recherche
12
J'aime
Qui a aimé ?
link49, chester, kali, sora78, tvirus, whiteweedow25, jenicris, mikazaki, awamy02, fanlink1, leonr4, onyjinn
publié le 12/02/2018 à 09:52 par Gamekyo
commentaires (33)
sid publié le 12/02/2018 à 09:58
Très bonne nouvelle, il le mérite
kali publié le 12/02/2018 à 10:01
Si ça peut pousser à des remakes graphiques d'aussi bonne qualité! Coucou Ico
birmou publié le 12/02/2018 à 10:01
En même temps à l'époque sur Ps2 le jeu est sortie dans l'anonymat le plus total
misterpixel publié le 12/02/2018 à 10:02
Ah voilà un détail intéressant de savoir, c’est clairement mérité ! birmou Puis il est arrivée l’année de la sortie de la PS3.
shanks publié le 12/02/2018 à 10:02
birmou
Pas du tout.

Certes, c'était pas la bonne période (la 360 était déjà sortie est les regards étaient tournés vers la future présentation de la PS3) mais le jeu a eu un bon succès, au point je me souviens d'engendrer un hype vers Ico qui a vu sa côte grimpée en flèche (j'ai revendu le mien 90€ ).
bladagun publié le 12/02/2018 à 10:10
Internet c'est pas comme avant beaucoup plus de personne se renseigne et sont au courant que le jeu sort comparer à avant. Tout le monde est connecté H24 a son smartphone.
misterpixel publié le 12/02/2018 à 10:14
bladagun C’est vrai aussi.
anakaris publié le 12/02/2018 à 10:22
shanks quant est-il du succès mondial du jeu ? Est-ce que c'est uniquement aux UK que SotC connait un surprenant regain d'intérêt ou le jeu se vend mieux partout ailleurs qu'à l'époque ?

De quoi encourager Sony Japan à continuer avec ce genre de jeu en tout cas, je l'espère.
shanks publié le 12/02/2018 à 10:27
anakaris
Pas de chiffres et à moins d'une annonce officielle de Sony, on aura rien de plus que ceux japonais qui tomberont mercredi.
amario publié le 12/02/2018 à 10:35
shanks il est bien sorti dans l'indifférence total auprés du grand public. Je galérais pour en vendre (un peu comme Okami et BGE) Purée les clients me rendaient dingue
shanks publié le 12/02/2018 à 10:41
amario
Je pense pas que le grand public en ait également quelque chose à foutre de la version PS4

ça ne reste que "73%" de plus, soit moins du double d'un titre qui n'avait pas non plus explosé dans les charts. Le grand public, il connaîtra pas plus SOTC aujourd'hui qu'avant, trop occupé actuellement à squatter Call of, FIFA, GTA, PUBG, Fortnite et au mieux Monster Hunter.
misterpixel publié le 12/02/2018 à 10:44
shanks Oublies pas RSS stp
birmou publié le 12/02/2018 à 10:50
misterpixel shanks Ah merde j'ai confondus avec Ico

Oui en effet Shadow of the Collosus a eue droit a une bonne campagne marketing mais c'est vrai les regards étaient tourné vers la next gen.
amario publié le 12/02/2018 à 11:00
shanks justement c'est là ou je veux en venir, la proportion grand public/joueur n'est sans doute plus trés clair en uk
e3ologue publié le 12/02/2018 à 11:20
shanks Au contraire ce remake tape vraiment plus large, à l'époque un peu comme le dit amario les magasins galéraient à les vendre, et bien que la hype existait aussi comme tu l'évoques avec Ico, ça restait un délire de "bobo puriste". A titre perso à l'époque j'étais le seul de mes amis à avoir mis la main dessus et à l'avoir fini; alors que là ça semble pour pas mal de gens être un passage obligatoire au même titre que toutes autres exclus PS4 Sony comme uncharted ou GoW. Puis avec le temps le coté mythique de SotC fait que même des gens qui n'ont jamais vu le jeu savent qu'il existe.
kali publié le 12/02/2018 à 11:42
Le jeu même s'il a connu un succès d'estime sur PS2, le fait d'un bon bouche à oreille et d'une bonne campagne marketing a du largement contribuer à sa popularité sur PS4.
misterpixel publié le 12/02/2018 à 11:49
Attendons de voir mondialement ce que ça donnera tout de même, que ça soit pas un boost de lancement seulement...
leonr4 publié le 12/02/2018 à 12:02
SOTC est dans la continuité des autres exclues PS4 :

1-Nioh : 11 février 2017
2-Horizon Zero Dawn : 04 mars 2017
3-Persona 5 : 08 avril 2017
4-Wipeout Omega : 10 juin 2017
5-Crash Bandicoot N.sane Trilogy : 01 juillet 2017
6-Uncharted The Lost Legacy : 26 aout 2017
7-Gran Turismo Sport : 21 octobre 2017
8-Shadow Of The Colossus : 10 février 2018

Et c'est aussi le 8eme jeu exclusif PlayStation durant les 12 derniers mois à atteindre les sommets du classement UK, donc pas étonnant qu'il démarre bien
mrvince publié le 12/02/2018 à 12:22
Une belle baffe. Pas fait a l'époque du coup je regrette pas ^^ j'ai regardé des vidéos des anciennes versions putain le taf de malade qu'ils ont fait. Un très très grand jeu.
natedrake publié le 12/02/2018 à 12:28
Sonilka C'est pas toi qui disait que Sony avait aucun intérêt à faire ce remake ?
mikazaki publié le 12/02/2018 à 12:40
Boo les remake et remaster ces nul .... Mdrrrr sa tue oui !!! F*** les rageux
sonilka publié le 12/02/2018 à 12:58
natedrake me semble pas avoir abordé le sujet d'un point de vue commercial. D'un point de vue videoludique par contre oui. Et je maintiens que faire un remake du jeu n'etait pas prioritaire.
justx publié le 12/02/2018 à 13:06
je pesnais qu'a l'epoque cetait un bide commerciale.. donc pas tres etonnant je peux me tromper mais me semble que SOTC est un de ces jeux qui n'a pas eu le succes qu'il meritait
fandenutella publié le 12/02/2018 à 13:23
Mérité pour l'un des meilleurs jeux de tous les temps.
misterpixel publié le 12/02/2018 à 16:09
sonilka Sans ça je l’aurais jamais découvert comme bon nombre d’autes Joueurs visiblement.
cajp45 publié le 12/02/2018 à 16:38
justx non, il s'était plutôt bien vendu, c'est pour ça qu'on a droit à un remake à chaque gen.
justx publié le 12/02/2018 à 17:31
cajp45
je sais pas mais une chose est certaine c'est succes d'estime et une grande inspiration pour l'industrie
cajp45 publié le 12/02/2018 à 17:40
justx les bons jeux sont intemporels. ^^
aishuu publié le 12/02/2018 à 19:22
Bof genre de jeu qui ne m'attire pas. les graphismes j'osef. les QTE j'osef, et la durée de vie inexistante j'en veux pas.

Payer 30/35€ pour avoir un Film interactif non merci. y'a le futuroscope pour ça.

Non vraiment je voie pas comment ce genre de jeu peu plaire. a part les graphismes, et c'est triste car on perd de vue tout ce qui est l'origine des jeux vidéo. le gampleplay et le fun.

Plus on avance dans le temps, plus les jeux sont facile, avec des aide de partout pour éviter au joueur de trop réfléchir ( QTE ) avec une histoire courte ( 4/5h de jeu ) sans rejouabilité. etc .
sonilka publié le 12/02/2018 à 19:26
aishuu un film interactif, des QTE ..... tu connais bien ton sujet, chapeau
leonr4 publié le 12/02/2018 à 19:26
aishuu RIP le multi compte
onyjinn publié le 12/02/2018 à 20:28