epic.

Maintenant j'ai envie de dire, vu la communauté du jeu, je pense pas que le Cross Play change grand chose, vu qu'il doit être joué par un nombre conséquent de joueur aussi bien sur PC que sur PS4 et One.

Et faire jouer les joueurs Smartphone avec ceux du PC et des consoles, c'est un peu chaud quand même...
aiolia081 publié le 09/03/2018 à 19:13
arquion Ben tu vois je n'ai rien contre Sony, mais plutôt contre certain de sa communauté comme il y a des pro-M/N dégueulasse. L'histoire du jeu qui n'existe pas comme Rime en est l'image parfaite pour montrer l’hypocrisie de ces derniers que je ne met pas au même niveau que toi ou d'autre, je te rassure.

Mais, bon des que je dis quelques choses sur Sony, je suis le mechant pro-M et quand je dis quelques choses sur Microsoft bizarrement, ces gens là sont absent

Bref, si il y en a un que je "n’apprécie" pas c'est Nintendo, mais je sais dire quand ils font du bon taf comme avec cette Switch et je sais aussi m'effacer quand ils font de la merde, histoire de ne pas faire le troll trop facilement.
cajp45 publié le 09/03/2018 à 20:56
arquion après chacun se fait son opinion sur les pratiques des constructeurs.

Pour moi sony a bien joué sur d'autres deals, pas ici, mais ça ne va pas trop impacter ma manière de jouer donc au final on fait avec.
Fiche descriptif